Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme Déus "HF"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1234548  par léo73
 
Bonsoir :hello: ,
j’ai récemment eu le plaisir de discuter avec Adam et Lisa sur la page Facebook « Détection & identifications : notre histoire retrouvée » (qui est un super groupe de passionnés au passage :super: ). Ce sont deux anglais qui ont créés un programme pour le Deus, qui est connu en Angleterre.
Le programme se nomme « HF » et il est décliné en 3 versions. Vous retrouverez d’ailleurs ce programme et de nombreux détails dans le livre d'Andy Sabisch sur le XP Deus. Les trois variantes de ce programme leur permettent de faire face à une majorité des cas. Ils l’utilisent principalement dans des terrains pollués de ferreux, autant pour rechercher des cibles très profondes, que pour de toutes petites monnaies en surface.
Ils conseillent d’utiliser ce programme en V2 car il donne apparemment de meilleur résultat qu’en V3.
Je vous partage donc ces 3 programmes (avec l’autorisation des créateurs bien sur).
Je n’aurai pas l’occasion de le tester avant lundi. J’aimerai savoir si certains d’entre vous l’utilisent déjà et si c’est le cas, connaître leur retour sur ce programme qui me parait bien sympa :D

Ps : Ce n’est pas le sujet principal mais vous pouvez également voir que leur programme « full tones » se rapproche du « louperien » Francais ;)

@+

Image
 #1234574  par carus
 
merci , perso tx 3 j'ai essayé ( un peu je l'avoue ) mais trop de faux signaux, ( disque de 28 ca viens peut etre de ça, ou du choix des terrains ) sinon en deep pourquoi ne pas se mettre en fréquence 8, réactivité 1, silencieux -1 et en discri 0 ou 3 ( suivant terrain ) ça gagnera en profondeur ? perso je tourne comme ça en foret ça tape profond c'est stable et tres peu de faux signaux avec des ferreux tres reconnaissables
après il est vrai que je n'ai jamais eut la V2 dont pourtant j'entends beaucoup de bien surtout dans la reconnaissance sonore des cibles, donc a voir .......... :hello:
 #1234582  par léo73
 
:hello:
merci de ta réponse
J'utilise rarement le Tx 3 aussi, je m'attend évidement a plus d'instabilité avec se genre de programme. Mais bon c'est a tester ! Et tout comme toi j'ai jamais utilise la V2 c'est donc peut être sa qui fait la différence.
J'ai déjà essayer le même genre de programme que celui que tu dit, personnellement je préfère augmenter le silencieux sinon aie aie les oreilles et je creuse pas mal de ferreux profond. après chacun c'est gout :)
@+
 #1234627  par pechou
 
Salut,

J ai vu ce post sur fcb. Adam précise que c est pour la recherche de petites monnaies en argent/or donc petites cibles.

Certes, le 8 les choppera, mais pas avec autant de netteté qu' en 12 ou 18.

J utilise quasi systématiquement le 3e prog. Bien efficace mais rien de révolutionnaire en soit. C est un louperien avec une réactivité élevée.

A+
 #1234631  par carus
 
je ne savais pas que c'était pour des monnaies or , dans ce cas de fait le 8 est a déconseillé, j'ai fait des test dans mon champ a napoléon , les 5 frs or etaient pris a 15 cm nikel en 17 , bien en 12 mais très moyen a 8 dans un champ hyper pollué j'aurais probablement pas creusé car le son haché et faible m'aurais laissé suposé une cible sans interet ( je précise test fait sur mon programme perso champ pollué )
tu as raison péchou il faut préciser tous les parametres car avec le deus tout a une importance si on veut en tirer le max et ce qui est vrai pour une recherche ou un terrain précis sera déconseillé pour un autre type de recherche ou de terrain
pour en revenir au post initiale j'apporte ses corrections au programme " deep " car les réglages préconisés ne sont pas a mon sens les mieux pour aller profond :hello:
 #1234639  par Rococo
 
pour chercher de l or petit,il faut la frequence la plus élevée possible
il n y pas qu outre atlantique que les programmes perso existent;avec le deus chaqu'un peut en faire une ribambelle mais beaucoup sont incohérents,
mettre une discri par exemple tres basse a4.5 (alors que la v3 la permet a6.8)un volume de ferreux a 2 qui amplifie les sons des ferreux dans le casque mais un silencieux a 1 est un non sens et si on le met a moins 1 ,c est la cacophonie:cherchez l'erreur
le Deus a une discri fantastique et qui est silencieuse sur la plupart des ferreux.Quand on elimine un ferreux a 6.8 on continue a prendre la monnaie en presence de ferreux jusqu a 15 de discri;alors pourquoi se mettre a 4.5?Avec ce type de programme nombreux sont ceux qui disent que le deus fonctionne mal et pour cause
Et pour finir :la V2 non merci;la V4 va balayer tout ça
bonne journée
 #1234717  par Dollismine
 
Et encore une fois (désolé de me répéter), il n'y a pas de programme miracle.
Tout dépend de vos conditions de recherche. Ce qui fonctionne bien pour une personne dans une configuration bien précise ne fonctionne pas pour une autre.

Et c'est là la grande force du Déus : s'adapter !

Plutôt que de chercher un prog miracle, comprenez d'abord chaque fonction, les interactions entre elles. C'est la seule façon de faire le programme qui conviendra à votre terrain de jeu.
 #1234724  par Rococo
 
effectivement il n y a pas de programme miracle,mais il y a toujours un programme pour chauqe type de sol et chaque type de cibles recherchees