Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • _ Pour le fabricant XP ..

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395272  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
suite à la lecture de nombreux post sur les protège-disques , je me dis que cela serait pas mal qu'XP soit le premier fabricant à sortir de l'ordinaire en fabricant ses disques transparent , couleur "cristal" ou l'on verrait l'intérieur du disque en transparence , cela donnerait un look terrible a ses produits , en distançant toujours plus la concurrence !!
Et aussi , et surtout , faire les protège-disque "cristal transparent" avec des clipses comme sur ceux des protège-disques de chez First Texas , mais surtout ces protège-disques "cristal" (transparent comme le boitier de certains DVD) pourrait être utile aux beachcomber's afin de vérifier qu'il n'y a pas trop de saleté entre le disque et son protège en un coup-d'oeil !!
Ce n'est qu'une idée ... qu'est-ce que vous-en penser ?
 #1395274  par Arsenic
 
et surtout plus durable ;-)
 #1395277  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
suite à la lecture de nombreux post sur les protège-disques , je me dis que cela serait pas mal qu'XP soit le premier fabricant à sortir de l'ordinaire en fabricant ses disques transparent , couleur "cristal" ou l'on verrait l'intérieur du disque en transparence , cela donnerait un look terrible a ses produits , en distançant toujours plus la concurrence !!
Et aussi , et surtout , faire les protège-disque "cristal transparent" avec des clipses comme sur ceux des protège-disques de chez First Texas , mais surtout ces protège-disques "cristal" (transparent comme le boitier de certains DVD) pourrait être utile aux beachcomber's afin de vérifier qu'il n'y a pas trop de saleté entre le disque et son protège en un coup-d'oeil !!
Ce n'est qu'une idée ... qu'est-ce que vous-en penser ?
je pense que tu peux adresser directement ta requête a la société xp plutôt que sur le forum de plus je doute que ton protège disque reste bien ltps transparent et techniquement je ne suis pas certain que la résistance aux choc soit aussi bonne que celle des matières utiliser par xp a ce jour ceci étant c est une société ouverte a l écoute de ses clients tous les retours sont bon pour évoluer tjrs pour le mieux :hello:
 #1395288  par piragol
 
Les disques sont souvent noyés de résine ou de colle pour leur stabilité, non ? :-|
L'esthétique en prendrait un coup, de fait. :0
 #1395289  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
suite à la lecture de nombreux post sur les protège-disques , je me dis que cela serait pas mal qu'XP soit le premier fabricant à sortir de l'ordinaire en fabricant ses disques transparent , couleur "cristal" ou l'on verrait l'intérieur du disque en transparence , cela donnerait un look terrible a ses produits , en distançant toujours plus la concurrence !!
Et aussi , et surtout , faire les protège-disque "cristal transparent" avec des clipses comme sur ceux des protège-disques de chez First Texas , mais surtout ces protège-disques "cristal" (transparent comme le boitier de certains DVD) pourrait être utile aux beachcomber's afin de vérifier qu'il n'y a pas trop de saleté entre le disque et son protège en un coup-d'oeil !!
Ce n'est qu'une idée ... qu'est-ce que vous-en penser ?
je pense que tu peux adresser directement ta requête a la société xp plutôt que sur le forum de plus je doute que ton protège disque reste bien ltps transparent et techniquement je ne suis pas certain que la résistance aux choc soit aussi bonne que celle des matières utiliser par xp a ce jour ceci étant c est une société ouverte a l écoute de ses clients tous les retours sont bon pour évoluer tjrs pour le mieux :hello:



_ Non , c'est surtout pour avoir l'avis des aficionados pour savoir s'il aimerait leur Deus avec un disque cristal ...
Concernant la résistance aux chocs , cela ne changerait strictement rien entre un disque "cristal transparent" d'un disque actuel qu'il soit noir ou blanc . les disques Xp noir et blanc ont cette couleur simplement parce que la teinture a été ajouté lors de leurs fabrications ; donc un disque en transparence "cristal transparent" serait toujours fabriquer avec le même type de plastique que les autres à part qu'il n'y aurait pas d'ajout de teinture ...
 #1395291  par tzar malabar
 
piragol a écrit :Les disques sont souvent noyés de résine ou de colle pour leur stabilité, non ? :-|
L'esthétique en prendrait un coup, de fait. :0

_ Tu veut sûrement parler de la résine qui se trouve sous le disque piragol ?
effectivement , je n'y ai pas fait mention , parce que dans mon esprit en parlant de disque "cristal transparent" je pensé juste au-dessus du disque , le dessous , lui , n'a pas besoin d'être aussi "cristal" puisqu'on ne le voit pas en temps normal .... juste le dessus transparent donc , le dessous en résine restera lui comme il a toujours été :hello:
 #1395293  par Arsenic
 
Napolapin a écrit : je pense que tu peux adresser directement ta requête a la société xp plutôt que sur le forum de plus je doute que ton protège disque reste bien ltps transparent et techniquement je ne suis pas certain que la résistance aux choc soit aussi bonne que celle des matières utiliser par xp a ce jour ceci étant c est une société ouverte a l écoute de ses clients tous les retours sont bon pour évoluer tjrs pour le mieux :hello:

salut
je pense qu'il est bien plus profitable a un fabriquant de connaitre l'avis ,les idées et autres de bon nombres d'utilisateurs de ses produits via la richesse des débat qu'offre un forum d’échange que part une simple requête personnelle
detecteur.net étant le forum référence rassure toi que xp et autres ne manquent pas de nous lires ,puis le bonheur ne vaut que si il est partagé par tous ;-)

:hello:
 #1395295  par Napolapin
 
arsene a écrit :
Napolapin a écrit : je pense que tu peux adresser directement ta requête a la société xp plutôt que sur le forum de plus je doute que ton protège disque reste bien ltps transparent et techniquement je ne suis pas certain que la résistance aux choc soit aussi bonne que celle des matières utiliser par xp a ce jour ceci étant c est une société ouverte a l écoute de ses clients tous les retours sont bon pour évoluer tjrs pour le mieux :hello:

salut
je pense qu'il est bien plus profitable a un fabriquant de connaitre l'avis ,les idées et autres de bon nombres d'utilisateurs de ses produits via la richesse des débat qu'offre un forum d’échange que part une simple requête personnelle
detecteur.net étant le forum référence rassure toi que xp et autres ne manquent pas de nous lires ,puis le bonheur ne vaut que si il est partagé par tous ;-)

:hello:
xp possède son propre forum vous pourrez peur être même avoir la chance de discuter avec mr Loubet donc autant intervenir sur leur forum si vous souhaitez remonter les informations aux personnes concerné pour un maximun d impact je ne ferme pas la porte au partage sur dnet au contraire ;)
 #1395296  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :
Napolapin a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ..
suite à la lecture de nombreux post sur les protège-disques , je me dis que cela serait pas mal qu'XP soit le premier fabricant à sortir de l'ordinaire en fabricant ses disques transparent , couleur "cristal" ou l'on verrait l'intérieur du disque en transparence , cela donnerait un look terrible a ses produits , en distançant toujours plus la concurrence !!
Et aussi , et surtout , faire les protège-disque "cristal transparent" avec des clipses comme sur ceux des protège-disques de chez First Texas , mais surtout ces protège-disques "cristal" (transparent comme le boitier de certains DVD) pourrait être utile aux beachcomber's afin de vérifier qu'il n'y a pas trop de saleté entre le disque et son protège en un coup-d'oeil !!
Ce n'est qu'une idée ... qu'est-ce que vous-en penser ?
je pense que tu peux adresser directement ta requête a la société xp plutôt que sur le forum de plus je doute que ton protège disque reste bien ltps transparent et techniquement je ne suis pas certain que la résistance aux choc soit aussi bonne que celle des matières utiliser par xp a ce jour ceci étant c est une société ouverte a l écoute de ses clients tous les retours sont bon pour évoluer tjrs pour le mieux :hello:



_ Non , c'est surtout pour avoir l'avis des aficionados pour savoir s'il aimerait leur Deus avec un disque cristal ...
Concernant la résistance aux chocs , cela ne changerait strictement rien entre un disque "cristal transparent" d'un disque actuel qu'il soit noir ou blanc . les disques Xp noir et blanc ont cette couleur simplement parce que la teinture a été ajouté lors de leurs fabrications ; donc un disque en transparence "cristal transparent" serait toujours fabriquer avec le même type de plastique que les autres à part qu'il n'y aurait pas d'ajout de teinture ...

perso je ne suis pas fan mais c est une idée j aurai peur des reflets au soleil et qu a force de rayure et de salissure le transparent disparaisse vite mais a voir je n ai jamais tester :hello:
 #1395303  par tzar malabar
 
_ Par exemple pour le disque noir de 22 , la transparence n'est pas obligé d'être "cristal" , tu peut aussi avoir des transparent de couleurs , comme par exemple les pochettes de Blue-Ray Disc qui sont bleu-transparente (je ne parle évidemment pas d'utiliser le même type de plastique que les coffrets de DVD , c'est juste pour donné l'exemple)
, donc un noir transparent ... ou translucide , comme vous voulez .... en jetterait bien niveau look :pompom:
Sur un bel appareil moderne comme le Deus le look compte beaucoup pour certains clients , donc il faut regarder chaque détail , car cette appareil le mérite bien :amen:
 #1395308  par Arsenic
 
un protege disque transparent ne serait il pas suffisant pour voir la saleté entre le disque et celui ci ;-)
puis faut pazs oublier aussi que la couleur n'est pas qu’esthétique mais aussi une question de thermique ,un disque transparent ne serait t'il pas contraignant pour l'exposition au soleil avec un risque d'effet loupe sur le bobinage laissant craindre la dégradation du vernis du fils du bobinage ;-)

je dis ça je dis rien :hello:
 #1395330  par tzar malabar
 
arsene a écrit : la couleur n'est pas qu’esthétique mais aussi une question de thermique ,un disque transparent ne serait t'il pas contraignant pour l'exposition au soleil avec un risque d'effet loupe sur le bobinage laissant craindre la dégradation du vernis du fils du bobinage ;-)


_ Probablement , mais le processus risque d'être long ..... long .... long .... très long ........ très très long :baille:
Il y a longtemps de cela , on a eu une fuite d'eau dans l'une de nos cave et cela à provoquer beaucoup de dégats des eaux , et plus-tard le retour des experts de l'assurance a estimer que cela était dû aux rayon du soleil qui , jour après jour , et années après années avait fini par provoquer cette défaillance par une petite lucarne a charbon ou passé le jour et les rayons du soleil , ce processus climatique à mis 25 ans avant de provoquer les dégats !!
Je ne pense donc pas que quelques minutes aux soleil risque de faire autant de dégats si rapidement ... ni même quelques-heures d'ailleurs ; c'est en années d'exposition statique que cela se joue ; il faut donc être passion pour voir un plastique se micro-fissuré a causse des UV , sauf éventuellement un fin plastique de m..de au polystyrène pleins de solvant et d'additifs qui va vite le rendre cassant , mais un plastique comme le PVC ou équivalent il n'y a pas de souci a se faire .
Faut pas non plus avoir peur des UV , sinon on ne sort plus du tout le matériel et en le laisse à l'abri de la lumière dans l'obscurité d'un bon placard bien douillet à température douce et ambiante :happy1: ^^ !!
:hello: :hello:
 #1395350  par Teletub
 
Bonjour,

Un protège disque transparent ne devrait pas poser de soucis à réaliser pour XP, mais j'ai bien peur que rapidement avec les frottements du protège disque et donc les micro rayures qui vont avec, que le protège disque perde sa transparence.

Pour un disque transparent, là c'est une autre histoire, car si je ne m'abuse, l'intérieur des disques "sérieux" comporte un revêtement à base de carbone pour assurer un blindage électro statique, destiné à limiter au maximum les perturbations EMI et ainsi à beaucoup améliorer la stabilité du disque.
Sans ce blindage électrostatique, les disques seraient quasi inutilisables, faut le savoir!
Et le hic, c'est que ce revêtement carbone, forcément est noir ou anthracite, donc...pas du tout transparent! :hehe:
D'ailleurs, les disques XP sont moulés avec un plastique à base de carbone, donc...noirs, sauf les disques HF du Deus qui eux sont blanc.
Dans ce cas, je pense que le blindage électrostatique est réalisé par pulvérisation à l'intérieur du disque, comme chez Minelab par exemple.

Les fabricants de détecteurs et de disques ont des contraintes techniques à respecter , et malheureusement, ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Voilà donc pourquoi on voit surtout des disques avec des couleurs neutres, généralement du noir ou du blanc.
Si ces contraintes n'existaient pas, croyez bien que les fabricants y auraient pensé depuis belle lurette je pense! ;)
 #1395352  par nemo81
 
Je pense que ça arrange bien XP de tout noyer dans du plastique noir opaque pour garder le "secret de fabrication". ;)
 #1395356  par Teletub
 
nemo81 a écrit :Je pense que ça arrange bien XP de tout noyer dans du plastique noir opaque pour garder le "secret de fabrication". ;)
Quel secret de fabrication???

Tout est démontable, et tout peut s'ouvrir, même avec de la résine autour!
Et je ne parle même pas du module de transmission sans fil du Deus.
La preuve: http://md-hunter.com/opening-the-xp-deu ... l-of-them/

Le fait de noyer les bobinages d'une tête de détection dans de la résine, n'a rien avoir avec la protection du secret de fabrication. C'est purement technique, je t'assure, car même un amateur qui fabrique sa propre tête de détection, est lui aussi obligé de noyer les bobinages et les raccordements dans de la résine.
Sinon, ça ne fonctionne pas, ou très mal, crois moi! ;)
 #1395357  par nemo81
 
Désolé Teletub, mais même si le disque est moulé pour éviter la casse et maintenir le tout, je pense que ça arrange bien XP que le bobinage ne soit pas visible ;) crois moi.
 #1395485  par kanar
 
:cote: Avant on disait : l'esthétique c'est ce qui est beau.
exemple : noir c'est beau, blanc c'est beau, transparent c'est beau...
Maintenant on dit : l'esthétique c'est la recherche de structures nouvelles dans un contexte socioculturel donné.
et la vraie révolution c'est le disque carré ! :happy1: :jesors: carrément
 #1395516  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : le hic, c'est que ce revêtement carbone, forcément est noir ou anthracite, donc...pas du tout transparent! :hehe:
D'ailleurs, les disques XP sont moulés avec un plastique à base de carbone, donc...noirs, sauf les disques HF du Deus qui eux sont blanc.


_ Tu as raison :amen: , je n'y ai pas songé !! ...
:hello: