Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'avais perdu ma télécommande !

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1618656  par baron74
 
Bonjour tout le monde

Une petite anecdote concernant ma télécommande du déus. C'était avant que je me casse cette cotellette !
J'avais fini une prairie toute plate qui fini par une forte pente jusqu'à la rivière, et donc j'entreprends de faire
cette pente . Environ un son toutes les demi-heures. Après avoir commencé à suivre les courbes de niveau, j'ai vite changé de procédé, Pas pratique avec cette pente. Alors changement de méthode : tout droit dans la pente. Bien plus facile à poêler. Sauf qu'après il faudra remonter tout ça ! Soudain, un bon son dans le casque quoique très faible.
Je regarde l'indice sur la télé …… Horreur plus de télécommande. J'ai passé plus de 3 heures à la rechercher en vain.
Retour à la maison, une semaine sans pouvoir détecter. Puis la fameuse côte, plus question d'aller dans la pente.
Entre temps la météo a fait tous ses caprices : neige, pluie, gel. entre quelques journées de soleil. Au bout d'un mois et demi, je retourne sur place avec du renfort : 6 gamins du village m'aident à ratisser le champ. 2 heures de recherche infructueuses. Nous avons abandonné les recherches pour aller faire un bon goûter à l'auberge du village
crêpes pour tout le monde. C'était bien sympa. Merci aux gamins et à leurs parents.
La semaine suivante je retourne dans cette fameuse parcelle, et là miracle, au bout de même pas un quart d'heure,
qu'est ce que je vois posé là sur le sol, face contre terre, brillante de gelée blanche ? la télécommande.
Le plus fort de tout c'est qu'elle fonctionne toujours, après presque deux mois en mode sdf, alors que j'avais compris qu'elle n'était pas étanche ! Je suis vraiment content de ce matos :langue2:
 #1618663  par meca34
 
C'est chouette, car pas toujours le cas . . . .

Pour éviter ce fâcheux désagrément, une dragonne placée dans l'orifice prévu à cet effet sur la TC, puis en faisant passer la TC dans la boucle autour de la canne façon nœud de pêche, procure une relative sécurité .


Bonne continuation
 #1618666  par patfly30
 
meca34 a écrit :C'est chouette, car pas toujours le cas . . . .

Pour éviter ce fâcheux désagrément, une dragonne placée dans l'orifice prévu à cet effet sur la TC, puis en faisant passer la TC dans la boucle autour de la canne façon nœud de pêche, procure une relative sécurité .


Bonne continuation
:super: :super: :super:
 #1618668  par baron74
 
meca34 a écrit :C'est chouette, car pas toujours le cas . . . .

Pour éviter ce fâcheux désagrément, une dragonne placée dans l'orifice prévu à cet effet sur la TC, puis en faisant passer la TC dans la boucle autour de la canne façon nœud de pêche, procure une relative sécurité .


Bonne continuation
:hello:
C'est ce que j'ai fait depuis. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
 #1618811  par kappa18
 
:) quel bol ! heureux moment que celui de la vision de cette tel au sol !!! au prix qu'elle coûte .... ::d
:alcool1: