Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test disque x35 22,5 cm- et le disque x35 28 cm

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1496942  par NANARD0334
 
Paladin a écrit :Je veux bien voir aussi !
Mais moi le test que j aurai bien aimé voir c est 3 deus un en v3.2 (22ou28) l autre en 4.1 avec disque hf (22)et le dernier en 5.1avec un x35 ( 22ou28 ) !!
CAR ça fais plusieurs mois que j entends dire que la 5.1 est mauvaise ( niveau qualité sonore
et Discri) . Qu en pensez vous ?
Bien le bonjour
Je te rejoins un peu sur la qualité sonore Je suis passé de la 3.2 à la 4.1 et bien je trouve la qualité sonore est moins nette et moins claire, je me pose la question si je ne vais revenir en 3.2
 #1496951  par jean-pi
 
Pour ceux qui ont que les anciens disques noirs, la v3.2 suffit. On perd juste le pallier 2,5 de la réactivité et une gestion du sol différente.

Mais je préfère aussi le rendu sonore v3.2 :-)
 #1496991  par paf62
 
jean-pi a écrit :Pour ceux qui ont que les anciens disques noirs, la v3.2 suffit. On perd juste le pallier 2,5 de la réactivité et une gestion du sol différente.

Mais je préfère aussi le rendu sonore v3.2 :-)
Moi j'utilise que l'ancien disque noir : aucune différence entre V3, V4, V5 :hello:
Les sons sont pareils ainsi que la reac et le reste, sachant que je suis en prog GMP 12 KHz 2 tons
 #1497004  par jean-pi
 
paf62 a écrit :
jean-pi a écrit :Pour ceux qui ont que les anciens disques noirs, la v3.2 suffit. On perd juste le pallier 2,5 de la réactivité et une gestion du sol différente.

Mais je préfère aussi le rendu sonore v3.2 :-)
Moi j'utilise que l'ancien disque noir : aucune différence entre V3, V4, V5 :hello:
Les sons sont pareils ainsi que la reac et le reste, sachant que je suis en prog GMP 12 KHz 2 tons
Écoute chacun ces goûts et ses perceptions auditives , ça reste très personnel.

On est beaucoup à voir des différences selon les versions. Tu as de la chance de pas être perturbé finalement. A+
 #1497077  par NANARD0334
 
jean-pi a écrit :Pour ceux qui ont que les anciens disques noirs, la v3.2 suffit. On perd juste le pallier 2,5 de la réactivité et une gestion du sol différente.

Mais je préfère aussi le rendu sonore v3.2 :-)
:hello:

Je m'inquiètais de savoir, si c'était mon oreille, avec mon grand âge :happy1: on sait jamais, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti, en plus la réactivité à 2,5 je m'en sers pour ainsi dire jamais, j'ai plutôt tendance à tomber la réactivité, toujours dans la broussaille et les bois on est obliger d'aller doucement, alors .......
 #1497453  par levolque
 
la v5 apporte aussi les réglages en plus de la télécommande pour ceux qui sont en deus lite . ca fait economiser quelques euros...
 #1497673  par Paladin
 
Le seul petit hic de cette v5 semble l audio ( surtout en fullton) qui est moins bon qu en 3.2 ! Après perso la réac a 2.5 je m en sert très souvent et il me semble la gestion du sol est grandement améliorer( comparé à la 3.2).
Après les x35 apporte un plus avec leurs fréquences de 28 pour les petites cibles ;ça m’est arrivé plusieurs fois qu en 18kz la cible soit non perçue sauf collé a 1cm du disque ;en 28kz pas de pb .
 #1502633  par Christophoros
 
Bonsoir,
jean-pi a écrit :
Refais le test en v3.2 ou v4.1 , ce sera sûrement mieux... :-)
Avec un disque X35, ça va être difficile à mon avis... ::d
 #1502637  par jean-pi
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,
jean-pi a écrit :
Refais le test en v3.2 ou v4.1 , ce sera sûrement mieux... :-)
Avec un disque X35, ça va être difficile à mon avis... ::d
Oui évidemment, mais avec un 22 noir classique. J'ai pas précisé il est vrai :taré1:

Tout ça pour dire que je préfère "la gestion" des ferreux sur les anciennes versions, question de goût ou d'habitude peut être ou pas!
 #1502661  par Christophoros
 
levolque a écrit :la v4.1 fonctionne sur les x35.
Ah bon? :gene:

Quoique c'est possible: j'avais installé la V5 puis suis repassé en V4 et il me semblait que certains éléments étaient restés dans les tuyaux... :]
 #1502832  par ShAdOw
 
Pareil, quand je suis repassé en v5 j'ai essayé de me mettre sur le x35 pour rigoler. Ca bug complet. Pareil j'avais ni 18 ni 27 et a un moment le deus a figé et j'ai dut l'éteindre. En même temps c'est logique ^^
 #1502838  par merisier
 
Bonjour j'ai visualisé la vidéo .
Lors d'une sortie , c'est souvent en revenant sur ses pas ( passage de retour ) , que l'on obtient de nouvelle cible (s) , car ne balayer que d'un sens ( cela limite énormément le facteur chance ) , un trou donne souvent un rendu sonore ( ferreux) , pour ce test vidéo en relevant légèrement le disque , il est fortement possible de pouvoir faire une séparation sonore entre la monnaie et le clou ( et décaler aussi le sens d'orientation ).
 #1502843  par Lonewolf
 
ShAdOw a écrit :Pareil, quand je suis repassé en v5 j'ai essayé de me mettre sur le x35 pour rigoler. Ca bug complet. Pareil j'avais ni 18 ni 27 et a un moment le deus a figé et j'ai dut l'éteindre. En même temps c'est logique ^^
Bizarre, moi j'ai pas ces problèmes avec mon X35...
Vous êtes bien sur la V5.2?
 #1502850  par ShAdOw
 
En v4 tu as la 28 sur un x35 ?
J'en doute, le x35 perds fatalement la frequence de 28 au minimum puisque c'est justement la v5 qui la code O_o
 #1502856  par ShAdOw
 
Ah oui erratum:
ShAdOw a écrit :Pareil, quand je suis repassé en v5 j'ai essayé de me mettre sur le x35 pour rigoler. Ca bug complet. Pareil j'avais ni 18 ni 27 et a un moment le deus a figé et j'ai dut l'éteindre. En même temps c'est logique ^^
Comprendre "... quand je suis repassé en v4..."
 #1502857  par Lonewolf
 
ShAdOw a écrit :Ah oui erratum:
ShAdOw a écrit :Pareil, quand je suis repassé en v5 j'ai essayé de me mettre sur le x35 pour rigoler. Ca bug complet. Pareil j'avais ni 18 ni 27 et a un moment le deus a figé et j'ai dut l'éteindre. En même temps c'est logique ^^
Comprendre "... quand je suis repassé en v4..."
Ah ok dans ce cas c'est normal. :mrgreen:
 #1502880  par levolque
 
merisier a écrit :Bonjour j'ai visualisé la vidéo .
Lors d'une sortie , c'est souvent en revenant sur ses pas ( passage de retour ) , que l'on obtient de nouvelle cible (s) , car ne balayer que d'un sens ( cela limite énormément le facteur chance ) , un trou donne souvent un rendu sonore ( ferreux) , pour ce test vidéo en relevant légèrement le disque , il est fortement possible de pouvoir faire une séparation sonore entre la monnaie et le clou ( et décaler aussi le sens d'orientation ).
ca change rien.
 #1502898  par merisier
 
Merci pour ta réponse :super: mais c'est aussi un test vraiment difficile c'est du domaine de l'extrême , je pense même qu'il est impossible quel que soit l'appareil de le réussir , on veut tous pousser au maximum mais je doute fort une avancée probable , avec un ferreux entre 6 et Dix de Long c'est complexe :hello:
 #1502930  par levolque
 
Le fereux fesait 4 cm du style clou forgé rouillé ou mon disque à un probleme .
Dernière modification par levolque le 26 févr. 2019, 12:35, modifié 1 fois.
 #1502967  par tzar malabar
 
levolque a écrit :sur la 22x35 étonnant quand même, la 28 dans les ferreux c'est pire ;


https://www.youtube.com/watch?v=O_-D1sp ... e=youtu.be

_ C'est édifiant :pasdrole: !! ...... tu as soulevé un sacré lièvre là !!
c'est pas pour taper sur la machine qui n'a plus rien à prouvée , mais comparativement aux prouesses qu'elle fait avec les autres disques plus anciens !!
C'est agréable de voir des vidéos avec des autres "sons de cloche" que de toujours voir les côtés positifs enjolivé :super:
 #1503059  par Paladin
 
levolque a écrit :sur la 22x35 étonnant quand même, la 28 dans les ferreux c'est pire ;


https://www.youtube.com/watch?v=O_-D1sp ... e=youtu.be
Bon j ai refais ( avec un x35 ) un test avec un denier tournois lorsqu’on mets le ferreux au même niveau ça passe à 8cm on différencie les 2 sons ( réac 2.5 et 3 ) . Mais la ou y a difficulté c est le ferreux en surface ( comme dans la vidéo) même la Discri 0 n y voie rien avec une fréquence de25kz . ( :!: si on mets une cible 2*plus grosse style un liard ça le prends ).

Avec un la v3.2 dans les mêmes circonstances la cible était prise ?

Test a refaire avec une drachme ou un denier tournois en 3.2 !
 #1503074  par jeannot_82
 
Sans vouloir vexer personne
Mais cette vidéo n'apporte aucune démonstration de faiblesse
Quelques soit le modèle d'appareil
Ce test sera caduque
Il faut pour mettre en évidence la sélectivité d'un détecteur
Mettre les objet sur le même plan
Et jouer aussi sur la fréquence
En effectuant le test tel que l'intervenant le fait
Aucun appareil ne peut réaliser et donner de résultat probant
C'est juste pas possible
Pour les son émis lors d'un passage sur une anomalie tel qu'un trou
Plus le so' sera humide et peu minéralisée et surtout en haute fréquence
Plus se phénomène sera accentue
La seule solution
Baisser la fréquence
Cqfd
 #1503191  par ShAdOw
 
Bah moi entre v4 et v5 sur disque ancien noir y a une sacré difference. Silencieux en v4, grésillement permanent en v5, disque juste posé au sol.
 #1503836  par levolque
 
avant d'insulter ... ca tes pas passé dans l'idée que j'ai posté ca peux être dans l'option que ma tête serait défectueuse ? je pose une question dans le titre .
je vais la tester comme il faut on verra si tu es un menteur toi par contre :hehe:
mais déja ton clou c'est pas celui que j'ai mis dans le video ...le mien fait 4 cm de long pas 1.5 cm ...et planté dans le sol pas juste posé en surface a plat ...
Dernière modification par levolque le 24 févr. 2019, 21:21, modifié 3 fois.
 #1503842  par tzar malabar
 
Nutella a écrit :J'ai soulever cette hypothèse tout de même :frime:

Mais bon en même temps j'ai regarder vite fait et même pas compris que c’était toi, donc mes excuses :)

_ Normalement avec ce ferreux là et une monnaie placé sur le même plan horizontal (et non pas plus bas) tous les détecteurs du marché devrait passé le test que tu as fait , même un ACE de Garrett ....
 #1503853  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : Clairement j'ai du mal a imaginer un ace 250 prendre le potin alors que le deus ne le prends pas a reac 2 mais bon...

_ Un ACE 250 avec son disque concentrique ne la prendra pas , en effet , mais un Ace 400-i avec sa bobine double-D oui (du fait de la sensibilité longiligne au centre du disque) , il la prendra avec la conductivité du ferreux et du potin qui se combineront ..... mais bon , effectivement , ce n'est pas le sujet principal .
 #1503948  par levolque
 
le clou forgé fait 4cm de long et 4mm de large reconnu comme ferreux , placé verticalement enfoncé dans le sol a 10 cm de la cible qui elle est a 8 cm de profondeur , le clou enterré au niveau du sol ou a 10 cm de profondeur c'est la meme chose il n'est pas pris .

le clou a plat a meme le sol la oui la cible est prise .
Dernière modification par levolque le 26 févr. 2019, 12:37, modifié 1 fois.
 #1503997  par doux
 
levolque a écrit :avant d'insulter ... ca tes pas passé dans l'idée que j'ai posté ca peux être dans l'option que ma tête serait défectueuse ? je pose une question dans le titre .
je vais la tester comme il faut on verra si tu es un menteur toi par contre :hehe:
mais déja ton clou c'est pas celui que j'ai mis dans le video ...le mien fait 4 cm de long pas 1.5 cm ...et planté dans le sol pas juste posé en surface a plat ...
c'est pas la tète qui est défectueuse :nono:
c'est l'utilisateur :mrgreen:

comment semé le doute au autre utilisateur???

la vidéo n'apporte rien et dire que le deus rentre mieux dans les ferreux avec une discri négative et le prog machin "taptruc"
avec un effet de sol a 63,pour moi c'est du jamais vue,on est pas dans le bush :nono:

oh un trou qui sonne :mdr1: :mdr3: est ce normal???
tu a peut être détecter une taupe qui a des dents en or :frime1:

franchement tu fait pitié et tu comprendra jamais rien :rouge:

je sais pas a quoi tu joue ou tu cherche???

mais te faire bannir plusieurs fois,critiqué rococo et xp sur youtube et autre endroit :siffle: tu a du culot
la nous sortir une vidéo qui sert a rien,alors que aucun appareil est capable de le faire(peut être un?)

soit tu est un troll, tu travaille pour une boutique ou marque!!!
ou alors tu est fou et ça tu peut pas t'en rendre compte car le fou s'ignore :imwith:

bref raphael75,levolque,paulopoleta et bien d'autre pseudo :tusors:
 #1504016  par bengunn
 
merisier a écrit :Merci pour ta réponse :super: mais c'est aussi un test vraiment difficile c'est du domaine de l'extrême , je pense même qu'il est impossible quel que soit l'appareil de le réussir , on veut tous pousser au maximum mais je doute fort une avancée probable , avec un ferreux entre 6 et Dix de Long c'est complexe :hello:

Les Cscope statiques à discri sonore passent ce test mais sans avoir les autres qualités que possède un deus,comme quoi le détecteur complet toutes situations n'existe pas encore... :pleur4:
 #1504042  par Mario211
 
:hello:
Eh ben moi qui voulait passer au Deus, à vous lire, ça doit être une machine plutôt compliquée ; il n'y en a pas deux parmi vous qui sont d'accord, ni sur les réglages, ni sur l'efficacité, ou même les tailles des têtes...

Si je change le G Gold contre un Deus et que je ne m'y retrouve pas dans vos réponses à mes questions, je vais péter un plomb :mrgreen:
 #1504104  par levolque
 
Bon je vois que certains ca leur monte à la tete :hehe:

Après avoir passé la journée chez Mister Rococo et effectué des tests , on en a conclu que mon sol détrempè à cet endroit ,plus trés "difficile" et l'environnement électrique + relais téléphones ne donne pas le meilleurs pour les détecteurs .

sur son terrain le deus s'est comporté à la normale et à retrouvé ses facultés de discri et le reste est redevenu à la normale.

Merci à toi Claude pour ces précieux conseils et ton acceuil , à bientôt .
Dernière modification par levolque le 25 févr. 2019, 19:43, modifié 1 fois.
 #1504325  par Rococo
 
j ai eu l'occasion hier de recevoir chez moi notre ami levolque qui comme beaucoup d entre nous cherche les meilleurs reglages.Son probleme etait comme ecrit plus haut de ne pas prendre une monnaie en presence d'un clou avec les frequences hautes;alors que ces dernieres sont meilleures que les frequences basses en zones ferreuses parceque leur sensibillité aux non ferreux est bien plus grande.Pour moi ca ne pouvait venir que de 2 choses dans ce cas de figure:soit la tete avait un probleme;soit l humidité du sol affectait la frequence haute.Ce probleme est recurrent et bien souvent les collegues qui detectent dans des regions pluvieuses preferent des frequences plus basses qui ne sont pas affectees par l humidité.
Nous avons donc fait des tests chez moi et avons constaté que la tete fonctionnait tres bien.C etait donc bien l humidité du sol qui affectait la frequence
voilà un dilemne resolu.J ai apprecié ce nouveau collegue qui est tres ouvert et qui a l esprit critique et qui comprend tres bien les choses.
Quand a la discri tres basse,il a été constaté qu elle n apportait (dans des conditions normales)rien de plus qu une discri a 6 sinon un vacarme de ferreux qui peut faire louper une petite cible.Ces discri negatives ont leur utilité dans des conditions de sol particulieres mais sont a eviter dans la plupart des cas