Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comparatif disques Deus de 22 noir et blanc

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382807  par paf62
 
maximilien.strauss a écrit :
paf62 a écrit :Le programme Deep en V4.1 passe pas mal avec la 22 HF sans rien modifier au programme d'usine en frequence 14 kHz mais pas au delà ( dans cette situation de terres trempées)
Oui ton disque HF passe bien en 14k c'est normal car il est pas regle en fréquence HF. Tu règles ton 22 noir zn 12k ça revient au même à quelque chose prêt. Après, acheté un disque HF pour le laisser en 14k est pas très utile.
Oui Maximilien :hello:
je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve que le Prog Deep est bien stable et efficace avec ma MAJ V4.1 en frequence 14 :super:
Et j'espère qu'il va s'arrêter un jour de pleuvoir pour passer en frequences plus hautes , peut être avec d'autres programmes, je sais pas :alcool1:
 #1382923  par Erbert
 
J’ai les deux disque 22 noir et hf mai je trouve que le hf m’aime en 14 et pas pareille que le noir plus précis et réactif
 #1382938  par paf62
 
Erbert a écrit :J’ai les deux disque 22 noir et hf mai je trouve que le hf m’aime en 14 et pas pareille que le noir plus précis et réactif
oui j'ai l'impression aussi :super:
surtout depuis la MAJ V4.1
 #1382941  par paf62
 
bah réactif je sais pas trop, mais les sons sont plus nets avec le disque blanc en Prog Deep depuis la V4.1 en frequence 14 KHz
 #1383223  par Paladin
 
paf62 a écrit :bah réactif je sais pas trop, mais les sons sont plus nets avec le disque blanc en Prog Deep depuis la V4.1 en frequence 14 KHz
Les sons sont plus net depuis les vertions 4 et4.1 que ca sois avec le disque noir en 12 ou hf en14 ; MAIS les ferreux sont aussi plus difficiles à interpréter.
 #1383231  par kappa18
 
roland lu a écrit :
paf62 a écrit :oui mais bon, meme dans les 15 ou 20 premiers centimètres , il me semble bien que les basses frequences passent mieux que les HF dans les sols dêtrempés, non?
pour moi avec sol détrempés depuis 5 semaine aucune différence des son claires et net le disque 22 hf blanc au top :super: :super:
:) en faite je crois que l'on en revient toujours au même, nous n'avons et n'aurons jamais le même constat suivant nos régions , tout est question de sol , sur terrains sableux ou argileux suivant si l'eau arrive à passer ou stagner les réactions des appareils sont différentes... :alcool1:
 #1383851  par paf62
 
petite sortie entre 2 averses avec le 22 noir programme deep en 12 KHz ... appareil très instable sûrement à cause de la terre gorgée d'eau :/
peut être qu'un programme serait plus adapté ?
 #1383859  par doux
 
paf62 a écrit :petite sortie entre 2 averses avec le 22 noir programme deep en 12 KHz ... appareil très instable sûrement à cause de la terre gorgée d'eau :/
peut être qu'un programme serait plus adapté ?
:hello: tu as fait un effet de sol? régler a combien?
j'ai fait une sortie hier et aujourd'hui avec le 22 hf en 60 khz sur sol gorger d'eau et ras ça va très bien aucune instabilité :)
j'ai même détecter avec le deep modifier et ça tape profond et aucun problème même dans l'eau.
je pense qu'il faut que tu peaufine tes réglages :super:
:alcool1:
 #1383866  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit :petite sortie entre 2 averses avec le 22 noir programme deep en 12 KHz ... appareil très instable sûrement à cause de la terre gorgée d'eau :/
peut être qu'un programme serait plus adapté ?
:hello: tu as fait un effet de sol? régler a combien?
j'ai fait une sortie hier et aujourd'hui avec le 22 hf en 60 khz sur sol gorger d'eau et ras ça va très bien aucune instabilité :)
j'ai même détecter avec le deep modifier et ça tape profond et aucun problème même dans l'eau.
je pense qu'il faut que tu peaufine tes réglages :super:
:alcool1:
:hello: Doux
le disque HF était très instable, même avec la frequence de 14 kHz , une vraie cacophonie 8|
le noir en 12 kHz un peu moins instable, mais bof
effet de sol mesuré à 77, mis à 80
champ lourd plein de flotte :pasdrole:
gros sons saturés sur des canettes défoncées, papiers alu en tous genres X(
j'ai essayé aussi en 8 et 4 KHz , pas mieux que le 12
j'ai essayé aussi en baissant la sensibilité, pas mieux
:alcool1:
 #1383870  par doux
 
paf62 a écrit :
doux a écrit :
paf62 a écrit :petite sortie entre 2 averses avec le 22 noir programme deep en 12 KHz ... appareil très instable sûrement à cause de la terre gorgée d'eau :/
peut être qu'un programme serait plus adapté ?
:hello: tu as fait un effet de sol? régler a combien?
j'ai fait une sortie hier et aujourd'hui avec le 22 hf en 60 khz sur sol gorger d'eau et ras ça va très bien aucune instabilité :)
j'ai même détecter avec le deep modifier et ça tape profond et aucun problème même dans l'eau.
je pense qu'il faut que tu peaufine tes réglages :super:
:alcool1:
:hello: Doux
le disque HF était très instable, même avec la frequence de 14 kHz , une vraie cacophonie 8|
le noir en 12 kHz un peu moins instable, mais bof
effet de sol mesuré à 77, mis à 80
champ lourd plein de flotte :pasdrole:
gros sons saturés sur des canettes défoncées, papiers alu en tous genres X(
j'ai essayé aussi en 8 et 4 KHz , pas mieux que le 12
j'ai essayé aussi en baissant la sensibilité, pas mieux
:alcool1:
:hello: cherche pas ça viens de ton sol :)
cale ton sol a 87 et c'est partit ça iras mieux ;-)
fait un essai et dit moi :super:
:alcool1:
 #1383871  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :
doux a écrit :
paf62 a écrit :petite sortie entre 2 averses avec le 22 noir programme deep en 12 KHz ... appareil très instable sûrement à cause de la terre gorgée d'eau :/
peut être qu'un programme serait plus adapté ?
:hello: tu as fait un effet de sol? régler a combien?
j'ai fait une sortie hier et aujourd'hui avec le 22 hf en 60 khz sur sol gorger d'eau et ras ça va très bien aucune instabilité :)
j'ai même détecter avec le deep modifier et ça tape profond et aucun problème même dans l'eau.
je pense qu'il faut que tu peaufine tes réglages :super:
:alcool1:
Surement les effets de sol mal réglés ou bien un sol très compliqué mais ça on ne le sait pas la nature du sol.
:hello: tu as tout compris max :super: ;-)
:alcool1:
 #1383874  par paf62
 
bah je suis en V4.1 reglage d'usine 6
le sol est calé d'origine sur 88 je crois et çà change rien :(
 #1383882  par doux
 
paf62 a écrit :bah je suis en V4.1 reglage d'usine 6
le sol est calé d'origine sur 88 je crois et çà change rien :(
bah charge bien tes disque et tc,casque et refait une MAJ et fait un test en deus fast d'origine sol a 90 en 12k
tu me diras si ça fonctionne :super:
c'est pas normal que ça fonctionne pas
j'ai détecter dans des terrains très très minéraliser avec l'elliptique hf en alsace,la barre de minéralisation a fond et ça fessai pas ça ;-)
:alcool1:
 #1383916  par Dollismine
 
.... ou alors c'est que tu as du ferreux partout et que ce que tu prends pour de la cacophonie n'est en fait qu'une multitude de signaux... (rigolez pas, j'ai déjà vécu ça sur un terrain rempli de limaille de fer ! J'vous dis pas le bazar ! ::d )
 #1383926  par doux
 
Dollismine a écrit :.... ou alors c'est que tu as du ferreux partout et que ce que tu prends pour de la cacophonie n'est en fait qu'une multitude de signaux... (rigolez pas, j'ai déjà vécu ça sur un terrain rempli de limaille de fer ! J'vous dis pas le bazar ! ::d )
:hehe: faut pas aller détecter chez un ferrailleur non plus :hehe:
:alcool1:
 #1383958  par paf62
 
C'est vrai qu'il y a bcp de ferreux dans ce champ :rouge:
deus fast en 12 kHz j'ai déjà fait, mais beaucoup de perte en profondeur ( genre un napoléon 10 C à 20 cm maxi à plat)
Doux, le terrain est détrempé, argileux, avec beaucoup de ferreux, alu, zinc, plomb etc
 #1383966  par doux
 
paf62 a écrit :C'est vrai qu'il y a bcp de ferreux dans ce champ :rouge:
deus fast en 12 kHz j'ai déjà fait, mais beaucoup de perte en profondeur ( genre un napoléon 10 C à 20 cm maxi à plat)
Doux, le terrain est détrempé, argileux, avec beaucoup de ferreux, alu, zinc, plomb etc
oui mais sur un terrain avec plein de ferreux et polluer impossible de prendre profond
il te faut donc avoir une réactivité assez haute mini a 3
si tu utilise le deep c'est comme tu prenait sur ta voiture avec des pneus slic sur la neige,alors qu'il faut des pneus neige ou chaine :)
il y a pas 50 solutions,il faut adapter ton détecteur en fonction du terrain, la profondeur c'est pas grave ça fini toujours par remonter de toute façon :super:
sinon utilise le gold field a 2.5 de réact et iar a 5 en 26 khz et stabilise avec la sensi ;-)
pour le sol tracking
il te faudra regardé l'indice :super:
:alcool1:
 #1383968  par doux
 
paf62 a écrit :C'est vrai qu'il y a bcp de ferreux dans ce champ :rouge:
deus fast en 12 kHz j'ai déjà fait, mais beaucoup de perte en profondeur ( genre un napoléon 10 C à 20 cm maxi à plat)
Doux, le terrain est détrempé, argileux, avec beaucoup de ferreux, alu, zinc, plomb etc
la solution radicale "déménage dans le sud" :hehe: ;-)
:alcool1:
 #1383975  par paf62
 
ok Doux
je vais essayer ton reglage avec le goldfield :-/
y a une discri dans ce programme, ou alors çà sonne aigu sur tous les metaux?
Je crois que certains l'utilisent pour le sable mouillé ( j'ai unSovereign Elite pour çà)
Merci encore pour tes conseils :hello:
 #1383979  par doux
 
paf62 a écrit :ok Doux
je vais essayer ton reglage avec le goldfield :-/
y a une discri dans ce programme, ou alors çà sonne aigu sur tous les metaux?
Je crois que certains l'utilisent pour le sable mouillé ( j'ai unSovereign Elite pour çà)
Merci encore pour tes conseils :hello:
oui une discri appeler iar :super: met la a 5 ;-)
c'est spécial et aussi très efficace il faut juste vérifier l'indice sur la tc quand même
je détecte souvent avec ce mode,un de mes préférer mais il faut aimé :hehe:
tu as quel disque hf déja?
 #1383986  par doux
 
paf62 a écrit :j'ai le 22 noir et le 22 HF
sinon prend le deus fast en 58k discri a 8,réact a 2.5 et vol fer a 0
et joue sur la sensi si il faut baisser
:alcool1:
 #1383992  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit :j'ai le 22 noir et le 22 HF
sinon prend le deus fast en 58k discri a 8,réact a 2.5 et vol fer a 0
et joue sur la sensi si il faut baisser
:alcool1:
pas possible de monter la frequence à plus de 14 dans mes champs boueux Doux :nono:
quels que soient les programmes d'usine
Tu sais pas si un autre detecteur basse frequence comme l'ADX ou Adventis ou autre marque pourrait être plus adapté ?
 #1383996  par doux
 
paf62 a écrit :
doux a écrit :
paf62 a écrit :j'ai le 22 noir et le 22 HF
sinon prend le deus fast en 58k discri a 8,réact a 2.5 et vol fer a 0
et joue sur la sensi si il faut baisser
:alcool1:
pas possible de monter la frequence à plus de 14 dans mes champs boueux Doux :nono:
quels que soient les programmes d'usine
Tu sais pas si un autre detecteur basse frequence comme l'ADX ou Adventis ou autre marque pourrait être plus adapté ?
je passe carrément dans l 'eau en hf a 60 ou 80 khz :)
tu as un problèmes de réglage du a la pollution du sol et ton effet de sol tro bas
si tu fait ton effet de sol utilise le gold field ou hot pour bien entendre si tu est pas sur un ferreux,ferrite ect
:alcool1:
 #1384008  par paf62
 
En fait la terre est argileuse et lourde, comme de la glaise dès qu'il pleut ( cad 9 jours sur 10 par chez moi...)
Je t'assure que dès que je mets 26 ou 56 kHz , le detecteur grésille sans arrêt et ce quel que soit les programmes d'usine essayés.
Je me demande si c'est pas à cause des terres argileuses et parfois je me demande si un autre appareil que le deus ne serait pas plus adapté dans ces conditions particulières?
pour l'instant, le P2 en 12 kHz disque noir est celui avec lequel je trouve le meilleur équilibre stabilité/efficacité à condition de laisser l'effet de sol à 90
Pourtant j'aime beaucoup le Deus, léger , sans fil, pas de piles etc
J'essaierai le Goldfield modifié que tu me conseilles et je te dirai quoi :hello:
 #1384012  par Arsenic
 
sol détrempé mis a part utiliser une fréquence plus basse et baisser la réactivité il y a pas grand chose a faire ,bon nombre d'appareils sont pénalisés sur les terrain gorgés de flotte
 #1384025  par kappa18
 
:) patience les gars on est qu'au mois de janvier .... :hehe:
 #1384027  par paf62
 
arsene a écrit :sol détrempé mis a part utiliser une fréquence plus basse et baisser la réactivité il y a pas grand chose a faire ,bon nombre d'appareils sont pénalisés sur les terrain gorgés de flotte
:hello: Arsène
baisser la frequence, oui j'ai bien remarqué qu'au dessus de 12, çà grésille de partout dans mes champs argileux.
Mais pourquoi donc baisser la reac?
Je précise que je passe beaucoup de temps depuis des années de pratique du Deus à modifier des paramètres selon les conditions afin de m'adapter au terrain en testant sur différentes monnaies, tout en essayant de garder un certain confort sonore :)
Des reglages trop poussés engendrent toujours une cacophonie qui devient insupportable au bout de 10 minutes :naah:
 #1384031  par doux
 
paf62 a écrit :En fait la terre est argileuse et lourde, comme de la glaise dès qu'il pleut ( cad 9 jours sur 10 par chez moi...)
Je t'assure que dès que je mets 26 ou 56 kHz , le detecteur grésille sans arrêt et ce quel que soit les programmes d'usine essayés.
Je me demande si c'est pas à cause des terres argileuses et parfois je me demande si un autre appareil que le deus ne serait pas plus adapté dans ces conditions particulières?
pour l'instant, le P2 en 12 kHz disque noir est celui avec lequel je trouve le meilleur équilibre stabilité/efficacité à condition de laisser l'effet de sol à 90
Pourtant j'aime beaucoup le Deus, léger , sans fil, pas de piles etc
J'essaierai le Goldfield modifié que tu me conseilles et je te dirai quoi :hello:
il grésille pas,c'est qu'il doit coupé sur les ferreux
sur le prog p2 tu as le silencieux a 2 qui vas le rendre plus stable et éliminé les crachotements surtout des ferreux
essayer de monter le silencieux a 3 quand tu détecte pour voir,ça ne coûte rien de tester :super: tu me dira si tu sent la différence ;-)
:alcool1:
 #1384039  par paf62
 
j'ai la notion que le silencieux est un filtre qui permet de rendre le detecteur plus stable en cas de terrain polluê de ferreux, mais qu'il fait perdre beaucoup en profondeur, non?
Bon après je peux me tromper ; la pratique et la theorie ne concordent pas toujours...
Arsène conseille aussi de baisser la reac.. pas du tout évident tout çà :aille:
Pas êvident de trouver un programme stable qui accroche les monnaies jusqu'à une profondeur acceptable dans mes champs argileux et dêtrempés ..et s'il faut attendre le printemps c'est foutu car c'est planté et semê partout jusqu'à ....l'hiver prochain 8/
 #1384048  par doux
 
paf62 a écrit :j'ai la notion que le silencieux est un filtre qui permet de rendre le detecteur plus stable en cas de terrain polluê de ferreux, mais qu'il fait perdre beaucoup en profondeur, non?
Bon après je peux me tromper ; la pratique et la theorie ne concordent pas toujours...
Arsène conseille aussi de baisser la reac.. pas du tout évident tout çà :aille:
Pas êvident de trouver un programme stable qui accroche les monnaies jusqu'à une profondeur acceptable dans mes champs argileux et dêtrempés ..et s'il faut attendre le printemps c'est foutu car c'est planté et semê partout jusqu'à ....l'hiver prochain 8/
c'est jamais facile pour conseiller car ont est pas a ta place,sinon je te ferai voir :)
a toi de trouver les bon réglages et il y a plein de possibilité avec le deus,ce qui est vraiment top :super:
tu peur aussi avoir une réact a 2.5 ,silencieux a 3 ,discri a 8 ,vol fer a 0,sol a 88
essaye tu me dira si ça marche,tu trouvera bien un réglage qui te vas :super:
:alcool1:
 #1384155  par paf62
 
merci Doux pour tes conseils :hello:
pour le programme Goldfield modifié, tu conseil de mettre le vol fer et la saturation audio à combien?
suis en V4.1
merci par avance :alcool1:
 #1384181  par doux
 
paf62 a écrit :merci Doux pour tes conseils :hello:
pour le programme Goldfield modifié, tu conseil de mettre le vol fer et la saturation audio à combien?
suis en V4.1
merci par avance :alcool1:
salut,sur le gold field tu peut metre le vol fer a -36 et la sat audio a + 82 :hehe:
non je rigole, il n'y a pas de réglage pour ça ;-)
sinon essais ce prog;
gmp 12k
discri 8
vol fer 0
sol 90
:alcool1:
 #1384191  par paf62
 
doux a écrit :
paf62 a écrit :merci Doux pour tes conseils :hello:
pour le programme Goldfield modifié, tu conseil de mettre le vol fer et la saturation audio à combien?
suis en V4.1
merci par avance :alcool1:
salut,sur le gold field tu peut metre le vol fer a -36 et la sat audio a + 82 :hehe:
non je rigole, il n'y a pas de réglage pour ça ;-)
sinon essais ce prog;
gmp 12k
discri 8
vol fer 0
sol 90
:alcool1:
bah c'est kif kif avec le Basic1, non?
apparemment faut mettre la sat audio à zero depuis la V4.1?
:hello:
 #1384195  par doux
 
paf62 a écrit :
doux a écrit :
paf62 a écrit :merci Doux pour tes conseils :hello:
pour le programme Goldfield modifié, tu conseil de mettre le vol fer et la saturation audio à combien?
suis en V4.1
merci par avance :alcool1:
salut,sur le gold field tu peut metre le vol fer a -36 et la sat audio a + 82 :hehe:
non je rigole, il n'y a pas de réglage pour ça ;-)
sinon essais ce prog;
gmp 12k
discri 8
vol fer 0
sol 90
:alcool1:
bah c'est kif kif avec le Basic1, non?
apparemment faut mettre la sat audio à zero depuis la V4.1?
:hello:
oui mais monte la discri a 8
a quoi va te servir de mettre la sat audio a 0?
:alcool1:
 #1384196  par paf62
 
j'ai l'impression que le son sature beaucoup plus depuis la MAJ V4.1 et que les férreux sont plus sonores.
c'est un peu mieux en mettant la sat audio à zéro
enfin je crois, du moins pour mon oreille :hello:
 #1384202  par titan51
 
doux a écrit :
paf62 a écrit :
doux a écrit :
paf62 a écrit :merci Doux pour tes conseils :hello:
pour le programme Goldfield modifié, tu conseil de mettre le vol fer et la saturation audio à combien?
suis en V4.1
merci par avance :alcool1:
salut,sur le gold field tu peut metre le vol fer a -36 et la sat audio a + 82 :hehe:
non je rigole, il n'y a pas de réglage pour ça ;-)
sinon essais ce prog;
gmp 12k
discri 8
vol fer 0
sol 90
:alcool1:
bah c'est kif kif avec le Basic1, non?
apparemment faut mettre la sat audio à zero depuis la V4.1?
:hello:
oui mais monte la discri a 8
a quoi va te servir de mettre la sat audio a 0?
:alcool1:
:hello: sat audio permet de sélectionner un son plus ou moins saturé lorsqu'une cible est proche:
0 = son normal 1 = son un peu saturé 2 = son saturé , moi je la met toujours à 0 :)
 #1384308  par paf62
 
depuis la MAJ V4.1, j'en prends plein les oreilles au moindre alu :aille: