Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • xp deus,quel disque avez vous???

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383977  par doux
 
:hello: a tous,
comme je suis curieux j'aimerais savoir quel disque vous avez sur votre deus? :super:
1; 22 noir
2; 28 noir
3; 28/34 noir
4; 22 HF blanc
5; elliptique HF blanc
et dite moi si vous aimeriez avoir un autre disque que vous avez pas? un HF OU noir?
qui est dans la liste ci dessus :)
allez je commence;
moi j'ai le 22hf et elliptique hf :)
a vous
merci :alcool1:
 #1383978  par kappa18
 
:hehe: à moi !

22hf et 28 black :langue3:
le kit ultime ! :malin2:
 #1383980  par piragol
 
J'ai un 22 noir, 28noir, 22 HF et j'ai eu un 28-34aussi. :hello:
 #1383981  par Baillius
 
:hello:

moi j'ai le 28/34 noir

et l'elliptique HF blanc

Ils me conviennent ,j'ai un bon compromis.

Image
 #1383988  par doux
 
:hello: que de jolie combo,bien complémentaire :super:
:alcool1:
 #1383998  par piragol
 
Pablo87 a écrit :
piragol a écrit :J'ai un 22 noir, 28noir, 22 HF et j'ai eu un 28-34aussi. :hello:
Nan mon Bruno tu ne l'as plus le 22.5 pour le moment :ange: :mdr1: :alcool1:
Ah, c'est pas faux ! :hehe:
;-)
 #1384002  par Arsenic
 
22 noir et hf elliptique
polyvalence et hyper sélectivité le bon choix pour chez moi ;-)
 #1384005  par Foué90
 
:hello: Youyou !! :hello:

Alors je ne l'ai pas encore mais je vais le chercher samedi !!!! Une semaine que j'attend cela !!! ::d ::d ::d
Comme j'ai été gâté à noël, me suis pris le combo 28 noir et 22 HF Blanc. :taré1:

Hâte d'être à samedi pour allez ratisser mes champs !!! :frime1:
 #1384033  par doux
 
Foué90 a écrit ::hello: Youyou !! :hello:

Alors je ne l'ai pas encore mais je vais le chercher samedi !!!! Une semaine que j'attend cela !!! ::d ::d ::d
Comme j'ai été gâté à noël, me suis pris le combo 28 noir et 22 HF Blanc. :taré1:

Hâte d'être à samedi pour allez ratisser mes champs !!! :frime1:
:hello: tu vas te régaler, c'est toujours long d'attendre :hehe: on est comme des gosses,mais ça vaut le coût :super: ;-)
:alcool1:
 #1384036  par Vincent Detect
 
:hello:
28 noir et je réfléchis à me prendre un 22 noir ou 22hf ou 22hf eliptique pour les vignes et champs pollués si vous avez des conseils ;)

Vincent :)
 #1384041  par doux
 
Vincent Detect a écrit ::hello:
28 noir et je réfléchis à me prendre un 22 noir ou 22hf ou 22hf eliptique pour les vignes et champs pollués si vous avez des conseils ;)

Vincent :)
:hello: elliptique hf sans hésiter ;-) :super:
je fait aussi les vignes et c'est très polluer la elliptique avec ça forme passe partout entre les pieds de vignes et est très sélective ,en plus tu a des terres assez dure,caillouteuse,minéraliser par chez toi?
la haute fréquence sera que un atout :super:
:alcool1:
 #1384050  par Vincent Detect
 
doux a écrit :
Vincent Detect a écrit ::hello:
28 noir et je réfléchis à me prendre un 22 noir ou 22hf ou 22hf eliptique pour les vignes et champs pollués si vous avez des conseils ;)

Vincent :)
:hello: elliptique hf sans hésiter ;-) :super:
je fait aussi les vignes et c'est très polluer la elliptique avec ça forme passe partout entre les pieds de vignes et est très sélective ,en plus tu a des terres assez dure,caillouteuse,minéraliser par chez toi?
la haute fréquence sera que un atout :super:
:alcool1:
Salut doux :hello:
Ça m'arrive d'aller sur ce genre de terrain mais la majorité du temps je me trouve sur des terres sableuses des alluvions de la vallée du Rhône laissés par les crues au cours des siècles. Mais quelques fois oui c'est des pierres, bien compact, 3 piochons la sortie... :(

Par contre très polluées comme la plupart des vignes. Et eliptique hf sur vignes polluées ça donne quoi en profondeur ? J'imagine une grande précision sur les signaux mais jusqu'où ?

Vincent :hello:
 #1384052  par Johnnie Dep
 
Moi j'ai le disque d'origine, par contre pour creuser j'ai une fourche à cailloux que j'ai modifié. Raccourci les pointes, et j'ai éliminé des tiges car c'est trop large. Donc j'appuie.avec le pied et je bascule sans me baisser. Voila fourche à detection
 #1384055  par doux
 
Vincent Detect a écrit :
doux a écrit :
Vincent Detect a écrit ::hello:
28 noir et je réfléchis à me prendre un 22 noir ou 22hf ou 22hf eliptique pour les vignes et champs pollués si vous avez des conseils ;)

Vincent :)
:hello: elliptique hf sans hésiter ;-) :super:
je fait aussi les vignes et c'est très polluer la elliptique avec ça forme passe partout entre les pieds de vignes et est très sélective ,en plus tu a des terres assez dure,caillouteuse,minéraliser par chez toi?
la haute fréquence sera que un atout :super:
:alcool1:
Salut doux :hello:
Ça m'arrive d'aller sur ce genre de terrain mais la majorité du temps je me trouve sur des terres sableuses des alluvions de la vallée du Rhône laissés par les crues au cours des siècles. Mais quelques fois oui c'est des pierres, bien compact, 3 piochons la sortie... :(

Par contre très polluées comme la plupart des vignes. Et eliptique hf sur vignes polluées ça donne quoi en profondeur ? J'imagine une grande précision sur les signaux mais jusqu'où ?

Vincent :hello:
:hello: on ne vas jamais profond en milieux polluer,ça dépend a quel distance la cible ce situ du ferreux,mais la forme et surtout largeur du disque 13cm,lui donne un réel avantage entre 2 ferreux,tu aura beaucoup moins de masquage que le 22 ;-)
si tu veut te faire une idée,j'ai fait quelque vidéo avec ce disque en terrain polluer :super:
:arrow: https://www.youtube.com/channel/UCG7nvC ... subscriber
pour la profondeur si tu as une bonne cible de 4gr a 15cm de profondeur entre 2 ferreux espacé de 15cm avec le 28 tu auras pas un son mais avec l’elliptique tu l'aura :super:
:alcool1:
 #1384058  par Vincent Detect
 
Merci beaucoup pour toute ces infos :) !

Je note et je vais regarder tes vidéos pour me faire une idée !

Vincent
:hello:
 #1384059  par aissa
 
Bonsoir
Moi j'ai le 22.5 noir et le HF elliptique et si j'arrive à me tirer du lit demain je vais balader ce dernier afin d'essayer un programme, je pense prendre un casque filaire qui me semble nettement plus performant que celui d'origine , enfin ... pour mes oreilles :hehe: :hello:
 #1384063  par doux
 
aissa a écrit :Bonsoir
Moi j'ai le 22.5 noir et le HF elliptique et si j'arrive à me tirer du lit demain je vais balader ce dernier afin d'essayer un programme, je pense prendre un casque filaire qui me semble nettement plus performant que celui d'origine , enfin ... pour mes oreilles :hehe: :hello:
:hello: aissa,
quel prog?
merci :alcool1:
 #1384066  par aissa
 
salut
Discri: 6,1
Sens: 90
fréquence : les trois ( je vais faire un secteur en le passant avec les trois fréquences avec le même réglage ), je vais secouer le cocotier
volume fer:0
Réactivité:0
réponse audio :3 (avec casque filaire)
Silencieux:0
Sat:0
full tones
Voila, je touche a rien pour le sol.
 #1384078  par koleos
 
Le 28 black, que du gros labour.
Peut-être l'elliptique hf dans quelque temps. :mrgreen:
 #1384087  par argenteus
 
pour moi ; 22 hf et 28
j’espère un de ces 4 qu'xp sortira une 28 hd.... :amen:
 #1384095  par Lutetia Parisiorum
 
22.5 noir. J'aurais pu le compléter avec le 28 mais à 330€...cela fait cher du cm...Un disque plage (sable humide) si les possibilités technologiques le permettent...
 #1384100  par Arcadius
 
bonjour, pour ma part , j ' ai le 22 noir et la 22 hf au top :super:
 #1384103  par prizm2
 
:hello: :hello: 28 noir et 22hf pour moi. Super compromis
 #1384118  par OnzeEleven
 
:hello:
28 Noir et j'attends le Printemps pour certainement le 22 HF.
 #1384122  par The Wise
 
Salut les z'amis,

Alors pour moi le 22,5 noir d'origine (plus tout jeune, ça doit faire 5 ans que je l'ai) et pour bientôt l'elliptique HF.
Vivement ma 1ère sortie avec lui, dans 2-3 mois suivant mon boulot et la MÉTÉO !

D'ailleurs si quelqu'un l'a testé dans les champs argileux Breton, je veux bien des conseils de réglages. Pas de problèmes de minéralisation par ici mais de l'alu dans tout les recoins.
Merci!

@+++
 #1384128  par D.tektonik
 
:hello:

Disque de 28 pour mézigue ...

J'envisage l'acquisition du disque plus petit mais je ne sais toujours pas si j'opte pour un 22 classique ou pour un hf (et si oui lequel).
Plus j'en lis, plus je doute ...
Je ne rencontre pas de minéralisation particulière par chez moi, mes zones sont modérément polluées, je me questionne donc sur l'utilité d'avoir un hf.
Pour un 22 noir, je ne sais pas vraiment ce que ça me retirerait ou m'apporterait hormis un gain de poids et une facilité en milieu encombré (forêt)
 #1384129  par NANARD0334
 
doux a écrit ::hello: a tous,
comme je suis curieux j'aimerais savoir quel disque vous avez sur votre deus? :super:
1; 22 noir
2; 28 noir
3; 28/34 noir
4; 22 HF blanc
5; elliptique HF blanc
et dite moi si vous aimeriez avoir un autre disque que vous avez pas? un HF OU noir?
qui est dans la liste ci dessus :)
allez je commence;
moi j'ai le 22hf et elliptique hf :)
a vous
merci :alcool1:
:hello:

Comme je vois que tu es un touche à tout vu le nombre de disques, moi les HF ne intéresse pas trop, tout au moins pour l'instant, mais je serai bien tenté par le 28 noir et le 28/34 noir, si tu devais faire un choix entre les ces deux là, quel serait ton choix, si tu as 2 minutes et que tu peux développer un peu, je suis preneur de tes analyses :amen: :amen: :amen:
 #1384150  par doux
 
NANARD0334 a écrit :
:hello:

Comme je vois que tu es un touche à tout vu le nombre de disques, moi les HF ne intéresse pas trop, tout au moins pour l'instant, mais je serai bien tenté par le 28 noir et le 28/34 noir, si tu devais faire un choix entre les ces deux là, quel serait ton choix, si tu as 2 minutes et que tu peux développer un peu, je suis preneur de tes analyses :amen: :amen: :amen:
:hello: pour moi en tout cas quand j'avais le 22 noir a mes débuts,je voulais prendre un grand disque pour mes terrains propres :)
un ami avait le 28/34 et un autre ami le 28,j'ai eu la chance de pouvoir essayer avant d'acheter
j'ai donc tester les 2,et c'est vraiment le poids du disque qui a jouer,le 28 est beaucoup plus léger que le 28/34 :super:
le 28 fait 487 gr avec le protège disque
le28/34 fait 655 gr avec le protège disque
soit 168gr de moins pour le 28 :super:
j'ai donc acheter le 28 ;-)
a toi de faire le bon choix et savoir combien de temps tu détecte par sortie et si tu as des gros muscles :hehe:
:alcool1:
 #1384322  par doux
 
:.u: :.p:
 #1384330  par Julius27
 
:hello:
Le 28 pour moi.
L'elliptique me tente bien mais vu que c'est assez humide par chez moi dans mes prairies, et d'après ce que j'ai pu lire haute fréquence et humidité c'est pas top ? Tu en pense quoi? ? :)
 #1384365  par doux
 
Julius27 a écrit ::hello:
Le 28 pour moi.
L'elliptique me tente bien mais vu que c'est assez humide par chez moi dans mes prairies, et d'après ce que j'ai pu lire haute fréquence et humidité c'est pas top ? Tu en pense quoi? ? :)
:hello: julius,
aucun problème pour moi,je passe même dans l'eau :super:
si tu connais ton deus c'est vraiment top j'ai une vidéo de sortie qui arrive demain ;-) ::d
:alcool1:
maximilien.strauss a écrit :
doux a écrit ::hello: a tous,
comme je suis curieux j'aimerais savoir quel disque vous avez sur votre deus? :super:
1; 22 noir
2; 28 noir
3; 28/34 noir
4; 22 HF blanc
5; elliptique HF blanc
et dite moi si vous aimeriez avoir un autre disque que vous avez pas? un HF OU noir?
qui est dans la liste ci dessus :)
allez je commence;
moi j'ai le 22hf et elliptique hf :)
a vous
merci :alcool1:
1 et 2 pour moi.

Mais pourquoi n'as tu pas fais un sondage c'est + pratique pour voir la répartition mon ami :alcool1:
oui c'est sur :pleur4: comment on fait un sondage?
je suis toujours curieux en t'en que utilisateur ;) car depuis la hf le deus c'est vraiment autre chose il as bien changer en 8 ans le deus :mrgreen:
même avec moins de 2 ans de détections pour moi et quasiment que la V4.0 ou 4.1 un peut moins la 3.2 a mes débuts ça change et évolue comparer a d'autre marque qui stagne :hehe:
je suis assez perfectionniste et comme tu sais le nokta impact ma assez plus ;-)
et j'ai quand même eu bon nombre de detecteurs :mrgreen: car je cherche toujours mieux que le deus"plus polyvalent,performant,ect....
mais après mes tests et sorties je reviens toujours au deus :hehe:
y a pas un détecteur en 8 ans qui fait la différence,c'est fou quand même???
en 8 ans quand même pas une marque pour concurrencer le deus :happy1:
xp a vraiment fait fort,il faut le dire,le poids,le sans fils,la garantie,le sav :super:
et ça évolue constamment :super:
mais en temps que utilisateur j'attend bien sur des améliorations ;-)
comme un seuil sonore sur les prog,un verrouillage de la tc ect...
plein de chose que j'attend d'eux pour avoir un détecteur parfait :mrgreen:
il faudrait que je travail chez xp pour ça :|
bon déjà en tant que utilisateur je suis assez comblé ;-)
car vue mes trouvailles avec le deus bah c'est vraiment top rien a dire :super:
et la coque avec les touches en relief ça aide bien ;-)
:alcool1:
 #1384439  par dubis
 
bonsoir ,
disque 22 noir de 2011 + 28 noir + 22 blanche pour moi
 #1384658  par argenteus
 
maximilien.strauss a écrit :
Erbert a écrit :Moi j’ai le22 noir et le 22 hf
tu peux vendre l'un des 2 je pense ça fait quasiment doublon :mrgreen:
pas d'accord du tout !!!
le 22 hf est beaucoup plus technique et percutant. :)