Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V4 et disque de 28 (noir) dysfonctionnement ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1272767  par détect-heures
 
Bonjour,

Avez vous constaté des dysfonctionnements entre la V4 et le disque noir de 28 ?
J'en ai un depuis peu et je n'arrive pas à savoir si c'est le disque qui à un problème (je suis en V4) ou si son fonctionnement est normal.
J'ai du mal à le connecter à la télécommande...parfais je tapote dessus et il se connecte et je le trouve très instable.
il se met par moment à faire tout un tas de sons comme si il était parasité (comme ça peut le faire quand on est proche d'une téléphone portable avec certaines fréquences) puis tout redevient normal. ce comportement est très aléatoire.
J'ai 2 autres disques qui fonctionnent parfaitement...alors je me demande si mon disque tout neuf n'aurait pas un problème .

Vous avez remarqué quelque chose de particulier en passant à la V4 avec ce disque de 28 ?

Merci
 #1272774  par détect-heures
 
C'est peut être un bug lié à la V4, ou à la modification de certains paramétrages de la V4.
Vraiment se comportement est surprenant, je vais essayer de refaire un test et une petite vidéo ....cela sera peut être plus causant pour expliquer le problème. Mais je suis pratiquement certain que ce n'est pas normal.

A suivre donc !
 #1272778  par langelot57
 
Moi le seul problème que je rencontre. ... c'est le mI6 qui ne sonne pas dans le casque
 #1272829  par Axelandre
 
Hier lors d'une sortie le casque s'est eteint tout seul puis s'est rallumé tout seul, j'ai entendu la mélodie dans le casque, il ne me l'a fait qu'une fois, mais je ne sais pas combien de temps il s'est eteint :hehe:
 #1272887  par novice
 
Pour ma part Aucun souci pour l'instant et j'ai du faire 5 ou 6 sortie en V4 avec le 28, en revanche j'avais par moment ce type de problème en V3.2 avec le 22.5 ou le 28 mais tout le temps.... !
 #1272913  par détect-heures
 
Merci à tous,

Visiblement pas facile de se faire une idée, je vais refaire une mise à jour complète en V4 (casque, disque TC) et je vais bien voir si cela change quelque chose ou pas....ça se tente !
 #1273053  par canoe6
 
Je confirme , c'est encore le bazar avec le 28 .
cette après midi petite sortie en foret très propre .

comme mon disque de 22 était super stable , j'ai sorti le 28 du sac a dos .

et sa na pas arrêté de chanter , j'ai été une nouvelle fois été obliger de descendre la sensibilité a presque 75 pour avoir moins de son parasite dans les oreilles .

sa fessait déjà 2 semaines que je me servais plus de mon disque de 28 a causse de sa.
avant en V3 , jamais aucun souci avec mes 2 disques .

:alcool1:
 #1273179  par mattias83
 
Pour ma part j'ai aussi des soucis avec cette v4 apparemment ce serait l'analyse du sol qui serait très précis mais Bonjour les faux signaux.., depuis que j'ai la v4 j ai l'impression de ne rien choper à plus de 15-20cm, aujourd'hui j ai fait un test avec un plomb de sac de 1 cm que j ai trouvé et à 15 cm en réglage d usine rien et en perso je le chope mais faiblement avec un balayage un peu rapide je passe à côté pensant que c'est un faux signal ou parasite... Une sensation de perte de confiance envers mon deus avec qui je tapais des cibles à plus de 30 cm avec les même réglages perso mais en 3,2 ... je pense repasser en v3.2 j étais pleinement satisfait je vais refaire un champs de ce matin que j ai quadrillé une petite partie ou j ai fait que dalle avec la v4 et je verrai bien
 #1273185  par Napolapin
 
salut les copains pour ma part je viens de me faire des test monnaie enterré avec le 28 que je n avais pas ressorti depuis un moment est appart un programme perso les programmes d usines mon deçu fortement le deep vas a peine plus profond qu un basic 1 est il est franchement trop chantant pour moi
je suis assez deçu est je ne sait plus trop quoi pensé :(
 #1273193  par anthonin
 
Salut
Aucun soucis pour moi impeccable
La V4 et le disque de 28 cartonne
Tu sélectionnes le bon disque sur ta télécommande ?
Ou alors ton disque à un soucis ou tu touches trop aux réglages
 #1273195  par mavrel
 
Hello :hello:

Je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement particulier sur mes terres de prédilection.
La V4 et le disque de 28 ont encore ressorti des cibles en mode "deep", beaucoup de ferraille certes mais aussi des monnaies.
Je compte faire des tests sable sec (gmax) et sable humide (goldfield) ces jours-ci.
 #1273254  par détect-heures
 
Perso et depuis 2 ans je n'utilise que le mode FULL TONE.
Je m'y suis fais parfaitement et j'arrivais très bien à entre les bonnes cibles au milieu ferreux et avec le grand disque.
Avec la V4 et le disque de 28....je suis complètement perdu, il est très instable et cela fait comme si il était très parasité...mais par quoi ???? Par moment il fait comme si j'étais à coté d'une ligne électrique et puis sans raison, il se calme et va recommencé un peu plus loin. Je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche le problème au point que je me demande si cela ne vient pas d'un problème sur le disque (il est neuf) ?

Je vais recommencer à utiliser le grand disque pour voir si je constate le même type de problème, car ce disue là, je le connais par cœur ;o)
 #1273259  par piragol
 
Les infos que vous donnez font penser à un souci sur l'analyse effet de sol, qu'il m'arrive aussi d'avoir de façon plus importante depuis la v4.
Comme quoi, les bétas-testeurs plus intéressés de balancer la version sur le net que de renvoyer les infos... :pascontent1:
 #1273267  par carus
 
attention si vous faites des tests sur une terre fraîchement retournée, on a pris 2 deus un en V3 un en V4 pour comparer, direction son jardin ou il avec retournée la terre il i a 1 mois , donc terre aérée mais relativement tassée, un premier passage pour évalué les ferreux , nikel presque rien on enterre un pot de gros module a 40-45 cm, un 5 frs napoléon argent a 30 cm, un 12 deniers a 20-25 cm, une 1frs argent a 20 cm,5 centime napoléon a 20 cm, un double tournoi a 15 cm et on commence .......
et bien 8| 8| 8|
a part le 12 deniers et limite la 5 cts napoléon les 2 deus étais a la rue sur TOUTES les cibles ( meme le pot ! ) programme perso et d'usine tous passé en revu :( soit silence total soit crachotements ou on aurait pas creusé en configuration terrain
vous donné une idée la 5 frs argent étais difficilement prise avec mon prog perso remise a 20 cm sinon out sur les prog usines
bref mon 1212 de mes débuts aurait étais largement vainqueur
rien de très étonnant a mon avis les detecteurs n'aiment pas une terre aérée juste pour dire a d’éventuel débutants de se méfier de leur façon de procéder pour des tests le mieux étant de soulevé une motte puis la reposée sans la cassée :hello:
se que je referais prochainement n'ayant pas eut assez de temps la derniere fois :hello:
 #1273303  par novice
 
détect-heures a écrit :Perso et depuis 2 ans je n'utilise que le mode FULL TONE.
Je m'y suis fais parfaitement et j'arrivais très bien à entre les bonnes cibles au milieu ferreux et avec le grand disque.
Avec la V4 et le disque de 28....je suis complètement perdu, il est très instable et cela fait comme si il était très parasité...mais par quoi ???? Par moment il fait comme si j'étais à coté d'une ligne électrique et puis sans raison, il se calme et va recommencé un peu plus loin. Je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche le problème au point que je me demande si cela ne vient pas d'un problème sur le disque (il est neuf) ?

Je vais recommencer à utiliser le grand disque pour voir si je constate le même type de problème, car ce disue là, je le connais par cœur ;o)
Comme je l'ai dis plus haut moi j'avais ce souci en 3.2 avec le 22.5, à l'époque je n'avais pas le 28.
Et c'était vraiment "drôle" sur le même terrain, des fois rien et des fois ça le faisait !!!
Pour l'instant RAS en V4
 #1273400  par mattias83
 
Après une après midi test niveau profondeur v4 et v3.2 c est pareil , la v4 est plus réactive, mais rhooo les faux signaux c est juste pénible j allume tête en l'air et c et partie les interférences...
 #1273500  par détect-heures
 
C'est à ce demander si l'optimisation faite en V4 pour les disques HF ne serait pas de nature à rendre le DEUS moins performant et plus instable sur les disque classiques !!!???
Dans le principe c'est pas impossible, les réglages de la V4 ont été très adaptés pour obtenir un bon fonctionnement à les disque HF. J'ai le 22 en HF et c'est très performant.
Mais mon 28 noir...rien à faire, il est totalement instable. Il faut que je fasse des test complémentaires pour voir si j'arrive à reproduire de façon systématique les conditions qui déclenchent ce fonctionnement "annormal". Pour le moment, je n'y suis pas encore arrivé et c'est bien ça qui me laisse le plus perplexe. Même si c'est une analyse du sol qui peut déclencher le problème sur une zone donnée, je devrais avoir le même comportement quand je reviens sur la zone en question.....c'est ce qu'il faut vérifier pour orienter les recherches vers un effet de sol particulier de la V4.

Sinon...sans jeu de mots, faudra creuser ailleurs pour trouver les causes de ce comportement particulièrement perturbant !! :grr: X( :faché:
 #1273506  par Axelandre
 
Le détecteur est hautement sensible aux perturbations clôture Electrique etc ça je l'ai clairement remarqué, je tape une clôture Electrique dans le casque a 50 metres minimum, ça n'étais pas le cas en v3.2.
 #1273606  par Napolapin
 
pour info les copains j ai refait une mise a jour ce matin tout est rentré dans l ordre pour le miens test detect heur sa mange pas de pain
 #1274004  par détect-heures
 
J'ai refais une mise à jour ce matin et en plus j'ai fais aussi celle du grand disque que je n'avais pas faite la première fois.
J'ai exactement le même problème avec le grand disque et le disque de 28, ils sont désormais totalement instable !!!
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas mon disque de 28 qui a un problème mais bien la mise à jour en V4 qui pose problème.
Je repasse en V.2 pour voir si cela règle mon problème.

:odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #1277455  par détect-heures
 
De mon coté, rien de nouveau

J'ai tout essayé, enfin je pense !!! et rien n'y fait mes disques restent instables.
Je vais essayer de faire une petite vidéo pour vous montrer à quel est le problème, cela sera surement plus parlant.
Grrrrrrrr, je perds un max de temps avec tout ça et tj aucun résultat probant :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1277544  par DeusBiipCreuse
 
Bonjour Detect-heures, Bonjour à tous les passionnés,

Je reprend ici ce qui est annoncé dans la pub de la V4.
Navigation plus fluide que les versions antérieures.
Une puissance de calcul doublée améliore la
navigation et certains paramètres. L’autonomie de
la télécommande et du casque s’en trouve diminuée,
elle passe respectivement à 18 et 20 heures.

Au vu de ceci, je me demande si ce n'est pas plutôt ta télécommande ou ton casque qui aurait un souci avec un condensateur usé. Si les pointes de courant augmentent, un condo en fin de vie pourra laisser passer et créer plus de parasites.
A ta place j'essayerais ceci:
1) Travailler avec la télécommande seule et voir si l'instabilité est présente.
2) Travailler avec le casque seul et voir si l'instabilité est présente.
3) Renvoyer l'élément défaillant en garantie.

Je n'ai que qq heures de pratique DEUS mais j'ai une formation d'ingénieur en électronique, donc j'essaye juste d'aider en fonction de mes toutes petites connaissances DEUS... :rouge:

Si ce n'est pas possible de faire le test proposé, essaye de tester ton disque sur une télécommande ou/et casque d'un ami :alcool1: en V4 pour isoler la source de l'instabilité. :contrac:

Bonne merde ! :super:
 #1277636  par canoe6
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonjour Detect-heures, Bonjour à tous les passionnés,

Je reprend ici ce qui est annoncé dans la pub de la V4.
Navigation plus fluide que les versions antérieures.
Une puissance de calcul doublée améliore la
navigation et certains paramètres. L’autonomie de
la télécommande et du casque s’en trouve diminuée,
elle passe respectivement à 18 et 20 heures.

Au vu de ceci, je me demande si ce n'est pas plutôt ta télécommande ou ton casque qui aurait un souci avec un condensateur usé. Si les pointes de courant augmentent, un condo en fin de vie pourra laisser passer et créer plus de parasites.
A ta place j'essayerais ceci:
1) Travailler avec la télécommande seule et voir si l'instabilité est présente.
2) Travailler avec le casque seul et voir si l'instabilité est présente.
3) Renvoyer l'élément défaillant en garantie.

Je n'ai que qq heures de pratique DEUS mais j'ai une formation d'ingénieur en électronique, donc j'essaye juste d'aider en fonction de mes toutes petites connaissances DEUS... :rouge:

Si ce n'est pas possible de faire le test proposé, essaye de tester ton disque sur une télécommande ou/et casque d'un ami :alcool1: en V4 pour isoler la source de l'instabilité. :contrac:

Bonne merde ! :super:

J'ai déjà essayer ta solution et le problème reste le même . Quand je prend mon disque de 22 au même endroit que le 28 , le silence et le calme son de retour dans mon casque .

Concernant un condensateur usé. ma Télécommande et mon casque et mon disque de 22 sont de début Novembre 2016 et mon disque de 28 de Décembre 2016 .

je pense qu'il ont encore un peu de temps devant eux avant d'être usé

A + :alcool1:
 #1277769  par Dollismine
 
Etrange quand même que certains aient des problèmes et pas d'autres. :pasdrole:
(aucun jugement de valeur, je dis simplement que c'est bizarre que ça marche chez l'un et pas chez l'autre).

- Vérifiez que vous avez bien la dernière version de la V4
- refaire les mises à jours de TOUS les éléments (casque, télécommande, disques) en vous assurant que TOUS les éléments sont bien chargés à 100%

Si toutes les conditions sont réunies et que vous n'avez pas d'amélioration, posez la question sur le forum XP.
Ce sera encore là que vous aurez la meilleure réponse.
 #1277772  par Rococo
 
attention aussi si vous faites la maj avec 2 casques;si vous n attendez pas que la maj soit terminee completement sur le 1 er casque;elle ne se fera pas sur le second et risque de bloquer la maj ou la rendre defaillante.Autre chose aussi que certains oublient c est de recherger a blocs tous les elements avant de faire la maj
 #1277990  par canoe6
 
Dollismine a écrit :Etrange quand même que certains aient des problèmes et pas d'autres. :pasdrole:
(aucun jugement de valeur, je dis simplement que c'est bizarre que ça marche chez l'un et pas chez l'autre).

- Vérifiez que vous avez bien la dernière version de la V4
- refaire les mises à jours de TOUS les éléments (casque, télécommande, disques) en vous assurant que TOUS les éléments sont bien chargés à 100%

Si toutes les conditions sont réunies et que vous n'avez pas d'amélioration, posez la question sur le forum XP.
Ce sera encore là que vous aurez la meilleure réponse.

J'ai déjà posé la question sur le forum XP , Alain ma répondu d'essayer de repassé en V3. pour vérifier mon disque .
mais j'ai pas encore eu le temps , j'ai quand même refait une nouvelle mise a jour en v4 la semaine dernière .
toujours le même bazar , sauf , si je descend la sensibilité entre 70 et 60.
avant de passé en v4 aucun problème avec mon disque de 28 . même dans un près la semaine dernière avec aucune ligne électrique dans un périmètre de 1 km , et mon Deus était super chantant . sa devient même fatiguant et :rougefaché:


je vais voir sa demain
 #1278009  par DeusBiipCreuse
 
Bonjour à tous,

J'ai moi même le 28DD que j'ai upgradé en V4.
La seule différence c'est que je n'ai qu'un seul disque...
Je me demande donc si tu ne dois pas faire la mise à jour 2 fois, la deuxième fois lorsque la télécommande est appairée au disque de 28 en position 1 dans la liste.

Je suis sorti prospecter ce matin et j'ai trouvé que la V4 était plus performante que la V3 car j'avais 5 fois plus de cibles qu'avant et j'ai pris mon premier Napoléon :frime1: (Napoléon III - 1855 - Atelier B - 10 centimes) très profond X( après 12 heures de détection (4 heures aujourd'hui).
Je suis passé en mode Full Tone sur mon P12 (P6 amélioré) (après avoir y avoir pris goût en essayant le mode Gold Field) car c'est plus facile pour suivre la moindre évolution de la conductivité :super: et ne rien manquer.
En Full Tone on entend directement l'évolution de la conductivité, pas dans les autres modes où ce sont des sauts de fréquence et donc parfois des zones trop brèves (reac = 0 pour aller le plus profond possible) quand des joyaux se cachent entre des ferreux.
Je suis aussi passé en mode XY que j'apprécie maintenant à sa juste valeur.
Je ne creuse quasiment plus pour des ferreux gràce à la maitrise des angles affichés par les figures et aussi à la conductivité (je me suis constitué une petite DB d'objets que je tiens à jour avec leur angle, leur figure et leur conductivité. Je l'enmène avec moi et je sais maintenant dans la plupart des cas ce que je vais retirer avant même de creuser).
Les deux ensemble (conductivité et angle), c'est un régal mais au bout de qq heures ça donne un peu le "tourni" de toujours regarder la télécommande pour identifier l'angle affiché... :mrgreen: :aille:
Mis à part ça, j'ai maintenant une "machine de guerre" qui ne laisse rien passer.

Bref pour revenir au sujet, moi je réessayerais de refaire une mise à jour de la télécommande appairée seulement au disque de 28 pour voir (tous les éléments bien chargés bien sur) et ensuite je vérifierais à nouveau.
Attention en V4 les disques sont appairés en entrant leur numéro de série.

A bientôt.
 #1278028  par DeusBiipCreuse
 
Dommage que tu habites si loin Canoe.
Sinon je serais passé pour comparer nos deux disques, car c'est vrai que la V4 est très chantante (elle détecte beaucoup plus d'objets).
Ta région me paraît toutefois intéressante pour y faire un saut... :hehe:
Pour l'instant je termine ma terrasse :/ mais dans qq semaines, je passerais bien un dimanche dans ta région pour comparer nos détecteurs en action sur le terrain :naah: et se faire une petite journée de détection sympa.
Si cela te dis... On terminera ça avec un magnum de St Feuillien :alcool1:
 #1278200  par momos59
 
j'ai aussi un problème avec le mien
je n'ai pas d’expérience avec le deus mon détecteur a juste un mois disque 28 ws5 v4 télécommande
d'ailleurs j ai déjà perdu le casque
mon collègue a disque 22 ws3 v3.2 sans télécommande
dimanche on a échangé nos détecteurs le sien était très stable très agréable le miens lui a fait vivre un calvaire impossible de localiser les cibles précisément cacophonie en continue
j'ai refait une mise a jour lundi soir et on refait un essai dimanche
 #1278204  par Napolapin
 
momos59 a écrit :j'ai aussi un problème avec le mien
je n'ai pas d’expérience avec le deus mon détecteur a juste un mois disque 28 ws5 v4 télécommande
d'ailleurs j ai déjà perdu le casque
mon collègue a disque 22 ws3 v3.2 sans télécommande
dimanche on a échangé nos détecteurs le sien était très stable très agréable le miens lui a fait vivre un calvaire impossible de localiser les cibles précisément cacophonie en continue
j'ai refait une mise a jour lundi soir et on refait un essai dimanche

si tu détecte sur la même fréquence que ton copain alors c est normal il faut que tu décale ta fréquence
 #1278220  par DeusBiipCreuse
 
"le miens lui a fait vivre un calvaire impossible de localiser les cibles précisément cacophonie en continue"

Je confirme que mon champ tout propre en V3 est devenu très bruillant en V4 mais les cibles intéressantes étaient très claires même à 33 cm.
Cependant sans interprêter l'affichage XY cela devient un calvaire car la conductivité seule ne signifie pas grand chose et on risque de creuser souvent pour des ferreux.
Aujourd'hui j'ai parcouru 200m en 4 heures mais j'ai trouvé un Napoléon III ::d
Je creuse beaucoup plus profond qu'avant et je balaie très lentement (car reac à 0 et Silencieux à -1*).
J'ai aussi remarqué que à l'approche de gros ferreux, l'affichage donne parfois des figures ambigues mais en suivant l'augmentation de la réponse sonnore pour localiser l'objet, on reçoit ensuite un affichage XY clairement ferreux au centre de la cible.
En mode full tone on peut mieux déterminer que les figures ambigues viennent d'un seul objet gros et conducteur mais ferreux car le son évolue de manière continue jusqu'au centre de la cible où la figure XY devient ferreuse.
Si il s'agit de deux objets distincts avec un non ferreux à coté d'un gros ferreux, le mode full tone permet de bien entendre la diminution du volume sonore entre les deux figures.

Avec ce gain de profondeur, il n'y a plus beaucoup de zones vides.

(*) J'ai du baisser le silencieux à -1 sinon dans mon cas cela devenait désagréable autour des gros ferreux (une impression d'instabilité ;-) ).

Le comportement est aussi moins bon lorsque j'enmène mon smartphone avec moi. Je ne parle même pas de celui de mon fils qui reçoit des notifications de toute sortes en permanence... :rougefaché:
Mes panneaux solaires le perturbe jusqu'à 70 mètres environ, la cloture électrique du voisin jusqu'à 40 mètres environ...
 #1278358  par lefrancilien
 
j'étais prêt à acheter un deus hf (télécommande et disque) mais lorsque je vois les problèmes persistants posés par les mise à jour (ils existaient déjà sur les versions précédentes) je vais attendre que cette procédure soit fiabilisée.
pour ce qui est du disque 28cm je ne suis pas surpris de cet excès de sensibilité car XP ayant optimisé la V4 pour la recherche de l'or a certainement poussé au maximum la sensibilité et les grands disques deviennent instables
il faut donc, à mon avis, baisser la sensibilité pour retrouver la stabilité donnée par la V3.
nombre de prospecteurs se plaignent, aujourd'hui, d'une instabilité des disques quelques soient les marques et cela est certainement du au fait qu'actuellement les fabricants poussent au maxi la sensibilité alors qu'auparavant ils recherchaient avant tout la stabilité.
 #1278375  par Napolapin
 
lefrancilien a écrit :j'étais prêt à acheter un deus hf (télécommande et disque) mais lorsque je vois les problèmes persistants posés par les mise à jour (ils existaient déjà sur les versions précédentes) je vais attendre que cette procédure soit fiabilisée.
pour ce qui est du disque 28cm je ne suis pas surpris de cet excès de sensibilité car XP ayant optimisé la V4 pour la recherche de l'or a certainement poussé au maximum la sensibilité et les grands disques deviennent instables
il faut donc, à mon avis, baisser la sensibilité pour retrouver la stabilité donnée par la V3.
nombre de prospecteurs se plaignent, aujourd'hui, d'une instabilité des disques quelques soient les marques et cela est certainement du au fait qu'actuellement les fabricants poussent au maxi la sensibilité alors qu'auparavant ils recherchaient avant tout la stabilité.
Je pense plus que la sensibilité viens de la tete hf est pas de la V4 le réglage est rester par Default a 90 es pour ma part je n est pas d instabilité du tout même a 93 ne soit pas frileux a acheter un deus rien ne va beaucoup changé dans les mois a venir donc je ne pense pas que le fait d attendre te prive plutôt qu autre chose
 #1313880  par Napolapin
 
maximilien.strauss a écrit :Moi aussi j'ai ce PB de disque 28 en v4.0... Rien à faire c'est désolant...même en refaisant une maj. Le 22 tourne nickel. Que faire?
attendre le correctif 4.1
 #1314079  par meca34
 
:hello: A vous
Niko17620 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
détect-heures a écrit :Perso et depuis 2 ans je n'utilise que le mode FULL TONE.
Je m'y suis fais parfaitement et j'arrivais très bien à entre les bonnes cibles au milieu ferreux et avec le grand disque.
Avec la V4 et le disque de 28....je suis complètement perdu, il est très instable et cela fait comme si il était très parasité...mais par quoi ???? Par moment il fait comme si j'étais à coté d'une ligne électrique et puis sans raison, il se calme et va recommencé un peu plus loin. Je n'arrive pas à comprendre ce qui déclenche le problème au point que je me demande si cela ne vient pas d'un problème sur le disque (il est neuf) ?

Je vais recommencer à utiliser le grand disque pour voir si je constate le même type de problème, car ce disue là, je le connais par cœur ;o)
C'est le descriptif le + proche de mon bug avec le dd28 en v4.0 ou 4.1 beta.
J'ai exactement le même problème. Du coup mon disque de 28 est parti en SAV et pour le moment j'ai un disque de 22 en pret
Idem pour Moua , mais pas de SAV prévu , car ce n'est pas permanent dans mon cas . Mais régulier quand même :aille2:

Tzar Malabar nous expliquait , j'sais plus où , qu'il y avait parfois des phénomènes qui ne s'expliquent pas en détection :ange:

La V4 serait elle plus sensible aux ondes parcourant notre planète , je pense à tous ces relais qui sont de plus en plus puissants et qui pourraient gêner cette tête de 28 par un manque de blindage .


Adessias :hello: