Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • que devient le louperien en V4 ??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1351539  par yvix851
 
Bonjour à tous....la v4 permet de repenser les réglages...la réponse audio,la discrimination,la réactivité,et le rapport entre ces fonctions,permettent des résultats dépassant le louperien....
Il y a tellement de possibilités de réglages performants,que je ne suis encore surpris des résultats.....
Actuellement,je fonctionne avec l,elliptique,à 80 de fréquence.....extraordinaire...
Byeeeeeee. Yves
 #1351756  par Paladin
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous....la v4 permet de repenser les réglages...la réponse audio,la discrimination,la réactivité,et le rapport entre ces fonctions,permettent des résultats dépassant le louperien....
Il y a tellement de possibilités de réglages performants,que je ne suis encore surpris des résultats.....
Actuellement,je fonctionne avec l,elliptique,à 80 de fréquence.....extraordinaire...
Byeeeeeee. Yves
Le louperien en v4 est supérieur à celui de laV 3.2 car il peut être beaucoup plus retravaillé.
 #1351800  par yvix851
 
Oui,paladin,mais,seulement avec les disques noirs !!! Et encore,la discrimination peut être remontée,à mon avis,sans perte de performances...et,à condition de mettre la réponse audio le plus haut que l'on supporte,quitte à baisser la sensibilité..ce qui fait beaucoup de réglages ,et en plus,dépend énormément de la nature du sol...
En haut fréquence,il y a des réglages plus performants que le louperien...
...tout ceci,difficile à gérer pour les non passionnés...
Byeeeeeee. Yves
 #1351872  par Paladin
 
yvix851 a écrit :Oui,paladin,mais,seulement avec les disques noirs !!! Et encore,la discrimination peut être remontée,à mon avis,sans perte de performances...et,à condition de mettre la réponse audio le plus haut que l'on supporte,quitte à baisser la sensibilité..ce qui fait beaucoup de réglages ,et en plus,dépend énormément de la nature du sol...
En haut fréquence,il y a des réglages plus performants que le louperien...
...tout ceci,difficile à gérer pour les non passionnés...
Byeeeeeee. Yves
Entièrement d accord avec toi je ne l avais pas précisé mais oui ( j avais en tête le disque noir de 22 ) pour la Discri on peut jouer avec que ca soit -6,4 ou -3 il n y a aucune incidence on scane toujours le sol ( on entend tout ) à 0 on commence à filtrer les variations du sols .
Pour la réponse audio 3ou4 c est plutôt bien ;) .
Par contre le truc qui me choque c est que je lis la plus par du temps le vol fer à 0 ce qui est une erreurs sur ce mode car une cible en limite de détection aura un son variable grave/aigu .

Pour la hf je ne m en suis pas encore trop occupé mais ça ne tardera pas :cote: .
Au plaisir de te lire yvix :) .
 #1351881  par Arsenic
 
pour ma part une discri négative avec la hf au dessus de 14khz ça pénalise la conductivité donc l'identification d'une cible faiblement conductive a coté d'un ferreux de plus l'effet de sol doit être finement ajusté pour obtenir une sélectivité au top le meilleur compromis que j'ai trouvé en manuel c'est 88
aprés chez moi les terrains sont beaucoup plus caillouteux et pas beaucoup de terre en garrigues
 #1351899  par Paladin
 
Perso j ai été bleufé par le tracking ;) je trouve que c est une merveille et il est très important vu que l effet de sol est mieu ajusté sur la V4 . :super:
 #1351926  par tzer
 
Cela dépend de la discri non ? Si on met discri -4 et volume fer à 0 ça ne sonnera pas entre -6.4 et -4 même en full tone ? :0
 #1352040  par Paladin
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous....paladin,le volume fer est désactivé en "full tones"...
byeeeeeeee yves
A comme quoi j avais un paramètre erroné ; sur la notice il dise bien que le volume fer n aura que peu d intérêt en Discri 0 a 2 car les ferreux sonneront pas grave mais médium.
Merci de me l avoir fais remarquer :super:
 #1352052  par Nicowrung
 
Paladin a écrit :Perso j ai été bleufé par le tracking ;) je trouve que c est une merveille et il est très important vu que l effet de sol est mieu ajusté sur la V4 . :super:
Salut
Tu te mets systématiquement en mode Tracking ?
 #1352061  par Paladin
 
Nicowrung a écrit :
Paladin a écrit :Perso j ai été bleufé par le tracking ;) je trouve que c est une merveille et il est très important vu que l effet de sol est mieu ajusté sur la V4 . :super:
Salut
Tu te mets systématiquement en mode Tracking ?
En v3.2 jamais mais en v4 vu que l analyse du sol est plus poussé j aime bien l utiliser.