Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1478802  par yvix851
 
salut deche...avec toutes les fréquences !! quand je fais des essais,je suis persévérant,j'y prend plaisir,j'y passe du temps (presque tous les jours).....
la fréquence la plus surprenante est :28 .....
byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1478804  par deche
 
merci pour ta réponse rapide :)
donc pour démarrer sur un terrain, un réglage comme celui-ci avec le hf elliptique
à 28khz serait une bonne base ?
apres j'adapte la frequence selon la nature du terrain :)
réactivité zéro
discri -3.3
audio 7
silencieux :-1
full tones
j'ai rien oublié d'autre je pense :)
 #1478805  par piragol
 
Réactivité zéro... :aille:
 #1478813  par piragol
 
yvix851 a écrit :salut piragol essaye a zéro tu me diras ce que tu en penses !!
Salut Ô grand logisticien de mon programme fétiche ! :hehe:
Comme tu le sais, il m'a fallu quelques mois d'apprentissage pour me mettre au Louperien, mais je n'ai depuis jamais envisagé de faire machine arrière, je trouve les autres programmes tellement insipide ! :rouge:
Claude estime que monter la réactivité en pollué est un atout, mais sur ce programme je reste assez circonspect, bien qu'une fois effectivement cela ait amené une sérieuse différence sur un champ où je galérais tout en augmentant mon balayage.
Par défaut, je me mettais plutôt vers 3, mais je tends tout de même depuis quelques mois à glisser vers 2/2.5.
Est-ce que tu changes ta vitesse de balayage ( ou l'amplitude de tes mouvements ) en te mettant sur zéro ? :0
 #1478872  par piragol
 
Ce n'est pas une question de propre ou de pollué, c'est une question de cibles avant toutes choses !!!
Le programme est axé sur et pour cibles peu conductrices et/ou mini cibles en priorité, c'est d'ailleurs son seul et unique intérêt, parce que question confort sonore.... :siffle: :mdr1:
Pour ceux qui l'acceptent, il offre au passage un meilleur rendu sonore en pollué pour qui le pratiquent du fait que c'est ton oreille qui discrimine et pas l'appareil. :hello:
 #1478885  par tzar malabar
 
piragol a écrit :Ce n'est pas une question de propre ou de pollué, c'est une question de cibles avant toutes choses !!!
Le programme est axé sur et pour cibles peu conductrices et/ou mini cibles en priorité, c'est d'ailleurs son seul et unique intérêt, parce que question confort sonore.... :siffle: :mdr1:
Pour ceux qui l'acceptent, il offre au passage un meilleur rendu sonore en pollué pour qui le pratiquent du fait que c'est ton oreille qui discrimine et pas l'appareil. :hello:


_ Essaye éventuellement tes propres réglages ... innove , cherche , test , expérimente ... avec la nouvelle version "4" en H.F et la discri à - 6,4 qui descend très bas à niveaux égal avec le sol , les deux programmes "pitch" et "goldfield" feront des merveilles :magic: dans tes terres argilo-marneuse de l'Aisne , surtout les champs cultivés ou le programme pitch avec un arrière fond sonore grave très-très faible des ferreux obtenu avec un volume-fer régler presque à rendre les ferreux inaudible ferait un programme redoutable ;)
Après c'est juste un avis ; tu fais comme tu veut ... certains aiment fignolé leur propre réglage jusqu'à trouvé leur programme perso qui sera le reflet de leur passion , d'autres préfèrent les formules toutes prêtes :hello:
 #1478888  par levolque
 
louperien sur petits billions quoi , j'ai du mal a my faire je trouve que les bonnes cibles profondes en zones mineralisees on tendance sonner graves .

sur les petites cibles argent dans les ferreux je trouve comme rococo la haute réactivité meilleure

le programme a base de deep que j'ai nommé deeptrach :happy1:
28 khz
discri -6.4
reac 4
rep audio 5
sat 0
sol 72 sol sens 6
notch sol 85/90 pour éliminer les cokes
sur 3 tons 202/202/ 891 de 9 a 90 est plus performant ia pas photo .

c'est un tueur essayez le :odieux1:
 #1478895  par tzar malabar
 
levolque a écrit :
c'est un tueur essayez le

_ Cela ne sert à rien !! ... chaque terrain demande sa propre interprétation des réglages selon le niveau de pollution , le type de pollution , le type de sol , le degrés de minéralisation et d'autres aspects que j'oubli !!
C'est comme vouloir apprendre une langue étrangère par correspondance écrite ..
 #1478928  par yvix851
 
Levolque,je ne comprend pas...précédemment tu posais une question de débutant ,et quelques heures après,
Tu as trouvé un programme formidable..!!!!
Bravo tu vas vite à apprendre...
Byeeeeee Yves
 #1478931  par levolque
 
yvix851 a écrit :Levolque,je ne comprend pas...précédemment tu posais une question de débutant ,et quelques heures après,
Tu as trouvé un programme formidable..!!!!
Bravo tu vas vite à apprendre...
Byeeeeee Yves
tu es decu de ne pas l'avoir trouvé celui la :mdr1:
deep
28 khz
discri -6.4
reac 4
rep audio 5
sat 0
sol 72 si minéralisé / sol sens 6
notch sol 85/90 pour éliminer les cokes
sur 3 tons 202/202/ 891 de 9 a 90 est plus performant ia pas photo .

en fait c'est le dernier de gary legerement modifié a mes zones minéralisées :mrgreen:
 #1478940  par tzar malabar
 
yvix851 a écrit : Levolque,je ne comprend pas...précédemment tu posais une question de débutant ,et quelques heures après,
Tu as trouvé un programme formidable..!!!!


Aujourd'hui avec internet et les divers fora un novice qui avant-hier encore t'aurais pris un détecteur de métaux pour un aspirateur ménager semble un super pro avec 15 ans d'expérience 3 jours après , comme celui-lui là ...
Perso j'en ai rien à cirer et la terre continue à tourner sur elle-même , c'est comme-ça , c'est tout !
 #1478950  par yvix851
 
Tu veux rire!!!!ça va faire 5 ans que cette discussion à débutée ,,,,,,,,ton soit.disant programme est juste une des nombreuses variantes possibles avec ce fabuleux détecteur!!!
Je gratte avec ce détecteur depuis son origine...je sort presque tous les jours ,,,et mon plaisir, c'est justement de faire performer cet outil !!!!
Ce n'est pas la cible ma priorité,mais la façon de de la trouver....

Tu peux m'emmener des dizaines et des dizaines de programmes ,,pour me surprendre tu peux sur le programme goldfied...je ne m,y suis jamais fait...
Si tu veux me conseiller sur ce programme,à condition de bien connaître ton sujet,je suis ton élève !!!!
Byeeeeee Yves. Et bonsoir à tous
 #1479018  par levolque
 
tu devrais le goldfield est le meilleur sur zones trés minéralisées.

perso je ne suis pas un adepte de la discrimination chaqu'un son truc .

t’inquiète Gary est un fervent adepte aussi du deus et quand il sors un programme c'est qu'il est efficace ;) , je l'ai bien testé pas en air bien sur... il est nottement performant dans les ferreux sur les petites cibles hauts conducteurs donc dés les petites cibles, moi aussi ca fait quelques années que je le pratique l'appareil ... et à chaque nouveau disque je le redécouvre , on est quelques uns en France... et pas forcement sur internet ...
cordialement.
 #1479292  par Paladin
 
levolque a écrit :louperien sur petits billions quoi , j'ai du mal a my faire je trouve que les bonnes cibles profondes en zones mineralisees on tendance sonner graves .

sur les petites cibles argent dans les ferreux je trouve comme rococo la haute réactivité meilleure

le programme a base de deep que j'ai nommé deeptrach :happy1:
28 khz
discri -6.4
reac 4
rep audio 5
sat 0
sol 72 sol sens 6
notch sol 85/90 pour éliminer les cokes
sur 3 tons 202/202/ 891 de 9 a 90 est plus performant ia pas photo .

c'est un tueur essayez le :odieux1:
C est le prog sonard ? ( je l avais vu mais pas encore testé)
 #1479298  par tzar malabar
 
_ Avec plus de 13 pages et plus de 60 000 vues , c'est un peu culotté de venir proposer à yvix l'auteur de ce topic de débarquer pour lui dire = essaye ceci , essaye cela , test le programme de Gary .. ect .. je pense pas qu'il à besoin de vos conseil de réglage avec la connaissance qu'il a du Deus , par contre vous pouvez créer vos propre topic concernant vos réglages pour le Deus glanés à gauche et à droite sur internet .
 #1479307  par yvix851
 
Salut à tous.....l'évolution avec la 5.2 et les nouveaux disques,permet de faire tellement de programmes ,qu'on ne peut pas affirmer que tel ou tel programme est meilleur!!!
Le 'louperien 'avait sa raison d'être avec la 3.2.....le principe reste le même,avec la technologie actuelle,mais il faut se servir de ces améliorations!!!!
La discri est devenue tellement surprenante!!!la réponse audio...les fréquences...ces paramètres permettent une multitude été réglages que l'on arrive aux performances du 'louperien ' sans les contraintes des ''bruits'''....
Si. Vous voulez garder le principe du 'louperien,jouez avec les réglages,sur le terrain,seul le terrain decide du bon choix!!!
Je me répète,.....avec les versions actuelles,sans parler des fréquences,des réglages qui semblent accessoires,sont plus importants que certains le pensent !!!notamment la réponse audio....
...il n'y a pas de programme miracle, le seul sera celui qui vous convient...
Byeeeeeeeeeeeee. Yves
...
 #1479341  par piragol
 
Justement, j'ai testé hier et ce matin la réponse audio à 7 en louperien HF 22.
Hier, champ assez peu pollué, ce matin, c'était un ferreux tous les 50 cm et morceau de terre cuite de tous âge ( zone de remblai ).
Ben, la réponse audio à 7 est déconcertante quand c'est hyper pollué de ferreux alors qu'hier cela ne changeait rien sur le fond.
Déconcertante, car les sons demandent à être vérifiés en permanence, en enfer !!! Mais tant qu'à tester, autant le faire, non ? :hehe:
Et bien, on arrive encore à trouver des mini cibles ( bon, ce matin rien de transcendant mais l'important pour moi est plus de constater ce que cela amenait ou pas. Et le nombre de morceaux de zinc de quelques mm trouvés dans cette zone me dit que ce n'est pas sans intérêt effectivement).
Hier, hélas, je n'ai sorti que des schrappnels, beaucoup de schrappnels, donc difficile d'en évaluer l'intérêt sur d'autres cibles. Je testerais la prochaine fois sur d'autres champs.
Bon WE Yvix ! :hello:
 #1479354  par yvix851
 
Piragol, il faut accepter d'experimenter,c'est bien !!l'objectif d'un détecteur,c'est de trouver des cibles métalliques.....
Moi,je partage mes essais afin de trouver le maximum de cibles....et tu vois,mes conseils sur la réponse audio,sont positifs...
Par contre, on peut choisir de creuser ou non,.....moi,je sort les petits plombs de cartouches,certains ne commencent qu'avec l'équivalent des balles de mousquet.....
Tout n,est question que de choix,,,,,,,mais au moins avec e détecteur, on peut choisir!!!!!
Byeeeeeeeeee Yves
 #1479629  par levolque
 
yvix851 a écrit :Salut à tous.....l'évolution avec la 5.2 et les nouveaux disques,permet de faire tellement de programmes ,qu'on ne peut pas affirmer que tel ou tel programme est meilleur!!!
Le 'louperien 'avait sa raison d'être avec la 3.2.....le principe reste le même,avec la technologie actuelle,mais il faut se servir de ces améliorations!!!!
La discri est devenue tellement surprenante!!!la réponse audio...les fréquences...ces paramètres permettent une multitude été réglages que l'on arrive aux performances du 'louperien ' sans les contraintes des ''bruits'''....
Si. Vous voulez garder le principe du 'louperien,jouez avec les réglages,sur le terrain,seul le terrain decide du bon choix!!!
Je me répète,.....avec les versions actuelles,sans parler des fréquences,des réglages qui semblent accessoires,sont plus importants que certains le pensent !!!notamment la réponse audio....
...il n'y a pas de programme miracle, le seul sera celui qui vous convient...
Byeeeeeeeeeeeee. Yves
...
Ceci dit ,sachant que à quelque chose prés tout ces programmes efficace, louperien, taptrach, sonar ect sont tres proches /similaires niveau performance .
 #1482927  par levolque
 
le fulltones a l'avantage d’être meilleur en discri sur les ferreux je trouve mais sinon pas plus les sons sont "niou niou " c'est pas net sur les cibles profondes j'aime pas ca .
 #1502564  par stero
 
Hello à tous,

Petit déterrage :)

J'ai testé ce matin c'est pas mal du tous, très bruyant, mais pas mal quand même, question, avec la V5,2 avez vous un réglage tout aussi bon mais moins chantant ?

D'avance merci et Yvix, grand merci pour ton aide !!! :alcool1:
 #1503219  par DeusBiipCreuse
 
ShAdOw a écrit :En v5 si disque ancienne gamme essayer sensi vers 60 70 maxi et c stable.
Entièrement d'accord avec toi Shadow. J'ai constaté la même chose.

J'ai l'impression que le récepteur a été boosté en V5 et que dés lors dés qu'il y a des perturbations ELM même faibles il devient "instable" à l'arrêt et dés que le sol contient des petits débrits plus chantant aussi.

J'ai constaté qu'en baissant la sensibilité jusqu'à la stabilité, on ne perdait pas en profondeur mais au contraire on gagnait car à ce moment seuls les cibles en limite de détection produisent des sons. En augmentant la sensibilité de trop par rapport à ce que permet l'environnement où l'on se trouve, ces sons "utiles" sont perdus dans les "parasites" et on ne reconnait plus les cibles en limite.
Toutefois, suite à un nouveau test effectué dans une zone sans perturbation ELM (à cet endroit on ne capte ni la radio, ni la TV, ni le GSM), je suis arrivé à monter à 99 de sensibilité sans instabilité avec l'ancien disque de 28 en V5.
En fait tout dépend de l'endroit où l'on se trouve. Il faut toujours savoir s'adapter.

Voilà ce ne sont que mes constatations.

Sinon, j'ai été agréablement surpris par les performances du disque elliptique X35 34 même sur sable gorgé d'eau de mer en mode Gold Field (test effectué en mode TX 2 et pas en Boost). Il prend plus profond que mon CTX3030 muni du grand disque de 17", c'est pour dire... (essai sur pièce de 2€ et aussi 10cent€).
Je dois encore comparer avec le disque de 11" du CTX car sur ce détecteur les disques sont passifs et donc les petits vont plus profond.

DBc
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 25 févr. 2019, 18:40, modifié 1 fois.
 #1526552  par momos59
 
avec les mises a jour les programmes perso s'effacent quel modif faire au louperien quand on a un un ancien disque noir en 28
merci
 #1528079  par ShAdOw
 
momos59 a écrit :avec les mises a jour les programmes perso s'effacent quel modif faire au louperien quand on a un un ancien disque noir en 28
merci
Le même, en baissant la sensi jusqu'à être stable, éventuellement repasser en tx2.

C'est dernier temps j'ai tenté de rester a 90+ en sensi mais dans la majorité des cas au dessus de 90 c'est parasité en permanence même avec le disque juste posé au sol ca crachouille non stop.
 #1794990  par Baillius
 
A-D.TDK a écrit : 31 déc. 2022, 11:20 :hello: salut à partir de quelle programme d'usine on part pour rentrer le programme louperien.merci ;) :alcool1:
:hello: A-D.TDK
Il me semble bien que yvix851, part du programme de base, le programme 1 ;)
Il devrait te le confirmer d'ici peu.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16