Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel X35 prendre?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437298  par lolo.fench.detection
 
Tout à fait kappa18 :super:

de plus privilégiez la sélectivité , c'est pas dans les endroits bien propres qu'on trouve

le 22 standard est un bon compromis et bon partout , trés sélectif suffit de ne pas balayer trop vite dans les ferreux et il trouve , et tape profonds en 4 ou 8 khz en deep , le 22 est équivalent sur les petites cibles aux gros disques, le 28 prends juste les grosses cibles un peu plus profondes mais rien de transcendant non plus de l'ordre de 10 % .

l'avantage du x35 est qu'il est apparemment sur le même moule et électronique que le 22 HF donc plus stable déja que l'ancien et la HF de serie et surement meilleure réponse audio que l'ancien comme le 22HF en quelque sorte
. aprés leur histoire de boost je demande à voir sur le terrain ...
Dernière modification par lolo.fench.detection le 19 juil. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
 #1437301  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:16, modifié 1 fois.
 #1437303  par Lutetia Parisiorum
 
ShAdOw a écrit :
Lutetia Parisiorum a écrit :Tout le monde ne s'en fout pas du tarif...justement...
Oui enfin en l'occurrence J'AI ouvert et le post et J'AI posé une question donc si c'est pour me faire envoyer chier j'ai bien envie de repondre que JE T'EMM....
C'est assez clair ou je dois appuyer un peu plus la ou ca fait mal?
...pathologique...bienvenue dans le monde d'internet et des forums...et dire que nous parlons d'un simple loisir...bref...bon choix de disque...
 #1437305  par kappa18
 
maximilien.strauss a écrit :
doux a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Non non, même puissance 28 et 34x28. De plus, la puissance ne fait pas tout en détection.
:hello: max tu est sur de toi? ::d
:alcool1:
Oui, ça a été débattu x fois d'ailleurs :super:
:] oui exacte ,c 'est la LARGEUR du disque qui détermine la PUISSANCE de celui ci .....alors le truc qui trompe certain c'est la dimension indiqué "34x28 "mais c'est un 28cm de large et non 34cm !
la longueur de 34cm permettant une plus grande surface de détection....c'est tout !....
 #1437307  par kappa18
 
:drapeaublanc: cool les gars !....il fait chaud mais restons calme :alcool1:
 #1437308  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:17, modifié 1 fois.
 #1437309  par ShAdOw
 
Lutetia Parisiorum a écrit :
ShAdOw a écrit :
Lutetia Parisiorum a écrit :Tout le monde ne s'en fout pas du tarif...justement...
Oui enfin en l'occurrence J'AI ouvert et le post et J'AI posé une question donc si c'est pour me faire envoyer chier j'ai bien envie de repondre que JE T'EMM....
C'est assez clair ou je dois appuyer un peu plus la ou ca fait mal?
...pathologique...bienvenue dans le monde d'internet et des forums...et dire que nous parlons d'un simple loisir...bref...bon choix de disque...
Oui bienvenue dans le monde des trolls et pour pas troller on ce pond son propre sujet.
Je t'es interdit de faire ton sujet "Tarifs X35?"
Je crois pas.
Donc je vous es laissé en débattre sur 10 posts alors que je m'en cogne donc quand je demande un retour a ma question initiale tu fermes bien ta g.... et tes commentaires tu te les carres ou je pense stp merci
 #1437310  par Lutetia Parisiorum
 
Cela se passe de commentaires....
Bon choix...
 #1437330  par kappa18
 
:D Pour revenir à la question de départ ! Ton choix du disque elliptique ainsi que le 28 cm en X35 me parait complémentaire !
Quand on a le budget, il faut savoir se faire plaise ! :super:
 #1437378  par lolo.fench.detection
 
kappa18 a écrit ::D Pour revenir à la question de départ ! Ton choix du disque elliptique ainsi que le 28 cm en X35 me parait complémentaire !
Quand on a le budget, il faut savoir se faire plaise ! :super:
Je pense aussi que c'est la meilleure combinaison si on a le budget , l'elliptique pour ratisser tout sur les 20 cm en 1ere passe et le 28 en repasse en basse frequence.

