Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque deus ne charge pas

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1618115  par Monkydetect
 
Bonjour, mon ami à un Deus complet, on veut charger le casque qui est au 3/4 de sa charge, il charge pas, j'ai nettoyé les causses de la base, la prise de charge. On le charge sur câble simple impossible, ma question est : s'il est en charge au 3/4 prends t'il la charge ? Où est ce que le casque est HS ?
Je précise il a fait une dizaine de sorties avec
Merci pour votre aide !!
Titi
Dernière modification par Monkydetect le 31 mars 2020, 18:32, modifié 2 fois.
 #1618117  par Monkydetect
 
Image

Casque en charge mais pas de réponse :aille: :aille: :aille:
 #1618120  par Baillius
 
:hello:
Irène détecte a écrit :Bonjour, mon ami à un Deus complet, on veut charger le casque qui est au 3/4 de sa charge, il charge pas, j'ai nettoyé les causses de la base, la prise de charge. On le charge sur câble simple impossible, ma question est : s'il est en charge au 3/4 prends t'il la charge ? Où est ce que le casque est HS ?
Je précise il a fait une dizaine de sorties avec
Merci pour votre aide !!
Titi
:hello: Irène
Pour ta question , oui il doit normalement prendre la charge.
la charge est faite sur le chargeur d'origine ?
Pour éliminer un problème du chargeur ou du câble, tu peux le mettre en charge avec un chargeur de smartphone il faut juste que le chargeur supporte 1A ou plus (c'est marqué dessus).
Ne désespère pas
 #1618126  par Monkydetect
 
C'est fait Baillius, il charge sur un chargeur de téléphone, j'ai reset même le casque, je regarde sur le site XP et toujours rien.
On en prend soin pourtant je pige pas :pleur4: :pleur4:
 #1618142  par Baillius
 
:hello:

je récapitule , il ne prend pas la charge aussi avec le chargeur d'un smartphone ,( nouveau transfo 1A minimum + nouveau câble de liaison).C'est pas normal.
Pour confirmer le bon fonctionnement du chargeur du deus et de son câble , tu peux mettre le smartphone à charger avec pour savoir s'il prend bien la charge et vérifie si le voyant du transfo s'allume bien.
Après vérifie dans le connecteur du casque s'il n'y a pas de la bourre qui empêcherait d'enfoncer la fiche entièrement jusqu'au fond . Tu peux la gratter avec un cure dent si c'est le cas.
Après si tu es sûre qu'il n'est pas pleinement chargé (tu peux le décharger au cas ou ) et que le chargeur et bon ,je crains fort que le casque ai un soucis.
Dans ce cas là contact ton revendeur , il te faudra certainement le renvoyer au titre de la garantie , XP à un très bon SAV ( 5ans).
Tiens nous au jus
 #1618146  par Baillius
 
Spaghetto a écrit :Peut-être une mise à jour à faire ?
:hello:
Il semble que c'est un deus lite
 #1618150  par Spaghetto
 
Ah oui c'est autre chose, de toute façon xp
est réputé pour avoir un bon SAV. Mon deus a 9 ans, bientôt 10 ans, et il fonctionne toujours aussi bien (y compris le casque). Avec le covid il faudra peut être attendre plus longtemps pour avoir une réponse de leur part ! :)
 #1618158  par jeannottitof
 
Hello Irène, pour ton problème vient de la batterie qui est dans le casque qui est "morte" . Il faut la changer et tu verras ton problème sera résolu. J'ai eu la même chose que toi, avec un casque de 3ans
 #1618166  par Spaghetto
 
jeannottitof a écrit :Hello Irène, pour ton problème vient de la batterie qui est dans le casque qui est "morte" . Il faut la changer et tu verras ton problème sera résolu. J'ai eu la même chose que toi, avec un casque de 3ans
C'est un défaut de fabrication puisqu'une batterie n'est jamais totalement hs. La mienne a 9 ans et elle tient encore la charge.
 #1618169  par jeannottitof
 
Spaghetto a écrit :
jeannottitof a écrit :Hello Irène, pour ton problème vient de la batterie qui est dans le casque qui est "morte" . Il faut la changer et tu verras ton problème sera résolu. J'ai eu la même chose que toi, avec un casque de 3ans
C'est un défaut de fabrication puisqu'une batterie n'est jamais totalement hs. La mienne a 9 ans et elle tient encore la charge.
Hello,
les batteries ne sont pas éternelles.
Mon casque a fait les même symptômes, je l'ai changé et c'est reparti.
Elles sont données pour un certains nombres d'heures, plus où moins variable.

Irène peut demander à XP, si c'est toujours garanti, mais pas gagné.

Tant mieux pour le tien, mais quand tu verras qu'il tiendra moins la charge ou aura du mal à se charger, c'est que les grands jours se préparent. :mrgreen:
 #1618192  par Baillius
 
Irène détecte a écrit :C'est fait Baillius, il charge sur un chargeur de téléphone, j'ai reset même le casque, je regarde sur le site XP et toujours rien.
On en prend soin pourtant je pige pas :pleur4: :pleur4:
:hello:

Je t'ai dis une bétise :amen: tu ne peux pas essayer le cordon du chargeur ce n'est pas le même connecteur ( un mini et l'autre un micro USB) tu as du essayer uniquement le transfo avec le cordon du deus.
Alors il faut savoir si le cordon du chargeur du deus est bon , pour cela tu remets le disque en charge et tu sauras s'il est bien fonctionnel.
 #1618193  par doux
 
Baillius a écrit :
Irène détecte a écrit :C'est fait Baillius, il charge sur un chargeur de téléphone, j'ai reset même le casque, je regarde sur le site XP et toujours rien.
On en prend soin pourtant je pige pas :pleur4: :pleur4:
:hello:

Je t'ai dis une bétise :amen: tu ne peux pas essayer le cordon du chargeur ce n'est pas le même connecteur ( un mini et l'autre un micro USB) tu as du essayer uniquement le transfo avec le cordon du deus.
Alors il faut savoir si le cordon du chargeur du deus est bon , pour cela tu remets le disque en charge et tu sauras s'il est bien fonctionnel.
Salut, ça mes arrivée sur un téléphone, le câble chargé un mais pas l'autre.
Il faut le câble adapté pour chaque appareil, pour être tranquille :)
 #1618195  par falco27
 
bonsoir,qu'entend tu quand tu parles de cable simple?
 #1618200  par doux
 
Irène détecte a écrit :Image

Casque en charge mais pas de réponse :aille: :aille: :aille:
Salut, tu est sur que ses le câble du deus?

Normalement le câble simple sert à effectuer les transfert de données et mises à jour de la télécommande :)

Le câble triple sera chargé le casque, disque et télécommande .

En premier essai un autre câble.

Si ton casque s'allume et ne charge pas , il y a peu de chance que ça vient de la batterie.

Tu peux contacter ton revendeur par téléphone, il te guidera avec plaisir. :)
 #1618203  par Baillius
 
jeannottitof a écrit : Hello,
les batteries ne sont pas éternelles.
Mon casque a fait les même symptômes, je l'ai changé et c'est reparti.
Elles sont données pour un certains nombres d'heures, plus où moins variable.
Irène peut demander à XP, si c'est toujours garanti, mais pas gagné.
Tant mieux pour le tien, mais quand tu verras qu'il tiendra moins la charge ou aura du mal à se charger, c'est que les grands jours se préparent. :mrgreen:
:hello:
Les accus tiennent bien la route et bien plus que préconisé dans la notice page 29.
Pour Irène , il me semble qu'elle voit la batterie chargée au 2/3 ( ou alors j'ai pas compris) ,c'est qu'elle peux allumer le casque ,chose infaisable avec un accu HS.
Quand au SAV XP sur un deus de 3mois , je ne me fait aucun de soucis même avec les accus qui normalement ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.
Il m'ont remplacé un accu à 15 jours de la fin de garantie sur un MI-6 et non comptant de ça ,ils m'ont aussi remplacé tout le boitier externe gracieusement . J'ai pour ainsi dire récupéré un MI-6 neuf , SAV :super:

Image
 #1618206  par Monkydetect
 
Bon, résultat le casque marche, il était chargé au 2/3 mais il ne prend plus la charge, même en changeant les prises, idem sur câble simple et chargeur de téléphone, donc un "bin's"
Nous sommes sortis détecter un peu dans le jardin, tout va bien.
J'ai nettoyé la connectique, la prise et un mystère. On en déduit que c'est la prise de charge, pourtant on en prend soin pff
Dernière modification par Monkydetect le 31 mars 2020, 23:31, modifié 1 fois.
 #1618208  par Baillius
 
doux a écrit : Salut, ça mes arrivée sur un téléphone, le câble chargé un mais pas l'autre.
Il faut le câble adapté pour chaque appareil, pour être tranquille :)
:hello: Doux
Je suis d'accord avec les TPH , ils reconnaissent les versions des câbles et les contrefaçons.

Sur Deus c'est du cordon standard pour la charge , je le charge couramment avec des cordons made in china .
Par contre pour les mises à jour ,on plaisante pas , impérativement utiliser le cordon DATA préconisé par XP.

Là il est possible que le cordon d'Irène ait un défaut , il faut qu'elle charge le disque pour le tester .
 #1618209  par doux
 
Irène détecte a écrit :Bon, résultat le casque marche, mais il ne prend plus la charge, même en changeant les prises, idem sur câble simple et chargeur de téléphone, donc un "bin's"
Essaie de refaire une mise à jour pour voir.
Si ça fonctionne pas contacte ton vendeur :)
 #1618210  par Baillius
 
Irène détecte a écrit :Bon, résultat le casque marche, il était chargé au 2/3 mais il ne prend plus la charge, même en changeant les prises, idem sur câble simple et chargeur de téléphone, donc un "bin's"
Nous sommes sortis détecter un peu dans le jardin, tout va bien.
J'ai nettoyé la connectique, la prise et un mystère. On en déduit que c'est la prise de charge, pourtant on en prend soin pff
C'est toujours le même câble que tu utilises ?
Essayes de mettre en charge le disque pour enlever le doute.
 #1618211  par Monkydetect
 
Ben le triple charge la TC et le disque sauf le casque :| :| même en changeant ça marche pas
 #1618212  par falco27
 
falco27 a écrit :bonsoir,qu'entend tu quand tu parles de cable simple?
:-/
 #1618213  par Monkydetect
 
Le câble qui est fourni avec pour la mise à jour
 #1618214  par Baillius
 
Irène détecte a écrit :Ben le triple charge la TC et le disque sauf le casque :| :| même en changeant ça marche pas
sur le câble triple inverse le câble du casque avec un des 2 autres dont tu es sur qu'il fonctionne.
 #1618215  par doux
 
Baillius a écrit :
:hello: Doux
Je suis d'accord avec les TPH , ils reconnaissent les versions des câbles et les contrefaçons.
Je comprends mieux, merci

Apre8pense tu que la charge sur une prise Usb d'ordinateur ,secteur 220 et allume cigare 12v change le temps de charge ?

Je trouve que ça charge plus vite dans ma voiture.
Peut-être juste une impression :)
 #1618216  par doux
 
Baillius a écrit :
Irène détecte a écrit :Ben le triple charge la TC et le disque sauf le casque :| :| même en changeant ça marche pas
sur le câble triple inverse le câble du casque avec un des 2 autres dont tu es sur qu'il fonctionne.
Voir si la prise du casque ne bouge pas.
Peut-être une soudure ?
 #1618217  par Monkydetect
 
Je viens de charger le casque avec un triple câble sur chargeur de téléphone et rien donc "panne de la prise" c'est vraiment bizarre.
Par déduction : c'est la prise du casque qui est en coupure 8| 8|
 #1618219  par Baillius
 
doux a écrit :
Baillius a écrit :
:hello: Doux
Je suis d'accord avec les TPH , ils reconnaissent les versions des câbles et les contrefaçons.
Je comprends mieux, merci

Apre8pense tu que la charge sur une prise Usb d'ordinateur ,secteur 220 et allume cigare 12v change le temps de charge ?

Je trouve que ça charge plus vite dans ma voiture.
Peut-être juste une impression :)
C'est fort possible car les chargeurs deus sont donné pour un débit de 1A max et sur l'allume cigare tu peux y tirer beaucoup plus .
 #1618221  par jeannottitof
 
Baillius a écrit :
jeannottitof a écrit : Hello,
les batteries ne sont pas éternelles.
Mon casque a fait les même symptômes, je l'ai changé et c'est reparti.
Elles sont données pour un certains nombres d'heures, plus où moins variable.
Irène peut demander à XP, si c'est toujours garanti, mais pas gagné.
Tant mieux pour le tien, mais quand tu verras qu'il tiendra moins la charge ou aura du mal à se charger, c'est que les grands jours se préparent. :mrgreen:
:hello:
Les accus tiennent bien la route et bien plus que préconisé dans la notice page 29.
Pour Irène , il me semble qu'elle voit la batterie chargée au 2/3 ( ou alors j'ai pas compris) ,c'est qu'elle peux allumer le casque ,chose infaisable avec un accu HS.
Quand au SAV XP sur un deus de 3mois , je ne me fait aucun de soucis même avec les accus qui normalement ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.
Il m'ont remplacé un accu à 15 jours de la fin de garantie sur un MI-6 et non comptant de ça ,ils m'ont aussi remplacé tout le boitier externe gracieusement . J'ai pour ainsi dire récupéré un MI-6 neuf , SAV :super:

Image
Merci baillus
je contacterai XP quand le confinement sera finit pour un autre casque, qui lui est encore sous garanti, pour voir si la batterie est prise en charge.

et bizarre le pb de Irène, pb de mise à jour peut-être.

:hello:
 #1618225  par doux
 
jeannottitof a écrit : Merci baillus
je contacterai XP quand le confinement sera finit pour un autre casque, qui lui est encore sous garanti, pour voir si la batterie est prise en charge.

et bizarre le pb de Irène, pb de mise à jour peut-être.

:hello:
Salut, les batteries sont garantie 2 ans.
Pour le sav ses ton revendeur qui doit s'en occuper.
Contacte ta boutique ou tu a acheter.

Si il arrive pas, il te dira de contacter le sav xp ;)
 #1618227  par Baillius
 
Irène détecte a écrit :Je viens de charger le casque avec un triple câble sur chargeur de téléphone et rien donc "panne de la prise" c'est vraiment bizarre.
Par déduction : c'est la prise du casque qui est en coupure 8| 8|
Tu as pris un des 3 câbles dont tu es sur qu'il fonctionne avec la TC ou le disque ou tu utilises toujours le même ?

Si tu est sûre que le câble est bon ,il ne te reste plus qu'a faire la mise à jour avec le câble data avant que le casque ne soit déchargé .
Il faut impérativement aucune coupure d'alimentation pendant le transfert .Xp recommande le casque chargé à fond et branché sur le chargeur et là tu ne pourra compter que sur ce que te reste comme charge dans la batterie.
Sinon contact ton revendeur pour info.
 #1618231  par doux
 
Irène détecte a écrit :Je viens de charger le casque avec un triple câble sur chargeur de téléphone et rien donc "panne de la prise" c'est vraiment bizarre.
Par déduction : c'est la prise du casque qui est en coupure 8| 8|
Je pense que oui, la coque du casque est facile à enlever, il y a 2 vis, tu trouver9des tuto sur le net.
Démonte la coque et regarde si la prise bouge et voir si une soudure a bouger.

Ça reste de l'électronique, une vibration ou dos d' ane en voiture, une soudure ou un composant qui bouge ça arrive
 #1618233  par Monkydetect
 
:pleur4: :pleur4: :pleur4:
En changeant de câble, j'ai mis un triple câble sur le casque, avec un chargeur de téléphone et toujours rien , donc ou l'accu est mort, il ne prend plus la charge, pourtant il marche et il est chargé au 2/3 panne bizarre. Il a été réinitialisé etc...
Où la prise de charge à la base du casque est morte
Pourtant on en prend très soin

Pff
 #1618234  par Monkydetect
 
Le casque marche puisqu'on vient de faire une sortie, j'ai pas envie de trifouiller l'intérieur du casque
 #1618240  par doux
 
Irène détecte a écrit :Le casque marche puisqu'on vient de faire une sortie, j'ai pas envie de trifouiller l'intérieur du casque
Oui je comprends, contact ton revendeur pour une vérification ;)
 #1618244  par Baillius
 
Irène détecte a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4:
En changeant de câble, j'ai mis un triple câble sur le casque, avec un chargeur de téléphone et toujours rien , donc ou l'accu est mort, il ne prend plus la charge, pourtant il marche et il est chargé au 2/3 panne bizarre. Il a été réinitialisé etc...
Où la prise de charge à la base du casque est morte
Pourtant on en prend très soin

Pff
On reprends a zéro
Ton chargeur deus fonctionne puisqu'il charge disque et la TC avec le cordon triple
Donc tu laisses le chargeur du TPH, tu prends celui du deus et tu choisis un des 3 fils dont tu est certaine qu'il charge les autres éléments.
Il se peux qu'un des 3 câbles soit défectueux et pas visible extérieurement c'est pour ça que je te dis de sélectionner celui que tu es certaines qui charge un autre élément.
regardes sur le mien il y en avait un défectueux mais visible.

Image
 #1618245  par Monkydetect
 
Non non, on tout essayé, les 2 triples qu'on a, la simple, le chargeur de téléphone, avec prise simple, prise triples, réinitialiser le casque, changer les prises, tout tout j'ai même nettoyée l'arrière du casque rien rien il marche le casque chargé au 2/3 on a voulu lui donner un coup de charge avant de sortir mais soit il est en coupure et ne prend plus la charge ou la prise à la base est out !!! Donc j'ai fait un courrier à XP, on verra demain qu'elle misère :/ :/ :/
 #1618248  par Monkydetect
 
Le casque charge avec un chargeur de téléphone et une triple mais le curseur de charge ne bouge pas.

Image
 #1618250  par Baillius
 
Irène détecte a écrit :Non non, on tout essayé, les 2 triples qu'on a, la simple, le chargeur de téléphone, avec prise simple, prise triples, réinitialiser le casque, changer les prises, tout tout j'ai même nettoyée l'arrière du casque rien rien il marche le casque chargé au 2/3 on a voulu lui donner un coup de charge avant de sortir mais soit il est en coupure et ne prend plus la charge ou la prise à la base est out !!! Donc j'ai fait un courrier à XP, on verra demain qu'elle misère :/ :/ :/
La procédure normalement c'est de passer par le revendeur , je pense que c'est ce qu'ils vont te répondre.
Bonne initiative tout de même.
Vous serait pénalisé du casque le temps de la remise en état ,mais vous avez toujours la TC pour continuer .
 #1618252  par Baillius
 
Irène détecte a écrit :Le casque charge avec un chargeur de téléphone et une triple mais le curseur de charge ne bouge pas. [/url]
Appuie sur les bouton pour l'éteindre pendant qu'il est branché , ensuite débranches le fil et rebranches le pour voir s'il redémarre. La 1ere version 5.0 déconnait pendant la charge des casque.