Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • que devient le louperien en V4 ??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1262523  par argenteus
 
bonjour à tous
je me demandais ce que devient le programme louperien en v4 ....
parce que c'est bien beau les disques hf...mais bon y en a plein qui ont la 22 normale et vont y rester...alors les réglages changent-ils? et qu'en est-il de la discri négative dans ce cas?
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ::d
 #1262555  par yvix851
 
Bonjour...le louperien s'adapte bien à la v4...a toi de corriger la discrimination et les autres paramètres, réponse audio,sensibilité,par rapport à ton confort....et au terrain,.....tous les paramètres sont améliorés!!!!tu peux même essayer avec une fréquence de 12....la v4 apporte plus de stabilité ...
Byeeeeeee. Yves
 #1262598  par Stratere
 
et qu'en est-il de la discri négative dans ce cas?
c'est une bonne question, je te remercie argenteus de l'avoir posée, car cette discrimination négative, qui n'existait pas auparavant c'est ce qui différencie principalement le programme 9 "Hot" en V4 (discri - 6.4) du Louperien en V 3.2 (discri 0) ... pour le reste des paramètres, les réglages sont comparables.
D'après ce que j'ai lu ici ou là , cette discri négative permettrait de s'affranchir dans une certaine mesure du masquage des ferreux ... Yvix, tu nous confirmes ?
:hello:
 #1262606  par Dubelyou67
 
Pour ma part avec la v4 j'ai testé avec ma DD 28cm, ce prog qui d'ailleurs est en grande partie le Louperien de Yvix ;) :

Discri : -6.4
Full tones
Sensi : 94
Tx : 2
Frequence : 17.6
Vom fer : 0
Réac : 2.5
Silencieux : -1
Rep audio : 4
Sat audio : 2

J'ai mis le programme en emplacement 12. En 11 le GMP usine, en 13 le HOT et en 14 le DEEP afin de comparer différentes cibles sous terre. J'ai essayé sur un labour avec de grosse mottes, peu pollué et non minéralisé, a 2.5 de réactivité j'ai vraiment été étonné de ce que le détecteur arrivait à prendre. Du petit, relativement profond et surtout des sons super nets. Je dirai que dans 80% des cas, ce programme prenait des sons alors que tous les autres n'étaient pas net ou ne le prenait pas. Niveau stabilité rien à dire, moins de parasites qu'en 3.2 et aucune cacophonie pénalisante pour l'analyse des bons sons. J'ai essayé de baisser la réac mais avec le sol accidenté ce n'était pas concluant. Je pense que sur un sol plat non pollué, à 2 de réac ca plonge profond...
Je fais une sortie demain avec ce programme je vous ferai un feedback de ce 2ème essai ;)

Edit : Il me semble que le louperien était surtout destiné pour des terrains déjà fait pour fignoler mais pour ma part je l'utilise tout le temps, nouveaux terrains ou pas, je le trouve plus efficace que tous les autres programmes et une fois assimilé le full tones est indispensable et permet de sortir des trucs que d'autres programmes ne sortiraient pas et sans difficultés supplémentaires d'analyse de son eu égard au programme GMP par exemple. Testez ;)
 #1262620  par Stratere
 
Dubelyou67 a écrit :Pour ma part avec la v4 j'ai testé avec ma DD 28cm, ce prog qui d'ailleurs est en grande partie le Louperien de Yvix ;) :

Discri : -6.4
Full tones
Sensi : 94
Tx : 2
Frequence : 17.6
Vom fer : 0
Réac : 2.5
Silencieux : -1
Rep audio : 4
Sat audio : 2

J'ai mis le programme en emplacement 12. En 11 le GMP usine, en 13 le HOT et en 14 le DEEP afin de comparer différentes cibles sous terre. J'ai essayé sur un labour avec de grosse mottes, peu pollué et non minéralisé, a 2.5 de réactivité j'ai vraiment été étonné de ce que le détecteur arrivait à prendre. Du petit, relativement profond et surtout des sons super nets. Je dirai que dans 80% des cas, ce programme prenait des sons alors que tous les autres n'étaient pas net ou ne le prenait pas. Niveau stabilité rien à dire, moins de parasites qu'en 3.2 et aucune cacophonie pénalisante pour l'analyse des bons sons. J'ai essayé de baisser la réac mais avec le sol accidenté ce n'était pas concluant. Je pense que sur un sol plat non pollué, à 2 de réac ca plonge profond...
Je fais une sortie demain avec ce programme je vous ferai un feedback de ce 2ème essai ;)

Edit : Il me semble que le louperien était surtout destiné pour des terrains déjà fait pour fignoler mais pour ma part je l'utilise tout le temps, nouveaux terrains ou pas, je le trouve plus efficace que tous les autres programmes et une fois assimilé le full tones est indispensable et permet de sortir des trucs que d'autres programmes ne sortiraient pas et sans difficultés supplémentaires d'analyse de son eu égard au programme GMP par exemple. Testez ;)
merci Dubelyou pour ce test :super: là, tu compares ton nouveau programme, qui est peu ou prou le Hot, avec le GMP et le Deep, et y' a pas photo... ce qui serait encore plus intéressant, et je vais bientôt le faire de mon côté, ce serait de le tester sur des zones que tu as déjà "traité" au Louperien V 3.2 pour voir si la discri négative te permer de trouver encore de nouvelles bonnes cibles...
:hello:
 #1262627  par Dubelyou67
 
C'est vrai que ce programme est un mix entre le louperien et le HOT et pour le coup je trouve plus efficace ainsi que le louperien en 3.2.

Le test que j'ai cité plus haut était dans un terrain derrière chez moi fait et refait. J'ai trouvé énormément de pièces notamment et de cibles en tous genre, maintenant comme le sol a été labouré depuis mes derniers passages, je ne saurais dire si c'est dû à ce nouveau programme ou au fait que le champs ait été retourné...

Par contre ce qui est certain c'est qu'en v4, c'est beaucoup plus stable, moins de parasites, une sensation de puissance décuplée et la réactivité 2.5 est juste parfaite. Je suis passé sur une zone très pollué de ferreux et même à 2.5 avec de moyens labours, la séparations des cibles et la profondeur de détection sont vraiment supérieurs à la 3.2.

Demain journée complète avec l'ami Deus, je vous en dirai plus sur mes impression :alcool1:
 #1262674  par philippes25
 
n oublié pas que louperien ou autre réglage une bonne cible en limite de detection sonnera comme un ferreux le plus de ce mode et d apporter plus de profondeur et permet d avoir plus de cible c'est certain .
n hésiter pas a décaper de quelques cm le sol et de tendre l oreille si le fultone devient medium ou plus aigu ca prend pas beaucoup de temps et la le mot louperien a tout son sens....
 #1262734  par Paladin
 
Dubelyou67 a écrit :C'est vrai que ce programme est un mix entre le louperien et le HOT et pour le coup je trouve plus efficace ainsi que le louperien en 3.2.

Le test que j'ai cité plus haut était dans un terrain derrière chez moi fait et refait. J'ai trouvé énormément de pièces notamment et de cibles en tous genre, maintenant comme le sol a été labouré depuis mes derniers passages, je ne saurais dire si c'est dû à ce nouveau programme ou au fait que le champs ait été retourné...

Par contre ce qui est certain c'est qu'en v4, c'est beaucoup plus stable, moins de parasites, une sensation de puissance décuplée et la réactivité 2.5 est juste parfaite. Je suis passé sur une zone très pollué de ferreux et même à 2.5 avec de moyens labours, la séparations des cibles et la profondeur de détection sont vraiment supérieurs à la 3.2.

Demain journée complète avec l'ami Deus, je vous en dirai plus sur mes impression :alcool1:
AAA!! La tu me donne envie de l installer c être mise à jour V4 .
Malgré que maintenant le louperien en3.2 je métrite parfaitement ( même les cibles en limite de détection ; je les reconnais à l'oreille ;) ) .
Allé Stratere j attend ton retour d'expérience sur cette V4 :blub:
 #1262736  par meca34
 
:hello: Paladin
Paladin a écrit :
AAA!! La tu me donne envie de l installer c être mise à jour V4 .
Malgré que maintenant le louperien en3.2 je métrite parfaitement ( même les cibles en limite de détection ; je les reconnais à l'oreille ;) ) .
Allé Stratere j attend ton retour d'expérience sur cette V4 :blub:
Loin d'avoir tout pigé à la V3.2 , tu peux y aller les yeux fermés , j'ai repris les deux modifs que j'avais fait et hormis une sensation de sons plus francs sur mes cibles , je ne suis pas perdu pour l'instant , j'ai remis aussi les anciens paramètres du Louperien et :super:

Toujours avec mon 28 DD , j'ai que celui ci :happy1:


Adessias :hello:
 #1262744  par Stratere
 
philippes25 a écrit :n oublié pas que louperien ou autre réglage une bonne cible en limite de detection sonnera comme un ferreux le plus de ce mode et d apporter plus de profondeur et permet d avoir plus de cible c'est certain .
n hésiter pas a décaper de quelques cm le sol et de tendre l oreille si le fultone devient medium ou plus aigu ca prend pas beaucoup de temps et la le mot louperien a tout son sens....
on n'oublie pas, philippe, le décaissage dans ces cas-là, c'est la base ;-) :hello:
Allé Stratere j attend ton retour d'expérience sur cette V4 :blub:
pas de soucis l'ami, je ferai un debrief ;-) je suis excité comme un gamin, hâte de voir ça... j'ai pas hésité à remplacer d'office la V 3.2 et je n'ai pas pu m'empêcher de tester le HOT à l'air libre sur différentes monnaies "difficiles" (potins, nummus, billons) et sur mon petit bout de vieille ferraille habituel pour voir si les sons avaient changé.
Rien que comme cela, j'ai constaté moi aussi que les sons sont plus francs, plus nets, voire un peu plus forts qu'avec la V 3.2...En ce qui concerne la stabilité, la pénétration et la sélectivité, on verra bien sûr tout ça sur le terrain en conditions réelles, en présence de (nombreux) ferreux.
Entre temps nous allons avoir les retours de Dubelyou67 et d'autres.
Au passage, pour les terrains propres, je pense que le programme 6 Deep devrait assurer...
:hello:
 #1263039  par Dubelyou67
 
Me voilà rentré de mon après-midi en v4 avec le programme cité plus haut.
J'ai comparé celui là avec le hot en version usine. J'étais sur un champ moyennement accidenté et très pollué en ferreux et alu en tous genres et sans mineralisation.
Je confirme mes premières impressions de hier. En effet sur toutes les cibles sorties, il y en avait un paquet où j'avais un super ou lointain son avec "mon" programme (je n'ai rien inventé hein ^^) et le hot ne prennait pas ou donnait un son ou jamais je n'aurai creusé, ni même decaissé. Notamment sur un "3 kreutzer argent 1681" qui sonnait de manière claire et RIEN en hot...
Les 2 programmes étant vraiment similaire, les sons de chaque programme sont vraiment differents sur chaque cible, c'est vraiment étrange.
Si quelqu'un veut bien essayé le programme cité plus haut en comparaison ca serait sympa ;)
Je testerai demain d'autres comparaisons, peut etre même en vidéo poir appuyer mes dires. Mais une chose est sûre la v4 est TIP TOP !!! Merci XP !!!
 #1263280  par philippes25
 
Dubelyou67 a écrit :Me voilà rentré de mon après-midi en v4 avec le programme cité plus haut.
J'ai comparé celui là avec le hot en version usine. J'étais sur un champ moyennement accidenté et très pollué en ferreux et alu en tous genres et sans mineralisation.
Je confirme mes premières impressions de hier. En effet sur toutes les cibles sorties, il y en avait un paquet où j'avais un super ou lointain son avec "mon" programme (je n'ai rien inventé hein ^^) et le hot ne prennait pas ou donnait un son ou jamais je n'aurai creusé, ni même decaissé. Notamment sur un "3 kreutzer argent 1681" qui sonnait de manière claire et RIEN en hot...
Les 2 programmes étant vraiment similaire, les sons de chaque programme sont vraiment differents sur chaque cible, c'est vraiment étrange.
Si quelqu'un veut bien essayé le programme cité plus haut en comparaison ca serait sympa ;)
Je testerai demain d'autres comparaisons, peut etre même en vidéo poir appuyer mes dires. Mais une chose est sûre la v4 est TIP TOP !!! Merci XP !!!
salut
j ai a peut prés le mème prog a ceci prés une rep audio a 5 le vol fer a 2 je le laisse toujours ainsi mais avec la discri négative ce réglage ne joue pas et je suis aussi suivant les terrain a 12 kz et une sensibilité mini a94.
donc quasi le même programme.
et en comparant avec le hot effectivement (effet de sol réglé idem ) j avais un son beaucoup plus lointain sur la petite cible que j ai prise en photo dans le poste sur retour d'experience v4 donc ?
ha si tu peut faire des vidéos ca serait bien ! et le top serait de comparer ce programme a la tête HF la tête classique na peut être pas dit son dernier mot il faut que l ont sache.
 #1263310  par Stratere
 
Les 2 programmes étant vraiment similaire, les sons de chaque programme sont vraiment differents sur chaque cible, c'est vraiment étrange.
et en comparant avec le hot effectivement (effet de sol réglé idem ) j avais un son beaucoup plus lointain sur la petite cible que j ai prise en photo dans le poste sur retour d'experience v4
Dubeylou, philippe,
il n'y a rien d'étonnant, le Deus est un appareil précis, toute modification de chacun des paramètres a une incidence, et le résultat d'un trop grand nombre de modifs non justifiées eu égard aux terrains et/ou au type de cible peut-être catastrophique. Il faut s'écarter des programmes usine avec prudence, même si, c'est vrai, ils sont perfectibles... tout le monde n'est pas Yvix...
ici, et je ne suis pas étonné, car il s'agit de modifs pertinentes, inspirées du Louperien V 3.2, il y a une amélioration.
J'ai procédé quasiment aux mêmes sur mon Hot modifié mémorisé, et j'affinerai les réglages sur le terrain dans quelques jours... je vous tiendrai au jus
:hello:
 #1263512  par novice
 
Dubelyou67 a écrit :Pour ma part avec la v4 j'ai testé avec ma DD 28cm, ce prog qui d'ailleurs est en grande partie le Louperien de Yvix ;) :

Discri : -6.4
Full tones
Sensi : 94
Tx : 2
Frequence : 17.6
Vom fer : 0
Réac : 2.5
Silencieux : -1
Rep audio : 4
Sat audio : 2

J'ai mis le programme en emplacement 12. En 11 le GMP usine, en 13 le HOT et en 14 le DEEP afin de comparer différentes cibles sous terre. J'ai essayé sur un labour avec de grosse mottes, peu pollué et non minéralisé, a 2.5 de réactivité j'ai vraiment été étonné de ce que le détecteur arrivait à prendre. Du petit, relativement profond et surtout des sons super nets. Je dirai que dans 80% des cas, ce programme prenait des sons alors que tous les autres n'étaient pas net ou ne le prenait pas. Niveau stabilité rien à dire, moins de parasites qu'en 3.2 et aucune cacophonie pénalisante pour l'analyse des bons sons. J'ai essayé de baisser la réac mais avec le sol accidenté ce n'était pas concluant. Je pense que sur un sol plat non pollué, à 2 de réac ca plonge profond...
Je fais une sortie demain avec ce programme je vous ferai un feedback de ce 2ème essai ;)

Edit : Il me semble que le louperien était surtout destiné pour des terrains déjà fait pour fignoler mais pour ma part je l'utilise tout le temps, nouveaux terrains ou pas, je le trouve plus efficace que tous les autres programmes et une fois assimilé le full tones est indispensable et permet de sortir des trucs que d'autres programmes ne sortiraient pas et sans difficultés supplémentaires d'analyse de son eu égard au programme GMP par exemple. Testez ;)

Salut à tous,

Moi qui ne détecte qu'en Louperien, et qui ai téléchargé la V4, je viens vous donner des nouvelles de ma sortie d'hier après midi dans un champ fait et refais (en Louperien). J'ai été étonné de ce que j'ai trouvé 8/ 16 monnaies (dont une 1 ct Napoléon 3 (y'avait longtemps que je n'en avait pas faite une), boucles, ferret, boutons... Bref, souvent je trouve peu l'hiver. Je ne sais pas si c'est le fait que le sol par chez moi sont souvent gorgé d'eau mais je trouve moins en hiver qu'en été.
Donc hier je suis sortie avec ces réglages sauf pour la réactivité, sol propre j'étais à 2. Malgré un sol humide, j'ai gardé le 18k car j'aime les paillettes médiévales et souvent je ne l'ai sort qu'en 18k.
Mon ressenti est très bon pour cette V4, l'appareil est nettement moins chantant, plus stable et les cibles sonnent mieux.
Mis à part ça, je suis allé sur un secteur où je ne trouve plus rien et là benh pas de miracle, je n'ai rien fait....
Je n'ai pas testé les autres programmes pour l'instant...
 #1263514  par Stratere
 
Salut Laurent, ca fait un bail ! merci de retour positif .... tu étais en discri 0 (Loup' classique) ou en discri - 4.6 ?
 #1263532  par novice
 
Stratere a écrit :Salut Laurent, ca fait un bail ! merci de retour positif .... tu étais en discri 0 (Loup' classique) ou en discri - 4.6 ?
Salut ,
Discri à -6.4 j'ai voulu tester pour voir, pour moi c'est adopté....
 #1263540  par Stratere
 
novice a écrit :
Stratere a écrit :Salut Laurent, ca fait un bail ! merci de retour positif .... tu étais en discri 0 (Loup' classique) ou en discri - 4.6 ?
Salut ,
Discri à -6.4 j'ai voulu tester pour voir, pour moi c'est adopté....
décidemment, ça se présente bien cette V4 :) hâte de tester dans quelques jours
merci :hello:
 #1265594  par Stratere
 
Bonsoir tout le monde

ca y est, j'ai enfin fait ma 1ère sortie en V4 hier, comme promis je vous fais mon retour :

Protocole
petites zones en forêt riches en vieux ferreux déjà faites à plusieurs reprises au Louperien V 3.2 et qui ne donnaient plus rien
programme perso Louperien (Hot modifié) identique à mon ancien V 3.2, unique différence, la discrimination à - 6.4, contre 0 pour l'ancienne version
- DISCRIMINATION : - 6,4
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 95
- PUISSANCE : 2
- FREQUENCE : 18
- VOL.FER : 0
- REACTIVITE : 1
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 4
- SATURATION AUDIO : 0
- NOTCH : 0
- SOL : 90

Stabilité
plus stable et moins "chantant" que la V 3.2, et donc plus confortable, mes oreilles senti la différence en fin de séance... sons un peu plus nets aussi

Séléctivité
cette discri négative m'a permis de trouver à nouveau pas mal de nouvelles bonnes cibles (non ferreuses), culs et éclats de cartouches, petites merdouilles diverses, une savo style Double Tournois, mais aussi un nummus de Constantin, deux billons très fatigués, une monnaie de louis XIV jeune, une agrafe à double agrafe mérovingienne... je vous fait grâce des merdouilles et des savo :

Image

Affichage XY
sympa, semble fiable, mais honnêtement, il m'arrivait souvent de ne pas le regarder, depuis que j'utilise le Louperien, je fais tout à l'oreille... quant à la réactivité à 2.5 et le tracking, je ne les utilise pas.

Verdict
Pour moi c'est un retour positif, la discri négative apporte une amélioration sensible en terrains ferreux... cependant je suis persuadé que j'ai malgré tout encore loupé sur place un bon nombre de bonnes cibles du fait du fort masquage... je serais curieux de tester sur place maintenant la tête 22.5 HF ;-)

:hello:
 #1265609  par Paladin
 
Bon et bien Stratere j ai plus qu à l installer maintenant que je suis rasuré :ghee: merci pour le retour :super: :alcool1: .
Pour ton test terrain tous a été une question de masquage par les ferreux donc cette Discri -6,4 est un bon point.
 #1265617  par Stratere
 
bonsoir Paladin :alcool1:
de rien, je t'en prie... il commence maintenant à y avoir un certain nombre de retours positifs au sujet de la V4 su le fofo .. on attend nous aussi ton retour :hello:
 #1265622  par Paladin
 
T inquette :cote: vous l aurez ;) .?
Mais en ce moment par chez moi le temps ne ce prette pas à faire des sorties il faudra attendre un peu .
 #1265644  par piragol
 
Il semblerait qu'en 12 il soit plus performant.
En 18.... j'ai rien trouvé de transcendant en V4.
Et le Hot, c'est d'un ennui total en ce qui me concerne. :hello:
 #1280795  par AiR V
 
:hello: les amis !
Petite question:est ce que quelqu' un a déjà testé le louperien en V4 sur terrain propre et non mineralisé en en 8 ou 4 kHz ?
 #1281070  par DeusBiipCreuse
 
AIR V,

J'utilise quelques chose de similaire:

- DISCRIMINATION : 8
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 90
- PUISSANCE : 2
- FREQUENCE : 7.8
- VOL.FER : 1
- REACTIVITE : 0
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 6
- SATURATION AUDIO : 1
- NOTCH : 0
- SOL : 90

Je n'ai rien trouvé qui aille plus profond pour le moment (basé sur le programme 6 DEEP).
Je prend une petite pièce en bronze sur la tranche à 25 cm de profondeur en zoom x7 pour identifier la figure XY.
Je balaye très lentement pour laisser le temps à la machine de faire des scans différents sur des petites zones à la fois et éviter qu'elle ne moyenne une large zone en balayant trop vite et ainsi perdre un objet intéressant au bord de ferreux.

A+
 #1281097  par Paladin
 
La réac à 0 est vraiment fais pour fignoler un coin par pour faire une 1 ere passe dans un champs car le balayage dois être très lent :cote: .
 #1281103  par piragol
 
piragol a écrit :Il semblerait qu'en 12 il soit plus performant.
En 18.... j'ai rien trouvé de transcendant en V4.
Et le Hot, c'est d'un ennui total en ce qui me concerne. :hello:
Avec la sécheresse par chez moi... :pleur4: ... la 18 me parait pas mal au final en réactivité 3 : j'ai pas à me flinguer les poignets dans de la terre bétonnée, et c'est assez sélectif. :super:
 #1281108  par DeusBiipCreuse
 
Bonne remarque Paladin !

Pour l'instant je scanne ma propriété en profondeur, alors je prend le temps, mais si on veut se faire une idée d'un endroit rapidement, c'est pas le réglage idéal :nonon: .
 #1281406  par AiR V
 
Merci deusbiipcreuse,piragol et paladin pour vos réponses :super:
Bon perso la reac á 0 comme paladin moi je l utilise aussi pour fignoler un coin sinon en majeure partie du temps je tourne en 1 de reac comme je ne fais que de la forêt relativement propre.si trop de ferreux ou pollution diverses au pire a 2 mais c est rare.
Moi j utilise ce réglage :

- DISCRIMINATION : -6,4
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 97
- PUISSANCE : 2
- FREQUENCE : 12
- VOL.FER : 0
- REACTIVITE : 1
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 4
- SATURATION AUDIO : 0
- NOTCH : 0
- SOL : 90
DeusBiipCreuse a écrit :AIR V,

J'utilise quelques chose de similaire:

- DISCRIMINATION : 8
- MULTI TON : full tones
- SENSIBILITÉ : 90
- PUISSANCE : 2
- FREQUENCE : 7.8
- VOL.FER : 1
- REACTIVITE : 0
- SILENCIEUX : -1
- REPONSE AUDIO : 6
- SATURATION AUDIO : 1
- NOTCH : 0
- SOL : 90

Je n'ai rien trouvé qui aille plus profond pour le moment (basé sur le programme 6 DEEP).
Je prend une petite pièce en bronze sur la tranche à 25 cm de profondeur en zoom x7 pour identifier la figure XY.
Je balaye très lentement pour laisser le temps à la machine de faire des scans différents sur des petites zones à la fois et éviter qu'elle ne moyenne une large zone en balayant trop vite et ainsi perdre un objet intéressant au bord de ferreux.

A+
Pourquoi tu met la discri à 8 sachant que tu cherche de la profondeur et la saturation a 1? Moi je n utilise pas la saturation je reste à 0.je resterais ton réglage a ma prochaine sortie pour voir.merci a vous :hello:
 #1281456  par DeusBiipCreuse
 
AIR V,

Discri à 8 et VolFer à 1 pour préserver mes oreilles dans les ferreux car ils ne m'intéressent pas mais pas 0 pour le VolFer car je désire toutefois recevoir l'information de manière douce :] .
Réponse audio à 6 pour bien entendre les cibles profondes et saturation audio à 1 pour malgré tout avoir une idée de la distance de la cible sans être "fatiguante" :siffle: dans les oreilles.

Pour le reste je n'ai que 20 heures de pratique, donc je poste mes réglages pour les partager avec vous tous lorsque je me rend compte qu'ils sont plus performants que tous les autres vu ici et testés en parallèle afin que tout le monde puisse en bénéficier :coeur: , mais je suis loin d'être aussi compétent que mon "mentor" Gary BLACKWELL :amen: .

A+
 #1281467  par yvix851
 
Bonsoir à tous...lelouperien,n,existe que par la suppression de la discrimination......

Par contre,avec la v4,la discrimination à 8,c'est ''très performant!!!

Byeeeee. Yves
 #1281611  par fleurdelys
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris la dernière vidéo de xp concernant les programmes 6 - Deep et 9 - Hot, ils utilisent les filtres de la V2 pour le Deep et de la V3.2 pour le Hot.
J'en déduis donc que, mise à part la discri négative, lorsque vous faites vos réglages Louperien à partir de ces deux programmes, vous n'êtes pas en V4 mais soit en V2 soit en V3.2.
Gary le dit d'ailleurs à la fin de la vidéo : "pas besoin de revenir en arrière".
 #1281755  par tzer
 
J'ajouterais que le HOT est le louperien v3.2 en fait... car la discri -6.4 et fulltone correspond a la discri 0 et silencieux -1 et fulltone selon Alain, et que le mode Hot utilise les filtre de la v3.2 selon Gary.
 #1281825  par fleurdelys
 
tzer a écrit :J'ajouterais que le HOT est le louperien v3.2 en fait... car la discri -6.4 et fulltone correspond a la discri 0 et silencieux -1 et fulltone selon Alain, et que le mode Hot utilise les filtre de la v3.2 selon Gary.
Effectivement.
 #1307826  par nocturnium
 
Salut tout le monde!
Des retours d’expérience sur les différents louperien en V4 alors?
Quels sont ceux qui sont les plus polyvalents par rapports au type de terrain?
 #1308042  par yvix851
 
Bonsoir à tous:-)...le principe du louperien à deux éléments essentiels:-)discrimination négative et full-tones.....
Après,vous pouvez faire les réglages qui vous conviennent....et avec la v4,cela fonctionne,même en hautes-fréquences.....
......il y a tellement de réglages possibles,qu'il me paraît difficile de vous orienter....
........avec la v4,intéressemez-vous particulièrement :-)--réactivité et répondre audio....
Byeeeeeee. Yves
 #1308069  par nocturnium
 
Bonsoir Yvix
J ai essayé les 3 programmes d' air v, DeusBiipCreuse et statere cet apres midi dans un champ un peu pollué en ferreux mais avec une ligne a haute tension au dessus...
Sur les trois le "plus" stable est celui de DeusBiipCreuse.
J ai aussi pas mal de "faux" Bip dans le casque comme si j avais des cibles a plus de 80 alors qu au final ya rien.
Je commence avec la télécommande et je suis assez perdu sur tous les programmes "perso" on va dire!
 #1351243  par Raphael75
 
je le trouve pas tres performant et bruyant pour pas grand chose du moins perf que le GMP sil -1 rep audio 5 discri -6.4 fulltones qui va plus profonds est plus selectif .
 #1351432  par prospector74
 
Raphael75 a écrit :je le trouve pas tres performant et bruyant pour pas grand chose du moins perf que le GMP sil -1 rep audio 5 discri -6.4 fulltones qui va plus profonds est plus selectif .
Même pensée pour moi, de mon côté je le ressent plus comme une boite à musique , et donc je n'arrive pas à me faire à ce programme