Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tout en profondeur......

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467857  par JDpicsou
 
Bonjour,
Détenteur d'un DEUS avec disque noir de 22 et disque hf 24, je recherche la PROFONDEUR...j'utilise surtout le programme DEEP et le 22 noir en 4khertz, et je me pose la question de savoir si l ' aquisition du nouveau disque 24X35 me permettrait d 'aller encore plus profond?...Quelqu'un a t il testé ??
Merci
 #1467859  par doux
 
:hello: il doit y avoir quelques 2/3cm de différence entre un 22 classique et un 22 x35.
par contre a voir si tu te sert du 58khz sur ton 22 hf?
si non vendre les 2 et prendre un 22 x35 qui vas de 4khz a 27khz te suffirait peut être?
ou compléter tes disques par un x35 en 28 pour aller plus profond sur zone propre?
:alcool1:
 #1468149  par JDpicsou
 
Merci doux pour ta reponse,
2 à 3 cm ça pourrait être intéressant. ...et tu me parles du 28x35: donc si j ai bien compris, plus le disque est grand, plus il tape profond, surtout en terrain propre?
 #1468155  par doux
 
JDpicsou a écrit :Merci doux pour ta reponse,
2 à 3 cm ça pourrait être intéressant. ...et tu me parles du 28x35: donc si j ai bien compris, plus le disque est grand, plus il tape profond, surtout en terrain propre?
si tu prend un 28 en x 35 il ira plus profond sur zone propre et sera complémentaire a tes autres disques :super:
sinon il y a le 34x28 en x35 qui vas un peut plus profond que le 28 en x35 mais plus il plus lourd
:alcool1:
 #1468156  par doux
 
vu ton jeune age, un 28 en x35 sera plus léger,moins fatigant lors de longue sortie :super:
il prend une 10cent napoléon a 50cm en terrain propre ave de bon réglage ;-)
:alcool1:
 #1468158  par doux
 
Nutella a écrit :
doux a écrit :vu ton jeune age, un 28 en x35 sera plus léger,moins fatigant lors de longue sortie :super:
il prend une 10cent napoléon a 50cm en terrain propre avec de bon réglage ;-)
:alcool1:
Tu parle en terre ? Quel réglage au juste ?
:hello: oui en terre sur terrain neutre
en deep 4khz boost réact 1 en montant la rep audio

réponse de Alain XP;

Oui le disque de 34/28cm possède un transmetteur un peu plus puissant que le disque 28cm et que l'ancien 34/28cm. C'est le disque de prédilection pour la recherche en profondeur sur terrain propre.

Voici ce que donnent nos tests en labo dans l'air sur une monnaie de 30mm de diamètre hors zone parasitée:
- 4 à 5 cm de plus avec le disque de 34/28cm X35 par rapport au précèdent disque de 34/28cm
- 2 cm de plus avec le disque de 28cm par rapport au précédent disque de 28cm
Les 2 disques sont capables de prendre une monnaie type Napoléon III sur un terrain neutre à 50cm.
 #1469480  par JDpicsou
 
Merci doux!... :amen: ....je me sent jeune :mdr1: donc je vais pouvoir me procurer le 28x34 en x35 et pouvoir taper plus profond car je ne detecte qu´en terrain propre , du moins j´essaye d´en trouver... 8/ ...pas toujours évident!