Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque pour le Déus ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1318868  par piragol
 
Il n'y a que moi que cela choque qu'on oppose une 28 à une HF ? :aille2:
Forêt dégagée : 28
Forêt encombrée : 22
Forêt très encombrée : elliptique
Recherche de cibles ordinaires : tête noire
Recherche de mini cible peu conductrice : tête blanche
Pas minéralisé, pas pollué : tête noire
Fort minéralisé, fort pollué : tête blanche.
Vous faites de la surface : tête noire
Vous faites de la chirurgie : tête blanche
Alors, cherchez vos terrains moyens et comptabilisez vos points : vous aurez votre disque !
Le reste, c'est presque de la masturbation, car une HF ne sera jamais LE disque, mais un disque complémentaire.
 #1318884  par safetom
 
après chacun son avis... et a chacun son opinion... le marketing d'XP ? peut-être ? peut-être pas ?
ma seule certitude reste sa polyvalence, liée a la V4, et certainement aussi au terrain , un résultat qui n'ais pas un fantasme ! mais une réalité des objets re sortie du passé...
XP aurais pu mettre les fréquences 4,8,12,18 kHz en plus des 3 fréquences principales (15, 30, 60 kHz) avec paliers de décalage (soit 25 fréquences)
mais pour des raisons stratégie commercial et marketing , il ne l'ont pas fait mais c'est toute une autre histoire ...
il se sont basé sur une fréquence polyvalente et optez pour un 13,14,15kHz et qui n'était pas exploiter chez XP
a titre personnelle je trouve que entre le 12 kHz et le 13 kHz ainsi que le 15.6kHz et le 18kHz il y a si peut de différence voir même ? pour qu'on puisse s'en apercevoir
fin du commentaire et bonne fin de journée a vous :amen: :amen:
Dernière modification par safetom le 11 août 2017, 21:41, modifié 2 fois.
 #1319106  par Raphael75
 
je viens de me reprendre un deus ca me manquait :odieux1: mais avec la tete HF 22 au lien de la noire 22 .

les tesoros sont devant en selectivité en mode discri par contre essaye le hf en 14 en discri 0 voir -6 et fulltones , les ferreux sonnent grave mais ta une trés bonne sélectivité et une meilleure pénétration sur sol minéralisés je pense, tu sors moins de ferreux qu'en discri 5 , 3 tons ou la discri est moins bonne

ces disques HF sont à utiliser en discri 0 ou négative et fulltones pour moi.

c’est pas le pérou non plus pour le prix .
Dernière modification par Raphael75 le 13 août 2017, 20:48, modifié 1 fois.
 #1319116  par Napolapin
 
salut les amis

chacun est libre de ses idées mais je pense que dans 1 an les avis aurons déjà changés
j utilise l elliptique a chaque sortie pour bien connaitre le produit et je ne repasse plus sur les autres car je m en suit séparé
j ai fait ce choix pour tester a fond ce disque et ne pas me dire un jour je sort le noir un jour le blanc ainsi je fait ma petite prospection de tous les jours avec un elliptique est bien oui n en déplaise a certains mon ami doux ne me contredira pas d ailleurs puisque il ne le lâche plus non plus ;)

je fait cela volontairement pour connaitre c est capacités en toutes situations même si il n est pas prévu pour tel ou tel terrain j essaye d adapter le réglage au mieux

premier constat je n ai pas envie de racheter de disque noir car je ne creuse pas plus profondément qu avec mon 22 noir comme la justement dit tzar dans un autre post les meilleurs cibles et les plus courantes ce trouvent dans une profondeur allant de 0 cm a 25 cm est bien croyez moi que le hf a les capacités de profondeurs est il est même meilleur puisque il passe mieux la minéralisation qu un noir il va donc chercher les moyennes et petites cibles plus profond :]

de plus la réponse audio est excellente les monnaies même a 10 ou 15 cm avec le bon réglage sont extrêmement reconnaissable a l oreille on dirai presque un son de surface

donc pourquoi rester figé sur les disques noir pour moi les blanc sont aussi puissant même plus en présence de minéralisation plus sélectif pour l elliptique et surtout bien plus polyvalent et non pas spécifique comme on pouvait le penser il y a encore quelques mois il suffi la encore de prendre le réglage qui convient

je suis tres content de l elliptique plus que du 22 hf, il couvre plus de terrain car 24 cm, il a moins de masquage, il travail sur des fréquences plus hautes bien que le 15 khz est juste incroyable de performance sur tous terrains la réponse audio est excellente il on j ai le sentiment en 15 khz une meilleur capacité de reconnaissance des ferreux on ce trompe bien moins est c est mon avis mais essayer de travailler plus en full tones

j ai deja eu de belles surprises fait de sacrés cratères sur les gros modules et je n arrive plus a lâcher ce disque

bon d accord peut etre que piragol a raison le 28 ira plus profond sur terrain propre mais chez moi on ne fait pas de monnaie a 45 cm, est les terrains propres je n en ai pas donc je pense garder ce petit disque qui me conviens parfaitement

essayé le mais pas pendant 1 h il remplace bien un disque traditionnel par contre c est mon avis mais si vous avez un 22 noir n acheter pas un 22 hf ;)

bonne detec a tous :hello:
 #1319163  par Raphael75
 
c'est ce que je disais juste avant discri 0 ou negative et fulltone pour ces disques HF .

par contre je serais pas catégorique sur l'elliptique , à mon avis il est meilleur pour endroits truffés de ferreux et encore... faut detecter dans une decharge ... j'aimerais bien voir des vrai tests en terre minéralisées pour les comparer.
 #1319855  par safetom
 
Napolapin a écrit :salut les amis

chacun est libre de ses idées mais je pense que dans 1 an les avis aurons déjà changés
j utilise l elliptique a chaque sortie pour bien connaitre le produit et je ne repasse plus sur les autres car je m en suit séparé
j ai fait ce choix pour tester a fond ce disque et ne pas me dire un jour je sort le noir un jour le blanc ainsi je fait ma petite prospection de tous les jours avec un elliptique est bien oui n en déplaise a certains mon ami doux ne me contredira pas d ailleurs puisque il ne le lâche plus non plus ;)

je fait cela volontairement pour connaitre c est capacités en toutes situations même si il n est pas prévu pour tel ou tel terrain j essaye d adapter le réglage au mieux

premier constat je n ai pas envie de racheter de disque noir car je ne creuse pas plus profondément qu avec mon 22 noir comme la justement dit tzar dans un autre post les meilleurs cibles et les plus courantes ce trouvent dans une profondeur allant de 0 cm a 25 cm est bien croyez moi que le hf a les capacités de profondeurs est il est même meilleur puisque il passe mieux la minéralisation qu un noir il va donc chercher les moyennes et petites cibles plus profond :]

de plus la réponse audio est excellente les monnaies même a 10 ou 15 cm avec le bon réglage sont extrêmement reconnaissable a l oreille on dirai presque un son de surface

donc pourquoi rester figé sur les disques noir pour moi les blanc sont aussi puissant même plus en présence de minéralisation plus sélectif pour l elliptique et surtout bien plus polyvalent et non pas spécifique comme on pouvait le penser il y a encore quelques mois il suffi la encore de prendre le réglage qui convient

je suis tres content de l elliptique plus que du 22 hf, il couvre plus de terrain car 24 cm, il a moins de masquage, il travail sur des fréquences plus hautes bien que le 15 khz est juste incroyable de performance sur tous terrains la réponse audio est excellente il on j ai le sentiment en 15 khz une meilleur capacité de reconnaissance des ferreux on ce trompe bien moins est c est mon avis mais essayer de travailler plus en full tones

j ai deja eu de belles surprises fait de sacrés cratères sur les gros modules et je n arrive plus a lâcher ce disque

bon d accord peut etre que piragol a raison le 28 ira plus profond sur terrain propre mais chez moi on ne fait pas de monnaie a 45 cm, est les terrains propres je n en ai pas donc je pense garder ce petit disque qui me conviens parfaitement

essayé le mais pas pendant 1 h il remplace bien un disque traditionnel par contre c est mon avis mais si vous avez un 22 noir n acheter pas un 22 hf ;)

bonne detec a tous :hello:

:amen: :amen: :amen: parfaitement d'accord il peut faire le disque de chaque sortie ,le 13..15 khz est juste incroyable de performance sur tous terrains ..... :amen: :amen: :amen:
bonne suite a vous
 #1321213  par toogirix01
 
Raphael75 a écrit :c'est ce que je disais juste avant discri 0 ou negative et fulltone pour ces disques HF .

par contre je serais pas catégorique sur l'elliptique , à mon avis il est meilleur pour endroits truffés de ferreux et encore... faut detecter dans une decharge ... j'aimerais bien voir des vrai tests en terre minéralisées pour les comparer.
Pourtant tu as catégoriquement décidé que l'elliptique , bla bla bla , ce disque est pourtant plus sélectif par sa construction que le 22 blanc et surtout permet de passer réellement partout dans les obstacles par sa forme , après il faut peut être s'en servir avant de proclamer un avis .
 #1321354  par Raphael75
 
l'elliptique ne il peux pas etre polyvalent déja il decends moins profonds que le 22 hf donc en foret c'est mort , en prairie ou il faut taper profonds c'est pareil .
Dernière modification par Raphael75 le 18 août 2017, 17:38, modifié 1 fois.
 #1321366  par toogirix01
 
Raphael75 a écrit :il peux pas etre polyvalent déja il decends moins profonds que le 22 hf donc en foret c'est mort , en prairie ou il faut taper profonds c'est pareil .
:/ La ou je vais ,je n'ai pas besoin de puissance ,mais d'un outil le plus performant pour trier , ta puissance :mdr1: sans maitrise n'est rien dans mes eboulis , le 22 HF ne sert finalement pas à grand chose ,par rapport à l'elliptique qui apporte une réelle innovation .
 #1321389  par Raphael75
 
ben si ca peux faire un disque polyvalent le 22 hf l'eliptique bof
 #1321409  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :ben si ca peux faire un disque polyvalent le 22 hf l'eliptique bof


_ Bonjour ...
si l'on comparerai un écart aussi important qu'entre une 1100 cc sport et une Vespa 49,9 cc citadine là OK , mais pour des différences de perfs entre des disques elliptiques comparer à des circulaires , comment peux-tu être aussi catégorique pour une différence d'1 à 2 centimètres , voir 3 en fignolant les réglages afin de chercher la différence ? .... elle se rattrape plus que largement l'elliptique grâce à sa finesse qui permet de la faire travailler entre des obstacles , à sa "réaction" sur touche plus nerveuse qu'une tête ronde dû au fait indiscutable de sa largeur rétrécie de près de 44% comparer à celle de 22,5 ....
Après cela ne sert pas à grand chose de poursuivre une telle discutions , tu préfère la ronde libre à toi , mais ne vient pas dire qu'une bobine elliptique n'a aucun attrait face à un disque rond ... as-tu seulement déjà essayé des bobines elliptiques ? .... :hello:
 #1321414  par Raphael75
 
en forets / prairie non polluées ton elliptique en 15 khz va peiner face au disque noir DD 22 en 8 ou 4 khz reac1 en gmaxx quoi ben tu prends bien plus profonds que des 2/3 cm d'ecart, je dirais plutot 15 cm voir 20 avec le disque 28 .

le billion sera quand même pris , mais en plus les gros trucs en cuivre bronze argent bien profonds .
Dernière modification par Raphael75 le 20 août 2017, 14:46, modifié 1 fois.
 #1321422  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :en forets / prairie non polluées ton elliptique en 15 khz va peiner face au disque noir DD 22 en 8 ou 4 khz reac1 en gmaxx quoi ben tu prends bien plus profonds que des 2/3 cm d'ecart, je dirais plutot 15 cm voir 20 avec le disque 28 .

le billion sera quand même pris , mais en plus les gros trucs en cuivre bronze argent bien profonds :mdr1: .

_ Mais c'est bizzard ça quand-même 8/ , car j'ai jamais vu en plus de trente années des monnaies à plus de 35 ou 40 centimètres de profondeur dans un sol inerte (donc le contraire des champs labourer) de forêt ou de prairie ... chez-moi en Lorraine , en prairie et en forêt les monnaies du XVIIIème genre 1/10 écu ou liard en bronze se retrouvent calés généralement entre 15 et 20 centimètres de profondeur , voir exceptionnellement à 25 centimètres , mais c'est rare car c'est une profondeur impressionnante pour des sols inerte qui ne sont jamais travailler et/ou retourner :pascontent1: ...
 #1321451  par Raphael75
 
ben je sais pas moi ici j'ai beaucoup de forets de pins avec une grosse couche d'epine avant la terre donc faut du basse fréquence sinon tes a l'ouest.
 #1321457  par toogirix01
 
Perso je ne considère pas l'elliptique comme le disque à avoir ou le disque polyvalent pour le Deus , le 22 noir reste sûrement le disque passe partout , mais pour les HF blanc , l'elliptique est en zone ferreuses , impressionnant de précision , et par sa forme permet de le passer la ou les ronds ne vont pas , souches et blocs de pierres ,je ne fait que de l'eboulis ,habitant en moyenne montagne , je dépasse rarement les 20 CMS de profondeur et la majorité des cibles sont autour de 10 cm , l'érosion des terrains bouleverse les strates d'années en années , pas besoin de faire des cratères pour sortir de la monnaie . :hello:
 #1321544  par piragol
 
Raphael75 a écrit :
novice a écrit :Perso j'ai le 22,5 et le 28 et suis pas pret d'acheter un HF après je pense que ça dépend aussi de l'endroit où tu habites, par chez moi avec un HF j'aurais peur de sortir trop de petit morceau d'éclats d'obus ou grenade, chez moi il y en a beaucoup alors ....
t'en sortira pas plus en 14khz qu'en 12 khz
Oh que si ! :hehe:
Mais c'est le but du jeu en HF, mais je vais pas me plaindre d'avoir les inconvénients de ses avantages. :hello:
 #1321942  par Raphael75
 
Napolapin a écrit :pour les personnes qui desirent un test hf vs disque noir sur l or c est fait :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=nqh9yRzMFuE
oui c'est un peu meilleur avec les disques HF mais enterré les pépites ne sont pas prises avec la minéralisation , avoir en 80 khz avec lelliptique...
Dernière modification par Raphael75 le 20 août 2017, 10:06, modifié 1 fois.
 #1321946  par Raphael75
 
piragol a écrit :
Raphael75 a écrit :
novice a écrit :Perso j'ai le 22,5 et le 28 et suis pas pret d'acheter un HF après je pense que ça dépend aussi de l'endroit où tu habites, par chez moi avec un HF j'aurais peur de sortir trop de petit morceau d'éclats d'obus ou grenade, chez moi il y en a beaucoup alors ....
t'en sortira pas plus en 14khz qu'en 12 khz
Oh que si ! :hehe:
Mais c'est le but du jeu en HF, mais je vais pas me plaindre d'avoir les inconvénients de ses avantages. :hello:
ben non , je me suis apercu que ce disque hf fallait l’utiliser en fulltone en discri sonore pas de discri classique il est moins performant que le noir en discri classique, en fulltone la c'est autre chose...
 #1321974  par Bobby2010
 
Napolapin a écrit :salut les amis

chacun est libre de ses idées mais je pense que dans 1 an les avis aurons déjà changés
j utilise l elliptique a chaque sortie pour bien connaitre le produit et je ne repasse plus sur les autres car je m en suit séparé
j ai fait ce choix pour tester a fond ce disque et ne pas me dire un jour je sort le noir un jour le blanc ainsi je fait ma petite prospection de tous les jours avec un elliptique est bien oui n en déplaise a certains mon ami doux ne me contredira pas d ailleurs puisque il ne le lâche plus non plus ;)

je fait cela volontairement pour connaitre c est capacités en toutes situations même si il n est pas prévu pour tel ou tel terrain j essaye d adapter le réglage au mieux

premier constat je n ai pas envie de racheter de disque noir car je ne creuse pas plus profondément qu avec mon 22 noir comme la justement dit tzar dans un autre post les meilleurs cibles et les plus courantes ce trouvent dans une profondeur allant de 0 cm a 25 cm est bien croyez moi que le hf a les capacités de profondeurs est il est même meilleur puisque il passe mieux la minéralisation qu un noir il va donc chercher les moyennes et petites cibles plus profond :]

de plus la réponse audio est excellente les monnaies même a 10 ou 15 cm avec le bon réglage sont extrêmement reconnaissable a l oreille on dirai presque un son de surface

donc pourquoi rester figé sur les disques noir pour moi les blanc sont aussi puissant même plus en présence de minéralisation plus sélectif pour l elliptique et surtout bien plus polyvalent et non pas spécifique comme on pouvait le penser il y a encore quelques mois il suffi la encore de prendre le réglage qui convient

je suis tres content de l elliptique plus que du 22 hf, il couvre plus de terrain car 24 cm, il a moins de masquage, il travail sur des fréquences plus hautes bien que le 15 khz est juste incroyable de performance sur tous terrains la réponse audio est excellente il on j ai le sentiment en 15 khz une meilleur capacité de reconnaissance des ferreux on ce trompe bien moins est c est mon avis mais essayer de travailler plus en full tones

j ai deja eu de belles surprises fait de sacrés cratères sur les gros modules et je n arrive plus a lâcher ce disque

bon d accord peut etre que piragol a raison le 28 ira plus profond sur terrain propre mais chez moi on ne fait pas de monnaie a 45 cm, est les terrains propres je n en ai pas donc je pense garder ce petit disque qui me conviens parfaitement

essayé le mais pas pendant 1 h il remplace bien un disque traditionnel par contre c est mon avis mais si vous avez un 22 noir n acheter pas un 22 hf ;)

bonne detec a tous :hello:
Bonjour Napolin, puisque tu utilises l'elliptique hf, peux tu me dire quelle fréquence tu emploies le plus souvent?
J'ai tenté le 28.8 sur des endroits très pollués, les sons sont nickels, parfois médium, parfois aigus, mais je chope bcp de papier d'alu, avec ces deux sonorités! avec le gmp c'était clair, c'était du médium 99.99% du temps. Mais là, quand j'entends un superbe son en aigu avec l'echo fantome, je chope quand même du papier d'alu, je n'y comprends pas grand chose.
J'ai hésité à paser à 80 khz, je me dis que pour le moment ça n'a pas grand intéret, mais en même temps juste pour essayer j'ai pu constater que les sons n'étaient pas les mêmes, or si je m'habitue au 30 khz, ça va me faire tout drole en suite si je descends ou si je monte.
Par ailleurs, l'ai l'impression que l'apprentissage des sons que j'avais avec mon gmp ne m'est plus vraiment d'utilité avec le déus + elliptique, est-ce que tu confirmes?
 #1322005  par Napolapin
 
plus tu pousse la fréquence plus les sons seront aigu est les indices élevés avec l elliptique tu peu peu bosser en 15 khz meme avec une reac basse car il a peu de masquage perso je l utilise au quotidien en 15 khz est 30 khz
si tu sort des petits bout d alu c est qu il fait sont taf
pour les sons moi je travail en full tones et je ne connais pas le gmp :(

le 80 je le resserve a la derrière passe parce que je cherche un certain type de cible sinon aucun intérêt la semaine dernière j ai fait ma première pépite d or :super:

Image
Image
 #1322022  par Bobby2010
 
Napolapin a écrit :plus tu pousse la fréquence plus les sons seront aigu est les indices élevés avec l elliptique tu peu peu bosser en 15 khz meme avec une reac basse car il a peu de masquage perso je l utilise au quotidien en 15 khz est 30 khz
si tu sort des petits bout d alu c est qu il fait sont taf
pour les sons moi je travail en full tones et je ne connais pas le gmp :(

le 80 je le resserve a la derrière passe parce que je cherche un certain type de cible sinon aucun intérêt la semaine dernière j ai fait ma première pépite d or :super:

Image
Image
Wow! féilicitations! :)
Et merci pour les conseils.
Ta pépite sonnait médium j'imagine. est-ce que tu te fies à l'indice sur la télécommande ou bien tu creuses sur tout son médium dès lors que ça ne coupe pas de façon prématurée?
 #1322116  par Napolapin
 
je creuse sur presque tout sauf les graves cette aprem petit champs dégueulasse mal de tete je suis repassé en deus fast pour plus de confort
la pépite a sonner medium aigu son tres court et tres faible mais avec un indice quant meme de 71 ça sonne moins bien qu une petite chevrotine :hello:
 #1322311  par Bobby2010
 
Napolapin a écrit :je creuse sur presque tout sauf les graves cette aprem petit champs dégueulasse mal de tete je suis repassé en deus fast pour plus de confort
la pépite a sonner medium aigu son tres court et tres faible mais avec un indice quant meme de 71 ça sonne moins bien qu une petite chevrotine :hello:
Wow! Merci encore une fois pour les infos Napolapin! :) Je n'ai pas encore l'habitude de regarder l'indice, je vais tâcher de m'y mettre. Bonne journée!
:)
 #1322330  par Raphael75
 
sur des petits zones polluees / mineralisées tu peux te permettre même de creuser sur tout les sons même grave c'est souvent des bonnes cibles en limite de detection j'ai remarqué , moi la dessus je suis en hot (9) avec la sensi plus basse a 80 discri -6 , si c'est tres mineralisé je baisse meme le tx a 1 et on chope tout sur 15 cm .
 #1322548  par Bobby2010
 
Raphael75 a écrit :sur des petits zones polluees / mineralisées tu peux te permettre même de creuser sur tout les sons même grave c'est souvent des bonnes cibles en limite de detection j'ai remarqué , moi la dessus je suis en hot (9) avec la sensi plus basse a 80 discri -6 , si c'est tres mineralisé je baisse meme le tx a 1 et on chope tout sur 15 cm .
Quel est l'intérêt d'une discri à -6 stp? et qu'entends tu par "le tx à 1"?

Je n'ai pas encore testé le programme hot, la discri à -6 m'avais interpelé déjà hier, lorsque je me suis fait un tableau récapitulatif de tous les programmes.
 #1322646  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit : si c'est tres mineralisé je baisse meme le tx a 1


_ Et tu la sortie de quel chapeau magique ton astuce du TX à 1 ?
depuis que tu la dans mes anciens topic , car je suis le seul ici à avoir conseillé de travaillé avec le TX à 1 , et non dans des sols minéralisés (car il n'y aura aucune amélioration entre un TX à 1 et un TX à 2 dans le minéralisé ; c'est sur la sensibilité qu'il faut intervenir !) , donc non dans les sols minéralisés , mais très pollués !!!
alors la prochaine fois , au lieu de dire que je suis "stresser" , ne copie pas sur les autres , car moi je ne copie pas , et partager n'est pas stresser !!
 #1325608  par Edge
 
Très intéressant ce poste, j'ais jeter mon dévolu sur l'elliptique que je viens de recevoir ::d ; mes terrains de jeux ne sont pas minéralisés, mais très pollués, j'ais donc opté pour ce disque.
Ce w.end, repasse en hf sur terrains fait avec le 22 histoire de voir un peu comment ça se passe.
 #1325618  par Raphael75
 
Bobby2010 a écrit :
Raphael75 a écrit :sur des petits zones polluees / mineralisées tu peux te permettre même de creuser sur tout les sons même grave c'est souvent des bonnes cibles en limite de detection j'ai remarqué , moi la dessus je suis en hot (9) avec la sensi plus basse a 80 discri -6 , si c'est tres mineralisé je baisse meme le tx a 1 et on chope tout sur 15 cm .
Quel est l'intérêt d'une discri à -6 stp? et qu'entends tu par "le tx à 1"?

Je n'ai pas encore testé le programme hot, la discri à -6 m'avais interpelé déjà hier, lorsque je me suis fait un tableau récapitulatif de tous les programmes.
je dis "souvent" mais quelques fois est le terme plus approprié , la discri négative va prendre des ferreux plus profonds que tu prendrais pas d'habitude , le tx 1 c'est le réglage de puissance , je le baisse quand c'est hyper minéralisé ou infecté de ferreux . ce programme hot est à utiliser en zones très ferreuse ou minéralisé la ou il ne faut pas de puissance .
Dernière modification par Raphael75 le 29 août 2017, 14:37, modifié 1 fois.
 #1325635  par Edge
 
en V4, la discri négative te permet d'entendre les tous petits ferreux alors qu'à 0 de discri ils ne sonneraient pas.(un peu comme le full tones de la v3.2 il me semble, à vérifier)
La discri négative te permet également"d'entendre le sol", un peu comme lorsque l'on cale les effets de sols plus bas que la mesure, pour être "ultra" sensible.
Ce mode peut être payant, mais il faut avoir la "moelle" car tu es constamment bombarder de sons.
 #1325638  par Raphael75
 
ta des bonnes cibles peu conductrices qui ont tendance à sonner "ferreux" en zone minéralisées.
 #1325642  par Edge
 
Absolument, et c'est la un des intérêts du hf, c'est d'essayer de les faire sonner "bon" parce que si on doit creuser tous les sons ferreux en -6.4, on ferait un rang de vigne/an.
 #1325660  par Raphael75
 
en général les spots minéralisés qui nous interessent sont pas tres grands en surface , perso je creuse sur les graves "loitains" pas les puissants .
 #1325685  par Edge
 
houla je suis bien trop feignant pour faire ça moi, s'il y a pas une petite pointe d'aigu ou de medium dans le son, je passe mon chemin.
Cela dit, j'essaierais ta technique par curiosité, et voir ce qui sort.