Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Panne MI6?

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1304431  par Saintpaul38
 
Salut à tous, comme dit dans le sujet je me demande si mon MI6 ne déconne pas un peu. J'explique : bien que charge à fond de temps en temps il émet de petit bip de manière aléatoire. Les bip sont vraiment différents du fonctionnement normal. J'ai cherché sur la doc et sur la toile mais rien trouvé. Si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait cool. Sinon je passerai un coup de fil à XP. Merci par avance :)
 #1304432  par meca34
 
:hello: Saintpaul38

Si ton MI6 émet des bip c'est que tu as certainement le panard sur une mine :langue3:

J'avoue que son p'tit nom écrit comme ça prete à confusion de bon matin :gene:

Ca va s'arranger pour ton MI-6 , si tu as un doute renvoie le en garantie :super:


Adessias
 #1304433  par Saintpaul38
 
Pas de doute Meca est du matin :hehe:
 #1304444  par doux
 
:hello: Saintpaul38 ,
tu n'as pas la sensi trop élever?
 #1304456  par Napolapin
 
verifi la version en le appariant a nouveau tu doit voir V1.000 ensuite si tu n a pas d éléments perturbateur extérieur refait la mise a jour v4 si le problème continu retour chez xp :super:
 #1304470  par Yaparo
 
T'as vérifié qu'il y a des balles dans ton m16 ?
 #1304472  par Napolapin
 
c est pas faux deja commencé par le chargé a fond :super:
 #1304666  par Saintpaul38
 
Merci à tous de vous intéresser à mon cas. Il est bien chargé à bloc mais je vais essayer les autres pistes. Encore merci c'est cool :)
 #1307556  par Babyfly
 
Ah, j allais posé la meme question.

J ai plusieurs soucis avec le mien.
Tout d abord, s il touche un pierre ou autre un peu rapidement en fouillant dans le trou, il émet un bip très bizarre et assez long.
Quand je le pose, il fait des sons différents sans même le bouger. C est peut être une alerte pour ne pas l'oublier, mais c est jamais le même temps entre, vous avez la même chose ?

Mais surtout, je suis très déçu de sa qualité de recherche.
Il faut vraiment être sur la pièce pour qu il daigne sonner... Je suis en sensibilité 30 ou 35
j ai fait le test avec un Garret Propointer et ce dernier est beaucoup plus rapide à m'orienter vers la cible

En tout cas, à ma prochaine sortie je compte bien appeler XP pour m éclaircir sur tous ces soucis.
 #1307651  par DeusBiipCreuse
 
SaintPaul38,

J'ai le même "problème" depuis le début.
Comme si il rebootait spontanémént de temps en temps en émettant trois bip un peu comme quand on éteind le casque, probablement liè à un débordement mémoire, c'est typique des premières versions software donc je ne fais pas trop de soucis pour ça.

Sinon BabyFly, lorsqu'il se met à faire trop de bruit (sans raison ou car sol minéralisé, eau salée), je presse le bouton d'allumage brièvement pour réinitialiser le seuil de mesure et il repart parfaitement (fonction "retune").

Attention, si vous faites un "retune" proche de la cible, cela restreint sa zone de détection (pareil si vous l'allumez près d'une cible métallique). C'est utile si vous voulez préciser la direction d'une grosse cible qui fait sonner le MI6 partout.

En revanche, si vous voulez juste le ré-initialiser, faites toujours votre "retune" en l'air à au moins 40 cm du sol.

Sinon je travaille en programme 7 seulement (Télécommande DEUS + casque) avec une sensibilité de 43 et je n'ai pas à me plaindre de sa distance de détection.

DBC
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 18 juil. 2017, 22:07, modifié 2 fois.
 #1307676  par axys
 
bonsoir,
j'utilise le mi6 couplé avec le deus. Je travaille avec la puissance maxi (50) sans problème ; Donc il ne faut pas hésiter à augmenter le gain pour gagner en distance de détection. J'ai l'occasion de le comparer sur le terrain avec un pointer garrett et il n'y a pas photo, le mi6 est plus performant sur ce point. Par contre, en mode autonome, meme à puissance maxi, ce n'est plus du tout le cas......
L'astuce que j'ai trouvé pour stabiliser la bete est la suivante : apres avoir allumer le mi6, l'approcher du sol hors cible et appuyer brievement sur le bouton de marche / arret pour effectuer un retune (voir le mode d'emploi), et apres ca marche super bien.
 #1307782  par Saintpaul38
 
Salut Deusblip, c'est exactement le problème que je rencontre mais par contre pas de souci avec la puissance...
Hello Abbyfly, le mien le fait aussi mais de manière aléatoire. Je l'ai chargé à fond à nouveau mais cela ne semble pas régler le problème. Va fallour que je prenne le temps de voir cela avec XP.
 #1308476  par Babyfly
 
Merci à DeusBiipCreuse et Axys

Je ne savais pas pour le "retune". j avais pourtant lu la notice...
et j augmente la sensibilité

Je teste ça ce week end !