Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus et Australie

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1239874  par la_truite
 
Bonjour la troupe
Alors j'ai une petite question, concernant les futurs disques HF pour le deus
je vais vous la faire en bref , en septembre je part en Australie avec ma copine pour une durée de minimum de 1 ans .on compte faire le tour ,trainer un peu partout le tout en camtar. voila voila pour l'histoire

Donc la question est : est ce que les disques HF seront vrement adaptés pour la recherche de pépites labas , je compte bien mettre des coups de poêles assez souvent c'est pas le temps qui me manquera ;)
savoir si sa vaut le coup d'emmener le deus ou pas...ou acheter un PI sur place ou avant de partir mais faudrais economiser du coup !

merci :detectbouge: :detectbouge:
 #1239946  par jeannot_82
 
Moins cher qu'un PI, et performant.

le HF est fait pour ça
 #1239950  par la_truite
 
Ok merci.donc selon toi le deus et disque hf sera adapté ?
Moins puissant qu'un gpz je me doute^^
 #1239967  par neiade
 
la_truite a écrit :Ok merci.donc selon toi le deus et disque hf sera adapté ?
Moins puissant qu'un gpz je me doute^^
bonjour, les disques xp deus hf seront adapté pour ce que tu cherches
à moins que tu est 10 000 euros pour un gpz 7000
vu que la terre est dur la bas, avec le gpz si tu creuse à 40 cm 50 cm tu en aura vite marre
avec le deus tu en prendra à 10 cm 20 cm,plus facile tu creusera moins
après tu as le dpr 600( c'est les même disque que le deus) mais tu as moins de programme et sa te fait acheter un autre détecteur,alors que tu a le deus
je serais toi attend un peut les nouveaux disques, sa devrai par tardé a sortir
pour te faire patienter voici une petite vidéo sympa

neiade :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM
 #1240094  par Dollismine
 
GPX5000 c'est la référence par là bas et le prix a quand même un peu baissé avec l'arrivée du GPZ7000 pour lequel il faut se couper un rein pour espérer l'acheter.
Ca reste du PI. Très performant sur des terrains ultras minéralisés, et pour l'or natif, mais on oublie la discrimination des ferreux.

Avec le Deus et les nouvelles têtes HF, tu ne seras pas ridicule. Ces têtes sont conçues pour ces terrains et ces conditions là.
Ca restera tout de même moins performant en terme de profondeur, mais quand on connait la difficulté à creuser le terre australienne, c'est pas plus mal ! :hehe:
Le Deus + tête HF fera le boulot, mais plus dans une optique "loisir poussé".

Faut bien comprendre que là bas y'a des pros qui se servent d'un GPX juste pour tester le potentiel du terrain, et ensuite ils attaquent au buldozzer !

Deus + disque HF, ça le fera, tu sortiras quelques pépites si tu es dans des coins qui s'y prêtent (le fameux "Western Australia" au Sud-Ouest de l'Australie, et toute la côte Est du Nord au Sud)

Gaffe quand même à te renseigner un peu sur les autorisations locales et les zones blanches qui restent accessibles.
Sont pas hyper joueurs les prospecteurs là-bas :happy1:
 #1240099  par neiade
 
tous a fait d'accord avec toi Dollismine

je serais toi la_truite, j’achèterai surtout un bon groupe électrogène avec un climatiseur et ventilateur, car dans ton camtar ce seras un sauna.
et des pioches bien costaud
bon trip a toi et ta femme
neiade :ange:
 #1240100  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit :GPX5000 c'est la référence par là bas et le prix a quand même un peu baissé avec l'arrivée du GPZ7000 pour lequel il faut se couper un rein pour espérer l'acheter.
Ca reste du PI. Très performant sur des terrains ultras minéralisés, et pour l'or natif, mais on oublie la discrimination des ferreux.

Avec le Deus et les nouvelles têtes HF, tu ne seras pas ridicule. Ces têtes sont conçues pour ces terrains et ces conditions là.
Ca restera tout de même moins performant en terme de profondeur, mais quand on connait la difficulté à creuser le terre australienne, c'est pas plus mal ! :hehe:
Le Deus + tête HF fera le boulot, mais plus dans une optique "loisir poussé".

Faut bien comprendre que là bas y'a des pros qui se servent d'un GPX juste pour tester le potentiel du terrain, et ensuite ils attaquent au buldozzer !

Deus + disque HF, ça le fera, tu sortiras quelques pépites si tu es dans des coins qui s'y prêtent (le fameux "Western Australia" au Sud-Ouest de l'Australie, et toute la côte Est du Nord au Sud)

Gaffe quand même à te renseigner un peu sur les autorisations locales et les zones blanches qui restent accessibles.
Sont pas hyper joueurs les prospecteurs là-bas :happy1:


_ Oui il a raison pour les auitorisations ! ..
car attention !!! ... même si c'est le "bush" , les Australiens sont extrêmement rigoureux la-dessus et veulent , ce qui est compréhensible , garder leur "patch" de tous <<visiteurs>> ..;
et c'est pas pôur t'alarmer , mais je te conseil d'avoir le fameux sésame pour pouvoir prospecter , car si dans la combrouse tu tombe nez a nez avec les bushman sur leur parcelle ...
gaffe ! :aille2: :aille: .. surtout que t'est loin de tout ! ... si t'est Anglais ou Scandinave ça peut passer , mais les Français et autre pays Latin , il peuvent pas nous sentir !
alors attention à vous deux d'être bien dans les clous ..
 #1240170  par jeannot_82
 
C'est clair, la prospection d'or ne s'improvise pas a la petite semaine.
le matériel pour la recherche est une chose.
les autorisations en est une autre.
prépare bien ton voyage.
Et savoure également, l'Australie est magnifique.
 #1240484  par la_truite
 
merci a tous pour vos réponses
donc du coup j’emmènerai mon petit deus avec moi ;) comme tu dit dollismine sa reste du loisir.

oui oui je sait au niveau autorisation faut faire attention je serai en règle no problem !
je vais me renseigner un peu mieux a ce sujet , c'est une histoire de licence a acheter si j'ai bien compris suivant les regions.


c'est sur un GPZ prix inaccessible ....c'est presque le budget par personne pour 1 ans labas..
 #1240536  par annibal 60
 
fait gaffe la prospection et très surveillé faut que tu te renseigne bien :alcool1:
 #1241390  par inceptor67
 
bjr
oui il faut aller hors des terrains miniers et avec le permis de prospecter (20€) sinon c'est 300000$!!!
le sol étant très minéralisé faudrait voir si le Deus avec le nouveau disque ferait affaire...
pas pour rien que les minelab spéciaux soient de 5000 à 11000€!!
il y a en ce moment sur RMC une nouvelle série docu sur les chercheurs d'or au détecteur dans le sud est australien...

c'est une aventure bien tentante en effet, ne serait ce que 3 mois et une bonne trésorerie et organisation...
moi j'ai pas les €€ donc... vive le rêve lol
 #1241391  par mavrel
 
Hello :hello:

Tout d'abord good trip! :super:
Mais avant pour ce qui est du matériel et des autorisations sur concessions envoie un mp à australia.
Il a fait plusieurs séjours dans le bush et nous a gratifié de belles photos de pépites trouvées avec un minelab, mais je ne sais pas trop lequel.
Il va te renseigner sur tout .
:hello:
 #1241395  par Dollismine
 
Un jour il faudra prévoir une expédition par là-bas - pour les plus motivés et les plus fortunés !

Univers difficile à intégrer quand on a jamais fait, si les connaisseurs veulent faire profiter de leur expérience, ils sont les bienvenus !
 #1241404  par Cadourq77
 
:hello: !

Bien intéressant et plutôt intéressé. :)
Ou avec un peu de chance au loto ...
ou pour le prochain Rallye XP ... in Australia !?? :jesors:

Bon courage pour l'organisation et bon voyage ...
 #1241578  par tzer
 
Pourquoi aller en australie, ya l'Ethiopie, le gabon etc... :taré1:
 #1244160  par rorodeoro
 
hello super motivé pour aller prospecter en australie possible avec gpz si ya du monde intéresser n'hésitez pas a me contacter..avis a la truite une petite team serait plus marrante et surtout au moin 2 vehicule minimum car dans le désert une panne se transforme vite en cata... Tchuss a bonne entendeur..
 #1247455  par la_truite
 
Pourquoi aller en australie, ya l'Ethiopie, le gabon etc... :taré1:
revenir en vie serait un plus pour mon voyage :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Mais avant pour ce qui est du matériel et des autorisations sur concessions envoie un mp à australia.
Il a fait plusieurs séjours dans le bush et nous a gratifié de belles photos de pépites trouvées avec un minelab, mais je ne sais pas trop lequel.
Il va te renseigner sur tout .
oui je pense le contacter, pour en savoir un peu plus , et etre au point ;)



hello super motivé pour aller prospecter en australie possible avec gpz si ya du monde intéresser n'hésitez pas a me contacter..avis a la truite une petite team serait plus marrante et surtout au moin 2 vehicule minimum car dans le désert une panne se transforme vite en cata... Tchuss a bonne entendeur..
si tu es par labas a partir de septembre , tien au jus ...je devrais etre labas pour 1 ans au minimum on peut ce prevoir sa ;)



et petite question peut etre bete...mais a l'aeroport ,et au douanes australiennes le detecteur passe sans soucis ?
 #1286860  par gasco29
 
rorodeoro a écrit :hello super motivé pour aller prospecter en australie possible avec gpz si ya du monde intéresser n'hésitez pas a me contacter..avis a la truite une petite team serait plus marrante et surtout au moin 2 vehicule minimum car dans le désert une panne se transforme vite en cata... Tchuss a bonne entendeur..

Salut,
Je suis actuellement en Australie et je pars dans les goldfields en juillet jusqu'a debut aout et je repars normalement en septembre la bas avec le GPZ et 4x4 tout equipe, si t'es partant pour un gold trip n'hesite pas a me contacter :)
 #1286873  par gasco29
 
la_truite a écrit :
Pourquoi aller en australie, ya l'Ethiopie, le gabon etc... :taré1:
revenir en vie serait un plus pour mon voyage :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Mais avant pour ce qui est du matériel et des autorisations sur concessions envoie un mp à australia.
Il a fait plusieurs séjours dans le bush et nous a gratifié de belles photos de pépites trouvées avec un minelab, mais je ne sais pas trop lequel.
Il va te renseigner sur tout .
oui je pense le contacter, pour en savoir un peu plus , et etre au point ;)



hello super motivé pour aller prospecter en australie possible avec gpz si ya du monde intéresser n'hésitez pas a me contacter..avis a la truite une petite team serait plus marrante et surtout au moin 2 vehicule minimum car dans le désert une panne se transforme vite en cata... Tchuss a bonne entendeur..
si tu es par labas a partir de septembre , tien au jus ...je devrais etre labas pour 1 ans au minimum on peut ce prevoir sa ;)



et petite question peut etre bete...mais a l'aeroport ,et au douanes australiennes le detecteur passe sans soucis ?
Salut,
N'hesitez pas a me contacter si vous voulez organisez un trip en Septembre, je serais deja sur place et tout equipe :)

Et concernant l'aeroport, j'ai fait deux fois l'aller retour France Australie et jamais eu aucun souci avec le deus, j'avais le disque et la telecommande avec moi dans mon sac a dos et la canne dans le sac en soute et aucun probleme ;)
 #1288731  par australia
 
salut les gars aprés un temps d'absence sur le forum prochain départ 1er octobre 2017 je n'ai pas de photo a poster du dernier trip mon i pad a laché et pas fait de sauvegarde :rougefaché:
pour les autorisation il faut aller au departement des mines et demander un miner right 25$ valable a vie qui vous autorise a prospecter dans les zones sans concessions active vous avez des ordi a votre disposition au departement des mines pour determiner vos zones de prospection (uniquement dans les zones en blanc sur les cartes et les imprimer sur place
je repars avec gpz 7000 et j'envisage d'acheter le nouveau coil du deus pour les zones pollé en ferreux en espérant que la dicri soit éfficace
australia
Image
 #1288834  par australia
 
mon dernier vehicule
ford courrier dual cabine pick up 4x4
essence et gpl 100l autonomie
quad 150cc
dual battery
frigo panneaux solaire ect ect
Image
 #1288841  par Corbeau Detection
 
australia a écrit :mon dernier vehicule
ford courrier dual cabine pick up 4x4
essence et gpl 100l autonomie
quad 150cc
dual battery
frigo panneaux solaire ect ect
Image
Salut, tu est vraiment equipé pour l aventure, chapeau en tout cas car l australie et l un voir le pays avec la faune et lacflore la plus dangereuse du monde :super:
 #1288983  par DeusBiipCreuse
 
australia a écrit :salut les gars aprés un temps d'absence sur le forum prochain départ 1er octobre 2017 je n'ai pas de photo a poster du dernier trip mon i pad a laché et pas fait de sauvegarde :rougefaché:
pour les autorisation il faut aller au departement des mines et demander un miner right 25$ valable a vie qui vous autorise a prospecter dans les zones sans concessions active vous avez des ordi a votre disposition au departement des mines pour determiner vos zones de prospection (uniquement dans les zones en blanc sur les cartes et les imprimer sur place
je repars avec gpz 7000 et j'envisage d'acheter le nouveau coil du deus pour les zones pollé en ferreux en espérant que la dicri soit éfficace
australia
Image
Belle photo ! Tu en as de la chance Australia !

J'ai passé deux semaines dans le sud de l'Australie (Melbourne et "Rosebud") en décembre 1997 pour affaires avec Telstra et Siemens mais à l'époque je ne m'intéressais pas encore à la détection sinon j'aurais prolongé le séjour pour vivre une belle aventure. :coeur:

Toutefois, je me souviens avoir été accueilli à l'aeroport par des douaniers peu commodes avec chien renifleur pour vérifier que on n'entrait pas avec de la nourriture venant de l'étranger... je dis cela pour informer ceux qui voudraient se rendre là-bas avec des vivres... :hurt4: :nonon:

Sinon une fois sur place, très agréable séjour dans un cadre merveilleux. :super:
Aujourd'hui, il ne me reste que mes vidéos souvenirs et les documentaires sur RMC découverte ::d
 #1296645  par Nico94
 
Salut a tous! Actuellement en Australie, je me demande si on va me poser des questions a la douanes a propos de mes pépites!? Quelqu'un pourrait il m'éclaircir? Merci a vous
 #1296647  par meca34
 
:hello: Nico94
Nico94 a écrit :Salut a tous! Actuellement en Australie, je me demande si on va me poser des questions a la douanes a propos de mes pépites!? Quelqu'un pourrait il m'éclaircir? Merci a vous
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Un peu de lecture aussi => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070

Merci de ta compréhension

Il était temps de se poser la question :gene:

https://www.google.fr/search?q=import%C ... 9pite+d'or




Adessias :hello:
 #1296685  par gibus
 
:hello:
Ben y en a qui en on de la chance :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bon un peu de sérieux , j'ai un ami qui a été la bas et attention aux bestioles (il ramassait les tiques pour etude de la maladie de Lime) :pleur3: :pleur3: :pleur3:
quand à la recherche fait bien attention à la où tu vas car il y a peu, des prospecteurs ont cherché et trouvé de l'or là où
ils n'avaient pas le droit et :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: les autorité ont réussi à prouver la provenance de l'or car l'or natif à une signature particuliere selon les endroits
Les amendes ont été plus qu'importantes
PS : s'il te reste une place dans les bagages je veux bien essayer le contortionnisme :jesors:
Gibus
 #1297267  par Coldwind13
 
Beau projet en amoureux attention toutefois il te faut un permis de concession. Pour la détection des pépites si tu n en a pas et que tu te fais prendre ça te coûtera plus cher que un an de séjour..

Renseigne toi bien. Y a aussi des lois là bas
 #1304916  par gasco29
 
neiade a écrit :
la_truite a écrit :Ok merci.donc selon toi le deus et disque hf sera adapté ?
Moins puissant qu'un gpz je me doute^^
bonjour, les disques xp deus hf seront adapté pour ce que tu cherches
à moins que tu est 10 000 euros pour un gpz 7000
vu que la terre est dur la bas, avec le gpz si tu creuse à 40 cm 50 cm tu en aura vite marre
avec le deus tu en prendra à 10 cm 20 cm,plus facile tu creusera moins
après tu as le dpr 600( c'est les même disque que le deus) mais tu as moins de programme et sa te fait acheter un autre détecteur,alors que tu a le deus
je serais toi attend un peut les nouveaux disques, sa devrai par tardé a sortir
pour te faire patienter voici une petite vidéo sympa

neiade :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM
Salut :cote:

Étant actuellement en Australie avec le GPZ et le déus ( que j'ai apporté de France pour essayer ) je voulais dire que 100% de mes pépites trouvées pour l'instant, étaient à moins de 10 cm de profondeur ;)
J'ai donc fait quelques essais aujourd'hui, sur 30 cibles trouvées avec le GPZ, dont toutes sans exceptions étaient à entre 0 et 5 cm de profondeur max, le déus n'a pris que 2 cibles, qui étaient des ferreux ( 2 clous ), sur ces 30 cibles, 7 étaient des pépites et le reste des petits ferreux ou petites balles en plomb.
Donc à moins de vouloir creuser que pour des ferreux, autant laisser le déus bien au chaud en France :hehe:
Et par rapport à ce que tu disait par rapport à ( tu va vite en avoir marre de creuser des trous de 40 ou 50 cm ) perso j'attend que ça parce que une cible à cette profondeur sera à 95% sur une pepite et de bonne taille, et moi je veut bien creuser tout ça pour une pépite de plusieurs grammes :ghee: plutôt que de ramassre les gros ferreux en surface avec le déus :mdr1:

Une partie de mes pépites :cote:
Image
Celles trouvées aujourd'hui dont 7 ou le déus a été testé dessus et ne les a pas pris
Image
 #1304988  par fleurdelys
 
Bonjour
gasco29 a écrit :Celles trouvées aujourd'hui dont 7 ou le déus a été testé dessus et ne les a pas pris
Le Deus était équipé en HF ou avec une tête noire ?
 #1304996  par gibus
 
Salut
Est ce que tu ramenes des pépites en france ?
Ce serait pour faire un pendentif ou si tu peux en exporter ?
je ne connait pas les règles du services des mines australien .
Gibus
 #1305009  par DeusBiipCreuse
 
gasco29 a écrit :
Une partie de mes pépites :cote:
Image
Salut Gasco29,

En tout cas, les terres que tu prospectes semblent bien avoir la géologie adéquate pour faire de toi un millionnaire. :modo:
Au vu de la veine de quartz montrée sur la photo, si elle contient un filon, c'est le jackpot pour toi :frime1: (avec un autre permis) !

DBC.
 #1305069  par Rococo
 
bonjour gasco;il faut utiliser le deus en programme gold field;j espere que c est ce que tu fais
 #1305182  par gasco29
 
Salut :cote:

Lors de tous mes tests, le déus était en mode goldfields avec la tête d'origine, pas la tête HF et en V3, je compte acheter le disque HF dès que je rentre en France pour les plages et je l'essaierais bien sur ici en Australie, mais je doute vraiment même qu'il batte les anciens modèles minelab, qui eux sont des PI ou ZVT pour le GPZ.

La quasi totalité des pépites que je trouve font entre 0,10 et 0,20g, je doute que le déus puisse les trouver, même avec la tête HF et en V4, si vous voulez trouver de l'or ici il va falloir investir dans un minelab.
le GPZ7000 si vous pouvez car j'ai eu l'occasion de faire des tests entre mon GPZ contre un GPX4500 ( qui est fait pour ce terrain contrairement au déus ) sur deux cibles que j'ai trouvées et le GPX4500 ne les prenait pas, alors le déus .....et c'était des pépites ;)

Gibus, je vais bien sûr ramener mes pépites en France, j'aurais juste à les déclarer à la douane et il ny aura pas de souci, donc pas de problème si tu veut acheter une pepite :)

Bonne journée tout le monde :)
 #1305183  par Jimmy 34
 
Salut , si à ton retour en France tu vend des pépites je serais également ( fortement ) intéressé ;) bonne détection
 #1305189  par australia
 
salut a tous un petit mot par rapport au deus en australie je connais trés bien les 2 magasins de detection a perth et kalgoorlie dont jamie qui a été distributeur xp a kalgoorlie il a arreté de les commercialiser dans les goldfields parce que les clients qui en avait acheté se plaignais que le deus NE MARCHE PAS EN AUSTRALIE A CE JOUR xp a donc du remballer ces detecteur en western australia c'est clair :hurt1:
ps a gasco tu n'a pas besoin de declarer tes pepites si montant inférieur a 10000€ si tu rentre avec 100gr ras une petite boite dans ton bagage a main et basta perso on ne ma jamais rien demandé et si tu veux en revendre pour récupérer du cash tu peux les vendre a kalgoorlie au shop gold nugget dans la rue centrale a kal ou chez jamie distributeur garret géneralement si tes pépites sont propres sans incrustation de fer ou de quartz cours du jour moins 10% en france c'est l'arnaque
fredo allias australia
 #1305191  par australia
 
pour information ca fait 23ans que ja vais detecter en australie
fredo
 #1305290  par gasco29
 
Salut et Merci du conseil fredo, je vais à kalgoorlie cette semaine pour faire le plein de bouffe et pour faire installer la nouvelle mise à jour pour le GPZ à finders keepers, j'en profiterais pour vendre un peu de mon or mais pas tout, j'ai envie d'en ramener en France pour montrer à la famille et aux amis qui sont super curieux lol.
Mon or trempe dans un bain d'acide depuis deux jours maintenant donc d'ici deux trois jours elles devraient être clean pour être vendue.
Jimmy oui je compte en ramener en France pour en vendre une partie, je rentre en Août pour un mois, tu es de quel coin ?
À plus
 #1305320  par australia
 
salut gasco mon adresse en mp
nouvelle mise a jour pour le 7000 quelle amelioration vont il encore aporter avec mise a jour tiens moi au jus :) :) :) :)
fredo
 #1305345  par Jimmy 34
 
Salut Gasco29 , OK super merci , je suis sur Montpellier dans l'Hérault ( 34 )