Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque sans fil pour une dizaine d'euros

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1126465  par Micronta4003
 
Bon, voici comme promis la présentation et le test de ce petit casque sans fil à 10 €. :)
Tout d'abord, voici ce que m'a mis la puce à l'oreille:
https://www.youtube.com/watch?v=yjeIh_c_g-I

Et il est dispo ici:
http://www.ebay.fr/itm/Wireless-5-in-1- ... YO3hGk90Gw

il m'a coûté 10,19 € avec les frais de port et sur une autre commande après pour deux, moins de 20 €.
Paiement Paypal.

Attention, avoir impérativement un réglage de volume sur le détecteur, sinon saturation assurée

Voici le bestiau à la réception:
Image
Image

Après déballage, je trouve quatre piles 1,5 volt et j'en insère deux d'abord dans le casque, et là... 8| , j'entends qu'il cause :| je me dit tient, c'est de la daube, il capte des parasites radio... :(
Mais en regardant mieux le casque, je vois une touche "reset" et une touche "scan", j'appuis sur scan, et là de la musique, ré-appuis, et une autre radio... Génial, ce casque reçoit l'intégralité de la bande "FM" et avec une très bonne qualité de réception, je me dis: chouette pour passer la tondeuse... :mdr1:

Ensuite installation des piles dans l’émetteur, et de l'adaptateur 'Jack6,50", branchement sur la sortie casque du GM1+, un appuis sur reset et un sur scan et hop, j'ai le son du détecteur nickel, il faut baisser le volume du détecteur, sinon légère saturation, ce que je me doutais vu qu'il peut aussi se brancher sur une sortie RCA.
Test sur des monnaies poser sur une planche à l'extérieur, et là, c'est magique, super son, aucuns retards, même en passant le détecteur vite les monnaies sont bien prises au bon moment, on perçoit toutefois un très léger souffle de FM, mais rien de dérangeant.

Test sur le T2, idem, les sons sont restitués à l'identique.
Donc pour le prix, je suis plutôt surpris de l'efficacité de ce casque, avec la radio en prime, mais hors détection, la radio s'utilise sans l'émetteur, et surtout proche d'émetteur FM, sinon la réception coupe sans arrêt en bougeant, mais cette fonction ne nous intéresse pas ici . :nonon:

Place aux phots et avis après:
Premiers tests vite fait sur le Golden Mask et le T2:
Image
Image

Les touches scan et reset du casque
Image

Le potentiomètre volume et marche/arret du casque
Image

Le logement piles du casque
Image

Le logement piles de l'émetteur
Image

Le bouton marche/arrêt de l'émetteur
Image

Possibilité de brancher l'entrée audio en RCA ou Jack (pour nous en Jack avec adaptateur 6,50)
Image

Voila ce que donne le casque sur une grosse tête :langue2: :mdr1: , pas coupé des bruits extérieurs et très bon maintiens avec possibilité de prendre une casquette ou un chapeau sans problèmes.
Image

Montage final sur mon vieux T2 avec de la bande velcro
Image
Image

Voila pour le topo complet, bon après plusieurs petites sorties sur le terrain, pour le prix ça va, ce casque travaille en dessous de la bande FM radio dans les 86 Mhz, et parfois il lâche la réception en détection (rare), mais pas grave en 2 secondes c'est rétablie en faisant un appui sur "reset" et un autre sur "scan", on a toujours un léger souffle de FM mais pas dérangeant, l'on est pas coupé des bruits extérieurs et surtout, aucuns retards sur les cibles, très réactif et précis même en pinpoint.
Bon pour le prix, ce n'est pas une Mercédes, mais une très bonne Dacia quand même... :mdr2: :mrgreen:

Désolé pour ce très grand post. :rouge:

:hello:
 #1377803  par i-v-a-n-49
 
salut

apparemment plus disponible sur le site ebay
c'est quoi la marque exacte pour en trouver sur d'autres sites
 #1377819  par Rom1etpas2
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

apparemment plus disponible sur le site ebay
c'est quoi la marque exacte pour en trouver sur d'autres sites
Sinon tu a des recpteur et casque bluetooth pas très cher sur mamazon. Pour environ 30-40 euros.
 #1377823  par i-v-a-n-49
 
salut
ce qui était interessent c'est que c'était des piles ordinaires donc pas de soucis sur l'autonomie comparé aux accus rechargeables qui te lâche sans prévenir , faut juste un jeu de piles de rechange dans la poche
 #1377844  par Romulus41
 
Bonjour,

Il y a aussi l'astuce de mettre un transmetteur Bluetooth sur le détecteur https://fr.aliexpress.com/item/NI5L-3-5 ... autifyAB=0 et de s'acheter un casque ou oreillettes Bluetooth dans les 10-15 € https://fr.aliexpress.com/item/TOPROAD- ... autifyAB=0
 #1377850  par Rom1etpas2
 
maximilien.strauss a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Il y a aussi l'astuce de mettre un transmetteur Bluetooth sur le détecteur https://fr.aliexpress.com/item/NI5L-3-5 ... autifyAB=0 et de s'acheter un casque ou oreillettes Bluetooth dans les 10-15 € https://fr.aliexpress.com/item/TOPROAD- ... autifyAB=0
Décalage du son avec ce modèle. Il faut de l'aptx pour le bluetooth pour aucun décalage
Salut pour quel appareil il faut l'aptx, le casque ou l'émetteur ? Et c'est quoi de l'aptx ?
 #1377855  par Rom1etpas2
 
maximilien.strauss a écrit :Aptx pour l'émetteur et le casque, c'est du bluetooth v4 sans décalage de son.
Ok mais pourtant le casque et l'empereur qu'a micronta n'est pas aptx et il n'a pas de décalage de son !
 #1377860  par Rom1etpas2
 
maximilien.strauss a écrit :Avec un appareil réactif, on entend le décalage. Avec un ace 150 vu la lenteur on s'en rend ptet pas compte...
Ok merci Mais ce casque par exemple c'est marqué Bluetooth 4.0 sa veut dire que c'est un Aptx ?
https://www.amazon.fr/Bluetooth-VicTsin ... +bluetooth
 #1377881  par Rom1etpas2
 
maximilien.strauss a écrit :http://blog.son-video.com/2015/08/bluet ... ut-savoir/
Ok donc si j'ai bien compris les Aptx c'est appartir de 4.0 . Donc sa veut dire que le casque que j'ai mis en lien possede la technologie Aptx ?
 #1378921  par Rom1etpas2
 
J'ai cherché et je pense prendre lui comme casque. Il y garantie sans latence et ne coûte pas très cher :) Il y a une personne qui a mis un com en disant qui l'avait essayé sur un detecteur et que sa marcher très bien
https://www.amazon.fr/Jelly-Comb-Rechar ... art_vw_4_2
 #1381416  par Rom1etpas2
 
Romulus41 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Reçu !
Sa marche super bien ! Aucun décalage.
Image
Il y a un émetteur bluetooth ?
Ouai fourni avec
Par contre la housse n'ai pas fourni (je l'ai acheté à part) et le convertisseur jack 6,5 aussi et les piles aussi
 #1381450  par Micronta4003
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

apparemment plus disponible sur le site ebay
c'est quoi la marque exacte pour en trouver sur d'autres sites
Aucune marque dessus, c'est du china, mais fait son boulot plutôt pas mal, toutefois la fixation des oreillettes à l'arceau sont fragiles, j'en ai déjà cassé, mais réparer à la colle à chaud et c'est reparti, et très peu gourmand en piles. :)
 #1381452  par Micronta4003
 
Rom1etpas2 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Aptx pour l'émetteur et le casque, c'est du bluetooth v4 sans décalage de son.
Ok mais pourtant le casque et l'empereur qu'a micronta n'est pas aptx et il n'a pas de décalage de son !
Non, moi il bosse en bande FM, puisque l'on a les radios avec, et la connexion au l'émetteur se fait en dessous les 88Mhz.
Par contre hyper top en réactivité, aucune latence, juste un léger souffle de FM, mais pas gênant.
 #1381464  par Rom1etpas2
 
Micronta4003 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Aptx pour l'émetteur et le casque, c'est du bluetooth v4 sans décalage de son.
Ok mais pourtant le casque et l'empereur qu'a micronta n'est pas aptx et il n'a pas de décalage de son !
Non, moi il bosse en bande FM, puisque l'on a les radios avec, et la connexion au l'émetteur se fait en dessous les 88Mhz.
Par contre hyper top en réactivité, aucune latence, juste un léger souffle de FM, mais pas gênant.
Mon casque est pareil. Aucune latence, réactif et un léger souffle :super:
 #1381480  par Micronta4003
 
Rom1etpas2 a écrit :Mon casque est pareil. Aucune latence, réactif et un léger souffle :super:
Cool, content pour toi, et c'est pas cher, quel type de piles? Rechargeables?

Edit:
Bon je viens de voir la réponse sur le descriptif du site. :mrgreen:
 #1381582  par Rom1etpas2
 
maximilien.strauss a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
Micronta4003 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Aptx pour l'émetteur et le casque, c'est du bluetooth v4 sans décalage de son.
Ok mais pourtant le casque et l'empereur qu'a micronta n'est pas aptx et il n'a pas de décalage de son !
Non, moi il bosse en bande FM, puisque l'on a les radios avec, et la connexion au l'émetteur se fait en dessous les 88Mhz.
Par contre hyper top en réactivité, aucune latence, juste un léger souffle de FM, mais pas gênant.
Mon casque est pareil. Aucune latence, réactif et un léger souffle :super:
C'est pas du bluetooth. C'est de mal
Liaison radio non?
Non c pas du Bluetooth
 #1381611  par Micronta4003
 
Rom, le tiens est en transmission 2,4Ghz avec l'émetteur selon le descriptif, par contre il doit recevoir aussi la bande FM.

"Son de qualité: la technologie 2.4 GHz assure une transmission synchronisée sans latence et la réduction de bruit active est propice à la sortie audio stéréo d'une clarté cristalline"