Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tetes HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1265064  par kappa18
 
:) oui c'est pas faut ! le forum xp manque de vie , chaque fois que je vais y faire un tour j'ai l'impression que rien n'a bougé !....il cherche pas quelqu'un pour faire vivre leur forum aux questions !? :hehe:
 #1265068  par Napolapin
 
Est pourquoi pas organiser "une pétition numérique" qu on pourrai aussi partager sur les Facebook des passionnées est des boutiques qui regrouperai un concentrer des choses les plus importantes trié est validé de demandes cohérentes celle ci pourrait être remise par les bons soins de rococo representant du forum ou d une autre personne si il est d accord aux bon soins de mr Loubet es que cela ne pourrai pas rendre service a xp est aux utilisateurs mondiaux quant pensez vous les amis?
 #1265070  par Dollismine
 
Que tous les utilisateurs mondiaux n'ont pas la même demande et que ce qui paraît simple sur le papier ne l'est peut-être pas autant que ça en développement et en production (ex : ils savent faire une tête à 4 kHz, une autre à 80, mais peut-être qu'associer les deux dans une même tête est super compliqué, etc etc)

Je suppose qu'à chaque fois que XP sort une MAJ, c'est qu'ils ont déjà repoussé certaines limitations et que le "mieux" demande des années d'études.

Ceci dit rien n'empêche de regrouper les demandes (y'avait une wishlist pendant un temps sur le forum XP, notamment avec une demande sur la normalisation des indices d'une fréquence à l'autre à l'époque )
 #1265077  par Rococo
 
Napolapin a écrit :Est pourquoi pas organiser "une pétition numérique" qu on pourrai aussi partager sur les Facebook des passionnées est des boutiques qui regrouperai un concentrer des choses les plus importantes trié est validé de demandes cohérentes celle ci pourrait être remise par les bons soins de rococo representant du forum ou d une autre personne si il est d accord aux bon soins de mr Loubet es que cela ne pourrai pas rendre service a xp est aux utilisateurs mondiaux quant pensez vous les amis?

J 'en pense que nous c est notre loisir et qu XP est une entreprise privée,ce qui n est pas tout a fait la meme chose.Il m est arrivé récemment d envoyer a XP un lien de detecteur net sur le disfonctionnement de la V4 chez certain;ils m ont remercié mais m ont dit qu ils l avaient vu et corrigé.Ce genre de chose est une chose;faire ensuite des petition pour exiger d'XP qu il fasse ce que la petition lui demande;c est a mon avis de la perte de temps pour nous,car eux définissent leur politique en fonction de leur capacité industrielle et de recherche developpement;et puis on est dans le secret industriel et je ne vous XP,MINELAB et consort communiquer 3 ans sur ce qu ils vont faire
 #1265084  par Napolapin
 
je parle bien de propositions trié sur le volet on pourrait lancé des idées bien réfléchi réalisable pour xp pas de bêtise du genre une parabole pour recevoir la télé sur la télécommande on se comprend
je pense que les services conceptions ont aussi besoin d idées sinon les choses ne pourrai jamais changé appart copier la concurrence ce qui n est pas leur cas il faut innové
peu être que les modérateurs pourrai se concerter est faire les choix les plus importants suite a une deliberation
je lance juste une idée y a surement quelque chose a faire dans notre intérêt commun
 #1265089  par Napolapin
 
ok rococo donc on ne bouge pas on attend soyons spectateurs de notre loisir
en tout cas quant je parle de pétition je précise bien que cela n est pas fait pour leur mettre un couteau sous la gorge ou leur forcé la mains mais bien travaillé mains dans la mains comme nous le voulons depuis des années avec un treasur act je ne suis pas de ceux qui reste les bras croisés en attendent que le temps passe
libre a xp de nous répondre qu il ne souhaite pas avoir de retours des utilisateurs....
le terme wish list serait effectivement bien plus adapter :)
 #1265092  par Rococo
 
mais XP a des retours d'utilisateurs ,c est certainement la marque qui colle le plus a nos besoins;ça se voit pas?apres libre a chacun c est sur d aller sur leur forum dire ce que vous avez a dire.Mais au niveau faisabillité je ne pense pas que ta premiere idée puisse etre mise en pratique
 #1265095  par Dollismine
 
La wishlist, c'est quelque chose qu'on retrouve chez toutes les communautés d'utilisateurs qui veulent remonter des demandes à un fabricant. (après, on est d'accord que le fabricant est libre de faire ce qu'il en veut, d'y apporter une réponse ou pas).
En tous cas c'est plus diplomatique que le terme de pétition :hehe:
 #1265105  par Napolapin
 
:super: dollisime je l avais bien écris être guillemet :)
ok j insiste pas libre a chacun de faire les choses seul dans son coin j ai compris :merci:
 #1265116  par Rococo
 
si vous voulez faire un truc comme ça;moi ça ne me gene pas du moment que vous le prenez en charge
 #1277082  par Stratere
 
J'ai craqué et acheté le disque 22,5 HF il y a quelques semaines, et j'ai pris mon temps pour publier mon retour. Pas de repasse sur un terrain pollué que j'avais déjà fait plusieurs fois, comme pour mon test précédent de la V4 (louperien en 18 khz à -6,4 de discri) avec l'ancien disque de 22, ce coup j'ai fait plusieurs sorties sur de nouvelle parcelles contenant à la fois des portions propres et des zones de ferreux. Le but était d'abord de me familiariser avec le nouveau disque et ses plages de fréquences inédites, 26-31 Khz et 50-59 Khz, en plus de la plage 13-15,7 Khz.

J'ai mémorisé côte à côte, dans les banques 11, 12 et 13, pour pouvoir passer directement de l'une à l'autre à tout moment sur le terrain en fonction de la densité de ferreux, trois louperiens , un par plage de fréquence :
3 louperien HF.pdf
En terrain propre, c'est à dire sans aucun ferreux, ou bien avec des ferreux très éloignés les uns des autres, je me mets en 15.6 khz. Avec cette fréquence, évidemment, pas de différence sensible de comportement entre l'ancien et le nouveau disque…

En terrain suffisamment dense en ferreux, je passe en 31.3 khz, c'est ma fréquence de travail : je ne perds encore pas trop de profondeur par rapport au 15.7, les bons sons deviennent plus aigus, la stabilité est là, et je m'affranchis déjà bien du masquage, on entend moins les ferreux, et la bonne cible est plus facilement localisée. Quand je suis sur une bonne cible, je ne résiste pas à la curiosité de passer quelques secondes en 15,6 khz histoire de vérifier si je l'aurais entendu sans la HF...bien souvent, je pense que j'aurais clairement loupé le son...

Je ne passe en 58.8 Khz que lorsque je ne m'en sors pas en 31,3 Khz, lorsque la densité de ferreux est vraiment forte, à condition toutefois que la cible ne soit pas trop profonde car au-delà de 15cm, à 58,5 Khz, on ne prend plus rien... Et là c'est impressionnant : je n'entends plus le son grave et hachuré de ferreux, mais qu'un léger ronflement, par contre, la bonne cible a elle pris un son très aigu et je la localise hyper précisément, on n'entend plus qu'elle…
Une fois la cible sortie, je repasse en 31 Khz pour continuer à prospecter.

C'est quand même étonnant comme la HF est stable et précise sur les cibles, je n'ai pratiquement pas
utilisé le pointer. Par contre l'aluminium est particulièrement bien détecté, et j'ai fait beaucoup de petites cibles qui ont fini à la BAM, mais c'est le jeu… pour trouver, il faut creuser.
Il m'a fallu peu de temps pour m' habituer à ce nouveau disque, il correspond bien à mes besoins, j'alterne les terrains propres et pollués de ferreux en forêt, quelques fois en pâtures. Et je ne descendais déjà pas en basses fréquences auparavant… La HF m'apporte un confort en terme de sélectivité et de localisation.
J'avais déjà constaté un plus avec le passage de la discri à – 6,4, et cette fois-ci encore je constate une amélioration...
Donc pour moi, c'est validé et adopté !
:hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1277091  par Rococo
 
tu as les meme impressions que j ai eu quand je l ai testé;elle est d'une stabillité et d'une efficacite redoutables sur les zones ferreuses ou(et) mineralisees;elle a été faite pour ça
 #1277305  par Dollismine
 
:super: Stratère
 #1277417  par John_Swiss_Doe
 
Merci pour le partage du fichier PDF :amen:
 #1277826  par Stratere
 
Dollismine a écrit ::super: Stratère
merci Dollismine, tant mieux si j'ai été clair dans mes propos, c'est le principal :hello:
John_Swiss_Doe a écrit :Merci pour le partage du fichier PDF :amen:
de rien, un tableau synthétique, c'est le plus parlant à mes yeux :hello:
chèvre66 a écrit :Pour Stratère,

J'ai bien lu ton post et j'ai photocopié le tableau.

Chez moi , dans le 66 , et le 11 , je ne prospecte que dans les vignes; presque pas de minéralisation et peu de ferreux.

Que me conseilles-tu parmi tes trois " Louperien " ?

Par avance , merçi.
presque pas de minéralisation, peu de ferreux, donc pas besoin de HF qui est destinée précisément aux zones vraiment minéralisées et/ou suffisament denses en ferreux... donc louperien (ou autre programme) avec les fréquences "classiques" (18, 12 Khz etc..) si tu as l'ancien disque, et fréquence dans la plage 13 - 15.7 Khz si tu as le nouveau disque.
:hello:
 #1277883  par Napolapin
 
chèvre66 a écrit :Merçi pour la réponse;

J'ai les deux disques et je me demande si j'ai fait une bonne affaire d'acheter le 22.5 H.F ( 369 e ).

Pour les "repasses " peut-etre !!!!!! en 28 kHz.

Salut.
tu aurai du le prendre chez détecteur est détection tu aurai déjà économiser 20 €
ensuite la question il faut ce la pausé avant en fonction de ce que tu trouve déjà dans tes champs avec le noir
je pense qu on as assez expliqué en long large est travers les fonctions de ce disque pour que les gens ne si trompent pas beaucoup l on acheter car il s agit d une nouveauté en pensent qu ils allez trouvé le double de napoléon :triste2:

si tu souhaite t en débarrasser met le en vente sur d net a bon prix je lui donne pas 1 journée avant d être vendu mais je te conseil quant meme de prendre un peu plus de temps pour apprivoiser le hf peut etre que tu devait le garder en complément d un disque de 28 cm :malin1:
 #1277901  par Dollismine
 
Napolapin a écrit :
chèvre66 a écrit :Merçi pour la réponse;

J'ai les deux disques et je me demande si j'ai fait une bonne affaire d'acheter le 22.5 H.F ( 369 e ).

Pour les "repasses " peut-etre !!!!!! en 28 kHz.

Salut.
tu aurai du le prendre chez détecteur est détection tu aurai déjà économiser 20 €
ensuite la question il faut ce la pausé avant en fonction de ce que tu trouve déjà dans tes champs avec le noir
je pense qu on as assez expliqué en long large est travers les fonctions de ce disque pour que les gens ne si trompent pas beaucoup l on acheter car il s agit d une nouveauté en pensent qu ils allez trouvé le double de napoléon :triste2:

si tu souhaite t en débarrasser met le en vente sur d net a bon prix je lui donne pas 1 journée avant d être vendu mais je te conseil quant meme de prendre un peu plus de temps pour apprivoiser le hf peut etre que tu devait le garder en complément d un disque de 28 cm :malin1:
+1, rien à ajouter.
 #1278710  par Stratere
 
effectivement, chèvre, suis d'accord avec eux, garde le en complément de l'ancien, tu vas nécessairement tomber un jour ou l'autre sur des concentrations de ferreux ou sur des zones vraiment minéralisées au gré de tes prospections ... :hello: