Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel X35 prendre?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436943  par ShAdOw
 
J'ai recut une belle prime de vacances \o/
Mais je pars pas en vacances lol
Du coup je pensais me faire plaisir en me payant un x35 a sa sortie et un hf sachant que j'ai un 28 noir classique.
Je fais principalement du champ qui a bien vecut et/ou de la foret propre.
Quel serait selon vous le x35 et le hf complémentaire?
Je pensais au x35 en 28 + HF elliptique, non?
 #1436949  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:14, modifié 1 fois.
 #1436953  par ShAdOw
 
Elliptique en foret et 34x28 en labour?
Mon vieux 28 serait encore utile a quoi??
 #1436956  par ShAdOw
 
C'est ce que je m'étais dit aussi
 #1436964  par tzar malabar
 
doux a écrit : moi j'ai le 28noir,22hf et elliptique hf, je vais prendre le 34x28 qui seras idéal pour les forets,labours,terrain propre ;-)
:alcool1:


_ Toi doux tu est vraiment dans l'ère du temps avec des achats compulsifs , la société de consommation dans toute sa splendeur :mdr1: ^^ ... Franchement , avec les supers disques que tu as déjà , tu crois que le 34X28 va réellement apporter une différence visible comparer à celui de 28 à part une théorique couverture plus large ?
la fréquence de 3,7 kHz du X35 une réelle différence avec la 4 kHz de l'ancien 28 cm ?
la haute-fréquence de 28 kHz du X35 un atout important sachant déjà que tu possède des fréquences de 14 , 18 , 54 et 80 kHz ?
Dans quelle situation vas-tu privilégier la fréquence de 28 kHz plutôt que celles de 18 ou 54 kHz ?
(la 28 kHz est intéressante lorsque l'on ne possède pas de disque H.F)

Ne te fâche pas amigo , je veut juste te dire que tu est déjà bien équiper pour toute sorte de recherche .... mais bon , tu fais comme tu veut :alcool1:

(Je comprendrais un fort engouement avec la sortie pour le Deus de disques vraiment spéciaux et innovant comme un multi-fréquence en simultanée , d'un disque concentrique genre 24X18 , d'un disque spécifique qui transforme le Deus en P.I induction pulsée , ou d'un mini disque rond de 15 cm ... ect ...)
 #1436970  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:20, modifié 1 fois.
 #1436972  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:20, modifié 1 fois.
 #1436974  par tzar malabar
 
doux a écrit : _ je trouve les fréquences sont trop rapprocher 4/8/12/18
un 3.7 / 12 / 27 seront les fréquences que j'utiliserai le plus :super:


_ Oui c'est vrai , d'ailleurs pas seulement XP , mais la plupart des fabricant font cette erreur stratégique (surtout le nouveau Equinox ..... mais chut :taistoi: !!)
pour ma part le graal serait : 1,5 kHz - 7,5 kHz - 16 kHz - 32 kHz
Bizarrement , entre les détecteurs commençant à 2,4 kHz jusqu'à 19 kHz j'ai jamais vraiment compris pourquoi les fabricants n'ont jamais utiliser la fréquence de 9 kHz et celle de 16 kHz ! (pas la peine de chercher , tu ne les trouveras sur aucun appareil de marque connues :happy1: )
:hello:
 #1436975  par ShAdOw
 
doux a écrit : :hello: si tu as le 28 noir, prend toi donc le 34x28 et le elliptique hf comme ça tout tes disques seront complémentaire :super:
moi j'ai le 28noir,22hf et elliptique hf, je vais prendre le 34x28 qui seras idéal pour les forets,labours,terrain propre ;-)
:alcool1:
En quoi mon vieux 28 noir serait encore utile si je prends un x35 34x28 et un hf elliptique?
 #1436979  par kappa18
 
ShAdOw a écrit :
doux a écrit : :hello: si tu as le 28 noir, prend toi donc le 34x28 et le elliptique hf comme ça tout tes disques seront complémentaire :super:
moi j'ai le 28noir,22hf et elliptique hf, je vais prendre le 34x28 qui seras idéal pour les forets,labours,terrain propre ;-)
:alcool1:
En quoi mon vieux 28 noir serait encore utile si je prends un x35 34x28 et un hf elliptique?
:nono: utile en rien..... :hehe: :alcool1:
 #1436983  par tzar malabar
 
doux a écrit : oui le 34x28 seras un bon complément :super: de part ça taille et des fréquences,basse et aussi en 27khz sur plage sable sec,il seras plus sensible en 27khz que en 18khz ;-)

_ Je trouve ton avis plutôt bien réfléchie , la fréquence de 28 kHz paraît idéalement bien cadencée pour faire de la plage , mais dommage de choisir le 28X34 , le 28 est bien plus agréable à manipuler grâce à une inertie que tu ne ressentira pas du fait de son poids réduit contrairement à celui de 28X34 qui est assez lourd .... De plus , gagner de la surface de balayage est assez théorique dans les faits entre une résultante de 28 cm de long face à une de 34 cm de long , ce qui ne donne pas comme tu dit plus-haut 12 cm de sondage en plus , mais 3 cm réel (6 cm : 2 = 3 cm pour chaque côté de la longueur du disque ; devant et derrière) , et pour profiter à 100 % de ce total de 6 cm il te faudrait tracer des iso-lignes afin de créer des couloirs et chevaucher chaque balayage pour profiter de ces 18 % (~ calculé de tête grosso-modo) de surface en plus , en clair , si lors de ta sortie tu effectue 300 balayage , soit 600 aller-retour du disque , le fait d'avoir un disque de 28 ou de 34 ne changera rien , tu fera toujours 300 balayages , et les 3 cm de plus placé à l'avant et à l'arrière du disque de 34 ne fera pas beaucoup de différence puisque c'est avec le milieu du disque que sont capter et analyser les cibles et non avec le bout avant ou arrière du disque .
Entre un disque de 20 cm et un de 34 ou de 38 cm là oui , tu gagne un important % de recouvrement du terrain ; mais entre 28 et 34 le pourcentage est peu important ...
Au moins tu aura toute la batterie des disques XP avec ce nouveau X35 :hello:
 #1436988  par kappa18
 
:) oui tzar a tout a fait raison ! 28 ou 34x28 (28x34) c'est du pareil au même en puissance (profondeur) !.... et un recouvrement balayage plus que minime !....

tant qu'à fabriquer un disque en basse freq utilisant un boost pour la profondeur et surface très propre autant proposer au minimun un 33 cm !....
 #1437006  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:21, modifié 1 fois.
 #1437008  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:21, modifié 1 fois.
 #1437063  par paf62
 
On finit par tourner en rond avec tous ces disques :pascontent2:
Ayant utilisé et testé les noirs et les blancs de toutes les tailles, ben finalement je reste avec avec le 22 noir d'origine , les autres ne m'apportant rien de plus...voir moins :pasdrole:
En attendant la sortie d'un disque vraiment innovant, genre multifrequences simultanées chez Deus, je préfère mon bon vieux 22 noir :happy1:
 #1437100  par jeannot_82
 
Chaque disque a son intérêt
Il suffit pour cela de connaître leurs spécificités et le terrain prospécter
 #1437174  par paf62
 
On voit de tout chez les collectionneurs...capsules, boîtes de camemberts, monuments en allumettes etc etc...
Alors pourquoi pas toute la panoplie des disques Deus, soit maintenant 8 au total?
mais bon, si c'est pour n'utiliser que le 22 noir d'origine , qui dans la plupart des situations est le plus efficace, çà fait réfléchir :happy1:
Dernière modification par paf62 le 19 juil. 2018, 07:33, modifié 1 fois.
 #1437232  par lolo.fench.detection
 
paf62 a écrit :On voit de tout chez les collectionneurs...capsules, boîtes de camemberts, monuments en allumettes etc etc...
Alors pourquoi pas toute la panoplie des disques Deus, soit maintenant 8 au total?
mais bon, si c'est pour n'utiliser que le 22 noir d'origine , qui dans la plupart des situations est le plus efficace, çà fait réfléchir :happy1:
moi c'est pareil , en fesant bon nombre de tests en terre j'en ai déduis que le 22 noir quand tu le maitrise passe bien partout dans 99 % de situations de détections que l'on rencontre en terre intérieures , je prendrais bien ce disque x35 par soutient de la marque et avec la fréquence 28 khz qui doit bien stabiliser en milieu très minéralisé , pas besion de plus haut en frequence je cherche pas des micro cibles
mais il y a un problème

XP sur leur site annonce ces disques au même prix que les noirs et ils les vendent aux prix des HF dans les boutiques , je comprends pas.

avec confirmation de XP :

Image
Image
 #1437249  par lolo.fench.detection
 
non je crois que tu interprète le mail a ta sauce , le mec posait la question sur le tarif donc il reponds sur le tarif

la conception des anciens disques noir et les nouveaux sont justement pas les memes.
 #1437256  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:21, modifié 1 fois.
 #1437259  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:22, modifié 1 fois.
 #1437260  par lolo.fench.detection
 
on a comprit que tu n'etais pas daccord mais c'est comme ca , le mec a posé une question sur les tarifs , gary xp a repondu que c'etais comme les noirs

en tout cas ils sont aux tarifs des HF dans les boutiques francaises alors qu'ils sont censés remplacer les noirs classiques bref ..

meme les grands sur les 400 euros donc ben je vais garder mon ancien 22 noir ca ira trés bien .
Dernière modification par lolo.fench.detection le 19 juil. 2018, 10:37, modifié 2 fois.
 #1437263  par kappa18
 
:ange: 369 euros il me semble , 3 tailles différentes au même tarif !...c 'est là le hic ! :alcool1:
 #1437275  par lolo.fench.detection
 
Nutella a écrit :Ces nouveaux disques seront disponibles en option aux mêmes prix que les précédents dès fin juillet 2018, et ils seront désormais fournis de série avec les DEUS à partir de septembre 2018.

Source Forum XP :
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1770
les précedents , donc même prix que les noir 22 classiques qui sont remplacés donc si on comprends bien .
 #1437277  par ShAdOw
 
Bon jsuis a peine moins indecis qu'avant, selon doux en x35 il vaudrait mieux le 34x28, pour mes champs ca me va, ca peut etre intéressant. Du coup j'étais partit sur hf elliptique pour les coin pollué et la forêt, mais il vaudrait ptet mieux un 22hf pour les bois si ca tape plus profond?
 #1437279  par Lutetia Parisiorum
 
lolo.fench.detection a écrit :
Nutella a écrit :Ces nouveaux disques seront disponibles en option aux mêmes prix que les précédents dès fin juillet 2018, et ils seront désormais fournis de série avec les DEUS à partir de septembre 2018.

Source Forum XP :
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1770
les précedents , donc même prix que les noir 22 classiques qui sont remplacés donc si on comprends bien .
Alors comment se fait il que les boutiques les vendent à des prix différents?.... Pour moi, comme je l'ai compris dans le message de XP, ils devraient remplacer les anciens noirs...
 #1437281  par ShAdOw
 
Je m'en fous du tarif pour l'instant jveux la complémentarité....
 #1437284  par Lutetia Parisiorum
 
Tout le monde ne s'en fout pas du tarif...justement...
 #1437286  par ShAdOw
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Tout le monde ne s'en fout pas du tarif...justement...
Oui enfin en l'occurrence J'AI ouvert et le post et J'AI posé une question donc si c'est pour me faire envoyer chier j'ai bien envie de repondre que JE T'EMM....
C'est assez clair ou je dois appuyer un peu plus la ou ca fait mal?
 #1437287  par ShAdOw
 
maximilien.strauss a écrit :
ShAdOw a écrit :Bon jsuis a peine moins indecis qu'avant, selon doux en x35 il vaudrait mieux le 34x28, pour mes champs ca me va, ca peut etre intéressant. Du coup j'étais partit sur hf elliptique pour les coin pollué et la forêt, mais il vaudrait ptet mieux un 22hf pour les bois si ca tape plus profond?

Y'a pas grand intérêt à prendre le 34x28 depuis que le 28 est sortie si ce n'est la surface détectée en + mais v'la le poids et le déséquilibre avec ce disque... Bref, il y a plus d'inconvénients que d'avantage..

Oui c'est vrai. Pourtant l'ancien 34x28 était réputé pour taper plus bas que le 28 non?
 #1437290  par ShAdOw
 
Donc pour toi x35 28 et en hf? Elliptique parait plus complémentaire faisant du 30 80? Le 22 fait 15 60 ce qui serait redondant avec un x35 lâchant 27 max.
 #1437292  par ShAdOw
 
Et bien je fais des zones propres a la recherche de zones polluée la ou on trouve le plus et ou je prendrais du hf. En sachant que jappliquerais ca en champs et en forêt parfois dense.
 #1437295  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:16, modifié 1 fois.
 #1437296  par kappa18
 
:) faut pas non plus s'emballer sur les X35....mieux vaut attendre les premiers retours ! on entend plein de chose ci et là ! plus puissant de 20 ou 30% mais qu'en 4khz ! le 28khz en 22hf ne m'a guère apporté mieux pour l 'instant mis à part deux fois !....et encore le 18khz aurait peut-être fait de même ! ;)
on pensait avoir l'arme absolue depuis des années et voilà que nos disques 22 et 28 noirs deviennent limite obsolètes.....incroyable :siffle:

:alcool1: WAIT AND SEE.........