sinon le 22 x35 en un seul disque peux faire bien l'affaire de tts façons.
 #1437412  par STEFY
 
Bonsoir.. Pour moi ce serais( ou sera,) un 22 en remplacement de mon 22 actuel.. J'ai un hf elliptique en supplement, mais mon 22 reste celui que j'utilise le plus.. C'est un peu le "passe partout"..
 #1437418  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:17, modifié 1 fois.
 #1437428  par STEFY
 
Oyi.. En remplacement de mon 22 actuel.. J'y songe en tout cas.
 #1437429  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:18, modifié 1 fois.
 #1437433  par STEFY
 
Bonsoir.. Je sors peu souvent.. Le 22 me paraît être la taille plus adapté à la plupart des situations.. L'elliptique ne me sert que dans certains cas, et plus grand me semble "trop grands" j'hésite déjà parfois à utiliser le 22 ou l'elliptique, alors avec un 3eme je vais me faire des nœuds au cerveau !!!
Un peu plus d'autonomie, fréquence un peu plus élevée et plus récent.. À voir..
 #1437435  par STEFY
 
J'ai eu l'occasion d'essayer un 28 sur un Gmp.. Trop grand à mon goût..
 #1437436  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:18, modifié 1 fois.
 #1437439  par pertinaxe
 
Elliptique hf
22 hf
22 x35
28 x35
28x34 x35
Chacun y trouvera son compte. En double D....
Moi perso j attends toujours un concentrique en taille 5" ou 6 " de chez xp.
Ca sera vraiment la tete qui fera frissonner mes ovaires mdr et scalpeliser mes fields
Me sorté pas la compensation du double DD via la reac du deus ...... car ca serait vraiment un petit plus pour pas mal d utilisateurs
Sinon je souligne de nouveau l effort d alain loubet pour le developpement et la lutte permanente pour faire evoluer cette super becane DEUS .......
 #1437552  par jeannot_82
 
lolo.fench.detection a écrit :tinquiete tout le monde a comprit .
Je pense que tu ne peu que parler en ton nom
Et non en ceux de tous
Perso je comprend bien la réponse de gary
Et il n'évoque pas de prix
Dans sa réponse
 #1437559  par L'equinox
 
Au final, c'est surtout pour les nouveaux clients ces disques .

L'intérêt est plus que limite quand on a déjà un 28 et un hf.

Dommage que xp n' ai pas pensé à ses vieux et fidèles clients .

J ai parlé de ces disques il y a 5 ou 6 mois c était pas vraiment une surprise mais J espérais quand même une réelle avancée comme du multi simultanees et que xp prendrai en compte le beachcomber...

C est donc bien le projet initial qui a vu jour et xp me déçoit car malgré tout j avais espoir qu au dernier moment on découvrirait une vraie nouveauté.
 #1437567  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :
C est donc bien le projet initial qui a vu jour et xp me déçoit car malgré tout j avais espoir qu au dernier moment on découvrirait une vraie nouveauté.


_ Alors là !!! ..... soit tu exagère soit tu crache ton venin sur le fabricant Français !!
j'ose espérer que c'est la première possibilité !
et les récents disques blancs HF , le pinpointer Mi-6 , et récemment le M-i 4 , et actuellement venu avec les nouveaux disques remis à l'ordre du jour la nouvelle mise à jour afin d'augmenter les possibilités de réglage sur le casque sans-fil , c'est pas des nouveautés ça ?!!!
Attend un peu mon lascar , on va bien voir tous les udm du monde combien d'année il va falloir attendre avant que Minelab ne propose une nouvelle MAJ pour son Equinox , car s'il faut attendre 10 ans comme pour le CTX 3030 à 2400 €uros pour avoir une MAJ qui propose un mode "plage humide" au bout de 10 ans on va bien rigoler ...
non mais ! :grr:
 #1437568  par pertinaxe
 
C est clair qie xp au niveau developpement et MAJ il n ont pas d egaux sur le marché
Il en va de meme pour la qualité de leurs produits ......
 #1437571  par jeannot_82
 
A bon
Minelab propose aussi de faire evoluer leur appareil vieux de 10 ans par une mise a jour soft gratuitement ?????
Plaisanterie a part
XP a Toujours pris au sérieux l'évolution de ses produits et de son engagement
Sur le long terme
 #1437576  par L'equinox
 
Mais les amis , qui vous parle de minelab ou d'une autre marque ?

Je suis déçu de ces disques qui n apportent pas grand chose voire rien aux anciens clients dont je fais partie .
 #1437580  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Mais les amis , qui vous parle de minelab ou d'une autre marque ?

Je suis déçu de ces disques qui n apportent pas grand chose voire rien aux anciens clients dont je fais partie .


_ Pourquoi déçu ? ...... XP a envoyé une avalanche de nouveauté ces derniers mois !!
il faut quand-même remarquer que ces nouveaux disques n'ont pas été annoncés à l'avance comme une prochaine grande nouveauté à venir , il n'y a donc pas eu d'effet d'annonce du fabricant , car ces disques ne sont pas une nouveautés à proprement parler , mais bien un up~grade des anciens disques noirs .
Concernant la comparaison avec l'Equinox tu as bien raison , cela n'a rien voir .... mais comme tu étais très présent sur le topic de l'Equinox (et ton pseudo aidant) , on a tendance à faire le rapprochement , désolé .
 #1437585  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:18, modifié 1 fois.
 #1437591  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:19, modifié 1 fois.
 #1437592  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:19, modifié 1 fois.
 #1437602  par lolo.fench.detection
 
L'equinox a écrit :Mais les amis , qui vous parle de minelab ou d'une autre marque ?

Je suis déçu de ces disques qui n apportent pas grand chose voire rien aux anciens clients dont je fais partie .
si augmentation durée de charge batterie
frequence hf
nouvelle conception
stabilité accrue
 #1437607  par JPR
 
Perso je suis équipé actuellement avec le 28 noir et le 22 HF.
Pour la polyvalence un peu plus développée qu'apporte la technologie des disques X35, j'ai passé une précommande pour un X35 en 34x28.

Je pense ainsi que le setup 22 HF + X35 en 34x28 sera bien complémentaire et couvrira bien mes besoins.
Le 28 noir ne devrait pas (ou peu) prendre l'air.
Dernière modification par JPR le 20 juil. 2018, 20:58, modifié 1 fois.
 #1437611  par STEFY
 
Bonjour.. Pour ma part j'ai le 22 et l'elliptique hf.. L'elliptique et tres bien dans certaine situations de part sa taille et de plus il trouve vraiment petit.. Le 22 me sert la plupart du temps.. J'aime bien sa taille, je trouve le 28 trop grand.. Le nouveau m'apporterait une fréquence "hf" en plus... Et avoir à l'avenir si ne pas garder que celui la.. J'attends les retours.
 #1437637  par Arsenic
 
pour le prix xp a bien indiquer aux meme tarif que les precedent et les disques qui précédent la sortie des x35 c 'est les hf donc meme prix que les hf ça me semble clair

pour le choix il est simple puisque c'est juste une question de taille donc de surface de detection et là c'est a vous de voir si vos terrain de jeu permettent l'utilisation d'un grand ou petit disque

pour ma part un 28 pour ma garrigue sera le meilleur compromis pour gagner un peu de surface tout en restant manipulable sous les petits arbustes et entre les pierres

les x35 vont surtout permettent d'avoir en un seul disque le meilleur compromis entre disques noir et hf trop spécifiques
 #1437643  par Arsenic
 
meca34 a écrit :
Arsenic a écrit :pour le prix xp a bien indiquer aux meme tarif que les precedent et les disques qui précédent la sortie des x35 c 'est les hf donc meme prix que les hf ça me semble clair
Ahhh ba tiens alors :mrgreen: Aurais je compris du premier coup la définition du mot "précédent" :mrgreen:

La Troll attitude :ange:
dans ce cas c'est vrai que précédent c'est un peu comme "détection de loisir" chacun l’interprète dans le sens qui l'arrange :hehe: ;-)
 #1437655  par STEFY
 
Perso, je trouve dommage que le post de shadow soit polluer par une histoire de "pognon".. Cherté, les disques deus sont cher.. Mais ce sont 70/80%de la machine..
Vu la multitude de disque disponible, les avis des uns et des autres me semblent très intéressants..
J'ai eu de nombreux détecteurs, et le deus, sans être forcément le plus puissant reste le plus pratique et polyvalent pour une détection de loisir du week-ends comme la mienne.. Et avec leur V5, xp fait un énorme cadeau à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas investir dans une telecommande..
 #1437662  par ShAdOw
 
STEFY a écrit :Perso, je trouve dommage que le post de shadow soit polluer par une histoire de "pognon".. Cherté, les disques deus sont cher.. Mais ce sont 70/80%de la machine..
Vu la multitude de disque disponible, les avis des uns et des autres me semblent très intéressants..
J'ai eu de nombreux détecteurs, et le deus, sans être forcément le plus puissant reste le plus pratique et polyvalent pour une détection de loisir du week-ends comme la mienne.. Et avec leur V5, xp fait un énorme cadeau à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas investir dans une telecommande..
Je lis mais j'ai abandonné honnêtement lol. Ca devient pathétique alors j'ai abdiqué ^^
 #1437670  par Lutetia Parisiorum
 
A la fois...comment conseiller un disque qui n'est pas sorti et dont personne ne connait réellement les capacités et "prouesses" technologiques...?
 #1437694  par JPR
 
Le cahier des charges de la série des X35 est une bonne base pour connaitre les possibilités de ces disques.
Je me suis basé sur ces caractéristiques pour passer une pré-commande.

Je n'ai jamais été déçu par les produits XP, il n'y a aucune raison pour que cela change. J'ai confiance.
 #1437697  par doux
 
.
Dernière modification par doux le 21 juil. 2018, 00:20, modifié 1 fois.
 #1437699  par doux
 
ShAdOw a écrit :
STEFY a écrit :Perso, je trouve dommage que le post de shadow soit polluer par une histoire de "pognon".. Cherté, les disques deus sont cher.. Mais ce sont 70/80%de la machine..
Vu la multitude de disque disponible, les avis des uns et des autres me semblent très intéressants..
J'ai eu de nombreux détecteurs, et le deus, sans être forcément le plus puissant reste le plus pratique et polyvalent pour une détection de loisir du week-ends comme la mienne.. Et avec leur V5, xp fait un énorme cadeau à ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas investir dans une telecommande..
Je lis mais j'ai abandonné honnêtement lol. Ca devient pathétique alors j'ai abdiqué ^^
:hello: idem pour moi,a force je ne vais plus participé au post si ça continue :modo:
Image
 #1437701  par kappa18
 
L'equinox a écrit :Mais les amis , qui vous parle de minelab ou d'une autre marque ?

Je suis déçu de ces disques qui n apportent pas grand chose voire rien aux anciens clients dont je fais partie .
:) C est pas faux ! Je pense un peu la même chose ......c est navrant en fin de compte toujours être obligé de rajouter un billet de 300 pour un nouveau disque alors que celui ci existe déjà dans la même taille...... :pasdrole:
Alors que l'on pensait posséder déjà l ultime détecteur !....j ai l impression que mon déus à été bridé suivant les MAJ........et d'un coup en V5 il serait plus puissant !.....MDR.....faudra qu 'on m explique sérieusement !
:drapeaublanc: Je demande un entretien avec mr Loubet ! :hehe: