Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test du disque 22.5 HF en video

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1259605  par kappa18
 
:) c'est plus qu'on pouvait même imaginer ! à réfléchir !.... :alcool1:
 #1259731  par i-v-a-n-49
 
salut

très impressionnant ce disque haute fréquence sur petites cibles , j'étais pas trop attiré par le déus mais là il a maintenant des capacités intéressantes 8| , cela peut être sympa pour retrouver , en autre , les 1 centime Napoléon , Céres et Dupuis .


par contre ce n'est pas très flatteur pour le disque de 22,5 d'origine en 18 khz 8| !!!!!!!! ou alors il y avait un manque de réactivité dans les réglages lors du test :-/ vous en pensez quoi ?
 #1259733  par lucky
 
i-v-a-n-49 a écrit :par contre ce n'est pas très flatteur pour le disque de 22,5 d'origine en 18 khz !!!!!!!! ou alors il y avait un manque de réactivité dans les réglages lors du test vous en pensez quoi ?
Les deux sont sur le programme Deus fast, le plus réactif du Deus, pas flatteur!!!, tu auras le
même résultat avec tous les autres disques, pour en arriver à ça, il faut une très haute
fréquence.
 #1259736  par pechou
 
Salut,

Le programme par défaut le plus réactif. Mais en augmentant la réactivité a 4 ou 5 manuellement?

A+
 #1259737  par Rococo
 
je ne cesse de vous repeter que ce disque est une tuerie surtout avec 3 fréquences 13/30 et 58 khz.J ai fait 3 tests et je trouve le double et parfois plus avec 60 khz que je n en trouvais avec 18
 #1259739  par philippes25
 
bonjour a tous
sans remettre en cause le benefice de la haute fréquence ne pas oublié qu 'il s agit d un test fait par un site marchant au demeurant trés bien et chez qui je me fournit.
ce que je veux dire c'est que sur la v3 beaucoup ont optimisé la recherche de ce genre de monnaie pourquoi n en serai t’il pas ainsi avec la v4 et les nouveaux programmes ?
je pense que les tests doivent être indépendant j attend déjà la mise a jour le comparatif sera vite fait je suis curieux de l amélioration du trackink et de la discri negative.
 #1259745  par Ivriole
 
bonjour à tous. Je trouve ce test un peu express mais surtout à double tranchant pour les concepteur je suis d accord avec la remarque qui à été faite.. Cela discrédite l'ancien disque !!
Mauvaise stratégie?
Pensez à tous les indécis ceux qui ne pourront s offrir se disque blanc ...vos anciens disques risque d avoir du mal à se revendre ...
Allez pour rester optimiste je pense que les auteurs du test savent ce qu'ils font.
Pour ma part je vais attendre les retours de détecteur assidus.
 #1259749  par Napolapin
 
attention les amis on ce trouve dans des cas particulier pour prendre des 1 cts napoléon ou ceres comme dit plus haut pas besoin de hf le disque noir passe extrêmement bien il ne seront pas brader non plus car complémentaire essayer de prendre une chaînette ou un morceau de mouton d or a 15 cm du sol avec un t2 un at gold un racer ou bien d autre a part peut etre un ctx 3030 et un que je ne connais pas sa va être dur
la meilleur école c est le terrain donc oui il va falloir les tester mais pour cela pas d autre choix que de l acheter ce que je déplore depuis longtemps les magasins plutôt les fabricants devrait donner la possibilité au client de pouvoir tester le matériel en condition sous forme de prêt contre caution
en tout cas vous pourrez remarqué que sur la vidéo les effets de sol sont a 90 donc avec un meilleur calage les résultats seront peu être meilleur en cas minéralisation
 #1259751  par Drachir
 
Il me semble difficile de croire que ces tests soient représentatifs.

Malgré leurs "explications" pour justifier leur protocole j'aurai préféré simplement qu'ils rebouchent le trou et qu'ils mettent la réac sur 2. :]
 #1259754  par Napolapin
 
si tu veu dire quant affinant avec le disque noir on peu arriver a les prendre est bien oui mais les cibles n auront quant même pas une réponse audio aussi clair a mon idée
 #1259757  par philippes25
 
by Ivriole

bonjour à tous. Je trouve ce test un peu express mais surtout à double tranchant pour les concepteur je suis d accord avec la remarque qui à été faite.. Cela discrédite l'ancien disque !!
Mauvaise stratégie?

Non le but est de vendre des HF qui sont certainement très bien mais je pense complémentaire
(n existe t'il pas deja certain détecteurs d autre marque qui ont des fréquences élevés ?) ont n en na pas vu les résultats en tout cas ce qui était mi en avant c est la découverte d or natif exactement ce que dit XP pour ces nouveaux disques
ne vous emballez pas il va falloir testé deja ce que procure le changement avec la V4 j aurai aimé voir le trou bouché dans le test avec une comparaison de la tête classique en discri négative 17 kz et full tone.
(oui je sais il y a des tas d endroit ou la discri négative sera ingérable pas dans tous ca c'est sur)
et comme dit napolitain la meilleur école c 'est le terrain et ont a tous des zones a tester avec la nouvelle version et le disque classique ensuite ont verra.
philippe
 #1259759  par philippes25
 
resalut
pour répondre a napolitain c 'est sur la réponse audio il faut la gérer mais ont peut deja avec la V3 sortir des choses
en milieux peut ou pas pollué de fer.
la ou je pense il n y aura pas photo c 'est en milieu ferreux
idem pour le test j aurais aimé voir un petit ferreux a proximité voir si ça ne dégrade pas l indice sonore....
philippe
 #1259788  par Dollismine
 
Pour répondre à plusieurs commentaires lus ici :

Je ne vois en quoi ce test discrédite le disque noir, et ça ne changerait rien de monter la réac dans ce cas précis. Au contraire....plus on montes la réac, moins on profond. C'est quand même simple à comprendre et c'est la base technique à connaître en détection.

- plus le terrain est propre, plus on o tendance à chercher à descendre en fréquence et en réac.
- plus le terrain est pollué (ferreux et/ou minéralisation) plus on a tendance à chercher à monter en fréquence et en réac.

Entre ces 2 extrêmes, il y a tout un tas de paliers possibles, à définir en fonction des caractéristiques du terrain.

Un disque HF n'est pas fait pour aller en profondeur !! Va quand même falloir que certains impriment ça ::d
Un disque HF c'est fait pour trouver du petit et/ ou du très faiblement conducteur dans un milieu difficile (ferreux, minéralisé...dans ces conditions on se fiche totalement de la profondeur qui n'a aucun intérêt...c'est la sélectivité qui compte ; les ferreux et la minéralisation agissent comme une sorte de grillage qui nuit à la profondeur...conclusion, on oublie la profondeur et on se concentre sur la sélectivité)

Alors inutile de vouloir aller choper des cibles à 25cm de profondeur, ça n'est pas fait pour ça !
Et évidemment que le disque HF est complémentaire d'un 22 ou d'un 28 classique.

Si vous ne comprenez pas ça ben....relisez les docs :naah:
Dernière modification par Dollismine le 09 mars 2017, 12:51, modifié 1 fois.
 #1259801  par Ivriole
 
D accord avec toi phillipe et je suis résolument optimiste avec cette nouvelle V4 car je suis un adepte du fulftone et Discri 0 nous allons avoir un profg pour nous issu du fameux garry blackwell....parait il.
Dollismine nous sommes d accord sur le facteur complémentarité des disques... De toute façon soyons patient nous aurons très vite des témoignages et il y'a air encore de quoi polémiquer....c est ainsi que le monde avance...
 #1259983  par paf62
 
Dollismine a écrit :Pour répondre à plusieurs commentaires lus ici :

Je ne vois en quoi ce test discrédite le disque noir, et ça ne changerait rien de monter la réac dans ce cas précis. Au contraire....plus on montes la réac, moins on profond. C'est quand même simple à comprendre et c'est la base technique à connaître en détection.

- plus le terrain est propre, plus on o tendance à chercher à descendre en fréquence et en réac.
- plus le terrain est pollué (ferreux et/ou minéralisation) plus on a tendance à chercher à monter en fréquence et en réac.

Entre ces 2 extrêmes, il y a tout un tas de paliers possibles, à définir en fonction des caractéristiques du terrain.

Un disque HF n'est pas fait pour aller en profondeur !! Va quand même falloir que certains impriment ça ::d
Un disque HF c'est fait pour trouver du petit et/ ou du très faiblement conducteur dans un milieu difficile (ferreux, minéralisé...dans ces conditions on se fiche totalement de la profondeur qui n'a aucun intérêt...c'est la sélectivité qui compte ; les ferreux et la minéralisation agissent comme une sorte de grillage qui nuit à la profondeur...conclusion, on oublie la profondeur et on se concentre sur la sélectivité)

Alors inutile de vouloir aller choper des cibles à 25cm de profondeur, ça n'est pas fait pour ça !
Et évidemment que le disque HF est complémentaire d'un 22 ou d'un 28 classique.

Si vous ne comprenez pas ça ben....relisez les docs :naah:
bah apparement la nouvelle tête HF prend plus profond les petites cibles, enfin si on se fie à ce test sur une petite monnaie non-enterrée hélas !
plus qu'à attendre si çà se confirme sur le terrain et alors là :frime1:
 #1259999  par piragol
 
Il prend, c'est certain, mais n'oubliez pas que ce sont des objets bas conducteurs, donc si vous ne creusiez pas auparavant sur les petits plombs, tôle de zinc etc... attendez-vous à diviser sérieusement votre surface horaire car là, les pelles vont chauffer pour certains ! :hehe:
Une chose que je remarque souvent dans les vidéos et reportages photo, c'est par exemple le nombre de boucles trouvées ( pas compliqué, elles bippent bien ) mais rarement les chapes, paillettes et banquelets en adéquation.
Elles ont une très faible conductivité, donc vous les interprétiez comme des interférences, voire vous ne creusiez pas au vu de l'indice, car bon nombre notchent les " merdouilles ", d'autant que les bonnes cibles ne sont pas si nombreuses que cela dans ces merdouilles... :nono:
Pas sûr que dans ces cas-là, une HF soit un si bon choix que cela, alors, d'autant que les cibles profondes seront ignorées.
Les HF représentent, comme il le dit, une utilisation bien spécifique. :hello:
 #1260027  par détect-heures
 
OK, mais perso, les tests réalisés dans l'air, sans tenir compte du sol et d'une éventuelle minéralisation, je les relativise toujours.
Ce qui est certain en revanche, c'est que sa capacité à détecter les petites cibles est plus performante que le disque 22 actuel.
Quel aurait été le résultat en passant avec le disque de 28 actuelle dans les mêmes conditions ?

A suivre ;o)
 #1260040  par Dollismine
 
Probablement pareil (au moins pour la monnaie sur la tranche).
Ce n'est pas la profondeur qui est en jeu dans ce test, c'est réellement la capacité de choper un signal peu conducteur, en particulier pour les petites cibles.
Un disque de 28 peut-être un désavantage dans ce cas typique. Il vaut mieux aller sur des disques plus petits. On y gagne en sélectivité.
Donc pour moi, tête de 22 ou 28, ça aurait probablement donner la même chose (avec un petit avantage sur le 28 qui aurait trouver un signal, mais pas nécessairement un signal qui nous aurait fait creuser)
 #1260045  par piragol
 
J'ai la 22 et la 28.
La 28, elle, va chercher plus profond mais les petites cibles sont bien plus dures à identifier.
Tests faits en passant la 28, puis la 22 pas dans pas.
Il en restait, et pas qu'une !
Dans mes tests 22 puis 28, pas de petites cibles retrouvées mais des cibles classiques ( schrappnels, monnaie, étuis de cartouche ). :hello:
 #1260162  par piragol
 
Te bile pas pour Fred, il l'est ! :super:
Il a pris un programme de base, connu, pour tester la tête et montrer l'intérêt des HF par rapport à la 22 classique sur des petites cibles.
Cela me semble assez logique. :-|
 #1261881  par détect-heures
 
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 22 HF...il faut que je fasse la mise à jour de la télécommande et après je test...à suivre ;o)
 #1266035  par lolo01
 
slt Napolapin
quel intérêt de comparer l'ancien disque en V3.2 et le HF en V4 a moins que ce ne soit pas une comparaison
cdl lolo01
 #1266062  par Napolapin
 
bravo lolo enfin tu est le premier a réagir est oui il y avait une petite quenelle comme dirai Greg Heinrich dans le test tu es le seul a l avoir vu bravo on vas enfin pouvoir relancer le débat :super:

est oui les amis stratégie commercial d xp d avoir sortie la V4 en même temps que le hf xp avais bien dit "ça sera le mi6 qui sortira en premier mais après réflexion..."
Décision très intelligente cela donne le sentiment que ses disques sont au dessus des disques noir mais si xp avait sortie les disques hf 6 mois après la v4 alors les utilisateurs n aurait pas trouvé les disques hf si miraculeux la forcement l impression n est pas la même oh miracle!!!!

alors au risque de me prendre tout types de réflexions désagréable de personnes intéressé on l a déjà répété ce sont des disques gold prospecting qui serviront a ressortir moins de 10% de cibles tout dépend de vos terrains
la hf va apporter de la stabilité un confort sonore une réponse audio meilleur ok

l innovation est dans la V4 est oui bravo XP pour l avoir tester il y a déjà un bon moment moi aussi j ai ressorti des cibles mais avec le disque noir est quant je suis repassé sur mes pas après avoir épuiser le terrain en V4 alors j ai sortie le fameux disque hf est je n ai ressorti que très peu de chose donc quant on dit qu on ressort le double voir plus de cibles qu avec le disque noir est bien il s agit juste d un argument commercial ou alors on ne passe pas au même endroit bref chacun fait ses test a sa façon je ne suis pas la pour juger est je ne vise personne

je ne rentrerai pas dans les débats avec les personnes qui ne sont pas d accord avec moi qui diront que je ne c est pas utiliser un détecteur ou autre peu importe tout ce que je vous dit les amis c est que si vous voulez acheter un disque hf libre a vous mais demandé d abord a un ami qui vient de l acheter si vous pouvez le suivre en détection a chaque son essayé de prendre la même cible avec le disque noir en V4 vous pourrez alors vous faire votre propre opinion je sort 370€ ou je reste avec mon disque d origine.....

j aime beaucoup les produits xp je pense que certains trouverons leur compte avec la hf mais ne pensé pas faire des miracles allez faire vos propre test personnellement j achèterai l elliptique car il présente un intérêt pas sa forme est pour le 13-15khz est que xp ne propose pas d autres alternative pour le moments :hello:
 #1266071  par Dollismine
 
napoléon, intéressante ta réflexion. :super:

Sauf que... XP a toujours confirmé que les disques HF étaient faits pour le gold prospecting sur les zones aurifères.
Ils ne se sont jamais cachés . Il n'y a donc aucune quenelle.
Ca fait longtemps qu'on le sait.

La seule chose, c'est que nous, utilisateurs assez peu concernés par les zones aurifères, nous avons détourné l'utilisation première des disques HF pour l'adapter à notre environnement qui est finalement très peu minéralisé comparativement à d'autres pays.

Il n'y a donc aucun loup. Oui la tête de 22 standard profite de la V4, oui le 22 standard peut trouver très petit....par contre va sur une zone aurifère avec la standard, fait le même comparatif avec le HF, et on en repalre.

Encore une fois, nous faisons un usage détourné de cette tête HF, qui comme tu le signales, restera de toute façon d'un usage très spécifique et complémentaire à d'autres têtes.
 #1266083  par Napolapin
 
Dollismine a écrit :napoléon, intéressante ta réflexion. :super:

Sauf que... XP a toujours confirmé que les disques HF étaient faits pour le gold prospecting sur les zones aurifères.
Ils ne se sont jamais cachés . Il n'y a donc aucune quenelle.
Ca fait longtemps qu'on le sait.

La seule chose, c'est que nous, utilisateurs assez peu concernés par les zones aurifères, nous avons détourné l'utilisation première des disques HF pour l'adapter à notre environnement qui est finalement très peu minéralisé comparativement à d'autres pays.

Il n'y a donc aucun loup. Oui la tête de 22 standard profite de la V4, oui le 22 standard peut trouver très petit....par contre va sur une zone aurifère avec la standard, fait le même comparatif avec le HF, et on en repalre.

Encore une fois, nous faisons un usage détourné de cette tête HF, qui comme tu le signales, restera de toute façon d'un usage très spécifique et complémentaire à d'autres têtes.
dollisime la quenelle c est moi qui l ai placer dans l intituler du post :hehe: peu être trop subtil mais volontaire

si tu lie d autres de mes interventions je dit exactement ce que tu viens de dire a propos d xp est oui il sont franc oui il n on jamais rien cacher seulement certaines personnes veulent nous convaincre du contraire en ce qui concerne l utilisation de la HF
pour la recherche de pépites tu as surement raison mais dit moi qui chercher des pêpites dans les champs en france.....? :hello:
 #1266090  par Napolapin
 
d ailleurs j ai oublié de le mettre est c est le plus important mais mdd non plus n as pas mentis ils ont juste montré que la V4 est meilleure que la v 3.2
avec certes pour les cibles choisi un intérêt de travailler en hf "une boucle d oreille est une pepite "tout le monde le sait il y en a plein les champs cela fait partie des nos trouvailles quotidiennes :mdr3:
 #1266092  par Dollismine
 
Ah oui, je n'avais pas fait attention ::d

Les pépites en France, c'est clair que ça court pas les rues. Ca n'empêche pas que le HF puisse être détourné de son usage premier. C'est aussi tout l'intérêt du Deus sur lequel on peut jouer sut un max de paramètres pour adapter à son propre besoin.
La meilleure preuve, c'est les progr du type louperien, Hot, meteore, etc etc...

En tous cas ton analyse est intéressante.

Clairement, les petites cibles montrées par MDD ne sont pas courantes...mais peut-être vont-elles le devenir ?
En tous cas, on va surement voir apparaître pas mal de petites cibles passées jusque là à travers les mailles des UDM. Ca c'est une certitude en ce qui me concerne.
 #1266099  par Napolapin
 
oh oui oui oui je vois déjà les posts fleurir sur notre forum est les gars j ai trouvé un bout de fil de cuivre de 1 mm est un éclat d obus de 0,01g a coté il y avait une superbe boulette de papier d alu on pouvait encore lire hollywood chewing gum :mdr1: :pompom:
bon j arrête

les plus petites monnaies est éléments intéressants ou pas on les prends déjà avec de la patience est un peu de technique regarde tout les jours sur le forum on voit des billon si fin qu on ne peu même pas les identifier sans parler de ce qu on ne voit pas histoire de ne pas avoir de problème ( métaux précieux) après il y peu être des objets dont on ignore l existence car jamais trouvé avec nos technologies l avenir nous le dira
 #1266108  par Napolapin
 
oui réflexion intéressante max attention selon moi et je me trompe peu être mais le deus analyse en premier le sol est la cassure ce qui fait que tu trouvera tjrs plus sur un billard que sur des terrains genre gros labour aeré :super:
 #1266110  par kappa18
 
:super: lu et approuvé ! .... le 18 khz actuel utilisé avec un disque adéquate sur un terrain normal donne déjà des résultats plus que bon ! bon nombre de monnaies bas titres ou très petites cibles n'échappent déjà pas pas au 18khz....
il est vrai que l'on peut toujours se poser la question de savoir qu'est ce qu'on loupe en restant à une fréquence de 18 max !
je pense aussi effectivement comme beaucoup que ces nouveaux disques sont vraiment spécifiques pour des recherches ciblées sur un terrain très difficiles .....
 #1266170  par Napolapin
 
max il faut quant même être objectif avoir ce disque et passer un terrain en 15 ou 13 sera très bien si tu arrive sur une zone ferreux ou minéralise alors la tu pousse la fréquence dans ce cas la hf a de l intérêt
les videos ne sont pas truquées mais orienté dans le sens qu on veut les montrer ;-)
 #1266180  par Lutetia Parisiorum
 
Je pense que pas mal de boutiques t'orienteront bien souvent vers une certaine marque plutôt qu'une autre...et ces vidéos ont selon moi pour but principal de vendre un produit et pas forcément de le tester objectivement...je ne suis pas un spécialiste en la matière, loin de là...mais c'est une constatation évidente quand tu vas d'une boutique à l'autre...rares sont celles qui paraîtront indépendantes de toute perspectives commerciales...
 #1266205  par piragol
 
Je ne tiens pas boutique, et affirme assez souvent que l'intérêt premier du Deus ne réside pas dans ses performances. :nono:
Pour autant, Le HF ne me semble pas un disque classique, et qu'il devrait trouver son créneau dans des parcelles spécifiques, minéralisées ou sur micro-cibles ou cibles peu conductrices comme les terrains médiévaux.
Est-il logique de voir autant autant de boucles médié pétantes ou pas leurs chapes, banquelets et paillettes de maintien ? :nono:
Donc ces disques devraient permettre aux amateurs de ces objets difficiles à attraper de satisfaire leur passion.
Pour l'instant, je me contente de remarquer le peu de vidéos retour de ces disques dont je ne doute pas pourtant des avantages indéniables qu'ils peuvent apporter pour les aguerris du genre. :-|
 #1266221  par Napolapin
 
piragol a écrit :Je ne tiens pas boutique, et affirme assez souvent que l'intérêt premier du Deus ne réside pas dans ses performances. :nono:
Pour autant, Le HF ne me semble pas un disque classique, et qu'il devrait trouver son créneau dans des parcelles spécifiques, minéralisées ou sur micro-cibles ou cibles peu conductrices comme les terrains médiévaux.
Est-il logique de voir autant autant de boucles médié pétantes ou pas leurs chapes, banquelets et paillettes de maintien ? :nono:
Donc ces disques devraient permettre aux amateurs de ces objets difficiles à attraper de satisfaire leur passion.
Pour l'instant, je me contente de remarquer le peu de vidéos retour de ces disques dont je ne doute pas pourtant des avantages indéniables qu'ils peuvent apporter pour les aguerris du genre. :-|
est oui piragol tu peu le dire "le peu de vidéo" même pas de video du tout les magasins nous on dit on vas vous faire des demo on a tester c est SUPER mais pour l instant que dal a appart des vidéos qui ne servent a rien si ce n est que lire des pdf personne ne le fait appart peu être tous a poêle qui a montré quelques sorties sans ce brûler les ailes
 #1266232  par Napolapin
 
tout dépend de tes besoins mais surtout de tes moyens :pendu: :mdr1:
 #1266236  par philippes25
 
[quote="Napolapin"]oh oui oui oui je vois déjà les posts fleurir sur notre forum est les gars j ai trouvé un bout de fil de cuivre de 1 mm est un éclat d obus de 0,01g a coté il y avait une superbe boulette de papier d alu on pouvait encore lire hollywood chewing gum :mdr1: :pompom:
bon j arrête

les plus petites monnaies est éléments intéressants ou pas on les prends déjà avec de la patience est un peu de technique regarde tout les jours sur le forum on voit des billon si fin qu on ne peu même pas les identifier sans parler de ce qu on ne voit pas histoire de ne pas avoir de problème ( métaux précieux) après il y peu être des objets dont on ignore l existence car jamais trouvé avec nos technologies l avenir nous le dira[/quote

salut
ha que c'est bien dit oui ça prend petit et tout ce que tu dit est la réalité et franchement la v 4 a amélioré tout ca
mais des le début j ai dit que j aimerai voir un test comparatif avec les 2 disques de 22 la HF et le disque classique avec les réglages optimisé des un et des autres même si je n ai aucun doute la ou c'est minéralisé ou hyper pollué de ferreux que la HF s'en tire mieux .
sur le reste j ai quand même un gros doute ca serait bien de le lever.
philippe