Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question sur le disque HF deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1299569  par Napolapin
 
yvix851 a écrit :Bonjour à tous...vous oubliez la réactivité du deus.....un 22hf a 3 de réactivité,ou un elliptique à 1 de réactivité,ou un 22 à 1 et un elliptique à 3,vous avez une plage de possibilités énorme!!!!!!!
....quand vous maitrisez l'un et l'autre,vous avez une différence amoindrie entre les deux disques ....
...en terrain très pollue,l,elliptique fait la différence!!!!
....définir votre choix par rapport à vos besoins,et maîtriser,permet la performance!!!!adaptation..adaptation!!!!
Byeeeeeee. Yves
te ne confond pas réactivité est masquage des fois? tu tes peux être trompé dans ton explication :hello:
 #1299617  par Cadourq77
 
tzar malabar a écrit : _ [Alors je ne sais pas si cela te sera bien utile concernant ta question , car ce n'est pas du disque h.f d'XP que je vais donné une opinion , mais sur les disques elliptique en général ; donc toute marque et/ou fréquence inclus ... ]
donc , après avoir connu la forme elliptique ou semi-elliptique (ovale) , je ne pourrais plus jamais remettre un disque rond standard !! ..... le ratio encombrement/surface couverte est réellement percutant !
par exemple , avec un 29X19 double-D (T2) tu as autant de surface couverte qu'avec un disque rond de 30 centimètres , mais avec l'agilité et la réactivité combinée d'un disque rond de 20 centimètres !! ..... tu combine tout à la fois la surface couverte par un grand disque de 30 centimètres , avec l'aisance d'un petit disque de 20 centimètres !
non sérieusement , je ne pourrais plus jamais retourner aux disques rond standard , tellement l'impression de tenir un gouvernail de bateau est présente par rapport à un disque elliptique ou ovale ...
Tout à fait compris l'objet de ma demande, Tzar. Pile poil!
Ton impression sur l'elliptique.
Par rapport à sa forme, sa maniabilité, sa tenue équilibrée. Tu es conquis. Déjà un!
tzar malabar a écrit :_ Il est même possible .... oui possible ; donc je n'affirme rien .... qu'avec la connaissance qu'a acquis XP dans le traitement de la numérisation informatique , que si le nouveau disque rond HF de 22 est appelé à remplacer à terme les anciens disques noirs , que la fréquence de 13 kHz des disques blancs HF soit aussi puissante en profondeur sur un gros module 10 cts napoléon III que celle des anciens disques noirs en 8 kHz ?
ce n'est qu'une supposition , cela serait intéressant de tester pour ceux qui possède les deux disques de 22 , le noir standard et le nouveau blanc HF ...
+1
Intéressant.
A vérifier. Et là je crois que la hf balaiera les anciens disques. ..

Maintenant ceux qui ont eu en main à la fois de l'elliptique et du hf qu'en pensez-vous ?
 #1299651  par Rococo
 
on est sur un sujet technique alors un peu de moderation,car ce serait domage de verrouiiller le sujet
en resumé la 22 hf trouve plus petit que l la 22 classique et c est normal;mais sa frequence de 13 khz la rend plus polyvalente
la tete hf elliptique sera plus selective que la 22 hf et trouvera donc un petit peu plus;mais sa largeur de 14 la rendra moins puissante et moins polyvalente que la tete de 22 hf
 #1299657  par Néo.
 
carus a écrit :ps: après on s'étonne que beaucoup partent ou contribue de moins en moins mais bon quand on se pose une question a juste titre et qui ne soulève aucune polémique et qu'on se fait rembarrer et toujours par le même sur a un moment ça gonfle
Vu le nombre de membres qui s'inscrivent par jour , 1 de perdu 10 de retrouvés ! :hehe:
Tant qu'il ya les mêmes sujets récurrents qui font la une régulièrement c'est le principal . :mrgreen:
 #1299659  par Rococo
 
pas la peine d'en rajouter merci
 #1299720  par Rococo
 
j ai effacé les posts agressifs,on reste sur le sujet et le 1er qui dérive me mettra en colère
 #1299748  par Raphael75
 
piragol a écrit :
Raphael75 a écrit : _ Bonjour ...
c'est une observation pertinente !! ..... en effet , les fréquences situés entre 12 et 14 kHz semblent les plus sensibles qui soient à l'heure actuelle sur les monnaies de potin , c'est en tout-cas ce que nous avons constaté dans notre petit groupe , mais également dans les discussions entre vieux briscard de ce loisir ; d'ailleurs il suffit même de regarder l'une des vidéos d'anterak (mais je ne saurais dire si elle est encore disponible ?) ou il test toute une batterie de détecteurs avec plusieurs types de monnaies , et c'est bien le F75 (13 kHz) qui explose tous les autres appareils sur le potin ... on peut même se rendre compte de son étonnement à ce moment-là !! (et je tient à préciser que cette info est totalement objectif ; cela ne tient pas compte de mon attachement envers cette machine) ....
attention toutefois , les fréquences plus hautes , à partir de 18 kHz , prendront plus aisément les micro-cibles de bas-aloi , traverseront bien mieux les poterie minéralisées , ainsi que les cimetière de clous que le 13 kHz , mais pour l'alliage dit de "potin" , cette fréquence de 13 kHz fait merveille sur ce genre de cible , et je l'avais déjà signaler ici qu'avec le Fisher F75 , je n'avais jusqu'à présent jamais eût de détecteur aussi sensible sur certain potin quasi indétectable , notamment ceux ayant un fort % de plomb qui sont très difficile à capter ....
mystère de la science :intello: .... c'est pour cela qu'en détection , il faut faire attention dès-fois de ne pas être trop catégoritme dans la hiérarchie des fréquences !! :hello:
j'ai l'impression que le 12 khz sur le deus fonctionne trés bien . il y a pas que le 12/14 khz le detecteur y est pour beaucoup le F75 est une pointure de toutes façons .
Bonjour,
Pour moi qui travaille souvent en terres polluées et saturée de ferreux dégradés en argiles lourdes ( descendre à 67 en indice de sol bien que le barregraph montre une minéralisation très faible à faible, c'est du courant ici, un enfer en détection car on ne capte rien à plus de 10/12 cm en dehors des grosses cibles de cuivre ( on peut avoir les mêmes indices pour une maille d'argent que pour une fibule GR de bonne taille, une schrappnell difforme ou un antoninien.. :pleur1: ), la fréquence 12 s'en sortira mieux que la 18 en nombre de trouvailles que la 18.
La 18, par contre, me sortira des cibles plus médiévales en surface que la 12 ignorera royalement ....
J'attend cet été et automne pour voir ce que tête HF apportera de mieux sur ces cibles, complexes à prendre . :rouge:[/quote]


en 18 khz tu va prendre du moyen age mais en petits billions ou morceaux de billion avec la HF , (pas mon truc , je les trouve assez laides et metal non noble ) , pour le blanc c'est mieux en 12 khz quand même voir 8 khz si pas de minéralisation .

pour ton baregraphe qui indique pas de minéralisation comment cela ce fait que tu descends a 67 de sol si c'est pas minéralisé ?
 #1299772  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :[quote="piragol" pour ton baregraphe qui indique pas de minéralisation comment cela ce fait que tu descends a 67 de sol si c'est pas minéralisé ?


_ Bonjour ...
je pense que le problème de la barre de % de minéralisation "fausse" par beaucoup d'utilisateur du Deus peut-être régler simplement ...
l'erreur vient simplement du fait que vous la consulter dans un mode de discri ; qu'importe lequel ... GMP , basic 1 ... ect ... ect ... pour quelle soit le plus juste possible , il faut nécessairement :
si l'on est en discri , mettre impérativement la discri à 0 et désactiver le silencieux ...
ou alors utiliser le mode tous-métaux "Goldfield" ....
seulement de cette façon le barrograph donnera un % le plus proche possible du sol ausculté , et non pas une valeur erronée .... si vous utiliser de la discri et ensuite vous voulez lire le % de minéralisation du sol , c'est comme si vous vous mesurer la luminosité d'une ampoule en la recouvrant d'un voile opaque !! .... c'est pour cela qu'il faut se mettre à 0 de discri ou dans un mode tous-métaux pour avoir une lecture fiable du barrograph ..
 #1299777  par piragol
 
Bonjour,
Je pense que cela est dû aux oxydes de fers, cuivre, au mercure et autres métaux ( les alliages de cuivre, zinc, alu, plomb )qui entraient dans la composition des corps et tête d'obus de 14 et de 18 sans oublier les oxydes de plomb délivrés par l'altération des schrappnels ( on a eu l'armée française qui s'est faite prendre en sandwich ici en 14, puis l'armée allemande qui y a perdu son dernier combat en 18 ce qui a amené les Généraux à la capitulation rédigée et acceptée dans mon village, mais signée officiellement quelques jours plus tard devant la presse par les gouvernances ).
Tous ces métaux se sont oxydés, les ions libérés puis captés par les argiles.
Argiles de surface, argiles de profondeur, on a ici des veines d'argiles hydromorphiques rouge en surfaces, blanches en profondeur, qui stockent ces oxydes sans les restituer, de vrais pièges qui semblent pouvoir tromper les traitements classiques des détecteurs.
On se retrouve ainsi avec des indices délirants et des effets de sol variables sans pour autant qu'ils soient perçus comme minéralisés.
Il n'y a aucune analyse scientifique qui décrive mes propos, c'est juste une corrélation que j'observe entre des zones perturbées à la détection et qui étrangement ne répondent pas au plan agronomique aux herbicides racinaires de façon classique et ordinaire.
Par exemple, avec la sécheresse de cette année, j'ai une zone bien définie dans un de mes champs dans laquelle les herbicides racinaires n'ont absolument pas fonctionné. :/
Dans cette zone le détecteur devient instable tout en n'indiquant aucune minéralisation en V3, très faible minéralisation en V4 et un sol descendant dans les 65/67, sachant que dés que je descend en dessous de 75, le son devient instable.
Aussi, pour moi, ce sont les caractéristiques de la capacité d'échanges cationiques de sols saturés qui sont à l'origine de ces dysfonctionnements, d'autant que ces sols sont capables de retenir également les engrais de fonds comme le chlorure de potassium qui s'apparente au sel, et le sel est réputé poser souci en détection.... :0
P.S. pour Tzar Malabar : je travaille en louperien... :-|
 #1299783  par Napolapin
 
pour moi rien a voir avec des ions les oxydes de fer ou je ne sait quoi c est simplement des zones ou la stratification de sol est différente
je pense que le rapport indice / barographe joue surtout par rapport au taux de compaction du sol faites des tests :]
 #1299784  par tzar malabar
 
piragol a écrit : P.S. pour Tzar Malabar : je travaille en louperien... :-|


_ Oui je sais ; depuis le temps que je lit tes post :gene: ...
je me suis mal exprimer , en fait c'est surtout une remarque envers des utilisateurs comme raph75 qui est intervenue plus haut et qui lui s'étonne que dès-fois le bargraph ne correspond pas avec l'indice du sol ... alors que se sont là des situations peu communes , mais qui peuvent arriver sur certaines terres spécifiques .
 #1299788  par piragol
 
Napolapin a écrit :pour moi rien a voir avec des ions les oxydes de fer ou je ne sait quoi c est simplement des zones ou la stratification de sol est différente
je pense que le rapport indice / barographe joue surtout par rapport au taux de compaction du sol faites des tests :]
Pas convaincu, même si je garde cette hypothèse en mémoire : certaines zones où ce phénomène se déclare ne sont nullement compactées dans la zone de détection, mais pour autant je n'y ai pas fait de profils culturaux. :0
 #1299790  par Raphael75
 
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :[quote="piragol" pour ton baregraphe qui indique pas de minéralisation comment cela ce fait que tu descends a 67 de sol si c'est pas minéralisé ?


_ Bonjour ...
je pense que le problème de la barre de % de minéralisation "fausse" par beaucoup d'utilisateur du Deus peut-être régler simplement ...
l'erreur vient simplement du fait que vous la consulter dans un mode de discri ; qu'importe lequel ... GMP , basic 1 ... ect ... ect ... pour quelle soit le plus juste possible , il faut nécessairement :
si l'on est en discri , mettre impérativement la discri à 0 et désactiver le silencieux ...
ou alors utiliser le mode tous-métaux "Goldfield" ....
seulement de cette façon le barrograph donnera un % le plus proche possible du sol ausculté , et non pas une valeur erronée .... si vous utiliser de la discri et ensuite vous voulez lire le % de minéralisation du sol , c'est comme si vous vous mesurer la luminosité d'une ampoule en la recouvrant d'un voile opaque !! .... c'est pour cela qu'il faut se mettre à 0 de discri ou dans un mode tous-métaux pour avoir une lecture fiable du barrograph ..


obligé de tourner en full tone alors eh ben ... il y a besoin d'une V5 alors; moi j'aime le full tone mais en milieu ferreux , quand c'est propre 3 tons c'est plus calme...

et en tournant en "tracking" ?
Dernière modification par Raphael75 le 17 juin 2017, 17:29, modifié 1 fois.
 #1299792  par tzar malabar
 
piragol a écrit : on a ici des veines d'argiles hydromorphiques rouge en surfaces |


_ Cela me rappel une petite anecdote que me raconter mes grands-parents lorsque qu'a la fin de la guerre il ont pu regagner notre Lorraine .... en arrivant en haute-marne , mon grand-père en s'adressant à ma grand-mère lui dit .. << tient donc , voici la "rot-marne" , nous allons bientôt arriver chez-nous d'ici quelques heures >> ...
des gens dans le compartiment du train l'ayant entendus , lui dire : ... << vous avez voulu dire la "haute-marne , monsieur ? >>
mon grand-père ... << non - non , nous traversons la "rot-marne" >>
en fait , l'explication est toute bête ; les gens en compris "haute" lorsque mon grand-père à dit "rot"
alors qu'en patois Lorrain "rot" = "rouge"
pour nous natif Lorrain , la haute-marne est appelée la marne rouge ...
petite anecdote qui cassent pas trois pâtes à un canard , mais en lisant ton commentaire sur l'argile rouge cela m'est revenu en mémoire :]
 #1299795  par Napolapin
 
piragol a écrit :
Napolapin a écrit :pour moi rien a voir avec des ions les oxydes de fer ou je ne sait quoi c est simplement des zones ou la stratification de sol est différente
je pense que le rapport indice / barographe joue surtout par rapport au taux de compaction du sol faites des tests :]
Pas convaincu, même si je garde cette hypothèse en mémoire : certaines zones où ce phénomène se déclare ne sont nullement compactées dans la zone de détection, mais pour autant je n'y ai pas fait de profils culturaux. :0
tu n as pas ce ressenti sur les terres très argileuses? attention je ne dit pas que la minéralisation du a la main de l homme ne joue pas un rôle car vous savez tous quant présence de fer l indice de conductivité des objets s effondre toujours mais pour moi le phénomène de compaction a une grande importance un test simple que tout le monde a deja remarquer avec n importe quel appareil
vous avez un son indice 70 vous creusé un fois l objet sortie du sol l indice remonte a 78/80...
 #1299797  par Napolapin
 
Raphael75 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :[quote="piragol" pour ton baregraphe qui indique pas de minéralisation comment cela ce fait que tu descends a 67 de sol si c'est pas minéralisé ?


_ Bonjour ...
je pense que le problème de la barre de % de minéralisation "fausse" par beaucoup d'utilisateur du Deus peut-être régler simplement ...
l'erreur vient simplement du fait que vous la consulter dans un mode de discri ; qu'importe lequel ... GMP , basic 1 ... ect ... ect ... pour quelle soit le plus juste possible , il faut nécessairement :
si l'on est en discri , mettre impérativement la discri à 0 et désactiver le silencieux ...
ou alors utiliser le mode tous-métaux "Goldfield" ....
seulement de cette façon le barrograph donnera un % le plus proche possible du sol ausculté , et non pas une valeur erronée .... si vous utiliser de la discri et ensuite vous voulez lire le % de minéralisation du sol , c'est comme si vous vous mesurer la luminosité d'une ampoule en la recouvrant d'un voile opaque !! .... c'est pour cela qu'il faut se mettre à 0 de discri ou dans un mode tous-métaux pour avoir une lecture fiable du barrograph ..


obligé de tourner en full tone alors eh ben ... il y a besoin d'une V5 alors; moi j'aime le full tone mais en milieu ferreux , quand c'est propre 3 tons c'est plus calme...

et en tournant en "tracking" ?
mon ami il y a une incohérence dans ce que tu viens de dire je te cite "QUANT C EST PROPRE 3 TONS C EST PLUS CLAME " si ton appareil sur terrain propre en full tones reste tres chantant alors c est que ton terrain n est pas si propre non... quant pense tu ?

personnellement je suis toujours en full tones
 #1299801  par Rococo
 
L indice ne donne pas la force de la mineralisation mais sa nature.Seul le barrefraphe donne la force de la mineralisation
 #1299810  par Napolapin
 
je crois que nous avions tous compris merci du complément :hehe:
 #1299814  par Raphael75
 
Napolapin a écrit :
Raphael75 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :[quote="piragol" pour ton baregraphe qui indique pas de minéralisation comment cela ce fait que tu descends a 67 de sol si c'est pas minéralisé ?


_ Bonjour ...
je pense que le problème de la barre de % de minéralisation "fausse" par beaucoup d'utilisateur du Deus peut-être régler simplement ...
l'erreur vient simplement du fait que vous la consulter dans un mode de discri ; qu'importe lequel ... GMP , basic 1 ... ect ... ect ... pour quelle soit le plus juste possible , il faut nécessairement :
si l'on est en discri , mettre impérativement la discri à 0 et désactiver le silencieux ...
ou alors utiliser le mode tous-métaux "Goldfield" ....
seulement de cette façon le barrograph donnera un % le plus proche possible du sol ausculté , et non pas une valeur erronée .... si vous utiliser de la discri et ensuite vous voulez lire le % de minéralisation du sol , c'est comme si vous vous mesurer la luminosité d'une ampoule en la recouvrant d'un voile opaque !! .... c'est pour cela qu'il faut se mettre à 0 de discri ou dans un mode tous-métaux pour avoir une lecture fiable du barrograph ..


obligé de tourner en full tone alors eh ben ... il y a besoin d'une V5 alors; moi j'aime le full tone mais en milieu ferreux , quand c'est propre 3 tons c'est plus calme...

et en tournant en "tracking" ?
mon ami il y a une incohérence dans ce que tu viens de dire je te cite "QUANT C EST PROPRE 3 TONS C EST PLUS CLAME " si ton appareil sur terrain propre en full tones reste tres chantant alors c est que ton terrain n est pas si propre non... quant pense tu ?

personnellement je suis toujours en full tones
oui je me suis mal exprimé en fait en full tone a partir de 2 de discri ca coupe les ferreux . donc il faut travailler en discri trés basse en milieu ferreux ok mais quand c'est propre moi j'aime entendre les ferreux ...
 #1299817  par Raphael75
 
Rococo a écrit :L indice ne donne pas la force de la mineralisation mais sa nature.Seul le barrefraphe donne la force de la mineralisation
oui
Dernière modification par Raphael75 le 23 juin 2017, 15:11, modifié 1 fois.
 #1299819  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :
Rococo a écrit :L indice ne donne pas la force de la mineralisation mais sa nature.Seul le barrefraphe donne la force de la mineralisation
oui mais apparemment en discri positive le baregraphe serait faussé et donnerait pas le vrai indice de minéralisation seulement en discri 0 ou négative enfin c'est l'autre plus haut qui disait ca j'affirme rien.


_ Oui , "l'autre plus haut" il a un speudo tête de veau ...
la prochaine fois que tu sera dans un champ , surveille le bargraph lorsque tu as de la discri enclencher , et généralement il ne se passe rien , puis mets-toi en tous-métaux et tu te rendra compte comment le curseur de minéralisation va grimper .... normalement il ne devrait pas se remplir , mais au moins monter de quelques carré , alors qu'avec de la discri enclencher la minéralisation à été annihilé tout simplement ..... phénomène somme toute très simple à s'apercevoir et assez logique puisque la discri en elle-même "gomme" , façon de parler , les petits effets de sol , donc le bargraph ne peut pas donnéde de % fiable puisque la discri à déjà fait le boulot en amont !!
il faut donc être en tous-métaux pour avoir un aperçut fiable de cette mesure , même si cela fonctionne aussi avec de la discri , la mesure sera moins fiable néanmoins !!
pas la peine de polémiquer pendant 3 trois jours sur un truc aussi banal , test-le de toi-même et tu le constatera , te conseil "l'autre plus haut" ... :-/
 #1299839  par Raphael75
 
on se calme :frime1:

XP sont t'ils au courant de ce bug du baregraph ?
 #1299935  par Raphael75
 
Peux etre Rococo nous en dirait plus ou avertir XP savoir qu''est ce qui se passe
 #1299960  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :Peux etre Rococo nous en dirait plus ou avertir XP savoir qu''est ce qui se passe


_ Mais purée , raph 75 , il n'y a pas de bug !! .... c'est ainsi , c'est naturel , tout fonctionne bien pas la peine de s'inquiéter
sur le bargraph du Fisher F75 , F70 , F19 , Goldbug DP .. ect .. c'est strictement pareil !! cela fonctionne mieux en tous-métaux .... personne n'a jamais fait attention à cela ? 8/
 #1300661  par Raphael75
 
ben non justement personne n'en parle ... c'est bien un problème car personne ou très peu de gens tourne en tout métaux
 #1300752  par Corbeau Detection
 
Raphael75 a écrit :ben non justement personne n'en parle ... c'est bien un problème car personne ou très peu de gens tourne en tout métaux


Salut Raphael

Rien ne t oblige a rester en tout mètaux, tu reléve l indice donner en TM en goldfield puis tu le rectifies , le réajuste sur le programme que tu veux, comme cela tu aura tes effets de réglé au plus prés de la mineralisation du terrain prospecté.

En revanche si ton terrain est fortement mineralisé tu n aura pas d autre choix que de passer en tout métaux avec ton programme perso, ou mieux le programme goldfield qui est fait pour ça.

Rococo a fait une video ou il montre que en tout métaux tu t affranchis beaucoup mieux de la minéralisation.
Sur le deus en 8khz et 12 khz c est plus compliqué n 18khz la cible est bien capté mais sur d autre appareil en tout métaux avec un double DD il est possible de detecter sur terrain mineralisé.
 #1300765  par Rococo
 
tzar malabar a tout a fait raison;il n y a pas de bug mais en tous metaux les ferreux jouent sur la mineralisation et le barregraphe en tient compte bien sur.Je viens de faire un essai bien sur et il fonctionne dans les 2 configurations (avec ousans discri)mais il est plus sensible sans discri puisque les ferruex participent a la mineralisation
vous vous prenez la tete pour rien
 #1300786  par Napolapin
 
comme dans beaucoup de posts techniques :mdr3: :jesors:
 #1300818  par Corbeau Detection
 
Napolapin a écrit :comme dans beaucoup de posts techniques :mdr3: :jesors:


Hilarant! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ah non là j avoue avoir du mal a me contenir
Oulalalala !!!!!!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1301604  par Raphael75
 
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :
Rococo a écrit :L indice ne donne pas la force de la mineralisation mais sa nature.Seul le barrefraphe donne la force de la mineralisation
oui mais apparemment en discri positive le baregraphe serait faussé et donnerait pas le vrai indice de minéralisation seulement en discri 0 ou négative enfin c'est l'autre plus haut qui disait ca j'affirme rien.


_ Oui , "l'autre plus haut" il a un speudo tête de veau ...
la prochaine fois que tu sera dans un champ , surveille le bargraph lorsque tu as de la discri enclencher , et généralement il ne se passe rien , puis mets-toi en tous-métaux et tu te rendra compte comment le curseur de minéralisation va grimper .... normalement il ne devrait pas se remplir , mais au moins monter de quelques carré , alors qu'avec de la discri enclencher la minéralisation à été annihilé tout simplement ..... phénomène somme toute très simple à s'apercevoir et assez logique puisque la discri en elle-même "gomme" , façon de parler , les petits effets de sol , donc le bargraph ne peut pas donnéde de % fiable puisque la discri à déjà fait le boulot en amont !!
il faut donc être en tous-métaux pour avoir un aperçut fiable de cette mesure , même si cela fonctionne aussi avec de la discri , la mesure sera moins fiable néanmoins !!
pas la peine de polémiquer pendant 3 trois jours sur un truc aussi banal , test-le de toi-même et tu le constatera , te conseil "l'autre plus haut" ... :-/
meme en goldfiel ca le fais .
 #1301612  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit : meme en goldfiel ca le fais .

_ Oui , car le goldfield est à la base un programme all-metal , donc cela enregistre très bien les variations du sol ..
s'il n'y a qu'un mode que je devrais retenir sur le Deus , c'est bien celui-ci , le goldfield ... je trouve que c'est un super programme , les techniciens de chez XP ont vraiment fait un travail remarquable avec l'implémentation de ce programme qui ressemble un peu au mode "prospecting" de l'X-terra 705 :super: ...
 #1301617  par Rococo
 
c est quasiment l equivalent du prospecting mais le deus a une discri visuelle relativement fiable et je me souviens plus si elle y etait sur le xterra
 #1301620  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :c est quasiment l equivalent du prospecting mais le deus a une discri visuelle relativement fiable et je me souviens plus si elle y etait sur le xterra

_ Non rococo , il n'y a pas d'indice I.D dans le mode "prospecting" du 705 , contrairement au Deus ...
 #1302747  par Raphael75
 
ca serait intéressant de comparer le deus avec hf elliptique face au GMP elliptique aussi sur terrain minéralisé ferreux , voir la différence si elle existe.
 #1364825  par Phil29
 
Bonjour à tous ,

Quel disque me conseilleriez vous pour un mixe plage forêt champ ?
je lorgnai sur un 22 cm HF, mais je suis moins sûr maintenant.