Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question plage et deus..

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1643451  par Falundir
 
Bonjour à tous, voilà un sujet qui je sais à était abordé plusieurs fois mais je me rend compte que les forum où autres sont plutôt divisé concernant la question.. Je suis utilisateur du deus depuis 1 ou 2ans environ et voilà je souhaiterais savoir quel réglage et quel disque vous utiliseriez si vous deviez faire des plages de sable sec qui borde des étang par exemple (rien avoir avec les plages d eau salé ou autre) car je dispose de la V 5 du deus avec le disque d'origine, le gros de 28 34 et le petit elliptique.. En faite j'aimerais ne rien laissé passer, quite a creuser un peu plus ! Les test de l elliptique avec sa très haute fréquence semble fabuleux mais je craint qu'en profondeur on ne soit juste quand il y a environ 20 à 25 cm de couche de sable.. Jattend vos avis et réglages pour me guider
 #1643551  par Christophoros
 
Bonsoir,

A mon avis, tout dépendra de la pollution ferreuse qui sera présente autour du lac. ::d

Si aucune pollution, ou très peu: disque de 28/34 pour une meilleure couverture du terrain, avec une discri pas trop haute et ne pas hésiter à creuser sur les indices bas... ::d

Par contre, si présence de ferreux, l’elliptique fera très bien l'affaire à mon goût. Mais inutile de le pousser à 80Kh, 30 Kh fera très bien l'affaire .

Ce n'est que mon avis. Prends les 3 et vois sur place! ;)

Quelque soit le disque, j'aime bien le programme "Sonar" de Gary, adapté en fonction du terrain. Après, chacun ses préférences, moi j'aime bien entendre tout ce qui passe sous le disque. :mrgreen:

:hello:
 #1643553  par Falundir
 
Alors elle est très peu pollué d'autant qu elle a déjà était faite les années précédente.. D'accord je vais tenir compte de se conseil.. Une discri basse sur le deus ça correspondrait à quoi exactement 2,3,5? Et 30khz car c'est ce qui va bien sûr l or ?
 #1643555  par Falundir
 
C'est pareil j'ai vu que certain pratiqué en mode plage sèche alors que d'autre en gold.. Mais le mode gold à ce que j'ai compris est vraiment différent et plus complexe
 #1643560  par Pablo87000
 
Falundir a écrit :Alors elle est très peu pollué d'autant qu elle a déjà était faite les années précédente.. D'accord je vais tenir compte de se conseil.. Une discri basse sur le deus ça correspondrait à quoi exactement 2,3,5? Et 30khz car c'est ce qui va bien sûr l or ?
Hola Falundir tu ne recherches que l'or :-|
 #1643602  par Falundir
 
Non mais le but est surtout de ne pas passer à côté quoi
 #1643605  par Baillius
 
Falundir a écrit :Non mais le but est surtout de ne pas passer à côté quoi
:hello:
L'expérience vient en creusant, tu rateras certainement des cibles et pour te rassurer tout le monde en rate , ce qui fait aussi le plaisir des repasses.
 #1643613  par Falundir
 
Je le sais bien ça fait plusieurs années au total que je détecte maintenant mais jattendais de ce post, qu on me donne grosso modo plusieurs réglages qui ont pu satisfaire les utilisateur du deus, car sur plage je ne l ai que très peu utilisé
 #1643671  par kantcho
 
Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience du bord de mer mais pour le sable de rive de fleuve là je sais... car c'est une zone que j'adore parcourir sur plus ou moins 2 km. et bien sur quand le niveau le permet qui lui dépend des Porte de Fer en Serbie car en aval nous n'avons plus de barrage.

Pour les réglages je suis en PROG 2 sans modification, j'aime entendre chanter le Déus donc voila, cela ma permit d'avoir mon petit trésor.

Mon bô Danube bleu, nature du sol.
Image

Bonne journée.