Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sondage sur le mode de tonalité préféré sur le Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Quelle tonalité utilisez-vous sur votre Deus ?( 2choix possibles )

- 2 tons
6
6%
- 3 tons
37
39%
- 4 tons
7
7%
- 5 tons
7
7%
- Pitch
10
10%
- Fulltone
29
30%

 #1482870  par Rococo
 
il est vrai qu il y aurait beaucoup a dire sur les choix des uns et les autres,mais il faut deja savoir que l oreille et le cerveau ont besoin d'un certain temps pour s acclimater a de nouveaux sons,hors quand on fait des essais ce n est pas assez long pour les memoriser et c est pourquoi tous les gens sont satisfaits de leur reglage sonore;c est simplement du au fait qu ils ne prennent pas le temps necessaire pour apprivoiser de nouveaux modes
 #1482917  par levolque
 
zone peu polluée ou normale le 3 tons est bon pour différencier une merde d'une bonne cible le son est souvent mieux saturé sur ce mode sur une merde .

en zone pollué 4 tons :
discri -6.4
fer 0

1er 202 (sol)
2eme 120 (ferreux)
3eme 710 de 6 a 40
4 eme 993 de 40 a 99
 #1482930  par Christophoros
 
Bonjour,
levolque a écrit : 1er 202 (sol)
2eme 120 (ferreux)
3eme 710 de 6 a 40
4 eme 993 de 40 a 99
Petite question, pourquoi mettre un ton plus bas pour les ferreux que pour le sol?

:hello:
 #1483031  par kanar
 
tzar malabar a écrit :PS : il y a aussi ceux qui disent préférer tel ou tel mode audio plutôt qu'un autre , qui ne savent pas pourquoi il préfèrent le 4 tons plutôt que le 5 tons ou le 3 tons , parce que ils ont lus quelque-part que "c'était mieux ainsi" .. ect .. , là je t'avoue que je ne cherche pas à échanger des post technique avec ces gens puisque c'est une perte de temps ....
:cote: ça tombe bien j'ai du temps à perdre :
Le monoton, c'est monotone
un peu comme les sanglots longs de violons de l'automne
Le biton, c'est bitone : pin pon pin pon, c'est l'ambulance ou la camionette de la maréchaussée
Le triton c'est tritone : premiere approche de la "richesse du multiton Xp" (RTFM*)

et maintenant le tétraton est tétratone, le pentaton pentatone, le dodécaton dodécatone, etc...
:jesors:

* : read that fucking manual
 #1483052  par tzar malabar
 
Christophoros a écrit :Bonjour,
levolque a écrit : 1er 202 (sol)
2eme 120 (ferreux)
3eme 710 de 6 a 40
4 eme 993 de 40 a 99
Petite question, pourquoi mettre un ton plus bas pour les ferreux que pour le sol?

:hello:


_ Oui , c'est assez ..... comment dire ?? ...... peu commun !!
il doit en tout les cas s'amuser les tympans :faché4:
c'est son choix :désolé1:
 #1483254  par levolque
 
oui c'est le taptrash , c'est un 4 tons mais avec le 1 er ton coupé pour une discri sonore ,
de -6.4 à 6 c'est le sol + ferreux non c'est pas forcement bruyant justement , pour baisser le sol il suffit de monter la discri a -3 déja on l'entends beaucoups moins . si tu veux differencier le sol et les ferreux tu pars sur 5 tons au lieu de 4 .

l'avantage d'entendre le son du sol peux etre intéressant sur certaines zones ferreuses :mrgreen:
 #1483946  par Rococo
 
allez un petit effort car il y a 1200 vue pour seulement 75 votants merci a vous
 #1484233  par argenteus
 
j'ai voté pour le fulltone, mais j'ai de plus en plus de doutes ...les mises à jour passant, et le nouveau x35 me font pencher vers un 4 tons modifié...
 #1484403  par paf62
 
Pour moi GMP modifié en 2 tons :super:
Çà choppe bien les billons tout en restant relativement silencieux , surtout avec le disque noir de 22 :cote:
 #1488044  par jeannottitof
 
:hello: :hello: les déeussiens,

je reste étonner de voir que nous ne sommes si peu à avoir répondu au sondage par rapport aux tonalités que nous utilisons . 82 8| 8| :/

Pourtant il y en a sur le forum des amoureux du déus :inlove:

Un p'tit effort les amis!!! :langue2:
 #1488090  par Paladin
 
levolque a écrit :zone peu polluée ou normale le 3 tons est bon pour différencier une merde d'une bonne cible le son est souvent mieux saturé sur ce mode sur une merde .

en zone pollué 4 tons :
discri -6.4
fer 0

1er 202 (sol)
2eme 120 (ferreux)
3eme 710 de 6 a 40
4 eme 993 de 40 a 99
Ça m est arrivé de l utiliser mais j avais rajouté un 5 eme 97-99 à 120 pour les gros ferreux.