Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discrimination

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1267610  par Sparos
 
Bonjour, j'ai installé la V4 et j'ai testé en l'air, je suis très satisfait de la porté de détection, pour moi c'est un peu plus puissant. Ma question est sur la discrimination, pouvez vous m'expliquer ce que'une discri à - 6.4 a comme avantage par rapport a une discri à 0! Merci.
 #1267613  par Napolapin
 
salut Sparos la discrimination négative permet de détecter des cibles jusqu’ici silencieuses ou en grandes partie rejetées mais aussi certaines céramiques est les meteorites je crois quelle est a utilisé avec les disques hf pour de meilleurs perf :hello:
 #1267651  par Sparos
 
je te remercie l'ami :hello:
 #1268046  par Pimclik
 
Pour info, la discri négative ne réagis pas sur les météorites et les anciens disques.
 #1268750  par tzer
 
Alain à expliqué sur le forum XP que si on détectais en full tone et avec la discri à 0 en v3.2 il fallait sur la V4 pour retrouver les mêmes sensation baisser la discri a -6.4.

Donc par rapport au louperien par exemple cela n'ajoute rien, si ce n'est de pouvoir rejeter un peu plus le sol tout en gardant les petit ferreux... ce qui n'est pas rien quand même.

Donc Yvix et d'autres avaient bien "senti" le truc sur la discri 0 et le full tone en v3.2 :amen:

de Alain XP » Lun 27 Mar 2017 18:28

Bonjour

La plage de discri est la même en 4.0, vous rejetez les ferreux avec la même progression, c'est à dire entre 2 et 7 suivant les ferreux.
Mais certains rares ferreux ont une valeur inférieure à 0, cela en fonction de leur alliage ou de leur corrosion. En 3.2 le Full Tone présentait la particularité de détecter des valeurs en dessous de 0, lorsque vous étiez à 0.
Ce qui change en V4 c'est que vous pouvez désormais ajuster de 0 à -6.4 cette acceptation de la zone sol inférieure à la valeur 0 de discrimination. Si vous voulez retrouver la valeur 0 du Full Tone en 3.2, ajustez vous désormais à -6.4 sur la V4.
 #1268765  par tzar malabar
 
tzer a écrit :Alain à expliqué sur le forum XP que si on détectais en full tone et avec la discri à 0 en v3.2 il fallait sur la V4 pour retrouver les mêmes sensation baisser la discri a -6.4.

Donc par rapport au louperien par exemple cela n'ajoute rien, si ce n'est de pouvoir rejeter un peu plus le sol tout en gardant les petit ferreux... ce qui n'est pas rien quand même.

Donc Yvix et d'autres avaient bien "senti" le truc sur la discri 0 et le full tone en v3.2 :amen:

de Alain XP » Lun 27 Mar 2017 18:28

Bonjour

La plage de discri est la même en 4.0, vous rejetez les ferreux avec la même progression, c'est à dire entre 2 et 7 suivant les ferreux.
Mais certains rares ferreux ont une valeur inférieure à 0, cela en fonction de leur alliage ou de leur corrosion. En 3.2 le Full Tone présentait la particularité de détecter des valeurs en dessous de 0, lorsque vous étiez à 0.
Ce qui change en V4 c'est que vous pouvez désormais ajuster de 0 à -6.4 cette acceptation de la zone sol inférieure à la valeur 0 de discrimination. Si vous voulez retrouver la valeur 0 du Full Tone en 3.2, ajustez vous désormais à -6.4 sur la V4.


_ Merci de l'info .... c'est bien mieux compréhensible tout d'un coup !! :amen:
les valeurs reste pareils , sauf que la largeur s'est affinés , pour comprendre c'est un peu comme remplacer le ground balance du Bandido à 3 tours 3/4 par un potard à 10 tours quoi ?
c'est pour cela que j'ai conseillé certain de passer une 1 cts épi en discri à 0 , puis ensuite en -6,4 ...
merci , c'est cool !!
 #1280790  par AiR V
 
Salut les amis donc avec un disque de 22 noir la discri négative ne sert à rien si j ai bien compris.ceux qui tournaient auparavant a 0 de discri restes a 0 en V4. :hello:
 #1280833  par slyworld
 
AiR V a écrit :Salut les amis donc avec un disque de 22 noir la discri négative ne sert à rien si j ai bien compris.ceux qui tournaient auparavant a 0 de discri restes a 0 en V4. :hello:
non, tu dois te mettre a -6.4 en V4 pour être équivalent à la v3.2 réglé à 0 et c'est uniquement valable avec le full tones !
 #1281142  par AiR V
 
:super: ok merci slyworld je n avais pas compris.je vais tester la discri à -6,4 lors de ma prochaine sortie pour essayer. :hello: