Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tetes HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1259363  par Rococo
 
Quelque chose me dit que les tetes HF vont sortir et que çà me parait imminent;et si donc il y a les tetes il y aura la V4 :super:
 #1259373  par stef_colt
 
Yahouuu ! :super: :coeur:
 #1259401  par doux
 
sa y est les tètes sont dispo en boutique :super:
merci rococo
 #1259462  par schumi30
 
Bonjour les amis. les disques et la v4 sont dispo???
 #1259561  par Bribri 51
 
Bonjours alors dispo or not dispo v4 the question! !!!!!!!???????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :ghee:
 #1259563  par paf62
 
doux a écrit :sa y est les tètes sont dispo en boutique :super:
merci rococo
dans quelle boutique?
que en pré commande pour le moment??
 #1259565  par doux
 
paf62 a écrit :
doux a écrit :sa y est les tètes sont dispo en boutique :super:
merci rococo
dans quelle boutique?
que en pré commande pour le moment??
pardon il les reçois la semaine prochaine,mais V4 tjrs pas disponible
je t'envoie le lien de la boutique par mp
Dernière modification par doux le 08 mars 2017, 16:31, modifié 1 fois.
 #1259570  par kappa18
 
:) si les disques sont vendus et livrés dans 1 ou 2 jours tout devrait être plus clair dès demain au niveau de la maj V4......c'est logique, enfin normalement !... :hehe:
 #1259576  par doux
 
kappa18 a écrit ::) si les disques sont vendus et livrés dans 1 ou 2 jours tout devrait être plus clair dès demain au niveau de la maj V4......c'est logique, enfin normalement !... :hehe:
:hello: la boutique a annoncé disponible livré dans 2 A 6 jours,du coup je les ais contacté pour etre sur et il ce sont trompé,il les reçoives semaine prochaine,normalement
la fausse joie :(
 #1259578  par kappa18
 
:mdr1: je l'avais pressenti celle là !....bizarre non !?.... :malin2:
 #1259579  par doux
 
kappa18 a écrit ::mdr1: je l'avais pressenti celle là !....bizarre non !?.... :malin2:
je ne sais pas pourquoi il on annoncé que c'est dispo?
alors que le MI6 est pas dispo et la V4 non plus
dommage on va attendre
 #1259581  par kappa18
 
:) pour faire de la pré-commande et savoir de combien être approvisionné en disques !...moi je vois que cela !...ou alors un retard ou report de la V4.....donc pas de disque en vente avant la v4 en ligne !....ce qui serait tout a fait normal ! des gens mieux qualifiés que moi et beaucoup mieux renseignés devraient répondre :alcool1:
 #1259588  par kappa18
 
:hehe: non personnes !.....
 #1259617  par Napolapin
 
alors les copains 22.5 ou elliptique les performances seront elles les mêmes? mis a part les fréquences déjà connu
donne nous ton avis rococo tu as pu les tester
 #1259621  par doux
 
kappa18 a écrit ::) pour faire de la pré-commande et savoir de combien être approvisionné en disques !...moi je vois que cela !...ou alors un retard ou report de la V4.....donc pas de disque en vente avant la v4 en ligne !....ce qui serait tout a fait normal ! des gens mieux qualifiés que moi et beaucoup mieux renseignés devraient répondre :alcool1:
hier matin c'étais marqué non dispo et précommande et hier Apres midi disponible livré de 2 a6 jour
je t'envoie le lien en mp pour que tu puisse voir
 #1259623  par Rococo
 
Napolapin a écrit :alors les copains 22.5 ou elliptique les performances seront elles les mêmes? mis a part les fréquences déjà connu
donne nous ton avis rococo tu as pu les tester
les 2 tetes ont des perfs semblables mais pas identiques
je m explique:
la 22.5 cm est une standart et ira donc bien et meme tres bien dans la plupart des cas
la 14x21 est une elliptique;elle sera donc un peu moins puissante sur des zones propres mais sera plus sélectives sur des zones polluee et moins polyvalente mais son diametre de 14 la rend terriblement effiace en milieu tres pollué
sinon les 2 tetes ont le meme agrement,tres stables ,pas de bruit parasites
 #1259627  par Napolapin
 
ok cela semble logique il parait que l instabilité est les perturbations ont disparu grâce a la modification de l emplacement de la batterie peu être qu a l avenir les prochains disques noir seront montés de la même façon
 #1259683  par axys
 
Rococo a écrit :
Napolapin a écrit :alors les copains 22.5 ou elliptique les performances seront elles les mêmes? mis a part les fréquences déjà connu
donne nous ton avis rococo tu as pu les tester
les 2 tetes ont des perfs semblables mais pas identiques
je m explique:
la 22.5 cm est une standart et ira donc bien et meme tres bien dans la plupart des cas
la 14x21 est une elliptique;elle sera donc un peu moins puissante sur des zones propres mais sera plus sélectives sur des zones polluee et moins polyvalente mais son diametre de 14 la rend terriblement effiace en milieu tres pollué
sinon les 2 tetes ont le meme agrement,tres stables ,pas de bruit parasites
Bonjour Rococo
Je suis dans les P.O. et je pense que nous avons le meme type de terrain. Tu as eu pu comparer les 2 tetes HF et j'aimerai connaître ta préférence sur les terrains de type garrigue ou vignes. J'avais une préférence pour l'elliptique mais je commence à douter de ce choix. J'ai bien compris ton explication sur les caractéristiques de chacune mais j'ai malgré tout un dilemme .... :pleur4:
 #1259688  par Rococo
 
pour le choix de ces tetes on ne se determinera non pas sur le type de terrain mais sur la quantité de ferreux.En presence de beaucoup de ferreux l elliptique sera plus selective;mais avec une quantité de ferreux moyenne ou meme plus la 22 ira plus profond .Le choix est entre ce que j ai ecrit en haut.Lune est plus polyvalente et va passer en 13 khz sur tout type de terrain et tu auras une 22 plus performante que l ancienne qui elle beneficira des basses fréquences.L elliptique est elle plus specifique a un type de cibles et denvironnement ferreux ou pas
 #1259696  par axys
 
Rococo a écrit :pour le choix de ces tetes on ne se determinera non pas sur le type de terrain mais sur la quantité de ferreux.En presence de beaucoup de ferreux l elliptique sera plus selective;mais avec une quantité de ferreux moyenne ou meme plus la 22 ira plus profond .Le choix est entre ce que j ai ecrit en haut.Lune est plus polyvalente et va passer en 13 khz sur tout type de terrain et tu auras une 22 plus performante que l ancienne qui elle beneficira des basses fréquences.L elliptique est elle plus specifique a un type de cibles et denvironnement ferreux ou pas
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais m'orienter vers la 22.
 #1259813  par vin'sdu63
 
Slt a tous!!! Dis moi Rococo ... Je connais maintenant les possibilités énormes de ces nouveaux disques mais qu'en ait il de ces nouveaux disques sur les napoléon, Louis, liard double tournois ect... Comparé aux anciens...? Car défaut de ma part rien a été mentionné à se sujet...
 #1259820  par wyatt83500
 
Je comprends plus rien,j'ai recu 1 mail de la MDD comme quoi le colis a ete expedie le 8 mars donc hier,mais ya pas de stock avant semaine prochaine?
et surtout comment les faire fonctionner a reception si la V4 n'est toujours pas en ligne!
les tete HF ,le MI6 et la V4 sont sortis en septembre 2016,les revendeurs en ont pour nous montrer leurs tests et certains particuliers comme rococo les ont deja,je comprends pas pourquoi il est si compkique de fournir la V4 et les tetes HF pour les clients lambda que nous sommes!
autant je bade XP pour leur deus,autant question communication et marketing ,9 mois de retard pour la sortie de materiel,c'est enorme et c'est leur gros pb,donc on va subir et attendre leur enieme report de sortie,dommage.
 #1259822  par Rococo
 
