Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS: Utilité de la TC ou comment optimiser le WS4 si on a pas la TC

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1249864  par Dollismine
 
A l'achat du Deus, si on doit choisir entre casque ou TC, je pense qu'il vaut mieux choisir le casque car on sait tous que c'est avant tout l'oreille qui est déterminante.

Si on peut se permettre de prendre la TC, c'est une confort non négligeable par la suite.
C'est vrai qu'avec le temps, on la regarde de moins en moins souvent et qu'elle n'est pas indispensable puisque on peut paramétrer des prog. à l'avance si on a un ami pour prêter une TC.
Ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Perso, ce que j'aime sur la TC, c'est justement pouvoir palier à une situation que je n'avais pas forcément prévu, c'est la représentation XY qui parfois peut-être utile, c'est l'arrivée de l'affichage du MI6, c'est le décalage de phase si jamais on a un copain pas loin, et plein d'autres choses qui ne sont pas essentielles mais qui amènent un confort de détection.

Autre détail pour les gens qui ont 2 disques, avec un casque et une TC, ça fait 2 détecteurs !
L'air de rien, pour une session à 2 improvisée ou pour dépanner le copain qui est en rade de machine parce qu'il a oublié de charger, c'est pas négligeable !

Alors oui, clairement elle n'est pas indispensable, surtout si on a une connaissance qui en a déjà une. Mais c'est tout de même un confort certain si on peut se le permettre.

PS : dernière utilisation "à la con" possible grâce à la TC.
Un gars me croise en détect. et commence à me poser des questions. Je lui explique le fonctionnement et lui propose d'essayer.
Ni une ni deux, le gars prend le Deus et hop, en avant en mode tous métaux pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas que des pièces d'or sous terre ::d
Au bout de 20 minutes, toujours rien, pas un trou, sur un terrain pourtant pas mal pollué.
Je stoppe le gars, je reprends le Deus, j'enlève le casque et met le son sur la TC, je fais 10 mètres et là, un excellent signal.
En fait, le gars avait oublié de me dire qu'il n'entendait pas certaines fréquences, dont les aigus et une partie des garves. Il avait un spectre hyper limité
Et hop, un petit réglage sur la TC, décalage des fréquences sonores, et au final il a sorti 2 napoléon. Il était tout content et mois aussi :D

Bon ok, ça n'arrive pas tous les jours, mais ça fait partie du confort de la TC que de pouvoir palier à l'imprévu.
 #1249941  par Raphael75
 
pas indispensable mais determinant, l'avantage du deus est d'adapter la machine selon la minéralisation du sol et la pollution , pour la minéralisation il y a que la télécommande qui peux la voir .
 #1249948  par Raphael75
 
maximilien.strauss a écrit :Voir la mineralisation est une chose, la passer en est une autre (compliqué avec le déus sur quelques sols). On peut régler les effets de sol avec le ws4.

On en revient à la conclusion que la TC est un + pour le confort surtout. Mais pour les petits budgets, on peut faire sans TC.
ben a moins de rien comprendre à ta machine et detecter en 18 khz tout le temps , si tu est en 8 khz reac 1 dans un bois tu va pas bien passer la minéralisation après si tu a la TC ben tu passe en deusfast voir mieux goldfield 18 khz reac 3 tu va sortir des trucs surement mieux qu'en basse fréquence .

pas de télécommande tu connais pas la minéralisation.

à moins d'une compensation de l'effet de sol par le casque et relever la valeur sol mais à partir de quelle valeur on considere qu'il est trés minéralisé ?
Dernière modification par Raphael75 le 12 févr. 2017, 19:31, modifié 1 fois.
 #1250166  par Raphael75
 
le tc sert a voir la minéralisation pour adapter le réglage après c'est du luxe c'est sur et ca apporte un peu plus de poids ,
la canne du deus en 22 c'est juste le top. je reviendrais jamais sur du plus lourd.
 #1252805  par Raphael75
 
[quote="Raphael75"]la tc sert a voir la minéralisation pour adapter le réglage c'est quand meme super important , savoir si tu peux relever la valeur sol avec le ws4 en pompant sur le menu ground ?
 #1252993  par trouvetout87
 
Bonsoir, je suis super comptant de ce post, je suis détenteur d'un deus avec WS4 ( depuis moins d'une semaine ), télécommande trop cher pour moi, tous vos commentaires me sont super utiles, l'avantage du deus est qu'il est évolutif, pour l'instant j'avoue que de jongler avec les programmes usine est déjà assez compliquer et si après un certain temps d'utilisation je ressent le besoin d’affiner les réglages, je pourrai acheter la télécommande ( et la, j’aurai méga besoin de vos conseils ) donc, merci pour tous vos conseils qui sont super important pour les débutants avec le deus comme moi. :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: