Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointeur MI 6

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1269056  par GREG16
 
Bonjour je viens de tester mon MI 6 c est que du bonheur ,il arrete le deus et repends la main ,je vous le conseil .Avant j avais le minelab rien avoir le MI 6 est beaucoup plus puissant :super: :super:
 #1270534  par michel35
 
Salut greg76, moi j'ai eu un garret noir et la j'ai voulu le démonter pour mettre les fils de la tete en place, et il s'est trouvé que l'interrupteur s'est coincé dans le corps du boitier si bien qu'il est rester coincé donc j'ai forcé et l'interrupteur est cassé.Donc je crois que le prochain sera certainement celui que tu a tester. Trop pratique vu que j'ai un deus.

Amicalement

Michel :amen:
 #1270538  par Lutetia Parisiorum
 
Très certainement bien sympa ce pointer...mais contrairement aux autres, si j'ai bien compris, celui ci ne fonctionne uniquement qu'avec le Deus...donc si l'envie vous prend de vouloir changer de crèmerie, et bien c'est près de 200€ qui s'évanouissent...dommage je trouve...
 #1270546  par Theophilus
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Très certainement bien sympa ce pointer...mais contrairement aux autres, si j'ai bien compris, celui ci ne fonctionne uniquement qu'avec le Deus...donc si l'envie vous prend de vouloir changer de crèmerie, et bien c'est près de 200€ qui s'évanouissent...dommage je trouve...
Non il fonctionne soit comme un pinpointer classique soit tu peux le connecter au Deus pour avoir le son par exemple dans le casque sans fil

:hello:
 #1270621  par Lutetia Parisiorum
 
Autant pour moi alors...bonne nouvelle...mais cela reste cher pour un pointer...
 #1270625  par Erde
 
Oui il a l air bien mais chère comme meme
 #1270646  par Meteorite Hunter
 
Alors juste pour votre info, le pointer est parfaitement capable de fonctionner de manière autonomne, il a dans ce mode 6 programmes, le 7eme est l'appairage avec le deus, et dans ce mode deus il y a 4 programmes disponible directement avec la télécommande ;-)
 #1270659  par tzar malabar
 
Meteorite Hunter a écrit :Alors juste pour votre info, le pointer est parfaitement capable de fonctionner de manière autonomne, il a dans ce mode 6 programmes, le 7eme est l'appairage avec le deus, et dans ce mode deus il y a 4 programmes disponible directement avec la télécommande ;-)

Alors juste pour ton info chasseur de météorites , tu sais bien que la rubrique number's one est le passage par la case "présentation" afin de dire bonjour et se présenter aux gens attablé à la taverne "Double Tournois.net" :hello: ...

(PS : à prendre au second degré ° évidemment !! :] ..)
 #1270729  par GREG16
 
Bonsoir il faut arreter de dire que le MI6 est trop chers :rougefaché: :rougefaché: , car le pro find 25 de chez minelab est a 190€ et le Mi6 est a 195€ .Le minelab ne se connect pas au deus et n a pas autant de reglage de la sensibilitée , En plus si vous le prenez chez theophilus il fait une reduction au membre du forum. Donc il est moins chers :amen: :amen:
 #1270744  par NIINOO
 
bonsoir
je poste rarement
mais la
pour le partage je vous donne mon appréciation après achat du pinpointer mi6 et disque HF.

le pinpointer : une merveille, puissant , sensible,plein de réglages,
seul bémol manque une protection.
disque HF: comme déjà cité sur le site . - en 15k aussi puissant que le disque noir
- en 30k et 55k perd de la puissance mais son atout majeur et de débusquer
des cibles entre les ferreux que la tête noire a du mal à discerner.
avec l' affichage xy , A MOI , il me permet a 95% de ne pas creuser sur une
mauvaise cible. ( bien sur, après avoir fait des tests en terre et air sur la
reconnaissance de mauvaises cibles)
cette affichage xy est aussi une merveille quand on l’apprivoise.
mais il ne plait pas beaucoup apparemment !

voici mes avis bien sur je ne suis un personnalité de la détection.

a plus.
 #1270890  par Lutetia Parisiorum
 
Je persiste à dire que 200€, ça reste un sacré budget pour un pointer...(je précise que mon tel ne vaut même pas 40€...) que ce soit Minelab ou XP... après certainement un chouette matos...mais pas à la portée de toutes les bourses...
 #1270895  par GREG16
 
Bonjour moi je dis bravo XP et merci pour de telles innovations qui ne sont pas cheres vu la qualité des produits et la garantie 5 ans contre 2 ans pour la concurrence :) :) :) :) :) :) :)
 #1270897  par Napolapin
 
le mi6 est garantie 2 ans :hello:
 #1270910  par GREG16
 
Oui merci c est vrai mais le deus 5 ans avec les mises a jours gratuites :) :)
 #1270990  par NIINOO
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Je persiste à dire que 200€, ça reste un sacré budget pour un pointer...(je précise que mon tel ne vaut même pas 40€...) que ce soit Minelab ou XP... après certainement un chouette matos...mais pas à la portée de toutes les bourses...

je suis d' accord quand même, ça reste un sacré budget.
moi avec un budget limité au départ j' ai commencé avec le pinpointer :XxxPointer Waaader Li de Detekniiiix
117€ achat en Anangleterrre ,port compris,casquette et batterie gratuite en supl.
excellent produit,sauf interférences de prés avec le deuss mais pour le prix il suffit d'éloigner le deuss .
maintenant avec le temps et économie j ' ai fait l'achat du MI6.
chacun fait selon son budget.

à plus.
 #1275935  par DeusBiipCreuse
 
Bonjour à tous les prospecteurs,

Je viens de faire l'acquisition d'un MI-6 et j'en suis très content :coeur: .
Cependant j'ai constaté que lorsque je pressais légèrement sur les cotés de la tête, il émettait un son ferreux parasite. 8/
Cela m'arrive aussi lorsque les cotés touchent les bords des trous ce qui est assez dérangeant quand on n'est pas au courant de ce défaut.
Je voulais savoir si vous avez constaté ce problème également ou si je dois penser à le renvoyer. :-/
Je travaille en mode P2 avec la sensibilité poussée à 43, le tout appairé à la télecommande et au casque du DEUS XP.

Mis à part ce petit soucis, la commutation automatique entre le son du disque du DEUS et le Pinpointer MI-6 dés qu'on allume le MI-6 est extrêmement appréciable.

DeusBiipCreuse ! Encore et encore :peur1: :frime1: :amen:
 #1282163  par détect-heures
 
Depuis que j'utilise le mien, c'est que du bonheur, facile, puissant, bien pensé...Franchement c'est top ;o)
 #1282165  par Napolapin
 
tiens petit question puisque on parle du mi6 a combien est la sensibilité sur la tc par défauts lorsque vous l allumer?
 #1282238  par fleurdelys
 
Bonjour Napolapîn,
Napolapin a écrit :tiens petit question puisque on parle du mi6 a combien est la sensibilité sur la tc par défauts lorsque vous l allumer?
Après l'appairage, il s'allume sur le programme 2 à 30 de sensibilité. Après, il s'allume sur le dernier programme que l'on a utilisé.
 #1282277  par Napolapin
 
fleurdelys a écrit :Bonjour Napolapîn,
Napolapin a écrit :tiens petit question puisque on parle du mi6 a combien est la sensibilité sur la tc par défauts lorsque vous l allumer?
Après l'appairage, il s'allume sur le programme 2 à 30 de sensibilité. Après, il s'allume sur le dernier programme que l'on a utilisé.

merci fleur de lys bon bas le miens s allume sur 7 de sensi je vais chercher pourquoi :hello:
 #1282279  par fleurdelys
 
Napolapin a écrit :merci fleur de lys bon bas le miens s allume sur 7 de sensi je vais chercher pourquoi :hello:
Non, ne cherche pas pourquoi !
Je t'ai raconté une bêtise. :rouge:

Suite à ta réponse, je viens de le désappairer pour voir et le réappairer.

Il se met bien sur le programme 1 avec 7 de sensi mais il te suffit de changer de programme et au prochain allumage il sera directement connecté avec ce programme.
 #1282284  par Napolapin
 
bas écoute je vais essayer de piger ce qu il a car je repart tjrs a 7 quoi que je lui demande en sensi
 #1282287  par fleurdelys
 
Napolapin a écrit :bas écoute je vais essayer de piger ce qu il a car je repart tjrs a 7 quoi que je lui demande en sensi
Il y a 3 programmes : 1 à 7 de sensi, 2 à 30 et 3 à 45. Il y a un slot pour enregistrer tes paramètres dans un programme 4.

Pour passer d'un programme à l'autre tu appuies sur la touche + ou la touche - selon le programme sur lequel tu es.

Et quand tu allumes ton pointer la fois suivante, normalement il est directement connecté sur le dernier programme que tu as utilisé.
 #1282302  par Napolapin
 
je vais me penché la dessus merci mademoiselle :hello:
 #1282304  par Napolapin
 
Napolapin a écrit :je vais me penché la dessus merci mademoiselle :hello:
je t avoue que j avais même pas chercher la flemme :mdr3:
 #1282326  par Napolapin
 
bon alors je viens de faire ce que j aurai du faire depuis le debut c est a dire prendre deux minutes pour regarder est il faut sauvegarder son choix si on touche la sensi est le tour est joué :hello:
 #1282332  par fleurdelys
 
Napolapin a écrit :bon alors je viens de faire ce que j aurai du faire depuis le debut c est a dire prendre deux minutes pour regarder est il faut sauvegarder son choix si on touche la sensi est le tour est joué :hello:
Ben voilà ! Tu restes sur le programme 4 et c'est bon. :hehe:
 #1417053  par Sebhouse67
 
Hello !

Petite question , comme je n'ai pas la télécommande, que le casque ws4 , est ce que je peux l'associer au casque ?

Merci d'avance
 #1417092  par doux
 
Sebhouse67 a écrit :Hello !

Petite question , comme je n'ai pas la télécommande, que le casque ws4 , est ce que je peux l'associer au casque ?

Merci d'avance
:hello: oui, c'est indiqué dans le manuel ;-) :super:
:alcool1:
 #1422397  par koschka
 
Hormis les qualités citées, l'énorme plus est la recherche en cas de perte.
J'ai eu l'occasion de la tester après un "oubli" en forêt ce week end. Le mi6 était à 150 mètres de moi quand j'ai commencé sa recherche. En essayant de refaire le chemin inverse, j'ai eu le bonheur de l'entendre flipper à 5/6 mètres. Au final, cela restera la plus belle trouvaille de cette sortie ::d