J'aime beaucoup les gens qui font dans le "je veux et j'exige".
XP est un fabricant qui ne doit rien à personne (il serait quand même bon de le rappeler...)
Comme tout fabricant de n'importe quel truc dans le monde, il est libre de définir de quand, comment et à quelles conditions il met un produit sur le marché, quand bien même cela ne plaise pas à ses clients qui sont libres de rester clients, ou d'aller voir chez le voisin.
Si on prend l'historique de XP, on se rend compte que c'est une boîte qui a toujours pris ses responsabilités lorsqu'il y a eu un problème de fabrication ou une erreur de conception. Les SAV ont toujours été assurés en temps et en heure, sans rechigner et les correctifs ont été apportés lorsque nécessaires.
XP en tire les leçons. Plutôt que d'annoncer un produit non fini ou mal fini dont on sait qu'il vous reviendra tôt ou tard dans la face, XP préfère peaufiner et s'appuyer sur l'expérience utilisateur réelle (d'où les beta testeurs).
Alors oui, on peut être déçu de quelques erreurs de communication qui au final ne sont quand même pas dramatiques ou ne remettent pas en question l'existence de la planète.
Je préfère de très loin qu'on m'annonce 6 mois de délais supplémentaires pour avoir un produit abouti plutôt que l'inverse.
Et si demain XP annonce que finalement tout est reporté d'un an, et bien c'est qu'il a ses raisons et que si c'est le fabricant qui décide de ça lui même, c'est que non seulement il y a une bonne raison, mais qu'en plus il est soucieux de savoir comment vont "vivre" ses produits.
Je signale au passage qu'en ce qui concerne le Deus, depuis sa sortie initiale qui remonte déjà à quelques années maintenant, toutes les MAJ ont été gratuites. Qu'entre le tout premier Deus et la prochaine V4, ce n'est plus du tout la même machine.
Quel autre fabricant propose une telle évolution gratuite ? Qui ? Personne....
S'offusquer de devoir attendre quelques mois pour une évolution majeure là où d'autres fabricants en sont encore à du filaire depuis plus de 30 ans, et ne font que de la cosmétique au prix du neuf depuis tout aussi longtemps, c'est un peu couillu comme on dit.
Ce bashing permanent est vraiment pénible. L'équipe XP est joignable par téléphone, il y a un forum où ils répondent à toutes les questions....franchement, on peut pas en dire autant d'autres fabricants.
Si ça ne te suffit pas ou que ton attente est impossible à surmonter, fabrique toi même. Ne te refuse rien, vas-y on regarde.
XP a un problème de communication ?
Oui bon, ok, et ?
Les monnaies attendront encore un peu. Elles ne sont pas à 6 mois de plus ou de moins...
Honnêtement, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que s'est pour une TPE/PME "fabricant" que de faire du supply chain à l'international (ah ben oui c'est vrai, y'a pas que la France dans le monde...)
PS : les 3/4 d'entre nous n'utilisent même pas la 3.2 à 100% alors bon... keep cool.
PS 2 : bizarrement, ça choque pas quand un fabricant t'annonce un SuperPhone18 en Janvier à 800 boules que tu revendras 6 mois plus tard à 200 boules car le SuperPhone19 est en magasin....y'a même des gens qui font la queue pour ça !