Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Améliorations et idées que l'on aimerait sur nos deus (pour le futur)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1264646  par doux
 
:hello: donnons nos idées et améliorations qui pourrais être dans une futur version.
1-j'aimerai un code de verrouillage en cas de perte ou vol de la tc
2-une réactivité plus étendue et précise,1.25 1.5 .1.75 ECT
 #1264648  par piragol
 
...des boutons sur lesquels un appui aurait une efficacité... :-/
Appuyer sur deux boutons pas perceptibles quand on a les doigts engourdis et pleins de gadoue pour éteindre un casque, faut manquer de jugeotte pour les concevoir ainsi. :grr:
 #1264655  par kappa18
 
:) moi je le trouve déjà parfait !...mais si le prochain nouveau déus pouvait avoir une télécommande un peu plus grande et en couleur ! ça serait le top .....pour le reste je fais confiance au service marketing XP et ingénieurs ! pas envie de donner trop d' idées pour qu'ils me les piquent !.... :hehe:
::d oui je sais je suis hors sujet ! mais il est temps de sortir un nouveau packaging du déus avec façade couleur ou sérigraphié au choix , canne en couleur .....bref un truc design quoi !? non ? :malin2: ok ! :jesors:
 #1264658  par Tatinos
 
Kaspa86 a écrit :Un système pour mieux organiser les programmes dans la TC, dont ceux d'usine. Par exemple, je jongle avec un progr perso (11), le deus fast et le GMP, mais ils ne sont pas rangés côte à côte dans la TC, du coup on perd un peu de temps (bien que la navigation soit plus rapide en v4...)
Bonjour..Tu as juste à mettre les programmes usine en 12 et 13..!Ou tu mets Fast en 11,ton programme perso en 12 et Power en 13..jp
 #1264722  par Axelandre
 
Coucou les gars,

La charge à induction 'sans fil) j'en ai déja parlé :)

Sans la moindre hésitation, non seulement ça serait hyper pratique, mais absolument inédit pour un détecteur de métaux.
Adieu fil 3 brins pas pratique et pince de charge pas pratique non plus :hello:
 #1264752  par Lapin Violet
 
Priorité : la pince de recharge
Pourquoi pas : généraliser le système de batteries des nouveaux disques sur l'ensemble de la gamme. Cela éviterait de l'envoyer en SAV pour remplacer la batterie du disque (sans compter ceux qui achètent un disque dont la batterie a été changée par un incapable ont des mauvaises surprises) et d'éventuellement la changer pendant une sortie
La cerise : pouvoir directement depuis sont ordinateur (ou smartphone) modifier les réglages de son Deus (en sans fil ou en USB).

:coeur:
 #1264772  par dayner
 
Du notch sur le gold field pour certaines zones de sables noir,pour éliminer certains minéraux sur la plage.
Des fréquences en multi comme les fbs citer plus haut,même si j'avoue que sur certaines zones le deus gére mieux qu un 3030 avec cette v4 en gold field.
Volume audio de la tc réglabe pour ceux qui ont que la tc.
Une tc totalement étanche fini les housse,kit de plonger.
 #1264796  par adsmerius
 
kappa18 a écrit ::) moi je le trouve déjà parfait !...mais si le prochain nouveau déus pouvait avoir une télécommande un peu plus grande et en couleur ! ça serait le top .....pour le reste je fais confiance au service marketing XP et ingénieurs ! pas envie de donner trop d' idées pour qu'ils me les piquent !.... :hehe:
::d oui je sais je suis hors sujet ! mais il est temps de sortir un nouveau packaging du déus avec façade couleur ou sérigraphié au choix , canne en couleur .....bref un truc design quoi !? non ? :malin2: ok ! :jesors:
Et pourquoi pas tactile je dis ça je dis rien
 #1264805  par kappa18
 
:hehe: non on est très content au contraire !....c'est pour les motiver à continuer dans l'innovation !....
 #1264858  par doux
 
tzer a écrit :Ils viennent juste de finir la V4 et encore... Vous connaissez Souchon ? Jamais content ?
:mdr1:
:hello: tzer
je suis super content du xp deus,xp est a la pointe de la technologie
plusieurs détecteurs en un
le sans fil
le poid léger
la garantie 5 ans et le super SAV
français :super:
et j'en passe
ce post a pour but de donné des idées et amélioration pour le FUTUR
aussi, peut être résoudre des petits problème d'utilisation
nous somme utilisateur (je détecte plus de 20 par semaines)
j'ai même acheter un 2eme deus pour ma femme tellement il est bien :super:
je ne dénigre aucunement xp,au contraire,si ça peut les aidés
exemple;ma femme a les cheveux long et le casque ws4 ne tien pas bien et difficile a mettre
du coup je lui est pris un ws5
pour les touches de la tc,difficile a appuyer avec des gants surtout en hiver ou ongles longs
comme les pince de charge(j'en suis a la 3emes) du coup,j'ai acheter un lot pour être tranquille.
un petit logiciel comme le mi6 pour retrouver la tc si on la fait tombé en foret(heureusement j'ai la dragonne)
un charger a induction serais le top
la réactivité1.5 1.75 2 2.25 2.5 2.75
peut être un disque PI ou multi fréquence avec discri
ect....
des détailles que l'ont aimerais peut être voir un jour ce réaliser
merci a toi
Dernière modification par doux le 22 mars 2017, 01:05, modifié 1 fois.
 #1264867  par arioch
 
un fond d'ecran inversé
fond noir et inscription blanche :ange:
 #1264904  par tzer
 
J'ai fait une paire d'heure avec le deus tu peux me croire je suis bien au courant des différents soucis rencontré avec.

Mais l'histoire de la réactivité a été soumise a Xp un paquet de fois, s'il ne l'ont pas fait c'est qu'ils ont leurs raisons, après les bouton + et - c'est certain que c'est bien la m***e j'ai le - qui déconne mais je pense pas que ce soit la platine, plus la coque supérieure trop rigide.

Pour la perte de la télécommande, il existe des dragonnes d'ailleurs Xp à prévu l'attache.

Je vous ferais une photo d'une modification concernant cette attache, pour ceux qui on télécommande avec l'aimant.

Pour moi s'ils devaient régler une seule chose, ce sera ce satané protège disque qui ne tiens pas.
 #1264909  par Axelandre
 
tzer a écrit :

Pour moi s'ils devaient régler une seule chose, ce sera ce satané protège disque qui ne tiens pas.
je sais pas ce qu'l se passe avec le tiens mais moi perso rien que pour l'enlever faut y aller hyper doucement sous peine de le casser tellement il tiens bien! :hello: :hello:
Met un point de silicone sinon :)
 #1264910  par tzer
 
Si ce n'était qu'avec un seul protège disque j'en ai acheté 3 lors d'un rallye et aucun ne tien sans collier. Une vraie m....e
J'ai un disque 22.5 deuxième version , sur le disque 1er version aucun soucis.
 #1264918  par doux
 
tzer a écrit :Si ce n'était qu'avec un seul protège disque j'en ai acheté 3 lors d'un rallye et aucun ne tien sans collier. Une vraie m....e
J'ai un disque 22.5 deuxième version , sur le disque 1er version aucun soucis.
bonjour tzer,
tu as peut être les protèges disque 1ère version avant octobre 2013 sur un disque 2ème version
après octobre 2013 d'ou le problème qu'il ne tienne pas
a voir si d'autre personne on ce problème,pour moi RAS
 #1264919  par Pimclik
 
Un notch automatique, il suffirait de passer au dessus de la cible 2-3 fois pour régler un notch en fonction.
Pour aller encore plus loin, un notch qui prendrait en compte la force de la cible (ce qui permettrait par exemple de muter les balles de chasses mais laisser sonner les petites cibles de la même conductivité)
 #1264928  par philippes25
 
salut

un disque de 22 multifréquence de 4 a 80 kz spécifiquement adapté a l europe a notre type de minéralisation et pollution ferreuse que nous avons ici.
avec un programme qui balaye le sol en multifréquence et une automatisation des effets de sol avec ca il enterrerons minelab pour 20 ans.
XP vendra toujours ses HF pour la recherche de l or et nous nous changerons tous nos disques
philippe
 #1264937  par Tatinos
 
doux a écrit :
tzer a écrit :Si ce n'était qu'avec un seul protège disque j'en ai acheté 3 lors d'un rallye et aucun ne tien sans collier. Une vraie m....e
J'ai un disque 22.5 deuxième version , sur le disque 1er version aucun soucis.
bonjour tzer,
tu as peut être les protèges disque 1ère version avant octobre 2013 sur un disque 2ème version
après octobre 2013 d'ou le problème qu'il ne tienne pas
a voir si d'autre personne on ce problème,pour moi RAS
Bonjour...Effectivement il existe 2 versions du protège disque ..à spécifier lors de la commande chez le revendeur suivant la date de sortie du disque..jp
 #1264988  par kappa18
 
Napolapin a écrit :j oublier un casque ws4 super lite confortable sans commande superflus juste la liaison sans fil pour ceux qui ont deja la télécommande :super:
:super: lu et approuvé !....
 #1265046  par Cadourq77
 
philippes25 a écrit :salut

un disque de 22 multifréquence de 4 a 80 kz spécifiquement adapté a l europe a notre type de minéralisation et pollution ferreuse que nous avons ici.
avec un programme qui balaye le sol en multifréquence et une automatisation des effets de sol avec ca il enterrerons minelab pour 20 ans.
XP vendra toujours ses HF pour la recherche de l or et nous nous changerons tous nos disques
philippe
exact philippes25 ... déjà repris dans le post "tetes HF" mais largement partagé, je pencherai plus sur une tête plus grande car à mon sens (petite expérience du Déus avec autant de recul sur le nouveau matos!!) elle serait plus appropriée sur les grandes surfaces, plages, forets, prairies trempées ou trop humides pour la haute fréquence, sélectivement ou simultanément (4 ou 8 mini ---> 60 ... 80 kHz).
Voire un elliptique multifréquences, sélectionnable une à une ou ensemble ... on garderait la sélectivité en HF (selon Rococo) et la puissance en BF, selon les terrains. Tout en restant sur un modèle 28x18 ou plus petit (24x13 actuel!!!) .

Recharge par panneaux solaires fixés sur un sac à dos conçu spécialement pour le Déus, incluant tous les accessoires et adapté aux nouvelles batteries bas de canne, interchangeables ... autonomie accrue !!
 #1265128  par tzer
 
Merci les gars mais je sais choisir mon protège disque sinon je le préciserais pas que cela me le fait uniquement avec un disque v2, Pour Info XP est au courant du problème j'ai eu l'occasion d'échanger avec Alain à ce sujet mais " cela ne se pose que dans les région rocailleuses " donc pas d'amélioration à attendre de ce coté là... Je trouve cheap de devoir mettre des colliers sur une bécane a 1200 euros :malin2: ...
 #1266102  par doux
 
:hello:
j'aimerai bien un réglage expert dans le mode tracking
pouvoir réglé la valeur sol avec un maxi et un mini
EX; mon sol varie d'un mètre a l'autre,du a la pollution humaine
la valeur sol monte a 88 et un mètre après descend a 40,le programme deviens instable en dessous de 70 et casse les oreilles.
du coup je suis obliger de passer en manuel et rester a 88
si je pouvais régler la valeur maxi a 88 et la mini a 76,le tracking pourrai monté et descendre entre ces valeurs et collé au mieux le sol :super:
j'espère que xp pourra voir ce msg et apporté une amélioration comme ceci
sa pourrai bien aidé les utilisateurs du deus qui on ce problème de sol instable
merci a eux pour le travail qu'il font :super:
 #1429179  par doux
 
:hello: UP un post sympas ;-)