Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Soucis Disques 22 / 28 et casque WS5

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1284350  par novice
 
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon soucis qui ne doit pas être important mais je ne trouve pas d'où ça peu provenir.
Jusqu'à Noël, je prospectais avec le 22,5.
Comme j'ai été très sage, Papa Noël ma apporté dans sa hotte le disque de 28.
Très content de ce dernier, je n'ai détecté qu'avec le 28 mais j'ai continué à charger le 22 de temps à autre sans que jamais il ne soit déchargé.
Je viens d'avoir une autorisation sur une petite parcelle et en discutant par tél avec un membre (et ami) du forum, il me dis si j'étais à ta place je ferais cette parcelle avec le 22 histoire de voir. Etant donné qu'en ce moment je n'ai pas de champ dispo, me suis dis pourquoi pas.
Samedi aprem me voici dans le champ avec le 22 en place et la pas de son dans le casque mais n'y prétend pas attention j'ai cru que le casque était déchargé (ce qui pouvais être possible mais j'avais quand même un doute) du coup pour une fois j'ai détecté avec le haut parleur, et en Louperien c'était drole :hehe: mais je mis suis habitué et les trouvailles là.
De retour dans le même champ le lundi avec disques chargés, télécommande et casque aussi me suis dit ce coup ci ça le fait. Et bien toujours pas ! En regardant de plus pret j'ai vu que le casque ne prenais pas en compte le 22. Du coup j'ai remonté le 28 et là pas de prob.
Lorsque j'étais en 22 j'ai appuyé longtemps pour faire connexion entre casque et disque mais non rien....

Entre Noël et maintenant j'ai téléchargé la V4 et j'ai fais comme ils disaient et je pense que c'est juste puisque la télécommande allume bien le 22 et je peux détecter, pour moi c'est un soucis entre le 22 et le casque.

Alors si un pro du pot à la solution, ce serait vachement cool, surtout pour moi :hehe:
Merci d'avance.
 #1284360  par Napolapin
 
tu as subi la malédiction de la V4 :mdr1:
question bête tu a bien sélectionner ton disque sur le casque coil 1 ou 2 parce que des fois on fait pas gaffe par habitude d utiliser le même disque
 #1284394  par fleurdelys
 
Bonsoir Novice,

Si tu ne l'as pas fait, j'entrerais directement le numéro du disque 22.5 dans le casque pour voir si ça règle le problème ou bien je supprimerais le 22.5 de la télécommande , casque allumé et je le réenregistrerais dans la télécommande toujours casque allumé.

Tiens-nous au courant.
 #1284443  par novice
 
Merci Nano, il est vrai que j'y ai pensé mais après coup... à voir.
Merci à toi également Fleurdelys, je n'y aurait pas pensé ;-)
 #1284446  par Napolapin
 
novice a écrit :Merci Nano, il est vrai que j'y ai pensé mais après coup... à voir.
Merci à toi également Fleurdelys, je n'y aurait pas pensé ;-)

est dans tout les cas c est toujours mieux de rentré le num dans les deux :super:
 #1285898  par novice
 
Je viens vous donner des nouvelles.
Test juste à l'instant chez moi avec le disque de 22,5.
J'ai d'abord allumé le casque ce coup ci, puis la télécommande, j'ai pris le 22,5 dans la télécommande et le casque l'a reconnu tout de suite !!!
Je ne sais donc pas trop ce qui c'est passé à part que je dois d'abord allumer le casque quand je change de disque ????

En tous les cas voilà, je tenais à donner suite des fois que ça vous arrive.

A plus.
 #1285899  par fleurdelys
 
novice a écrit :Je viens vous donner des nouvelles.
Test juste à l'instant chez moi avec le disque de 22,5.
J'ai d'abord allumé le casque ce coup ci, puis la télécommande, j'ai pris le 22,5 dans la télécommande et le casque l'a reconnu tout de suite !!!
Je ne sais donc pas trop ce qui c'est passé à part que je dois d'abord allumer le casque quand je change de disque ???
Merci Novice pour le retour.
Page 26 du manuel voici ce qu'il est écrit :
"Si vous détectez avec la télécommande, le casque change de disque automatiquement lorsque vous changez de disque sur la télécommande. Sinon faites le manuellement par ce menu. Laissez toujours le casque allumé lorsque vous changez de disque avec la télécommande sinon le casque n’en sera pas informé et restera sur son ancien disque. Si le problème se présente, revenez alors sur l’ancien disque avec la télécommande (casque allumé) et rebasculez sur le nouveau disque pour resynchroniser le casque.
Pensez qu’il faut rentrer le n° de série de tout nouveau disque dans le casque ainsi que dans la télécommande la première fois (pg 19 et 26)."

C'était peut-être ça le problème ?
 #1285905  par novice
 
Tu as sans doute raison.
Comme il y a longtemps que j'ai lu la notice....
Je savais que les N° étaient dans le casque puisque j'ai détecté longtemps avec le 22 (d'origine) et puis j'ai eu le 28 et celui là était le dernier, c'est le basculement du casque qui ne se faisait pas.
Maintenant je sais comment on fait :)
Merci à tous.
 #1286709  par Stratere
 
Comme il y a longtemps que j'ai lu la notice....
manifestement, novice ne rime pas avec notice :hehe:
tant mieux si ton problème est réglé :hello:
 #1286832  par novice
 
Non, non novice rime avec trouvailles :mdr1: