Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème avec la batterie

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1651804  par Coup pobol
 
Bonsoir tout le monde, un petit problème dont je n’arrive pas à résoudre, en effet je fais charger le disque à fond mais ce dernier affiche un pourcentage de batterie environ 25%, suite à cela j’ai acheter une nouvelle batterie mais le problème n’est pas résolu. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un parmi vous? J’attend vous réponse ;). Bonne Detecte a tous. Et merci
 #1651806  par Erdan
 
Bonjour,

De quel disque s'agit-il ?
 #1651817  par Baillius
 
:hello:
peut être un problème de charge , vérifier la pince , le câble et le transfo.
 #1651872  par meca34
 
Coup pobol a écrit :Bonsoir

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1652280  par Coup pobol
 
Bonjour, il s’agit du disque hf 22 blanc. Bonne journée.



Erdan a écrit :Bonjour,

De quel disque s'agit-il ?
 #1652281  par Coup pobol
 
Salut merci pour ta réponse mais tout ça est déjà vérifié... bonne journée


Baillius a écrit ::hello:
peut être un problème de charge , vérifier la pince , le câble et le transfo.
 #1652309  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca m'est arrivé avec le simplex et c'est parce que je m'etais trompé d'adaptateur ( ce qui va dans la prise)
j'avais pris celui ( identique ) de mon téléphone
en remettant l'adaptateur d'origine mon problème a disparu :alcool1:
 #1652331  par Baillius
 
:hello: Coup Pobol

Déjà, une petite présentation dans la rubrique idoine serait plus convivial :)

Ensuite peut tu nous en dire un peu plus .

Malgré l'affichage qui indique 25% combien d'heures autonomie peux tu faire réellement?

De quelle année est le matériel ?

Quelle version logiciel as tu sur la TC ?

As tu fait une mise à jour?
Certains bug disparaissent après une mise niveau.

Est tu sûr que le ressort de ta pince de charge n'est pas fendu ou cassé?
C'est presque imperceptible sans examen minutieux et ça cause bien des désagréments de charge (charge incomplète).

As tu inversé le cordon de charge de la pince avec un des 2 autres pour enlever le doute du cordon?
Il arrive fréquemment qu'un des cordons se blesse ou se coupe intérieurement( pas visible à l’œil nu) cela provoque une coupure de charge ou des faux contacts perturbant le contrôleur de charge intégré au disque avec au final une charge partielle.

As tu essayé une charge du disque tout seul sans la TC ?

Comme dit Ofondutrou utilises tu le chargeur d'origine ?
Xp préconise 1A mais c'est le minimum . Tu peux en utiliser un autre mais de puissance supérieur 1,5A - 2A - 3A mais pas inférieur à 1A il se mettrait à genou pendant la charge.

As tu déchargé le disque complétement , avant une nouvelle charge? Ça leurs fait du bien de temps en temps.
Il faut savoir aussi que Les batteries neuves prennent leurs pleine autonomie au bout de 2ou 3 décharges et recharges.
Voila je pense avoir fait le tour ,tiens nous au jus .
Après en dernier recours , il te restera l'option du retour au SAV XP.
 #1652397  par Coup pobol
 
Salut baillius, déjà je tiens à te remercier de prendre de ton temps pour me répondre avec autant de petits points sur mon sujet.

Pour commencer le disque doit avoir 2 ans et demi. Jusqu’ici il a fonctionné parfaitement.

La TC est en version 5.21.

J’ai fais les maj ce midi pour en savoir un petit peu plus.

Ma pince de chargement est neuve l’original était cassé du coup j’en ai racheter une.

Ensuite , j’ai tout fais décharger a fond et fais charger le tout. J’ai également fais charger le disque à part.

Après ce que je peux vous dire de mieux c’est que j’ai un autre disque et que ce dernier charge parfaitement bien. Le hic c’est que je n’arrive pas à avoir le son de ce disque là dans mon casque alors que je met bien le mon disque dans le menu du casque.

Merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre c’est cool. Je vais essayé de m’y pencher un peu plus ce soir en regardant des tutos, j’attend un appel de la maisondeladetection...

Je te souhaite une bonne soirée.

À bientôt




Baillius a écrit ::hello: Coup Pobol

Déjà, une petite présentation dans la rubrique idoine serait plus convivial :)

Ensuite peut tu nous en dire un peu plus .

Malgré l'affichage qui indique 25% combien d'heures autonomie peux tu faire réellement?

De quelle année est le matériel ?

Quelle version logiciel as tu sur la TC ?

As tu fait une mise à jour?
Certains bug disparaissent après une mise niveau.

Est tu sûr que le ressort de ta pince de charge n'est pas fendu ou cassé?
C'est presque imperceptible sans examen minutieux et ça cause bien des désagréments de charge (charge incomplète).

As tu inversé le cordon de charge de la pince avec un des 2 autres pour enlever le doute du cordon?
Il arrive fréquemment qu'un des cordons se blesse ou se coupe intérieurement( pas visible à l’œil nu) cela provoque une coupure de charge ou des faux contacts perturbant le contrôleur de charge intégré au disque avec au final une charge partielle.

As tu essayé une charge du disque tout seul sans la TC ?

Comme dit Ofondutrou utilises tu le chargeur d'origine ?
Xp préconise 1A mais c'est le minimum . Tu peux en utiliser un autre mais de puissance supérieur 1,5A - 2A - 3A mais pas inférieur à 1A il se mettrait à genou pendant la charge.

As tu déchargé le disque complétement , avant une nouvelle charge? Ça leurs fait du bien de temps en temps.
Il faut savoir aussi que Les batteries neuves prennent leurs pleine autonomie au bout de 2ou 3 décharges et recharges.
Voila je pense avoir fait le tour ,tiens nous au jus .
Après en dernier recours , il te restera l'option du retour au SAV XP.
 #1652433  par Coup pobol
 
Bonsoir OFONDUTROU,

Je te remercies pour ta réponse.

Le problème semble résolu sans que je sache réellement comment ? Mise à part que je me suis connecter à un autre disque et ensuite j’ai fais recharger le disque problématique. Ce soir tout semble fonctionné.
Je croise les doigts.

Bonne soirée et merci.


OFONDUTROU a écrit :bonjour
ca m'est arrivé avec le simplex et c'est parce que je m'etais trompé d'adaptateur ( ce qui va dans la prise)
j'avais pris celui ( identique ) de mon téléphone
en remettant l'adaptateur d'origine mon problème a disparu :alcool1:
 #1652507  par Save
 
Hello. J'ai eu avec le x35 ce souci et également d'autres comme la charge interminable et aussi une décharge très rapide sur le terrain après pourtant une charge normale. Tout c'est réglé sans intervention et actuellement tout va bien. Je qualifierais la recharge du disque déus/orx de " capricieuse ".
 #1652519  par laniie
 
Coup pobol a écrit :Bonsoir tout le monde, un petit problème dont je n’arrive pas à résoudre, en effet je fais charger le disque à fond mais ce dernier affiche un pourcentage de batterie environ 25%, suite à cela j’ai acheter une nouvelle batterie mais le problème n’est pas résolu. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un parmi vous? J’attend vous réponse ;). Bonne Detecte a tous. Et merci
Bonjour,
Moi, je possède l'XP Orx et dernièrement j'ai dû changer de batterie car lors de la charge, mon disque 22 hf clignotait (signe qu'il était chargé), mais lorsque j'utilisais le détecteur le disque n'était chargé qu'à moitié. Le matériel étant garanti, on m'a changé la batterie.
La nouvelle batterie n'a rien changé car désormais lorsque le disque est chargé (maintenant, il est chargé à fond) et que je pars en détection, au bout de 3h30 de détection, il ne me reste qu'une barre de chargement alors que L'Orx devrait avoir une autonomie + ou - de 20 heures. J'ai appelé le vendeur mais je suis obligé d'attendre la réouverture du magasin au mois de septembre.
Affaire à suivre. Je te tiendrais au courant
 #1652803  par Coup pobol
 
Bonsoir laniie.

Moi ça fais quelques mois que j’ai ce problème.
La batterie neuve n’a rien changer au au problème.

J’ai fais deux choses,

La première j’ai reconnecté mon ancien disque à la télécommande qui lui, la charge était parfaite.

Ensuite, j’ai remis le disque HF je l’est laissé se vider intégralement puis rebrancher sans le connecter. Une fois la charge terminée, je l’est reconnecter et là par « miracle » la batterie était pleine... j’ai effectué 6h de detecte hier et elle a pas bouger d’un poil.

Je serais toi, je viderais complètement la charge de la batterie du disque, en le déconnectant de la télécommande. Puis tu le fais recharger et tu le reconnectes... En espérant que ça fonctionne.

Bon week-end. J’espère que ça va marcher...
 #1652809  par meca34
 
Coup pobol a écrit :Je serais toi

Au risque d'un bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1658814  par capricorne85
 
bonjour sa me arriver avec mon disque 28 que j ai acheter a un ami il me la vendu pourtant charger j ai fait la mise a jour pour le mettre a ma version et en rallumant il n affichais que deux barre je les remi en charge charge terminer toujours deux barre du coup j ai été gratter avec au bout 1H30 de gratte il est passe a 1 barre et a ma deuxième sorti de 3 heure environ il ces mi a clignoter du coup je les laissé allumer jusqu’à ne plus avoir de batterie dans le disque une fois la décharge complète du disque je les remi en charge et la javais bien mes 3 barre de charge depuis sa fonctionne sans problème