Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore mon disque qui s'emballe...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415335  par doux
 
Lutetia Parisiorum a écrit :XP procédera très certainement à un changement de disque...mais si cela aboutit dans 6 mois au même problème...sans la moindre explications probablement...

Je cherche éventuellement à savoir si certains ont eu la même expérience ou d'autres plus calés dans ses technologies puissent me renseigner...

Cela m'étonnerait, au bout de 3 disques, que cela soit dû au hasard ou une mauvaise série de disques...

"Tant de palabres"...libre à chacun de s'exprimer...j'expose mon problème qui peut en concerner d'autres ici...si cela en perturbe certains...qu'ils passent leur chemin simplement...
:hello: moi j'ai déjà griller le procésseur du 28,pris en garantie et remplacement du disque a neuf :super:
et plus aucun problème depuis ;-)
renvoi le tout a xp,il seront mieux que nous
dsl je ne peut aidé plus :)
:alcool1:
 #1415343  par jeannot_82
 
Doux je pense personnellement que tu n'est pas responsable du problème processeur
Mais il est parfois possible que l'échange soit la solution la plus rapide et parfois commerciale ne l'oublions pas.

Enfin oui je trouve que de se faire des nœud au cerveau est inutile
La réponse viendra de XP quoiqu'il advienne
Tu n'a pas de chance mais de là à croire que ton problème est général est juste absurde et je pèse mes mots
Que cela te plaise ou non
Ton problème sera sans aucun doute pris en charge comme il se doit
Et de façon équitable
Le remplacement à neuf n'est probablement pas systématique mais bien agréable je l'admet
Mais il est parfois utile de rajouter que les échange sont à titre commercial comme je le dit' plus haut
 #1415437  par Dollismine
 
Idem, tu es bien libre de te poser des questions et d'en faire profiter le forum (parce que tu as raison, ça peut servir à d'autres :super: )

Néanmoins, le problème que tu rencontres ne me semble pas un truc courant (ni sur les forums US, UK, FR,....) donc on peut tourner en rond longtemps.
Et quand bien même quelqu'un te donnerait l'explication, tu ne pourrais très probablement pas réparé ou anticipé une prochaine panne.

A tous les coups c'est un composant qui merdoie, autant que la garantie s'en charge. Et comme signalé, le problème se traduit sur le disque mais peut-être qu'il prend naissance autre part.

Demande à XP, plus tu attendras, plus tu resteras sans détecteur et les beaux jours reviennent. :)
 #1415439  par Lutetia Parisiorum
 
Je le sais très bien que l'échange standard se fera probablement via le SAV XP...pour l'avoir expérimenté déjà 2 fois en moins de 2 ans...

Mais mon interrogation, je le répète, porte sur les possibles raisons de ce problème en si peu de temps...3 disques avec les mêmes symptômes...(constaté via le sav xp lui même pour les 2 premiers...).

Alors soit le matos XP n'est pas à la hauteur du prix...ce qui m'étonnerait...
Soit je n'ai vraiment pas de bol et je me suis tapé 3 disques défaillant de suite...ce qui m'étonnerait...
Soit et je pense que c'est probablement la raison la plus valable et discutable...il y a des paramètres extérieurs qui agissent sur l'électronique...

Alors si c'est pour avoir un disque flambant neuf qui merde dans 6 mois...autant attendre le retour sav et revendre le détecteur complet...

Alors ce n'est pas se prendre la tronche par pur plaisir, mais essayez de regrouper des infos ou constatations similaires à ce propos...tout comme certains pourrait le faire dans leur débat sur une nouvelle bécane...d'autres sur le 1/2 cm de gagné avec tel ou tel disque...etc etc etc.

Et pour info, ces signaux parasites ne m’empêchent pas de détecter mais sont apparus au fil des mois comme pour les 2 premiers disques...
 #1415444  par Oggylecafard
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Je le sais très bien que l'échange standard se fera probablement via le SAV XP...pour l'avoir expérimenté déjà 2 fois en moins de 2 ans...

Mais mon interrogation, je le répète, porte sur les possibles raisons de ce problème en si peu de temps...3 disques avec les mêmes symptômes...(constaté via le sav xp lui même pour les 2 premiers...).

Alors soit le matos XP n'est pas à la hauteur du prix...ce qui m'étonnerait...
Soit je n'ai vraiment pas de bol et je me suis tapé 3 disques défaillant de suite...ce qui m'étonnerait...
Soit et je pense que c'est probablement la raison la plus valable et discutable...il y a des paramètres extérieurs qui agissent sur l'électronique...

Alors si c'est pour avoir un disque flambant neuf qui merde dans 6 mois...autant attendre le retour sav et revendre le détecteur complet...

Alors ce n'est pas se prendre la tronche par pur plaisir, mais essayez de regrouper des infos ou constatations similaires à ce propos...tout comme certains pourrait le faire dans leur débat sur une nouvelle bécane...d'autres sur le 1/2 cm de gagné avec tel ou tel disque...etc etc etc.

Et pour info, ces signaux parasites ne m’empêchent pas de détecter mais sont apparus au fil des mois comme pour les 2 premiers disques...
Problème environnemental en effet, je ne vois pas d'autres explications! :hello:
 #1437282  par Lutetia Parisiorum
 
Ne voulant pas me précipiter une nouvelle fois vers le SAV XP...je constate que ces problèmes de faux signaux/parasitage...semblent peut être s'amplifier après chaque charge du disque...charge que je respecte à la lettre, ne laissant pas le disque branché outre mesure...

Je ne pense pas que le problème soit environnemental, car ces faux signaux peuvent survenir au milieu de nulle part, sans portable dans la poche ou autres...pas de minéralisation particulière...alors cela ne m'empêche pas de pratiquer le loisir mais est gênant dans l'appréhension des sons...

J'envisagerai un énième retour SAV courant de la rentrée mais surtout voudrait avoir une explication à cette problématique...(3 disques en moins de 3 ans...cela devient pénible...). Si un paramètre extérieur au matériel peut en être à l'origine...je me répète un peu mais au lieu d'incriminer le matériel, je cherche à comprendre...
 #1437326  par Dollismine
 
...tu cherches à comprendre un truc que peut-être seul XP sera à même de comprendre.
Désolé que ça tombe sur toi mais je pense que le tour de la question a déjà été fait --> direction XP.
 #1437348  par Lutetia Parisiorum
 
Seul XP est certainement à même "d'analyser ou de comprendre le problème"...mais il y a peut être une explication derrière cela qui peut être accessible au commun des clients de la marque...car si un facteur extérieur détraque certains disques (et il me semble que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes de faux signaux intempestifs...), il faudrait éventuellement le mettre en avant pour éviter des retours SAV systématiques...car hormis un échange standard de disque (et je les en remercie vivement) par 2 fois déjà...il n'y a pas plus d'explications...
 #1437403  par Dollismine
 
Quand tu dis qu'il n'y a pas plus d'explications, cela tend à prouver que le problème n'est pas environnemental...
Le jour où XP aura 300 disques que lui reviendront dans le face pour le même problème, oui il sera grand temps pour eux de faire une recherche de cause et une action corrective.

A aujourd'hui, la simple vérité c'est que ni toi ni nous ne savons expliquer le pourquoi du comment du problème.
A force de t'entêter, peut-être que tu finiras par comprendre quelque chose. Et ?
Soit tu trouves que c'est un problème environnemental et tu peux "réparer" par toi même (à priori depuis le temps tu aurais déjà du trouver si tel était le cas)
Soit tu trouves que c'est un problème de composant et là tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

A ce jour les seuls facteurs extérieurs qui détraquent les disques c'est un problème de liaison radio, un problème d'étanchéité, un parasitage électrique (Ligne HT), de mauvais réglages...

Je suppose que tu as étudié déjà maintes et maintes fois ces pistes....donc....si t'es électronicien tu peux toujours démonter si ça t'amuse, mais perso je laisserai faire ceux qui sont à même de trouver.
Et comme chercher un problème ça prend du temps, réparer aussi, parfois c'est plus simple d'échanger sans autre forme de procès.
 #1437406  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit : de mauvais réglages...
.


_ Heu 8/ ..... t'est sûr là ?!!
ça serait grave et surtout inquiétant !!
( ne pas prendre au premier degrés)
 #1437410  par doux
 
:hello: tu enlève ton protège disque pour nettoyer,il y a peut être de l'eau?
bon je dit ça vu que je me suis fait avoir :hehe:
:alcool1:
 #1437422  par Dollismine
 
tzar malabar a écrit :
Dollismine a écrit : de mauvais réglages...
.


_ Heu 8/ ..... t'est sûr là ?!!
ça serait grave et surtout inquiétant !!
( ne pas prendre au premier degrés)
Toujours est-il que depuis le 15 Avril, ça n'avance pas cette affaire.
Au bout de 3 mois, tu trouves pas la cause, je pense qu'il faut se résoudre à renvoyer à XP. :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1437443  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit : Toujours est-il que depuis le 15 Avril, ça n'avance pas cette affaire.
Au bout de 3 mois, tu trouves pas la cause, je pense qu'il faut se résoudre à renvoyer à XP.

_ Ah ça , c'est certain ....
 #1437447  par Lutetia Parisiorum
 
De toute manière, je vais forcément me résoudre à l'envoyer au SAV...mais au bout de 3 disques, je me dis peut être que le problème vient de quelque chose autour de moi qui bousillerait (déréglerait...) l'électronique dans le disque...

- une box internet (wifi et cie) placée à quelque mètres du rangement du Deus..?
- des trajets via TGV ( ondes électromagnétiques...) qui agitent l'électronique...?
- un chargeur défectueux qui affecterait la charge et endommagerait le détecteur...?

Bref, ce ne sont que des hypothèses, n'y connaissant strictement rien...mais peut être que certains bien plus caler que moi dans ce domaine peuvent m'éclairer...car si c'est au bout du compte, le SAV aboutit à un changement de disque et que ce dernier me donne les mêmes symptômes au bout de 6 mois...vous comprendrez qu'au bout de 3 changement de disque, on puisse se poser bcp de questions...
 #1437449  par Dollismine
 
On comprend bien oui, mais de facto, si le Deus est déréglé par un truc électronique, ça va être soit à cause d'un composant défectueux, soit le soft qui a pris un shoot.
Ca, y a que XP qui pourra le déterminer.
En fonction de leur analyse, ça leur donnera une piste (chargeur ? ondes ? etc etc...)

Et puis si ça se trouve, XP a fabriqué un lot de disques de rechange, et le lot a un problème, ce qui peut aussi expliquer pourquoi ton problème revient.

On peut tout imaginer donc à un moment donné faut avancer (enfin ça te regarde mais bon...le problème se résout pas en attendant)
 #1437455  par Lutetia Parisiorum
 
Je ne cherche pas à résoudre le problème...je n'en ai aucunement les compétences ni la prétention...j'attends juste la rentrée pour pouvoir faire appel au sav XP...procédure que je commence à maîtriser à mon grand damne désormais...frais de port pour ma pomme au passage...et pas de disque de remplacement "comme prévu dans le contrat" sachant que mon revendeur n'existe plus...

Le disque est comme neuf...comme les 2 précédents...aucun choc, entretenu avec minutie...constat
sans appel de chez XP à chaque fois, "faux signaux constatés, remplacement du disque..."alors à mon premier disque déconnant, je me suis dit pas de bol...au 3ème je me dis qu'est ce qui merde réellement?...

Et je peux te dire que je ne suis pas le seul à renvoyer du matos de la même marque suite à des discussions avec des boutiques...alors je me dis aussi que certains passent outre ces grésillements/faux signaux et relativisent cette problématique même si celle ci existe réellement...

Car dans l'absolu, cela n'entrave pas vraiment la détection...mais pour comparer les disques reçus après sav et leur défectuosité survenue au fur et à mesure...je passe d'un détecteur stable à une instabilité chronique qui ne peut satisfaire un client de la marque...
 #1649538  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, 3 changements de disque à mon actif...2016, 2017 et 2019...
J'ai pu contacter XP, concernant les raisons de la panne du dernier disque envoyé... et je les remercie de leur sérieux et de la relation clientèle.

Le dernier CR du SAV ne précisait effectivement pas les raisons de la panne mais juste le changement standard de disque. Interrogateur, je leur ai donc demandé par mail la précision de leur constatation . Réponse : "la panne devait provenir à priori d'un court circuit sur une bobine".

Le problème, c'est que quelques mois à peine après cet énième changement de disque, la problématique de faux signaux et grésillement réapparait sur mon détecteur.

Je ne remet pas en cause la marque, comme dit dans mon mail, je les remercie de leur réactivité, de leur service clientèle et de la technologie/ergonomie reconnue sur le DEUS XP. Pour preuve je me suis acheté dernièrement un disque 28 et le propointer MI6...

Je m'interroge comme au début de ce sujet ouvert il y a quelques années, sur les raisons et facteurs probablement extérieurs qui pourraient endommager l'électronique du disque? J'ai donc demandé ce jour auprès d'XP de pouvoir échanger avec leur techniciens que je puisse éventuellement savoir ce qui provoquerait ces pannes récurrentes et progressives au bout de quelques mois d'utilisation d'un nouveau disque. Cela m'éviterait probablement de solliciter le SAV tous les ans pour un changement standard de disque...

A l'avance, merci à eux, de pouvoir, je l'espère, entreprendre cette démarche...
 #1649585  par Lorans3
 
Si ton disque est un 28 ancienne génération , ne cherche pas plus loin.
J'ai eu le même problème de faux signaux dès que j'ai eu fait la mise à jour pour les têtes nouvelles générations.
Même après avoir remis l'ancienne mise à jour 3.2, mon disque a continué à merder.
Ce problème a été rencontré par de nombreux utilisateurs et uniquement avec les têtes de 28.
Conclusion , j'ai fini par racheter la tête de 28 X35 et depuis plus de problème.
 #1649626  par Lutetia Parisiorum
 
Non, ce n'est pas (pour le moment...) avec le disque 28 ancienne génération que j'ai le problème...
C'est avec le disque 22.5 X35 obtenu lors d'un échange standard en novembre dernier que j'ai cette problématique.

Et comme j'en suis à mon 4ème disque (et donc 3 échanges) présentant les mêmes symptômes au bout de quelques mois d'utilisation, je cherche à savoir directement auprès de XP (mail envoyé au SAV) quelles raisons pourraient provoquer ces pannes récurrentes...
 #1649964  par novice
 
Bonjour à tous,
J'interviens dans cette conversation et effectivement je pense que ça n'est pas simple.
Pour ma part je suis en v4 et ne prospecte quasiment qu'avec le louperien d'Yvix.
Disques utilisés : 22,5 noir 28 noir pour tous les 2 en 18 kilos et depuis 2 ou 3 mois le 22hf en 28kilos.
J'ai la télécommande et casque ws5
Sachez que de temps à autre avec tous les disques j'ai des bips bips intenpestifs qui vont durer une trentaine de secondes, le disque localise une cible au milieu de ces bips bips et cela apparaît sur la télécommande. Puis cela s'arrête et ça peut reprendre presque à interval regulier (je n'ai jamais chronométré ) parfois ça ne le fait qu'une fois ou 2 et terminé pour toute la durée de la sortie parfois c'est beaucoup plus long jusqu'à être désagréable (déjà qu'il faille suporter le louperien...) je le constate depuis 1 ou 2 ans, les premières sorties avec le 22 hf étaient sans ces bips bips mais plus maintenant. Quelques fois ça ne le fait jamais et ce dans n'importe quel champ et pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit.
 #1649968  par LeCreuseur
 
novice a écrit :Bonjour à tous,
J'interviens dans cette conversation et effectivement je pense que ça n'est pas simple.
Pour ma part je suis en v4 et ne prospecte quasiment qu'avec le louperien d'Yvix.
Disques utilisés : 22,5 noir 28 noir pour tous les 2 en 18 kilos et depuis 2 ou 3 mois le 22hf en 28kilos.
J'ai la télécommande et casque ws5
Sachez que de temps à autre avec tous les disques j'ai des bips bips intenpestifs qui vont durer une trentaine de secondes, le disque localise une cible au milieu de ces bips bips et cela apparaît sur la télécommande. Puis cela s'arrête et ça peut reprendre presque à interval regulier (je n'ai jamais chronométré ) parfois ça ne le fait qu'une fois ou 2 et terminé pour toute la durée de la sortie parfois c'est beaucoup plus long jusqu'à être désagréable (déjà qu'il faille suporter le louperien...) je le constate depuis 1 ou 2 ans, les premières sorties avec le 22 hf étaient sans ces bips bips mais plus maintenant. Quelques fois ça ne le fait jamais et ce dans n'importe quel champ et pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit.
J'ai également eu ce phénomène il y a deux jours, au milieu de nulle part.. Je suis en V5 avec un disque X35 28 X|
Cela a duré une bonne heure en revenant toutes les 5 minutes (à peu près j'étais occupé à creuser :malin2:) et le phénomène à disparu...
 #1649984  par novice
 
LeCreuseur a écrit :
novice a écrit :Bonjour à tous,
J'interviens dans cette conversation et effectivement je pense que ça n'est pas simple.
Pour ma part je suis en v4 et ne prospecte quasiment qu'avec le louperien d'Yvix.
Disques utilisés : 22,5 noir 28 noir pour tous les 2 en 18 kilos et depuis 2 ou 3 mois le 22hf en 28kilos.
J'ai la télécommande et casque ws5
Sachez que de temps à autre avec tous les disques j'ai des bips bips intenpestifs qui vont durer une trentaine de secondes, le disque localise une cible au milieu de ces bips bips et cela apparaît sur la télécommande. Puis cela s'arrête et ça peut reprendre presque à interval regulier (je n'ai jamais chronométré ) parfois ça ne le fait qu'une fois ou 2 et terminé pour toute la durée de la sortie parfois c'est beaucoup plus long jusqu'à être désagréable (déjà qu'il faille suporter le louperien...) je le constate depuis 1 ou 2 ans, les premières sorties avec le 22 hf étaient sans ces bips bips mais plus maintenant. Quelques fois ça ne le fait jamais et ce dans n'importe quel champ et pas de ligne haute tension ou quoi que ce soit.
J'ai également eu ce phénomène il y a deux jours, au milieu de nulle part.. Je suis en V5 avec un disque X35 28 X|
Cela a duré une bonne heure en revenant toutes les 5 minutes (à peu près j'étais occupé à creuser :malin2:) et le phénomène à disparu...
A mince, j'etais presque parti pour mettre la v4.2
 #1650071  par Lutetia Parisiorum
 
Pour ma part, quand le disque neuf, suite à l'échange standard, revient du SAV : pas un faux signal...

Puis au bout de quelques mois d'utilisation, les faux signaux signaux réapparaissent (pour un même champ détecté...par comparaison). Et comme le SAV confirme la "panne" ou du moins problématique, c'est qu'il y a forcément une détérioration de l'électronique...(je ne sais pas si le terme est approprié).

C'est là qu'intervient ma démarche auprès de leurs services, en connaitre la possible raison...????
 #1655897  par totolano
 
Question bête : tu as les anciens disques noir ou le noir haute fréquence x35 ? Je dis ça car avec le deuxième je suis embêté aussi avec les parasites par intermittence et c'est franchement chiant.
Au mêmes endroits avec l'ancien disque ca passe niquel. A priori, d'après le vendeur c'est un changement au niveau du disque sur lex x35 qui les rendent plus sensibles aux ondes et plus instables (vive la regression X( ).
 #1657415  par Lutetia Parisiorum
 
J'ai eu des problèmes avec les disque 22.5 ancienne génération et là, c'est avec le 22.5 X35 que je suspecte une problématique...

Je dois fournir une vidéo auprès du SAV XP (au passage très disponible et à l'écoute) pour qu'ils puissent estimer l'origine du problème...

Cet après midi, des faux signaux à tout va le disque en l'air...vraisemblablement loin de toute zone possible de perturbations...

Cependant, j'avais cru comprendre que les X35 devait apporter davantage de stabilité...à suivre...
 #1659053  par Lutetia Parisiorum
 
Bonjour, toujours en quête de compréhension d'une éventuelle nouvelle problématique avec mon disque, j'ai essayé de comparer ce matin les réactions de mes 2 disques au même endroit, même moment, même mis à jour, même programme...il apparait que le 22.5 X35 soit sujet à davantage de sons parasites disque en l'air que le 28 précédente version...

Est il possible que 2 disques (22.5 X35 et 28 ancienne version) soient différemment sensibles à leur environnement?
En mode X/Y j'ai pu effectivement constater des différences de signaux pour des conditions égales de contexte et d'utilisation.

Si certains peuvent m'éclairer...Merci.