Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programmes DEEP et HOT peuvent ils etre sensiblement ameliorés ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392366  par doux
 
mas a écrit :Peut on gagner quelques centimètres en profondeur avec ces programmes ?
merci
philippe
:hello: c'est possible si ton terrain est propre,mais en ce moment c'est gorger d'eau et ça risque d'amené de faux signaux ;-)
:alcool1:
 #1392369  par slyworld
 
mas a écrit :Peut on gagner quelques centimètres en profondeur avec ces programmes ?
merci
philippe
perso, je me suis créé un prog "Very Deep" en descendant la react à 1, en le passant en 3 tons et en augmentant la reponse audio à 5-6. :hello:
 #1392372  par BENPILOT
 
mas a écrit :Peut on gagner quelques centimètres en profondeur avec ces programmes ?
merci
philippe
Bah tu sais le DEEP est déjà très efficace pour moi ! :hehe: :ange: Les programmes usines sont quand même équilibrés et tu as vite fait de les déséquilibrer comme dis Doux !
 #1392422  par philippau
 
BENPILOT a écrit :
mas a écrit :Peut on gagner quelques centimètres en profondeur avec ces programmes ?
merci
philippe
Bah tu sais le DEEP est déjà très efficace pour moi ! :hehe: :ange: Les programmes usines sont quand même équilibrés et tu as vite fait de les déséquilibrer comme dis Doux !
+1 d'accord avec vous :super:
 #1392515  par stef_colt
 
BENPILOT a écrit :
mas a écrit :Peut on gagner quelques centimètres en profondeur avec ces programmes ?
merci
philippe
Bah tu sais le DEEP est déjà très efficace pour moi ! :hehe: :ange: Les programmes usines sont quand même équilibrés et tu as vite fait de les déséquilibrer comme dis Doux !

Voilà une parole fort sage ! :super: :hello:
 #1392520  par Rococo
 
ce programme est tres puissant deja dorigine car il fait appel a une frequence basse et une reactivité lente; et contrairement a ce qui est ecrit,on peut le pousser sensiblement;pourquoi?
Quand un fabriquant cree un programme d'usine ;il le fait pour que les gens n aient pas a se casser la tete a en faire un;mais le probleme c est que meme si ce programme est performant,comme il vient du fabriquant, il faut qu il soit tres stable sinon les gens vont se plaindre;hors tout le monde sait que la stabillité et la performance sont 2 choses opposes et donc quand on priorise la stabillité ca se fait toujours au detriment de la performance
je conseille donc sur ce programme;de monter légèrement la sensibillité de ralentir la reactivité a 1,de baisser la discri ,de desactiver le silencieux et de monter la reponse audio mais pas au maxi.SElon le type de terrain je conseillerai aussi de baisser légèrement le sol
vous allez avoir selon le type de terrain un appareil par moment un peu instable;mais il sera bien plus performant
la stabillité est l ennemi de la performance
 #1392536  par slyworld
 
Rococo a écrit :je conseille donc sur ce programme;de monter légèrement la sensibillité de ralentir la reactivité a 1,de baisser la discri ,de desactiver le silencieux et de monter la reponse audio mais pas au maxi.
:amen: :super:

je me sens moins seul lol :happy1:
 #1392559  par Rococo
 
elle ne joue que tres peu et consomme beaucoup
 #1392641  par The Wise
 
Salut,
C'est vrai que le tx est totalement laisse de côté. Je l'ai déjà poussé sur terrain sans pollution et je n'ai pas creusé plus profond que ça. Le gain de "puissance" ne m'a pas sauté aux yeux. Mais le pompage se la batterie est réellement plus important.
Est ce utilisé par certains? On en entend jamais parlé en effet....

@+++
 #1392647  par BENPILOT
 
Rococo a écrit :ce programme est tres puissant deja dorigine car il fait appel a une frequence basse et une reactivité lente; et contrairement a ce qui est ecrit,on peut le pousser sensiblement;pourquoi?
Quand un fabriquant cree un programme d'usine ;il le fait pour que les gens n aient pas a se casser la tete a en faire un;mais le probleme c est que meme si ce programme est performant,comme il vient du fabriquant, il faut qu il soit tres stable sinon les gens vont se plaindre;hors tout le monde sait que la stabillité et la performance sont 2 choses opposes et donc quand on priorise la stabillité ca se fait toujours au detriment de la performance
je conseille donc sur ce programme;de monter légèrement la sensibillité de ralentir la reactivité a 1,de baisser la discri ,de desactiver le silencieux et de monter la reponse audio mais pas au maxi.SElon le type de terrain je conseillerai aussi de baisser légèrement le sol
vous allez avoir selon le type de terrain un appareil par moment un peu instable;mais il sera bien plus performant
la stabillité est l ennemi de la performance
ça prouve au moins une chose c'est que je suis techniquement une buse ! :aille: :hurt1: :mdr2:
Mais bon j'arrive quand même à trouver deux trois trucs de temps en temps ! :ange: C'est l'essentiel ! :langue3:
 #1392682  par slyworld
 
Christophoros a écrit :Pourquoi personne ne parle jamais d'augmenter la puissance TX sur des terrains pas trop pollués? Cela n'augmenterait pas les performances? :rouge:
en ce qui concerne le prog DEEP, elle est déjà sur 3 :hello:
 #1392795  par Rococo
 
la reactivité peut se baisser sil n y a pas de ferreux et que seule la puissance t interesse;la a 1 c est tres performant et tu peux aussi te mettre en full tones;il te faut chercher la performance tout en gardant un minimum de stabillité,baisser le sol est interessant tant que l appareil reste assez stable.Pour rendre un appareil performant il faut qu il soit un peu dans l instabillité et la tu gagne encore 2/3 cm parfois davantage ;et libre a toi de le calmer apres une heure ou 2 de detection en passant a un niveau plus cool
 #1392797  par Rococo
 
Dollismine a écrit :Et sur terrains compliqués, vaut même mieux la baisser à 1 plutôt que de la laisser à 2. ;)
là ca depend car sil y a des ferreux ils vont sonner long et c est tres ennuyeux car a 1 de react tu es quasiment en semi statique;il faut donc que le sol soit propre
 #1392806  par Dollismine
 
Ce que je voulais dire c'est que sur un terrain pollué, un TX1 va limiter la saturation amenée par les ferreux et le sol. Ca aide à améliorer la qualité de l'analyse (j'en suis à V4.0, il y a peut être du nouveau en 4.1, pas testé encore)

En tous cas entre TX2 et TX3, je n'ai jamais constaté de différences, hormis la batterie qui se vide 2x plus vite ! ::d
 #1392905  par Dollismine
 
jesteme a écrit :Personne ne peut me dire si le deep est mieux que le hot en foret merci
Y'a pas un programme mieux qu'un autre, il y a juste un programme adapté à tes conditions de terrain.
Tant que tu ne comprends pas ça, c'est comme si tu exploitais à 50% ton Deus.
 #1393006  par slyworld
 
jesteme a écrit :Personne ne peut me dire si le deep est mieux que le hot en foret merci
partant du principe qu'en foret, le sol est propre et que tu cherche plus la profondeur de détection que la réactivité/sélectivité, alors, le meilleur choix sera le DEEP mais ça reste une généralité.....

comme dis plus haut, il faut que tu adapte tes programmes à ton sol donc si tu te rend compte que ta foret est pollué et/ou minéralisé, teste le HOT dans ce cas :happy1:
 #1393044  par Rococo
 
mais ces programmes peuvent se modifier
 #1393086  par Christophoros
 
slyworld a écrit :
Christophoros a écrit :Pourquoi personne ne parle jamais d'augmenter la puissance TX sur des terrains pas trop pollués? Cela n'augmenterait pas les performances? :rouge:
en ce qui concerne le prog DEEP, elle est déjà sur 3 :hello:
Ah, ben oui! ::d

J'avais même pas fait gaffe, je croyais que c'était jusque pour la fréquence 4kh qu'il était réglé comme ça...

Ceci expliquant ma baisse rapide de charge du disque lors de ma dernière sortie. 8|

Merci à tous les intervenants pour les précisions apportées. ;)
 #1393094  par doux
 
:hello: le programme deep est une tuerie en hf :super:
bien régler il tape profond et prend très petit ::d
:alcool1:
 #1393390  par NANARD0334
 
jesteme a écrit :Personne ne peut me dire si le deep est mieux que le hot en foret merci
:hello:

A mon avis si tu veux taper profond, vaut mieux le DEEP, car le hot , même si il a une discri très basse, c'est une fréquence de 18 k avec une réactivité haute (3) vu la différence de ces indices tu taperas moins profond , en plus tu as une réponse audio légèrement plus faible
Observation personnel, après quelque essai de comparaisons sur le terrain tu tapes bien moins profond en 18K
 #1393422  par prospector74
 
doux a écrit ::hello: le programme deep est une tuerie en hf :super:
bien régler il tape profond et prend très petit ::d
:alcool1:
Un programme deep en HF n'est plus un programme deep :nonon: , puisque ce qui caractérise ce programme c'est surtout qu'il est en basse fréquence :0
 #1393542  par paf62
 
prospector74 a écrit :
doux a écrit ::hello: le programme deep est une tuerie en hf :super:
bien régler il tape profond et prend très petit ::d
:alcool1:
Un programme deep en HF n'est plus un programme deep :nonon: , puisque ce qui caractérise ce programme c'est surtout qu'il est en basse fréquence :0
:hello: Le Deep est plus performant avec les disques noirs :super:
 #1393602  par prospector74
 
paf62 a écrit :
prospector74 a écrit :
doux a écrit ::hello: le programme deep est une tuerie en hf :super:
bien régler il tape profond et prend très petit ::d
:alcool1:
Un programme deep en HF n'est plus un programme deep :nonon: , puisque ce qui caractérise ce programme c'est surtout qu'il est en basse fréquence :0
:hello: Le Deep est plus performant avec les disques noirs :super:
Logique puisque les disque noir ont les basses fréquence qui permettent d'aller plus profondement. Par contre les blancs Hautes Fréqueces sont plus performant sur les toutes petites cibles en surface.
 #1401367  par dayner
 
Bonsoir à tous
Moi je suis pas trop d'accord avec certains messages sur ce post j'utilise la hf 22 dans les bois en 28 voir 54 khtz et très franchement elle est bien supérieure à la 22 noir ou 28.
Rien que sur les monnaies sur la tranche il y a pas photos de plus l'identité du bonne cibles et bien meilleur en hf je compare toujours avec un programme 14 khtz à coter du 28 ou 54 k et très franchement la basse fréquence et à la ramasse sur mes terrains même très propre j'ai trouver de petites monnaie de 1 cm de diamètre à 25 cm à l'aise en forêt que le 14 k ne ramasser pas j'y croyais j'ai reposer dans le trou et mesurer au pinpoint Garrett qui a une échelle et à 25 cm en 28 ou 54 sont claires en 14 Nada par pour de gros modules types Louis les 3 fréquences sont à l'identique le son un peu moins fort en 54 mais bien la bref perso pour moi ce disque 22 hf et une révolution pour la détection et les cibles capter un vrai scanner de sol même mon père avec son makro reste bouche bée sur la profondeur des cibles et la pureté des sons en programme simple et full tones un tueur
 #1401377  par dayner
 
Le deus et le meilleur appareil utilisé pour ma part quand ont c'est ressentir cet appareil et le régler correctement il fait partit de vous j'ai pas de part chez xp lol mais j'ai eut pas moins d'une trentaine de machine car j'adore les tester bref d'ailleurs vivement un disque plage pour compléter ce 4x4 de la détecte qui me surprendra toujours