arrete de dire des anneries,ça changera un peu.la sortie est iminente et quand vous recevrez les tetes le pinpoointer il y aura aussi la V4,ça coule de course
il n y pas de retard pour XP,il travaille a son rythme;ils sont comme toujours là;dans la recherche developpement;dans l'innovation ;ce n est pas de la copie;et si tu ne peux plus attendre achete autre chose
 #1259824  par Rococo
 
vin'sdu63 a écrit :Slt a tous!!! Dis moi Rococo ... Je connais maintenant les possibilités énormes de ces nouveaux disques mais qu'en ait il de ces nouveaux disques sur les napoléon, Louis, liard double tournois ect... Comparé aux anciens...? Car défaut de ma part rien a été mentionné à se sujet...
les hautes fréquences n apportent que tres peu sur les grosses cibles qui sont tres visibles pour des fréquences de 4/8/et meme 12 khz
 #1259825  par Ivanℤ
 
wyatt83500 a écrit :Je comprends plus rien,j'ai recu 1 mail de la MDD comme quoi le colis a ete expedie le 8 mars donc hier,mais ya pas de stock avant semaine prochaine?
et surtout comment les faire fonctionner a reception si la V4 n'est toujours pas en ligne!
les tete HF ,le MI6 et la V4 sont sortis en septembre 2016,les revendeurs en ont pour nous montrer leurs tests et certains particuliers comme rococo les ont deja,je comprends pas pourquoi il est si compkique de fournir la V4 et les tetes HF pour les clients lambda que nous sommes!
autant je bade XP pour leur deus,autant question communication et marketing ,9 mois de retard pour la sortie de materiel,c'est enorme et c'est leur gros pb,donc on va subir et attendre leur enieme report de sortie,dommage.
Tu crois pas que le mieux serait de demander ça au commerçant qui t'as vendu le disque plutôt que de te plaindre? :-/
 #1259832  par vin'sdu63
 
Rococo a écrit :
vin'sdu63 a écrit :Slt a tous!!! Dis moi Rococo ... Je connais maintenant les possibilités énormes de ces nouveaux disques mais qu'en ait il de ces nouveaux disques sur les napoléon, Louis, liard double tournois ect... Comparé aux anciens...? Car défaut de ma part rien a été mentionné à se sujet...
les hautes fréquences n apportent que tres peu sur les grosses cibles qui sont tres visibles pour des fréquences de 4/8/et meme 12 khz
Excuse moi Rococo mais je n'ai pas compris ta réponse.... " N'apporte très peu" c'est à dire... N'est pas fait pour la recherche de gros module..?
 #1259838  par Rococo
 
exactement,c est fait pour les petites cibles qui sont elles invisibles pour les basses fréquences surtout en presence de ferreux+.Les grosses cibles comme les nap 3 sont tres visibles par les basses frequences
 #1259954  par wyatt83500
 
bon ben ok,c'est moi qui raconte des âneries et c'est toi qui a raison,XP n'a pas de retard..XP n' avait jamais annoncé au salon de la détection 2015 que la V4 et que les nouveaux accessoires pour deus sortiraient en juillet 2016!
j'ai eu cette discussion sur le fofo XP au sujet de leur report de date,et XP m'a expliqué le pourquoi du comment,et a fini son mail en s'excusant pour ce retard et m'a envoyé 1 échantillon de Stickers XP deus,que j'ai effectivement reçu.
je ne me rappelle pas avoir reçu 1 réponse de XP me disant qu'il fallait que j’arrête de dire des âneries,au contraire,
XP a tire elle même les leçons de ce pb de com en reportant a 1 date indéterminée la date de sortie du 2box.
moi j'aime bien dire les choses comme elles sont,et c'est le propre d'un forum,de discuter et de débattre,maintenant,si ça ne plait pas a tout le monde.....
maintenant ça faisait 1 moment que je ne postais + sur ce fofo,depuis plusieurs mois, je m’étais déjà fait remballé parce que je n'en caressais pas certains dans le sens du poil,désolé mais c'est comme ça.
j'ai voulu revenir et je n'aurais pas du,j'ai passé l'age de me faire pourrir parce que je ne suis pas d'accord avec certains ...
pour en revenir a la tete HF,pour ceux qui veulent passer commande,malgré la réception d'un mail pour colis expédié,c'est pas dispo.
pour les test de cette nouvelle tète que je voulais poster a réception,d'autres s'en chargeront.
slt
 #1259963  par kappa18
 
;) pas la peine de vous prendre la tête pour la V4 ! nous attendons tous , certains sont plus impatient ....la communication de XP est a revoir ! aucune date de sortie annoncé clairement ! des disques annoncé en pré-commande, puis en vente, et au final toujours pas dispo ! personne ne joue le jeu vraiment.....la semaine dernière tout était annoncé comme imminent et depuis quelques jours il n'y a aucune info du tout . il doit y avoir quand même un truc qui cloche techniquement ! et à croire que c'est un secret d'état cette sortie !...à bientôt en V4 !.... :alcool1:
 #1259967  par Rococo
 
wyatt83500 a écrit :bon ben ok,c'est moi qui raconte des âneries et c'est toi qui a raison,XP n'a pas de retard..XP n' avait jamais annoncé au salon de la détection 2015 que la V4 et que les nouveaux accessoires pour deus sortiraient en juillet 2016!
j'ai eu cette discussion sur le fofo XP au sujet de leur report de date,et XP m'a expliqué le pourquoi du comment,et a fini son mail en s'excusant pour ce retard et m'a envoyé 1 échantillon de Stickers XP deus,que j'ai effectivement reçu.
je ne me rappelle pas avoir reçu 1 réponse de XP me disant qu'il fallait que j’arrête de dire des âneries,au contraire,
XP a tire elle même les leçons de ce pb de com en reportant a 1 date indéterminée la date de sortie du 2box.
moi j'aime bien dire les choses comme elles sont,et c'est le propre d'un forum,de discuter et de débattre,maintenant,si ça ne plait pas a tout le monde.....
maintenant ça faisait 1 moment que je ne postais + sur ce fofo,depuis plusieurs mois, je m’étais déjà fait remballé parce que je n'en caressais pas certains dans le sens du poil,désolé mais c'est comme ça.
j'ai voulu revenir et je n'aurais pas du,j'ai passé l'age de me faire pourrir parce que je ne suis pas d'accord avec certains ...
pour en revenir a la tete HF,pour ceux qui veulent passer commande,malgré la réception d'un mail pour colis expédié,c'est pas dispo.
pour les test de cette nouvelle tète que je voulais poster a réception,d'autres s'en chargeront.
slt


Tu ne fais que pleurer comme un enfant gatte,si c est mieux n hésite pas.tu ne dois pas avoir de gros soucis dans la vie,mais tu deviens gonflant
 #1259979  par paf62
 
Sûrement que XP peaufine la V4 en fonction des retours des béta-testeurs et tant mieux pour nous! :super:
 #1259980  par Dollismine
 
J'aime beaucoup les gens qui font dans le "je veux et j'exige".

XP est un fabricant qui ne doit rien à personne (il serait quand même bon de le rappeler...)
Comme tout fabricant de n'importe quel truc dans le monde, il est libre de définir de quand, comment et à quelles conditions il met un produit sur le marché, quand bien même cela ne plaise pas à ses clients qui sont libres de rester clients, ou d'aller voir chez le voisin.

Si on prend l'historique de XP, on se rend compte que c'est une boîte qui a toujours pris ses responsabilités lorsqu'il y a eu un problème de fabrication ou une erreur de conception. Les SAV ont toujours été assurés en temps et en heure, sans rechigner et les correctifs ont été apportés lorsque nécessaires.

XP en tire les leçons. Plutôt que d'annoncer un produit non fini ou mal fini dont on sait qu'il vous reviendra tôt ou tard dans la face, XP préfère peaufiner et s'appuyer sur l'expérience utilisateur réelle (d'où les beta testeurs).
Alors oui, on peut être déçu de quelques erreurs de communication qui au final ne sont quand même pas dramatiques ou ne remettent pas en question l'existence de la planète.

Je préfère de très loin qu'on m'annonce 6 mois de délais supplémentaires pour avoir un produit abouti plutôt que l'inverse.
Et si demain XP annonce que finalement tout est reporté d'un an, et bien c'est qu'il a ses raisons et que si c'est le fabricant qui décide de ça lui même, c'est que non seulement il y a une bonne raison, mais qu'en plus il est soucieux de savoir comment vont "vivre" ses produits.

Je signale au passage qu'en ce qui concerne le Deus, depuis sa sortie initiale qui remonte déjà à quelques années maintenant, toutes les MAJ ont été gratuites. Qu'entre le tout premier Deus et la prochaine V4, ce n'est plus du tout la même machine.
Quel autre fabricant propose une telle évolution gratuite ? Qui ? Personne....


S'offusquer de devoir attendre quelques mois pour une évolution majeure là où d'autres fabricants en sont encore à du filaire depuis plus de 30 ans, et ne font que de la cosmétique au prix du neuf depuis tout aussi longtemps, c'est un peu couillu comme on dit.

Ce bashing permanent est vraiment pénible. L'équipe XP est joignable par téléphone, il y a un forum où ils répondent à toutes les questions....franchement, on peut pas en dire autant d'autres fabricants.
Si ça ne te suffit pas ou que ton attente est impossible à surmonter, fabrique toi même. Ne te refuse rien, vas-y on regarde.

XP a un problème de communication ?
Oui bon, ok, et ?
Les monnaies attendront encore un peu. Elles ne sont pas à 6 mois de plus ou de moins...

Honnêtement, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que s'est pour une TPE/PME "fabricant" que de faire du supply chain à l'international (ah ben oui c'est vrai, y'a pas que la France dans le monde...)

PS : les 3/4 d'entre nous n'utilisent même pas la 3.2 à 100% alors bon... keep cool.

PS 2 : bizarrement, ça choque pas quand un fabricant t'annonce un SuperPhone18 en Janvier à 800 boules que tu revendras 6 mois plus tard à 200 boules car le SuperPhone19 est en magasin....y'a même des gens qui font la queue pour ça !
 #1260026  par David Jones
 
Dollismine a écrit :J'aime beaucoup les gens qui font dans le "je veux et j'exige".

XP est un fabricant qui ne doit rien à personne (il serait quand même bon de le rappeler...)
Comme tout fabricant de n'importe quel truc dans le monde, il est libre de définir de quand, comment et à quelles conditions il met un produit sur le marché, quand bien même cela ne plaise pas à ses clients qui sont libres de rester clients, ou d'aller voir chez le voisin.

Si on prend l'historique de XP, on se rend compte que c'est une boîte qui a toujours pris ses responsabilités lorsqu'il y a eu un problème de fabrication ou une erreur de conception. Les SAV ont toujours été assurés en temps et en heure, sans rechigner et les correctifs ont été apportés lorsque nécessaires.

XP en tire les leçons. Plutôt que d'annoncer un produit non fini ou mal fini dont on sait qu'il vous reviendra tôt ou tard dans la face, XP préfère peaufiner et s'appuyer sur l'expérience utilisateur réelle (d'où les beta testeurs).
Alors oui, on peut être déçu de quelques erreurs de communication qui au final ne sont quand même pas dramatiques ou ne remettent pas en question l'existence de la planète.

Je préfère de très loin qu'on m'annonce 6 mois de délais supplémentaires pour avoir un produit abouti plutôt que l'inverse.
Et si demain XP annonce que finalement tout est reporté d'un an, et bien c'est qu'il a ses raisons et que si c'est le fabricant qui décide de ça lui même, c'est que non seulement il y a une bonne raison, mais qu'en plus il est soucieux de savoir comment vont "vivre" ses produits.

Je signale au passage qu'en ce qui concerne le Deus, depuis sa sortie initiale qui remonte déjà à quelques années maintenant, toutes les MAJ ont été gratuites. Qu'entre le tout premier Deus et la prochaine V4, ce n'est plus du tout la même machine.
Quel autre fabricant propose une telle évolution gratuite ? Qui ? Personne....


S'offusquer de devoir attendre quelques mois pour une évolution majeure là où d'autres fabricants en sont encore à du filaire depuis plus de 30 ans, et ne font que de la cosmétique au prix du neuf depuis tout aussi longtemps, c'est un peu couillu comme on dit.

Ce bashing permanent est vraiment pénible. L'équipe XP est joignable par téléphone, il y a un forum où ils répondent à toutes les questions....franchement, on peut pas en dire autant d'autres fabricants.
Si ça ne te suffit pas ou que ton attente est impossible à surmonter, fabrique toi même. Ne te refuse rien, vas-y on regarde.

XP a un problème de communication ?
Oui bon, ok, et ?
Les monnaies attendront encore un peu. Elles ne sont pas à 6 mois de plus ou de moins...

Honnêtement, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que s'est pour une TPE/PME "fabricant" que de faire du supply chain à l'international (ah ben oui c'est vrai, y'a pas que la France dans le monde...)

PS : les 3/4 d'entre nous n'utilisent même pas la 3.2 à 100% alors bon... keep cool.

PS 2 : bizarrement, ça choque pas quand un fabricant t'annonce un SuperPhone18 en Janvier à 800 boules que tu revendras 6 mois plus tard à 200 boules car le SuperPhone19 est en magasin....y'a même des gens qui font la queue pour ça !
Tout est dit, je n'ai rien à ajouter :super:
 #1260034  par paf62
 
Rococo a écrit :exactement,c est fait pour les petites cibles qui sont elles invisibles pour les basses fréquences surtout en presence de ferreux+.Les grosses cibles comme les nap 3 sont tres visibles par les basses frequences
Rococo, saurais-tu si la tête HF passe bien en terrain humide, genre, champs un peu boueux comme les nôtres dans le "haut de France"?
Souvent le 18 Khz ne passe pas bien après les pluies et on doit se mettre en 12 Khz pour pouvoir prospecter sans interférences!
qu'en sera-t-il avec les hautes fréquences?
Merci par avance
 #1260042  par Dollismine
 
Ce sera la même chose. Les HF n'aiment pas les terrains humides (sur ce point, je suis curieux de voir comment se comportera le 14kHz dont je ne vois pas trop l'utilité autrement....c'est peut-être sa raison d'être d'ailleurs....vivement qu'on puisse tester)
 #1260053  par Rococo
 
Ces HF sont plus stables chez moi pas problème,chez toi mieux vaut essayer
 #1260077  par lamite2
 
Bonjour

Apparemment les tètes hf sont en livraison réception lundi ou mardi au plus tard. Donc la V4 aujourd'hui ou lundi . :frime1:

A+ Jo
 #1260134  par Theophilus
 
lamite2 a écrit :Bonjour

Apparemment les tètes hf sont en livraison réception lundi ou mardi au plus tard. Donc la V4 aujourd'hui ou lundi . :frime1:

A+ Jo
La V4 plutôt début de semaine ;-)
 #1260138  par carus
 
mon vendeur viens de m'appeler il a reçu les tètes de 22 cette après midi, les épileptiques sortiront plus tard :hello:
 #1260139  par M. Tournesol
 
carus a écrit :mon vendeur viens de m'appeler (...) les épileptiques sortiront plus tard :hello:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: