Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus et chargeur "rapide"

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1309922  par the deus of ...
 
Bonjour à tous,
Voilà j'ai perdu mon chargeur qui fait 5volts 1 ampere. Mon chargeur de téléphone fait 5volts 2 ampères, est-il possible de le charger via ce chargeur sans rien endommager? D'autant plus que la charge devrait être plus rapide avec ses 2 ampères?
Merci pour vos réponses.
 #1309967  par axys
 
Bonjour, pas de danger pour ton matériel a partir du moment ou tu respectes la tension. L'électronique du matériel se charge de réguler la charge. l intensité ne changera rien à la durée de chargement, nous sommes sur une technologie lithium. Cordialement.
 #1309979  par meca34
 
:hello: Axys
axys a écrit :Bonjour, pas de danger pour ton matériel a partir du moment ou tu respectes la tension. L'électronique du matériel se charge de réguler la charge. l intensité ne changera rien à la durée de chargement, nous sommes sur une technologie lithium. Cordialement.
Intéressante , cette info :super:

Cela voudrait dire que nous pouvons utiliser un peu n'importe quel chargeur de petit matériel électronique ayant une prise USB ??

Certain comporte une polarité , ceci peut il avoir une incidence ??


Adessias :hello:
 #1309986  par axys
 
Hello Meca, je parles bien des chargeurs USB, pas des petites alimentations universelles. Personnellement je n'ai jamais vu d alimentation usb avec polarité et si c'était le cas et bien j'éviterai de m'en servir, le risque d'erreur serait trop important. Le protocole USB est normé donc pas de soucis pour brancher les différents éléments composant le Deus.
 #1309989  par meca34
 
:hello: Axys
axys a écrit :Hello Meca, je parles bien des chargeurs USB, pas des petites alimentations universelles.
Merci , pour ces précisions :super: :amen:

Oui maintenant que je lis , je perçois mon erreur :rouge: ;-)


Adessias :hello:
 #1310215  par slyworld
 
avec 2 amperes, normalement, ton Deus devrais se charger plus rapidement qu'avec un chargeur 1 ampere....
d'ou la notion de chargeur dit "rapide"
 #1310218  par axys
 
c'est valable pour les accus rechargeables ou les batteries au plomb . Avec le deus tu as une régulation electronique qui gère tout ça avant l'accus et franchement c'est préférable.
 #1310398  par slyworld
 
ah ? ok... je pensais que le Déus se comportait comme tous les appareils moderne genre les téléphones qui se chargent plus ou moins vite en fonction de l'ampérage mais ok, peut etre que le Déus régule tout ca ! :alcool1: