Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus disque elliptique programme'''''''Efficace''''

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1456839  par julio1984
 
Fan de vos vidéos (elle sont rare avec l’elliptique), je trouve que ce programme ressemble à mon premier programme sur le Deus a sa sortie, mais en bien plus poussée (je ne savais pas trop ce que je faisais)! Il m’avait permis de détecter sans être inondé par les sons du fer. Agréable et redoutable je lui reprochais juste de ne pas remonter l’info de présence ou non de ferreux. Je vais tester le votre ce week-end, ça me changera du GF que j’utilise depuis 1 année maintenant. Merci pour ce partage.

Par contre jamais osé la reac 5, toujours à 3, ni la fréquence 80, le plus souvent à 12 et si il y a des ferreux je monte d’un cran!!! On verra ce que me donne ce mélange au delà de mes limites habituelles !

Pour l’affichage XY, je le trouve à double tranchant! Par exemple si une belle cible est proche d’un ferreux, l’affichage montre le ferreux! Ce n’est pas comme le CTX ou on voit 2 cibles! Donc, pas top pour moi, ça donne juste une idée, mais en aucun cas ne permet de décider si on creuse ou non !!! Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par julio1984 le 21 sept. 2018, 16:40, modifié 1 fois.
 #1456887  par yvix851
 
Bonjour à tous.....vous pouvez baisser la réactivité sur terrain moins pollué de ferreux....vous pouvez même monter la discrimination ......jusqu'à 21!!!!!et à 21, vous prenez le tout tout petit......
Cet appareil est fabuleux !!! J je ne me lasse pas de toujours trouver des programmes surprenants....il y a tellement de possibilités....vous pouvez même descendre les fréquences sur certains terrains.....

Je prend un plaisir immense à combiner tout ça!!!!

Byeeeeeeee yves
 #1456888  par piragol
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous.....vous pouvez baisser la réactivité sur terrain moins pollué de ferreux....vous pouvez même monter la discrimination ......jusqu'à 21!!!!!et à 21, vous prenez le tout tout petit......
Cet appareil est fabuleux !!! J je ne me lasse pas de toujours trouver des programmes surprenants....il y a tellement de possibilités....vous pouvez même descendre les fréquences sur certains terrains.....

Je prend un plaisir immense à combiner tout ça!!!!

Byeeeeeeee yves
Même sur ton Louperien, on pouvait monter la discri.
Sauf qu'une cible en pollué, ben, on la prend plus parce que le son est coupé/haché au lieu de donner dans la nuance entière, et là on perd en analyse perso au profit d'une " rentabilité " sonore,donc en gros tout ce qui faisait l'intérêt du Louperien. :pascontent1:
 #1456897  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous.....vous pouvez baisser la réactivité sur terrain moins pollué de ferreux....vous pouvez même monter la discrimination ......jusqu'à 21!!!!!et à 21, vous prenez le tout tout petit......
Cet appareil est fabuleux !!! J je ne me lasse pas de toujours trouver des programmes surprenants....il y a tellement de possibilités....vous pouvez même descendre les fréquences sur certains terrains.....

Je prend un plaisir immense à combiner tout ça!!!!

Byeeeeeeee yves
bonjour yves,
je n'utilise plus la discri dessus ::d
je la met a -6.4 et je notch
en terrain polluer c'est encore plus silencieux,il y a plus les craquements sur les ferreux ;-)
essaie tu me dira ce que tu en pense :super:

du coup sur terrain minéraliser je peut baisser le sol de 3 points et être plus sensible au petites cibles

un vrais régale :amen:

ps; je t'est envoyer un mp du 5 juillet :hehe:
il faut que tu regarde tes mp :)
:alcool1:
 #1456902  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :@ doux: donne ta plage de notch stp?
:hello: max c'est surtout suivant la pollution ;-)
la plus par du temps je met la discri a -6.4 et je notch de 0 a 7 :super:
si trop polluer 10/13
:alcool1:
 #1456903  par doux
 
ça permet de mieux accepté le sol
exemple; tu fait un pompage ça indique 78 tu baisse le sol de 3 points soit (77.)
tu seras plus sensible au cibles profonde et petite qui sonne normalement ferreux
comme ça le son est net :super:
 #1456914  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :
Oui c'est pas idiot ! Et sur la plage -6.4 à 0 tu touches à rien?

As tu fais un test notch vs discrimination pour voir ce qui est le + efficace selon les situations ?
il n'y a pas de notch en négatif ça commence a 1 et dès que tu met 1 ça notch de - 6.4 a 1 :super:

oui j'ai trouvé que c'est plus silencieux,stable et meilleur sonorité, je trouve aussi que je passe mieux le sol,mais c'est peut être une impression :hehe:
:alcool1:
 #1456928  par tzar malabar
 
doux a écrit : il n'y a pas de notch en négatif ça commence a 1 et dès que tu met 1 ça notch de - 6.4 a 1 :super:

_ Oui c'est juste , il n'y a pas de notch à 0 , le notch commence dans le circuit de discrimination à 1 ....
Un appareil comme l'AT Pro , l'AT Max , ou un F75 avec discri qui commence à 0 on ne peut pas placer le notch sur cette valeur , car c'est le circuit d'effet de sol qui est en charge de cette valeur = 0 , le circuit de discri commence sur la valeur = 1 . A 0 la discri est en "stand-by " . Par contre sur ces appareils-là le notch n'agit pas sur la valeur du sol qui est = 0 , mais c'est le circuit d'effet de sol qui est couplé dessus (donc c'est pour cela que la discri descend jusqu'à 0 , mais pas le notch)
 #1456981  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : il n'y a pas de notch en négatif ça commence a 1 et dès que tu met 1 ça notch de - 6.4 a 1 :super:

_ Oui c'est juste , il n'y a pas de notch à 0 , le notch commence dans le circuit de discrimination à 1 ....
Un appareil comme l'AT Pro , l'AT Max , ou un F75 avec discri qui commence à 0 on ne peut pas placer le notch sur cette valeur , car c'est le circuit d'effet de sol qui est en charge de cette valeur = 0 , le circuit de discri commence sur la valeur = 1 . A 0 la discri est en "stand-by " . Par contre sur ces appareils-là le notch n'agit pas sur la valeur du sol qui est = 0 , mais c'est le circuit d'effet de sol qui est couplé dessus (donc c'est pour cela que la discri descend jusqu'à 0 , mais pas le notch)
:hello: tzar, donc sur terrain minéraliser mieux vos utiliser le notch que la discri?
ce qui permettrai une meilleur pénétration du sol
sur le deus on dirait qu'il y a une différence un peut comme si on ce met en multi ton et que l'on met la valeur de -6.4 a 1 en suppriment le vol fer puis en réglant de 1 a 7 le ton en ferreux.

ce qui est pas possible en pitch

en tous cas je sent que ça tourne différemment, je sais pas trop l'expliqué
il faut que je pousse plus les tests pour voir :)
:alcool1:
 #1457021  par Paladin
 
doux a écrit :ça permet de mieux accepté le sol
exemple; tu fait un pompage ça indique 78 tu baisse le sol de 3 points soit (77.)
tu seras plus sensible au cibles profonde et petite qui sonne normalement ferreux
comme ça le son est net :super:
Sympa ! Mais les bonnes cibles profondes sans indice tu les perçois comment ?
Ça te le notch pas ?
 #1457033  par doux
 
Paladin a écrit :
doux a écrit :ça permet de mieux accepté le sol
exemple; tu fait un pompage ça indique 78 tu baisse le sol de 3 points soit (77.)
tu seras plus sensible au cibles profonde et petite qui sonne normalement ferreux
comme ça le son est net :super:
Sympa ! Mais les bonnes cibles profondes sans indice tu les perçois comment ?
Ça te le notch pas ?
:hello: non, car tu notch le sol a 1 et de 1 a7 les ferreux
puis tu descend la valeur sol pour mieux percevoir les sons ;-)
il faut pas ce fied a l'indice et meme faire comme meca juste avec le son du casque :super:
le sons est net
:alcool1:
 #1457034  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :@ doux : OK pour le notch qui part de 1. Faudra que je test ça tout de même pour me faire une idée. As tu testé chez toi en enterrant des cibles pour voir ?
:hello: je vais faire une vidéo,car pas simple a expliqué :super:
:alcool1:
 #1457040  par tzar malabar
 
doux a écrit : :hello: tzar, donc sur terrain minéraliser mieux vos utiliser le notch que la discri?
ce qui permettrai une meilleur pénétration du sol


_ Justement , j'en suis encore en période d'essais tout comme-toi (que je reprend d'ici 2 semaines environ suite à mon arrêt maladie) , et donc je ne veut pas t'induire en erreur ...
Quoi qu'il en soit , cela ouvrira un aspect technique encore inconnu , car le fait de laisser le début de la plage des ferreux en tous-métaux , et donc de ressentir les anomalies du sol (minéraux) tout en discriminant par une fenêtre d'encoche du notch le point de départ des ferreux par coupure ou par reconnaissance audio risque d'apporter des résultats probants , mais à mon avis pas sur tout les terrains , juste sur ceux qui ont un fort taux d'effet de sol sur l'échelle du barrograph FE 3o4 (c'est le même sur le Deus) mais par contre avec une pollution très faible à normal de petit ferreux . Sur des sols ayant une forte pollution de ferreux cela risque d'être moins efficace , car le notch risque de réduire la sélectivité ferreux/non-ferreux , donc pour ma part j'utiliserai cette technique sur des terres bien minéralisées négativement mais sans trop de ferreux , sinon s'il y a trop de ferreux il faut changer de tactique ...
Sur le F75 je vais notcher les ferreux de 7 à 15 et donc accepter les minéraux du sol et les micro-ferreux désagréger de 0 à 6 en mode "JE" , car avec ce process je commence à discriminer les ferreux beaucoup plus haut , et je ferais un compte-rendu d'ici quelques-mois lorsque je saurais si cette façon nouvelle de faire apporte vraiment du résultat concret sur certaines cibles difficiles , comme par exemple un fin denier féodal pas très profond , mais placé sur la tranche et dans une terre avec un fort pourcentage de minéraux tout en notchant certains ferreux ayant une conductivité plus haute ...
On pourra comparer nos impression , surtout qu'avec deux machines différentes on ne pourra pas inventer des résultants fantaisistes . :)
 #1457045  par kappa18
 
doux a écrit :
maximilien.strauss a écrit :@ doux : OK pour le notch qui part de 1. Faudra que je test ça tout de même pour me faire une idée. As tu testé chez toi en enterrant des cibles pour voir ?
:hello: je vais faire une vidéo,car pas simple a expliqué :super:
:alcool1:
:hehe: Fais un livre doux !!! Le déus pour les nuls !!!! :mdr1: :jesors:
Bon j attends aussi la vidéo.....
 #1457046  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :hello: tzar, donc sur terrain minéraliser mieux vos utiliser le notch que la discri?
ce qui permettrai une meilleur pénétration du sol


_ Justement , j'en suis encore en période d'essais tout comme-toi (que je reprend d'ici 2 semaines environ suite à mon arrêt maladie) , et donc je ne veut pas t'induire en erreur ...
Quoi qu'il en soit , cela ouvrira un aspect technique encore inconnu , car le fait de laisser le début de la plage des ferreux en tous-métaux , et donc de ressentir les anomalies du sol (minéraux) tout en discriminant par une fenêtre d'encoche du notch le point de départ des ferreux par coupure ou par reconnaissance audio risque d'apporter des résultats probants , mais à mon avis pas sur tout les terrains , juste sur ceux qui ont un fort taux d'effet de sol sur l'échelle du barrograph FE 3o4 (c'est le même sur le Deus) mais par contre avec une pollution très faible à normal de petit ferreux . Sur des sols ayant une forte pollution de ferreux cela risque d'être moins efficace , car le notch risque de réduire la sélectivité ferreux/non-ferreux , donc pour ma part j'utiliserai cette technique sur des terres bien minéralisées négativement mais sans trop de ferreux , sinon s'il y a trop de ferreux il faut changer de tactique ...
Sur le F75 je vais notcher les ferreux de 7 à 15 et donc accepter les minéraux du sol et les micro-ferreux désagréger de 0 à 6 en mode "JE" , car avec ce process je commence à discriminer les ferreux beaucoup plus haut , et je ferais un compte-rendu d'ici quelques-mois lorsque je saurais si cette façon nouvelle de faire apporte vraiment du résultat concret sur certaines cibles difficiles , comme par exemple un fin denier féodal pas très profond , mais placé sur la tranche et dans une terre avec un fort pourcentage de minéraux tout en notchant certains ferreux ayant une conductivité plus haute ...
On pourra comparer nos impression , surtout qu'avec deux machines différentes on ne pourra pas inventer des résultants fantaisistes . :)
:hello: oui je vais tester aussi avec une brique rouge pour rendre la minéralisation importante pour voir et si il faut j'irai en haute montagne ou ses bien minéraliser :super:
je voulais aussi tester le notch sur gros ferreux qui sonne a 99 voir si je peut supprimé cette plage. donc aussi a tester tout ça ::d
je vais faire un paquet de test dimanche et voir si il y a un différence

je vais essayer de reproduire le test a rococo en utilisant le notch au lieu de baisser la discri,voir si ça pénètre mieux le sol :super:

https://www.youtube.com/watch?v=iDR-gSyrHac
 #1457054  par doux
 
kappa18 a écrit :
doux a écrit :
maximilien.strauss a écrit :@ doux : OK pour le notch qui part de 1. Faudra que je test ça tout de même pour me faire une idée. As tu testé chez toi en enterrant des cibles pour voir ?
:hello: je vais faire une vidéo,car pas simple a expliqué :super:
:alcool1:
:hehe: Fais un livre doux !!! Le déus pour les nuls !!!! :mdr1: :jesors:
Bon j attends aussi la vidéo.....
:hello: pas assez de temps pour ça :hehe:
et trop compliqué a expliqué par écrit, en vidéo les gens comprenne mieux :super:
:alcool1:
 #1457077  par julio1984
 
Le réglage expert des effets de sol peut peut-être avoir son importance, non ?
J’ai vu une vidéo de réglage TAPTRASH modifiant ce paramètre, et j’avou qu’avant ça, je n’avais jamais remarqué ce réglage. Je suis toujours en « tracking »

Je test le « efficace » demain avec discrimination à -6.4 et notch de 0 a 13. Si je comprends bien, on doit obtenir un gain de puissance puisque la discri est à -6.4.
Donc pourquoi notcher a 7 sur terrain propre et 10/13 sur terrain pollué si le notch n’affecte pas la discrimination, donc la puissance ?
 #1457081  par doux
 
julio1984 a écrit :Le réglage expert des effets de sol peut peut-être avoir son importance, non ?
J’ai vu une vidéo de réglage TAPTRASH modifiant ce paramètre, et j’avou qu’avant ça, je n’avais jamais remarqué ce réglage. Je suis toujours en « tracking »

Je test le « efficace » demain avec discrimination à -6.4 et notch de 0 a 13. Si je comprends bien, on doit obtenir un gain de puissance puisque la discri est à -6.4.
Donc pourquoi notcher a 7 sur terrain propre et 10/13 sur terrain pollué si le notch n’affecte pas la discrimination, donc la puissance ?
:hello: non on parlais pas du notch sol,mais du notch normal :super:
avec le prog pitch tu peut pas faire comme le prog de ***, c'est pour cela que j'utilise le notch
mais bien sur cela reste encore a vérifier et a tester, c'est juste une impression que javais :hehe:

je test tout ça dimanche car demain je suis pas là
et je verrais si la différence ce fait sentir :super:

bien sur a utiliser sur terrain minéraliser principalement

après ce n'est pas vraiment une question de puissance mais plus de ressentir les cibles masqué par le sol a cause de la forte minéralisation :super:
:alcool1:
 #1457101  par julio1984
 
Je parlais bien du notch cible pour le pitsch (de 0 à 13 avec discri à -6.4) effectivement, ce n’est pas bête ! A l’origine je pensais que le Deus fonctionnait toujours en tout métaux et que la discrimination était un filtre numérique qui rendait juste les sons de la plage discriminé inaudibles avec le volume fer à 0! D’ou sa puissance supérieur a mon ancien détecteur! Mais maintenant que vous abordez l’observation de masquage de cible en haute discrimination, ça ne doit pas marcher comme cela! Le notch peut peut être contourner cela et délivrer le résultat escompté! Ce n’est vraiment pas idiot comme raisonnement.

J’abordait le sujet du notch sol en rapport avec la vidéo que tu as posté hier. Et parce que la vidéo du TAPTRASH dit que le réglage du sol décale la discrimination ! J’aurai dis adapte, mais il emploie bien le mot décale (juste avant la 7eme minutes) !

Cela devient bien pointu, les réglages normaux je les comprends bien, mais le réglage expert des effets de sol a 48 heures dans ma tête et je n’en mesure pas encore l’impact !
 #1457352  par julio1984
 
Alors, retour sur le réglage efficace :

Ça fonctionne bien, ça sonne que pour une «bonne » cible, on parcourt plus de terrain et ce sans être concentré a trouver un aigu au milieux des graves, c’est simple de trouver une cible au milieux de tout ça !!!
La réponse audio fait un travail extraordinaire aussi...

Petit soucis concernant les ferreux a bon indices, en limite de détection, la technique de la barre d’effet de sol ne fonctionne pas, sinon génial. En limite de détection je suis passé en réglage ULTIME de Gary pour vérifier avant de creuser quand même! J’ai eu des surprises, notamment une douille qui sonnait à 95 (en pitch j’etait sure du ferreux a 95). Je n’arrive pas encore à trouver en pitch la subtilité qui me permettrait de déterminer si il s’agit d’un beau ferreux ou non!

Concernant la fréquence de 80, j’ai passé la mâtinée à chercher les plomb de chasse un par un, ils sont sensiblement mieux prit qu’en 18 avec disque de 28. Sinon, je n’ai remarqué aucune perte et aucun gain comparé aux 2 disque de 28 qui m’accompagnait et ceux sur toutes les cibles de la journée.

Bon réglage, stable, simple et efficace. Félicitations au concepteur ;)