Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • help pour réglage xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1604694  par goldorak11
 
salut tout le monde
j'avais fait un coin qui m'avais plutot réussis avec mon vieux disque 28 et un programme personaliser
maintenant j'ai le nouveau 28 x35 donc je décide de refaire ce coin plutot minéraliser donc de me mettre en 27k et plus en 18 :)
ayant fait la maj de la V5 tout mes programmes perso se sont effacé j'ai bien eu les boules...
bref tout ça pour vous dire que j'ai l'impression qu'en 27k je suis moins efficace qu'en 18k avec le vieux disque.

le terrain est en bordure d'un étang, sol vraiment mouillé, minéralisation de 3 a 5 barres en moyenne, sol caillouteux , et aussi salé. en gros terrain pas vraiment idéal pour le deus

j'ai essayé le programme wet beach , ce programme ne vaut pas un clou
en gros je met en 27k ferreux 0 , sol plage , réponse audio si je la met a 3 ou 4 cela sonne en permanance donc je la met a 1 ou 2 , réactivité je me met a 1 ou 2 pour ne pas trop perdre en profondeur, et je baisse un peu la sensi a 85, l'effet de sol je fait un pompage , cela se met entre 14 et 20.

j'arrive a stabiliser la machine avec ces réglages mais en passant une monnaie devant mon disque la distance ou je prend la cible frole le ridicule. peut etre 8 cm, en pensant que mon disque doit etre a 2 ou 3cm du sol a cause des cailloux, je ne prend rien en dessous de 5 ou 7 cm max.

en gros si je met trop de réponse audio le detecteur bipe a cause du sol mouillé.

je suis preneur de vos conseils merci a vous.
Image
 #1604745  par biclou
 
Si le sol est humide et salé il faut que tu montes la réactivité à 3 pour que ton appareil reste stable . Ensuite tu règle le sol et tu ajuste la sensibilité ,et enfin si tu n'a pas trop de faux signaux monte un peu la réponse audio vers 3ou4 pour redonner un peu de pêche aux petits sons.
 #1604755  par jeannottitof
 
:hello: :hello: goldorak

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ton programme allait avec le disque noir et ne va pas va avec le X35.

T'as plus de fréquence, donc un peu moins profond, ça ok

Et quand tu augmentes la réponse audio, t'es plus stable, donc pour moi tu perçois le sol.

Ton sol est calé comme il faut? Simple question. Pour moi ton sol entre 14 et20, c'est trop bas, d'origine il est à 27. Remontes ton sol, ça évitera beaucoup de parasites.

Tiens au jus.
 #1604762  par goldorak11
 
Psyko a écrit :salut ,
Rococo nous à offert ces programmes pour NOËL, regarde ce post ,il y a un programme minéral..
Moi perso je l ai trouve pas mal !
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=140044

:alcool1:
salut merci je vais voir ça je m'etais servi d'un de ces prog mais pas le minéraliser :)
biclou a écrit :Si le sol est humide et salé il faut que tu montes la réactivité à 3 pour que ton appareil reste stable . Ensuite tu règle le sol et tu ajuste la sensibilité ,et enfin si tu n'a pas trop de faux signaux monte un peu la réponse audio vers 3ou4 pour redonner un peu de pêche aux petits sons.
salut justement si je fais ce que tu dis cela bip tout le temps surtout au niveau de la rep audio, et si je met la react a 3 ou 4 je ne prend rien de rien il faut que la cible soit coller au disque pour que sa bip (bon j'exagere un peu )mais tu as compris :)
jeannottitof a écrit ::hello: :hello: goldorak

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ton programme allait avec le disque noir et ne va pas va avec le X35.

T'as plus de fréquence, donc un peu moins profond, ça ok

Et quand tu augmentes la réponse audio, t'es plus stable, donc pour moi tu perçois le sol.

Ton sol est calé comme il faut? Simple question. Pour moi ton sol entre 14 et20, c'est trop bas, d'origine il est à 27. Remontes ton sol, ça évitera beaucoup de parasites.

Tiens au jus.
salut alors justement augmenter la rép audio sur sol mouillé me faisait sonner le detecteur a chaque balayage
tu dois avoir raison pour l'effet de sol je pense être trop bas mais des fois il apparaissait a 12...
sur mon vieux disque j'avais un programme que j'avais mis il y a plusieurs mois, un prog que je me servais pour la plage, il marchait au top je prenais casimment tout ce qu'un pote a moi prenait avec un minelab, mais impossible de retrouver ce programme.
le 28k devrait aider a mieux passer et pas forcement perdre en profondeur car je me sert du 27k dans la terre sans minéralisation et je prend des napoléon a + de 25 cm

merci a tous :)
 #1604794  par biclou
 
C'est vrai que ton effet de sol est vachement bas, sur les plages de sable humide que je pratique je n'est jamais reussi à baisser à moins de 25 sinon j'avais un paquet de faux signaux. Tiens nous aux jus
 #1604875  par goldorak11
 
biclou a écrit :C'est vrai que ton effet de sol est vachement bas, sur les plages de sable humide que je pratique je n'est jamais reussi à baisser à moins de 25 sinon j'avais un paquet de faux signaux. Tiens nous aux jus
salut bichou
effectivement j'ai tenter tout les reglages mais je n'ai jamais remonter l'effet de sol...
je vous tient au courant apres une nouvelle sortie :)
 #1605404  par goldorak11
 
problème régler :)
effectivement tout venait de l'effet de sol beaucoup trop bas, je ne l'ai pas décendu en dessous de 26 et ça allait niquel
merci pour les conseils :)
 #1605458  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
tant mieux que ce problème soit réglé.

Et tuas trouvé une différence entre le x35 et le 28 normal?
 #1605830  par goldorak11
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello:
tant mieux que ce problème soit réglé.

Et tuas trouvé une différence entre le x35 et le 28 normal?
salut
clairement le x35 est mieux je le trouve plus puissant, mais ce qui change vraiment c'est le 27kg en décalant la fréquence, honnêtement en 27kg je creuse bien assez, pour moi, ce disque remplace un HF car au delà de 27kg je n'en aurait pas l'utilité. et même en 27kg il prend vraiment profond, cet après midi j'ai creuser plus de 25cm pour une malheureuse cartouche de chasse :) je ne regrette pas du tout mon achat
 #1605847  par jeannottitof
 
:hello: :hello:

merci de ton retour. :super: :super:

Va falloir que j'essaie celui de mon poto de detect pour en avoir le cœur net.
Bonne detecte et à plus :hello: