Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Information V4.1 bientot en ligne

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1264457  par Napolapin
 
salut les amis je partage une petite info une mise a jour vas venir corriger quelques petits bugs :hello:

Message de Alain XP » Lun 20 Mar 2017 11:17

Bonjour
Le problème est résolu depuis samedi matin, il concerne que les mises à jour réalisées de vendredi soir 18h à samedi matin uniquement, si c'est votre cas vous pouvez refaire une mise à jour.
Suite aux dizaines de milliers de maj de ces premiers jours, nous mettrons en ligne une V4.1 dans quelques temps comme nous avions fait pour la V3, de manière à informer tout le monde des derniers correctifs apportés
 #1264632  par kappa18
 
:) Napolapin ,c'est bon de le préciser ! :super:
 #1264640  par doux
 
:hello: super
j'espère qu'il vont rajouté plus de réglage dans la réactivité
1.5 1.75 2 2.25 2.5 2.75
et un code en cas de perte ou vol des tc
ce serais bien de créer un poste avec les amélioration que l'on aimerais
aller je créer un poste
 #1264645  par philippes25
 
salut
corriger moi si je dit une bêtise
c est juste pour la mise a jour du hot qui était a plus 6,4 de discri et non a moins 6 ,4 .
 #1266031  par Raphael75
 
ca serait bien d'etanchéifier la télécommande aussi ... par exemple
 #1310965  par Napolapin
 
est bien non il y a encore des correctifs a apporter visiblement il faut attendre mais c est pour notre bien est il n y aura aucune des demandes cité si dessus ce sera juste des correctifs d apres les dernières infos :hello:
 #1315339  par JPR
 
maximilien.strauss a écrit :.../...

PS: si quelqu'un peut rapporter ce bug à XP svp...
Tu peux le faire toi-même, même à 99 ans (cf ton profil :hehe: )
 #1316417  par détect-heures
 
Ca c'est intéressant, c'est un ajustement que je n'ai pas essayé quand j'ai des perturbations, changer la réactivité. Comment n'y ai je pas pensé tout seul :rougefaché:
Je vais faire des tests complémentaires pour voir si j'arrive à supprimer mes problèmes de parasitage en changeant la réact....une très bonne remarque, merci ::d
 #1317364  par détect-heures
 
OK, tout semble confirmer en effet que c'est bien un problème de la V4.
Mais c'est complètement aléatoire, hier pas un seul problème de toute ma sortie ??? rien, pas un parasite, nada... j'ai fais une seule petite modif...réac à 3 et non plus à 2,5. Cela peut il expliquer que le détecteur soit plus stable ???

Je reste dubitatif !
 #1317399  par novice
 
Salut à tous, je ne sais pas si c'est la V4 qui a un problème mais en ce qui me concerne je n'ai aucun problème. Si c'était la V4 pourquoi n'avons nous pas tous les mêmes problèmes?
 #1317445  par détect-heures
 
salut,

C'est bien ça qu'on voudrait savoir, quand et pourquoi cela se produit, si le disque est ancien ou nouveau, selon la taille pas..... a ce stade on cherche à comprendre pour aider XP à nous apporter une solution.
Toutes les ides / retours d'expérience sont les bienvenues.

a+
 #1317588  par jeannot_82
 
Tout semble penser que c'est un problème de DIsque
Cest mon point de vue
Sur a 99%
 #1317769  par détect-heures
 
Je suis d'accord, si c'est un pb de disque (hardware) le problème serait là en V4 et en V3.2...hors ce n'est pas le cas. Mon disque de 28 fonctionne parfaitement avec la 3.2 et le problème n'existe qu'avec la V4 :o)

Je n'utilise que le mode : fulltone
Discri : -6.4 anciennement 0 en 3.2
Réactivité : 3
TX : 90
Fréquence : 18
Sol : 90

Ce WE je suis passé de réac 2.5 à 3 ...et je n'ai eu aucun pb d'instabilité. Ce n'est qu'un constat, et rien de plus.
Pour que cela ai une "valeur", il faudrait que ceux qui connaissent le même problème fassent les mêmes tests (par définition dans des lieux qui seront différents :o) et que l'on compare les résultats. Moi même, il me faudrait plusieurs sorties avec ces même réglages pour penser que cela à une influence sur le phénomène.

a+
 #1317808  par détect-heures
 
Je vais tester le 34 x 28, j'en ai un. Mais pas avant ce WE, car je suis pas en vacances :o)
 #1317811  par DoctorDétèctor
 
Pour les améliorations de XP un afficheur LCD electroluminaisant activable ou non serait top, leur afficheur est vraiment arkaique et non lisible dans le noir !
 #1317829  par détect-heures
 
et pas forcément bq plus lisible quand il y a bq de lumière ;o)
Mais bon, person, la nuit...je dors, je ne fais pas de détection. même si a cette saison, à la fraiche, ça peut avoir un intérêt :hehe:
 #1317989  par DeusBiipCreuse
 
DoctorDétèctor a écrit :Pour les améliorations de XP un afficheur LCD electroluminaisant activable ou non serait top, leur afficheur est vraiment arkaique et non lisible dans le noir !
<Option><Configuration><Durée éclairage><ON> :ghee:

Note: Vous pouvez laisser le rétro éclairage permanent (ON) car cette fonction ne consomme que peu d'énergie (10% environ) :super:
 #1318011  par DeusBiipCreuse
 
maximilien.strauss a écrit :Il y a des algorithmes en v4 pour le disque de 28 mal paramétrés et c'est tout. J'aimerai savoir si le souci est aussi pour le disque de 34x28? Si quelqu'un peut nous en dire + svp.
Je n'utilise plus que mon 34x28 en V4 et je n'ai pas ce problème.

D'autre part, je possède les 3 disques noirs mais d'après mes souvenirs, je n'ai connu que trois cas de figure faisant penser à de l'instabilité.
Une fois où le silencieux n'arrivait pas à se décider. Pour le stabiliser, j'ai du baisser le silencieux à -1.
Une fois parce que il avait un comportement bizarre mais finalement normal car il y avait des éclairs très très loin.
Une autre fois parce son jugement était hésitant en bordure de certain gros ferreux parce que le volume fer était à 0.

Depuis j'ai affiné mes paramètres pour mes disques noirs et je ne travaille plus qu'en silencieux à -1, full tone et volume fer à 1 pour bien discriminer moi même ces cas de figure et avoir un son plus progressif à mesure que le disque s'approche d'une cible et j'adapte la sensibilité selon la nature de l'endroit (sol et pollution électromagnétique) pour obtenir un comportement silencieux hors cible.

C'est peut-être la raison de la non survenance de ce phénomène chez moi


Curieux de voir ce que XP va trouver.