Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mode statique audio

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1213374  par Paladin
 
Bonjour à tous et à toutes :hello: .
Ce mode statique audio est utilisé de préférence quand on n à peux de place pour effectuer un balayage ( apparement très puissant) .
Je pence savoir comment il fonctionne car j ai visioné la vidéo de rococo sur ce mode .

Mais je ne sais pas sur quelle fréquence il fonctionne ??

8/ 8/ 8/ 8/
 #1213849  par meca34
 
:hello: Paladin

C'est du Prog4 "PITCH" dont tu parles ??

Pourrais tu s'il te plait poster le lien de cette vidéo ??

Merci d'avance ;-)


Adessias :hello:
 #1213872  par lucky
 
meca34 a écrit :C'est du Prog4 "PITCH" dont tu parles ??
Le mode statique et un mode de detection sans mouvement a partir d'un programme
choisi , n'importe lequel, appuyer sur le pinpoint, puis sur le bouton en haut à gauche
mode pour choisir celui qui convient, pour un retour au programme choisi il suffit
d'appuyer sur la touche retour en haut à droite, en appuyant sur la touche pinpoint,
on revient de nouveau sur le programme statique choisi, ainsi on peut passer
de l'un à l'autre rapidement, trés pratique dans les endroits encombrés et performant.
 #1213878  par Paladin
 
Ok lucky :super:
Donc il garde automatiquement la fréquence déjà utilisé.
 #1213891  par lucky
 
Paladin a écrit :Ok lucky :super:
Donc il garde automatiquement la fréquence déjà utilisé.
il garde ton programme et le mode statique que tu as choisi, sauf si tu
éteins ton appareil
 #1379713  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: A vous

Voici quelques vidéos que j'ai trouvé sur ce mode

By Gary
Par Rococo
Hormis celle de Gary où sa TC est en Shakespearien :gene: Je n'arrive pas à m'en servir comme il faut , ou du moins j’appréhende pas ce mode par le bon bout je pense :aille2:

Le truc y buzzz tout le temps :pascontent1: J'arrive pas à le calmer comme sur les vidéos ci dessus .

Bon j'avoue que je n'ai pas trop insisté non plus , mais j'aimerais bien piger le fonctionnement de base , le process pour la mise en route ;)

Merci de votre aide :alcool1:


Adessias :hello:
:hello: méca,
je m'en sert régulièrement encore il y a 3 jours pour une recherche spécifique
il faut que tu capture ton sol avec le bouton du pinpoint et tu reste toujours au dessus de ta capture,si tu vas plus bas ça va chanté,il faut quand même refaire des captures assez régulièrement ;-)
si tu galère je te ferais une vidéo ;-) :super: pour expliqué
:alcool1:
 #1379831  par doux
 
meca34 a écrit ::hello: RodoDoux :mrgreen:
doux a écrit : il faut que tu capture ton sol avec le bouton du pinpoint et tu reste toujours au dessus de ta capture,si tu vas plus bas ça va chanté,il faut quand même refaire des captures assez régulièrement ;-)
si tu galère je te ferais une vidéo ;-) :super: pour expliqué
Oui , c'est bien cette partie là du process qui me pose problème , bon comme écrit , j'ai pas trop cherché à comprendre non plus :siffle:

Si tu as le temps de faire une démo en vidéo avec toute la mise en route ce serait chouette :super:

Merci ;-)


Adessias :hello:
:hello: méca,
oui je ferais une vidéo mais pas aujourd’hui car il pleut :pleur4:
c'est un prog super,mais quand même avec un réglage permanent si ton sol change beaucoup
moi je par d'un prog et je met le traking avec une sensi élevé pour vérifier le sol avant ;-)
si le sol bouge trop,je reste assez haut du sol 10cm environ sinon tu passe ton temps a réglé le sol
il faudra quand même le recalibrer assez souvent avec le pinpoint :super:
je me sert du statique tm :)
pour le statique discri plus besoin d'effet de sol,tu part d'un prog et tu met le traking
il n'y a plus que a réajuster avec le pinpoint :super:
(je ne sais pas si tu pourra t'en servir"statique discri" vers chez toi? je ne pense pas qu'il passe sur sol minéraliser? je ne suis pas sur vue que l'on a pas les mêmes terrains)
mais ce mode est super pour les recherches spécifique comme dans des bâtiments avec du fer a béton :super:
un petit bémol pour ceux qui utilise le pinponter MI6 appairer au deus
le mode statique s’enlèvera dès que vous enclenchez le MI6, le deus ce remet automatiquement en mode dynamique,il vous faudra alors repassé en statique et refaire un réglage de sol ce qui n'est vraiment pas pratique :rouge:
moi je désappaire le MI6 ;-)
:alcool1:
 #1415428  par Christophoros
 
Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce post car j'ai une recherche un peu particulière que l'on m'a demandé de faire: découvrir un éventuel passage souterrain partant d'une maison (passage qui aurait été construit pendant la dernière guerre pour abriter des juifs lors des descentes allemandes).

Si j'en crois la vidéo de Gary, le mode "Statique discri" du Deus permettrait de détecter des caches à l'intérieur des murs: quelqu'un aurait déjà testé ce mode pour ce type de recherche?

Merci d'avance pour vos suggestions. :hello:
 #1415440  par lucky
 
Christophoros a écrit : l'on m'a demandé de faire: découvrir un éventuel passage souterrain partant d'une maison (passage qui aurait été construit pendant la dernière guerre pour abriter des juifs lors des descentes allemandes).
Pour chercher dans les murs, une éventuelle cache le Deus et parfait tu prends uniquement le bas de canne de préférence avec un disque de 22.5, pour le souterrain, un détecteur ne le localisera pas.
 #1415462  par Christophoros
 
lucky a écrit : Pour chercher dans les murs, une éventuelle cache le Deus et parfait tu prends uniquement le bas de canne de préférence avec un disque de 22.5, pour le souterrain, un détecteur ne le localisera pas.
Merci de ta réponse. :)

Quand il parlait de "cache", je pensais ingénument qu'il parlait d'un "trou" et non pas de l'objet se trouvant dans le trou... ::d

Donc rien à faire pour détecter un "vide" dans un mur ou un plancher, à moins que cet endroit particulier contienne quelque chose de métallique? :nono:

Çà va être moins simple du coup! :gene: