Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je retourne au 3.2.....

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1291499  par MOOS
 
Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
 #1291666  par DeusBiipCreuse
 
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
Juste pour ma compréhension, tu utilises quel programme MOOS ?
Si personnalisé, quel mode de ton ? 2 tons, 3 tons, ...full tone ?
 #1292079  par Coldwind13
 
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
dommage en v3.2 tu ne peux plus utiliser ton HF si tu le revends je suis preneur, sinon essai de comprendre la machine qui est un tresor technologique

c est vrai que la v4 est deroutante mais c est encore neuf et faut se familiariser avec l appareil qui est tout nouveau en plus une version beta est en cours de developpement pour la v4

donc entraine toi et essai la futur version qui va sortir prochainement qui corrigera je pense pas mal de remonter de soucis des utilisateurs de v4

Desole je ne peux en dire plus sur la beta je risquerai de m attirer des foudres j en ai deja peux etre trop dit
 #1292172  par Rococo
 
tout le monde ne peut pas piloter une ferrari;at a chaque maj on entend le meme refraing;je crois d ailleurs qu XP a décidé de ne plus en faire
 #1292176  par Coldwind13
 
Rococo a écrit :tout le monde ne peut pas piloter une ferrari;at a chaque maj on entend le meme refraing;je crois d ailleurs qu XP a décidé de ne plus en faire
Ahahah

Ça me rappel le titre d une chanson dont je me souviens plus ça disait dans le refrain
"Laisse parler les gens"
Ça résume et ne doit pas empêché le monde d avancer
 #1292179  par Wrackar
 
C'est PASSI qui avait sortit ce titre ;)
 #1292188  par Napolapin
 
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
simple question comment es que tu règle les effets de sol? :hello:
 #1292234  par mario2.
 
salut
restez déjà sur, les programmes d usine de la v 4 s en ,bidouiller
ils sont déjà très performant ,comme ça , tout le monde na pas la compréhension d un gars comme ivyx pour pousser le deus dans ces derniers retranchements,,,,,
c est vrai c est comme une formule 1 le deus,toujours a évolué ,pour le confort de ces utilisateurs :super:
et a chaque fois que l on change de majoration,il faut réapprendre, les sons,et beaucoup d autres choses
ça les gens devrai le savoir,,,,,
 #1292243  par piragol
 
Effectivement, chaque nouvelle version amène un temps d'apprentissage, au même titre que chaque passage à un détecteur différent.
Ma TC étant en rade, donc en light, Je me suis trouvé dans la même situation qu'au passage de la V2 à la V3 , mais cela n'est absolument plus le cas.
Oui, il y a des ferreux qui sonneront " bon ", mais il y en avait aussi avec la V1, la V2, la V3 aussi, hein ... :-|
Perso, cela ne me dérange pas de me planter de temps en temps encore, tant que la version est OK et apporte des nouveautés utiles dans ma façon de détecter.
Et la réactivité 2.5 est un plus à mon sens :super: . La HF, je l'ai passé à un copain, je n'en parlerais donc pas : elle n'a fait qu'un réenvoi de colis. :rouge: Faut dire aussi qu'elle ne travaillera que sur un seul champ bien spécifique qui ne sera libre que cet été, alors autant que d'autres la testent, voire l'adoptent si besoin.
Maintenant, je suppose que tu as pris la HF en toute intelligence, comme peu de monde en réalité, parce qu'elle correspondait à un besoin sur tes terrains et pas juste pour avoir la dernière nouveauté.... :-/
De là, la V4 te restera indispensable, sinon....on ne pourra pas dire qu'ici il n'ait manqué d'avis constructifs pour expliquer l'intérêt de cette tête et pourquoi l'acheter...ou non ! :siffle:
Mais bon, vu ce que je sors avec une 22 classique, elle fonctionne cette V4. :)
Elle a des bugs, ok, mais c'est l'avantage des versions évolutives comme pour nos ordis.
Je trouve, perso, avoir eu plus de mal à passer de la V2 à la V3 que de passer à la V3 à la V4. :-|
 #1292297  par MOOS
 
Napolapin a écrit :
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
simple question comment es que tu règle les effets de sol?

Les effets de sol ...non je pars sans les regler comme avec la 3.2......? 8| ....les derniers effets de sols que j'ai reglé c'etait avec mon Whites 6500 ....c'est pas hier soir..! :snif:
 #1292300  par tzar malabar
 
MOOS a écrit :
Napolapin a écrit :
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
simple question comment es que tu règle les effets de sol?

Les effets de sol ...non je pars sans les regler comme avec la 3.2......? 8| ....les derniers effets de sols que j'ai reglé c'etait avec mon Whites 6500 ....c'est pas hier soir..! :snif:

_ C'est sûr que ça date pas d'hier ::d !! ..
pour les effets de sol , c'est vrai que dans la plupart des cas il n'y a pas besoin d'y toucher , sauf vraiment dans des terres difficiles ou en bord de mer ..
 #1292306  par MOOS
 
on s'est compris ..le 6000...et tu pompes ..et tu pompes....marre de pomper :snif: ....
 #1292309  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :
MOOS a écrit :
Napolapin a écrit :
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
simple question comment es que tu règle les effets de sol?

Les effets de sol ...non je pars sans les regler comme avec la 3.2......? 8| ....les derniers effets de sols que j'ai reglé c'etait avec mon Whites 6500 ....c'est pas hier soir..! :snif:

_ C'est sûr que ça date pas d'hier ::d !! ..
pour les effets de sol , c'est vrai que dans la plupart des cas il n'y a pas besoin d'y toucher , sauf vraiment dans des terres difficiles ou en bord de mer ..

alors simple retour d expérience pour ma part tu fera un essai est je pense que tout vas changé j en ai fait le constat il y a peu
sous les conseil du grand Gary Blackwell en 3.2 sur terrain non minéralisé je resté en réglage 90 par défaut mais après mes tests de la version beta puis de la 22 hf que j ai rendu il y deja un moment je me suis rendu compte qu il est important de le faire surtout en hf mais puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30 je c est plus quoi bref ce n est pas le sujet

essaye de refaire une sortie avec cette base de 86 en effet de sol manuel puis en fonction du programme regarde une petite chose sur certains programmes d usine tel que le hot le réponse audio est a 3 c est trop faible
le fait de passer de 3 a 5 de rep permet de meilleur résultats

démarre toujours ton deus tete en l air surveille ton barographe car il est devenu bien plus précis qu avant est passé 4 a 5 barres tu devra te rapprocher de la phase en remontant toujours que quelques points pour éviter les perturbations de sol si tu travail un petite zone met toi en traking il a gagner en performances

met du volume fer pour écouter ton sol connaitre ton niveau de pollution adapte ton réglage en fonction

voila fait tout c est petits tests est redit nous je pense que tu vas redécouvrir ton appareil prend ton temps amuse toi :hello:
 #1292310  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :
tzar malabar a écrit :
MOOS a écrit :
Napolapin a écrit :
MOOS a écrit :Avec le 4.0 je ne retrouve plus mes sons .. :aille2: .....marre;... de chercher a comprendre les nouveaux reglages ,et en plus j'ai la nouvelle HF sur les bras .... :taistoi:
simple question comment es que tu règle les effets de sol?

Les effets de sol ...non je pars sans les regler comme avec la 3.2......? 8| ....les derniers effets de sols que j'ai reglé c'etait avec mon Whites 6500 ....c'est pas hier soir..! :snif:

_ C'est sûr que ça date pas d'hier ::d !! ..
pour les effets de sol , c'est vrai que dans la plupart des cas il n'y a pas besoin d'y toucher , sauf vraiment dans des terres difficiles ou en bord de mer ..

alors simple retour d expérience pour ma part tu fera un essai est je pense que tout vas changé j en ai fait le constat il y a peu
sous les conseil du grand Gary Blackwell en 3.2 sur terrain non minéralisé je resté en réglage 90 par défaut mais après mes tests de la version beta puis de la 22 hf que j ai rendu il y deja un moment je me suis rendu compte qu il est important de le faire surtout en hf mais puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30 je c est plus quoi bref ce n est pas le sujet

essaye de refaire une sortie avec cette base de 86 en effet de sol manuel puis en fonction du programme regarde une petite chose sur certains programmes d usine tel que le hot le réponse audio est a 3 c est trop faible
le fait de passer de 3 a 5 de rep permet de meilleur résultats

démarre toujours ton deus tete en l air surveille ton barographe car il est devenu bien plus précis qu avant est passé 4 a 5 barres tu devra te rapprocher de la phase en remontant toujours que quelques points pour éviter les perturbations de sol si tu travail un petite zone met toi en traking il a gagner en performances

met du volume fer pour écouter ton sol connaitre ton niveau de pollution adapte ton réglage en fonction

voila fait tout c est petits tests est redit nous je pense que tu vas redécouvrir ton appareil prend ton temps amuse toi :hello:

_ OK , d'accord :) .... mais-là je n'ai plus accés au Deus ..
Xp aurait dû alors harmoniser la valeur-sol à 86 en réglage par défaut au lieu de garder l'ancienne valeur de 90 ?!! .... peu-être dans le futur correctif si cela semble autant important que tu le dit , mais c'est fort possible !! .... à voir
 #1292313  par Napolapin
 
excuse tzar le message s adresse surtout a MOSS il serait dommage qu il soit déçu de sont appareil il est a la fois dur est simple a utiliser :hello:
 #1292322  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :excuse tzar le message s adresse surtout a MOSS il serait dommage qu il soit déçu de sont appareil il est a la fois dur est simple a utiliser :hello:

_ Pas de souci ;) .... je croyais que cela m'était destiné car le dernier message cité est le mien :rouge: ^^ ... :hehe: pas de quoi être désolé ; pas grave :hello:
 #1292476  par Paladin
 
Napolapin a écrit : puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30.
Si tu ne peut pas l expliquer c est que tu ne connais pas bien t as machine :] ::d ::d


MOSS le truc qui est dommage c est que tu as déjà investi dans une tête hf ( qui est utile que sur certain type de terrain ) .
Perso la v4 je n ai pas adhéré ;déjà :-/ pas l envie d invesestir dans du nouveau matos que je juje inutile par rapport aux terrain que je prospecte .
Et deplus la réac à 2,5 :-/ il suffit que tu face 2 sessions sur le même terrain; l une à 2 et la prochaine à 3ou4 pour obtenir théoriquement les même performances.
Et faut pas ce voiler la face ce n est pas 0,5 de réac en plus qui va te faire trouver encore plus de trouvaille :hehe: .
Moi je suis revenu à la 3.2 et je prend plaisir lors de mes sorties ( je me prend pas la tête :cote: ) .
 #1292508  par Napolapin
 
Paladin a écrit :
Napolapin a écrit : puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30.
Si tu ne peut pas l expliquer c est que tu ne connais pas bien t as machine :] ::d ::d


MOSS le truc qui est dommage c est que tu as déjà investi dans une tête hf ( qui est utile que sur certain type de terrain ) .
Perso la v4 je n ai pas adhéré ;déjà :-/ pas l envie d invesestir dans du nouveau matos que je juje inutile par rapport aux terrain que je prospecte .
Et deplus la réac à 2,5 :-/ il suffit que tu face 2 sessions sur le même terrain; l une à 2 et la prochaine à 3ou4 pour obtenir théoriquement les même performances.
Et faut pas ce voiler la face ce n est pas 0,5 de réac en plus qui va te faire trouver encore plus de trouvaille :hehe: .
Moi je suis revenu à la 3.2 et je prend plaisir lors de mes sorties ( je me prend pas la tête :cote: ) .

vu que toi tu a l air de la connaitre dans les moindres détails technique tel un pro ta machine tu devrais même retourner en V1 elle est tellement mieux pour les experts :] :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1292530  par Paladin
 
Napolapin a écrit :
Paladin a écrit :
Napolapin a écrit : puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30.
Si tu ne peut pas l expliquer c est que tu ne connais pas bien t as machine :] ::d ::d


MOSS le truc qui est dommage c est que tu as déjà investi dans une tête hf ( qui est utile que sur certain type de terrain ) .
Perso la v4 je n ai pas adhéré ;déjà :-/ pas l envie d invesestir dans du nouveau matos que je juje inutile par rapport aux terrain que je prospecte .
Et deplus la réac à 2,5 :-/ il suffit que tu face 2 sessions sur le même terrain; l une à 2 et la prochaine à 3ou4 pour obtenir théoriquement les même performances.
Et faut pas ce voiler la face ce n est pas 0,5 de réac en plus qui va te faire trouver encore plus de trouvaille :hehe: .
Moi je suis revenu à la 3.2 et je prend plaisir lors de mes sorties ( je me prend pas la tête :cote: ) .

vu que toi tu a l air de la connaitre dans les moindres détails technique tel un pro ta machine tu devrais même retourner en V1 elle est tellement mieux pour les experts :] :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.

Moi je suis en 3.2 pour les raisons que j ai évoqué. Non par rapport au progrès en lui même :0 :0 .
Apres Napolapin si tu me paye une tête HF ; je veux bien passé en V4 .

Apres exact vu que je connais bien ma bécane et que je suis sympa je veux bien t expliquer ça ; c est qu en passent à 86 tu accepte plus les variation du sol ( par contre du cou le fait d augmenté la reponce audio à 5 peut te générer des faux synaux) .
 #1292588  par MOOS
 
Paladin a écrit :
Napolapin a écrit : puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30.
Si tu ne peut pas l expliquer c est que tu ne connais pas bien t as machine :] ::d ::d


MOSS le truc qui est dommage c est que tu as déjà investi dans une tête hf ( qui est utile que sur certain type de terrain ) .
Perso la v4 je n ai pas adhéré ;déjà :-/ pas l envie d invesestir dans du nouveau matos que je juje inutile par rapport aux terrain que je prospecte .
Et deplus la réac à 2,5 :-/ il suffit que tu face 2 sessions sur le même terrain; l une à 2 et la prochaine à 3ou4 pour obtenir théoriquement les même performances.
Et faut pas ce voiler la face ce n est pas 0,5 de réac en plus qui va te faire trouver encore plus de trouvaille :hehe: .
Moi je suis revenu à la 3.2 et je prend plaisir lors de mes sorties ( je me prend pas la tête :cote: ) .
..........................Merci les jeunes de preter attention a un mec un peu dépassé par la technique .....je vais suivre tes conseils Paladin...........bon dimanche a tous
 #1293094  par athenase
 
bjr moos regarde le message de fleur de lys il y a le programme hot qui est resté en 3.2 c'est une base pour garder tes réglages et retrouver tes sons
 #1293141  par NANARD0334
 
Paladin a écrit :
Napolapin a écrit : .
Moi je suis revenu à la 3.2 et je prend plaisir lors de mes sorties ( je me prend pas la tête :cote: ) .
:hello:

Je ne crois pas que tu sois le seul à l'avoir fait :happy1:
 #1293207  par Paladin
 
Ça je le sais bien :] dans mon entourage par exemple sur les 6 personnels que je connais possèdent un deus aucun n ont fais la mise à jour (ils ont leurs raisons ) et je tiens à préciser qu ils y en a aucun inscrit sur ce forum ) ; et oui c est comme ça même si ça en déplais à quelques uns .
 #1293678  par jjdaw
 
Bonjour à tous,

J'ai testé la V4 et personnellement je n'ai trouvé aucune difficulté à l'utiliser. J'ai l'habitude de détecter avec le programme Gmaxx plus performant en V4 qu'en V3.

Bonne journée à tous
jjdaw
 #1313216  par Napolapin
 
maximilien.strauss a écrit :
Napolapin a écrit :
tzar malabar a écrit :
MOOS a écrit :
Napolapin a écrit :
simple question comment es que tu règle les effets de sol?

Les effets de sol ...non je pars sans les regler comme avec la 3.2......? 8| ....les derniers effets de sols que j'ai reglé c'etait avec mon Whites 6500 ....c'est pas hier soir..! :snif:

_ C'est sûr que ça date pas d'hier ::d !! ..
pour les effets de sol , c'est vrai que dans la plupart des cas il n'y a pas besoin d'y toucher , sauf vraiment dans des terres difficiles ou en bord de mer ..

alors simple retour d expérience pour ma part tu fera un essai est je pense que tout vas changé j en ai fait le constat il y a peu
sous les conseil du grand Gary Blackwell en 3.2 sur terrain non minéralisé je resté en réglage 90 par défaut mais après mes tests de la version beta puis de la 22 hf que j ai rendu il y deja un moment je me suis rendu compte qu il est important de le faire surtout en hf mais puisque nous sommes très peu a l utilisé je parlerai juste des disques noir
de mon propre sentiment aujourd’hui le palier de base pour les terrains non minéralisé n est plus a 90 mais a 86 cette simple modification apporte déjà beaucoup de resultats supplémentaires
pourquoi? je ne peu te donner la réponse mais j ai la même impression que le T2 ou on avais ce fameux mode boost en discri 30 je c est plus quoi bref ce n est pas le sujet

essaye de refaire une sortie avec cette base de 86 en effet de sol manuel puis en fonction du programme regarde une petite chose sur certains programmes d usine tel que le hot le réponse audio est a 3 c est trop faible
le fait de passer de 3 a 5 de rep permet de meilleur résultats

démarre toujours ton deus tete en l air surveille ton barographe car il est devenu bien plus précis qu avant est passé 4 a 5 barres tu devra te rapprocher de la phase en remontant toujours que quelques points pour éviter les perturbations de sol si tu travail un petite zone met toi en traking il a gagner en performances

met du volume fer pour écouter ton sol connaitre ton niveau de pollution adapte ton réglage en fonction

voila fait tout c est petits tests est redit nous je pense que tu vas redécouvrir ton appareil prend ton temps amuse toi :hello:
Intéressant cette histoire de pallier. Je trouve aussi qu'il faut descendre à 85/86 de sol pour retrouver la base des 90 de la v3.2 sinon on perd en perf. D'autres on remarquer cela?

si tu en veux la démonstration voici une video édifiante de adam et lisa deux super prospecteurs anglais qui nous font rêver chaque semaines avec de magnifiques trouvailles des gens :super: :super: :super:

https://www.youtube.com/watch?v=uJ-LMR6WxAk