Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Complexité et richesse du Deus.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1576559  par bbmalin
 
Bonjour à tous !Decidemment je suis prolixe cette nuit:le fait de l'âge (80 ans) et du peu de sommeil ...ce post rejoint en quelque sorte mes précédents : j'arrive à me perdre dans les programmes et réglages nombreux et donc complexes pour moi ce qui expliquerait le peu de trouvailles par rapport à des machines plus anciennes telles les Fischer 1235, le Silver Sabre,,le Minelab,et autre Tesoro...Je ne dois pas utiliser ou alors très mal mon Deus Bien que j'ai lu tous les articles à son sujet mais effectivement je dois m.y perdre et donc faire des maladresses....Qu'en pensez vous???Amicalement.BBoulet
 #1576563  par kantcho
 
Bonjour,

Avec le disque de 28 j'utilise en générale le programme 2 et tu entend les ferreux sinon le programme 5, je creuse très rarement profond
et selon la force du signal je localise d’abord au pin pointer avant de creuser, quand je vois ceux qui font des cratères :aille: ,
je n'ai jamais donner un coup de pelle dans une trouvaille, même si un jour avec un beau son une monnaie est rester coller avec de la terre à la pelle quel c... :mrgreen:
on n'a pas l'air bête de passer le détecteur sur le trou et de ne plus rien avoir, souvenir ;-)
 #1576600  par bbmalin
 
Bonjour et merci kantcho pour votre réponse avisée que je vais mettre à profit des ce week-end.Bonne détection.Amicalement.BBoulet
 #1576606  par Christophoros
 
Bonjour,

Tu peux également adapter tes programmes à ton audition (rien de péjoratif, juste mon expérience personnelle ;) ).

Parfois, une bonne cible a un son très peu audible:

En favorisant le choix de 2 ou 3 tons uniquement, en augmentant à 5 ou 6 la réponse audio sur le programme utilisé, éventuellement le volume du casque, en changeant la fréquence des sons pour cibles intéressantes (moi je met plus aigu)...

:hello:
 #1576614  par Dollismine
 
Bonjour,

Pour débuter, s'en tenir aux réglages d'usine qui sont déjà très performants.
Bien lire, relire, et re-re-lire le manuel qui permet de mieux comprendre à quoi correspond chaque paramètre et déterminer en fonction des situations quelle fréquence est à privilégier, quelle réactivité, et quel niveau de discrimination.
Le reste relève du réglage de confort (en faisant un raccourci très rapide) et d'optimisation qu'il n'est pas nécessaire de trop approfondir quand on débute avec cette machine.

Idéalement P5 (Gmaxx) pour les terrains propres, et P3 (Deus Fast) pour les terrains pollués.
Déjà entre ces 2 programmes c'est le jour et la nuit. En comprenant quelles sont leurs différences et les réglages, tu auras compris 80% de ta machine.

C'est une approche simpliste et basique mais ça couvre 80% des besoins !

(et encore une fois, le manuel XP est très bien fait, il faut vraiment le lire et le relire !)
 #1576765  par bbmalin
 
Bonsoir Christophoros et Dollismine d'avoir bien voulu me répondre et merci pour vos conseils judicieux.Je n'ai heureusement pas de problème d'audition mais comme conseille je privilégierai les sons aigus qui me "parlent" plus!Je vais comparer les 2 programmes conseillés et suis entièrement d'accord :il faut lire et relire le manuel.Vive le Deus qui bien que difficile à comprendre pour moi s'avère un merveilleux appareil et ... Vive la France qui l.a produit!Encore merci d'avoir bien voulu me répondre.Amicalement.Vale.
 #1583939  par piduanbo 1
 
Bonsoir,
moi je me sers uniquement de deux réglages d'usine: 1 -Basic 1 pour les terres et 6- Relic dans les bois; et cela me va très bien.
 #1584078  par mario2.
 
piduando ,
tu a raison le basic et très stable ,le relic va profond dans des terrains propres ,,,mais dans les terrains polluées tu peut essayer le gmp est très bon aussi
très bon pour commencer ces trois programmes la,,,,,,