Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DISQUE HF sur terrain non pollué et non minéralisé ....

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1328969  par novice
 
Pour vous répondre Claude et Dolissime, si je pense avoir compris quand on utilise une HF, en milieu pollué et minéralisé ça je l'ai bien compris.
Il n'empêche que sur la vidéo d'XP (peut être que c'était pour l'éliptique) on se met à 76 ou 80 et on veut nous montrer que ça prend profond en éloignant le disque du sol, idem sur la vidéo de Gary en prairie, il compare la 22 noire et HF et il nous montre que la HF prend une petite blanche et pas la noire !!!
Du coup je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions.
Quand je parle de profondeur, tout est relatif, perso je n'ai pas trouvé beaucoup d'objets à 30 cm et plus, je pense qu'il y en a 5, je sais très bien que tout se trouve entre 15 et 20 cm. Et perso je ne trouve quasi pas de billon blanc, il y en a peu je pense chez moi, par contre il y a pas mal de bas billon et ceux là je les ai tous fait en surface.
Je n'étais pas trop pour une HF, mais je me pose des questions....
 #1328988  par tzar malabar
 
novice a écrit :Pour vous répondre Claude et Dolissime, si je pense avoir compris quand on utilise une HF, en milieu pollué et minéralisé ça je l'ai bien compris.
Il n'empêche que sur la vidéo d'XP (peut être que c'était pour l'éliptique) on se met à 76 ou 80 et on veut nous montrer que ça prend profond en éloignant le disque du sol, idem sur la vidéo de Gary en prairie, il compare la 22 noire et HF et il nous montre que la HF prend une petite blanche et pas la noire !!!
Du coup je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions.
Quand je parle de profondeur, tout est relatif, perso je n'ai pas trouvé beaucoup d'objets à 30 cm et plus, je pense qu'il y en a 5, je sais très bien que tout se trouve entre 15 et 20 cm. Et perso je ne trouve quasi pas de billon blanc, il y en a peu je pense chez moi, par contre il y a pas mal de bas billon et ceux là je les ai tous fait en surface.
Je n'étais pas trop pour une HF, mais je me pose des questions....

_ Tu as raison , et chez-nous la 22 noir se suffit à elle-même amplement , et lorsqu'il y a minéralisation (assez faible chez-nous lorsqu'elle est naturelle) et pollution par des petits ferreux , les possibilités de paramétrages avancés du Deus (pitch , goldfield .. ect ..) permet de palier beaucoup de ces cas de figure locales ... je parle pour des terrains de prairies ou champ Mosellan , et non de situation extrême que l'on peut rencontrer ailleurs .
 #1328996  par novice
 
tzar malabar a écrit :
novice a écrit :Pour vous répondre Claude et Dolissime, si je pense avoir compris quand on utilise une HF, en milieu pollué et minéralisé ça je l'ai bien compris.
Il n'empêche que sur la vidéo d'XP (peut être que c'était pour l'éliptique) on se met à 76 ou 80 et on veut nous montrer que ça prend profond en éloignant le disque du sol, idem sur la vidéo de Gary en prairie, il compare la 22 noire et HF et il nous montre que la HF prend une petite blanche et pas la noire !!!
Du coup je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions.
Quand je parle de profondeur, tout est relatif, perso je n'ai pas trouvé beaucoup d'objets à 30 cm et plus, je pense qu'il y en a 5, je sais très bien que tout se trouve entre 15 et 20 cm. Et perso je ne trouve quasi pas de billon blanc, il y en a peu je pense chez moi, par contre il y a pas mal de bas billon et ceux là je les ai tous fait en surface.
Je n'étais pas trop pour une HF, mais je me pose des questions....

_ Tu as raison , et chez-nous la 22 noir se suffit à elle-même amplement , et lorsqu'il y a minéralisation (assez faible chez-nous lorsqu'elle est naturelle) et pollution par des petits ferreux , les possibilités de paramétrages avancés du Deus (pitch , goldfield .. ect ..) permet de palier beaucoup de ces cas de figure locales ... je parle pour des terrains de prairies ou champ Mosellan , et non de situation extrême que l'on peut rencontrer ailleurs .
Suis de Moselle aussi...
 #1329011  par doux
 
tomy.b a écrit :J'hésite à acheter mon 28 noir avec tout ça ! Devrais je attendre un 28 blanc ?
:hello: tomy.b,
vraiment achète le disque elliptique hf vu le peut de différence de prix tu verras tu seras pas déçu :super:
et pour le disque de 28 blanc xp n'en feras pas car c'est contre nature vu la taille si tu a un ferreux a coté d'une bonne cible,il y auras un masquage de cible et tu la louperais
alors que le disque elliptique ne fait que 13cm de large tu auras plus de chance d'avoir la cible et en longueur il fait 24cm qui est déja super
en plus tu passeras plus facilement en foret,vigne ect
sinon attend le 28 rouge :hehe:
 #1329016  par doux
 
abanoas a écrit :Après l'avoir essayé de nouveau sur terrain non minéralisé , et très peu pollué, c'est décidé..., bientôt en vente, rien de plus qu'avec la tête de 22 noire.J'ai quand même voulu essayer..
:hello: abanoas,
c'est bizarre que tu n'ai rien trouvé de plus que le noir car il prend vraiment très petits,des cibles que le noir ne prend pas même sur terrain non minéraliser et propre
je pense que tu devrait revoir tes réglages et le manuel du deus
bonne continuation
 #1329020  par Rococo
 
le mot profondeur a plusieurs sens et dans ce cas;ça parait plus profond parceque sa sensibillité aux petites cibles est telle qu il les voit alors que des fréquences plus basses les ignorent.Parcontre prend une grosse cible et tu verras qu a8 khz tu iras plus profond
 #1329022  par Rococo
 
doux a écrit :
abanoas a écrit :Après l'avoir essayé de nouveau sur terrain non minéralisé , et très peu pollué, c'est décidé..., bientôt en vente, rien de plus qu'avec la tête de 22 noire.J'ai quand même voulu essayer..
:hello: abanoas,
c'est bizarre que tu n'ai rien trouvé de plus que le noir car il prend vraiment très petits,des cibles que le noir ne prend pas même sur terrain non minéraliser et propre
je pense que tu devrait revoir tes réglages et le manuel du deus
bonne continuation
pour trouver plus petit il faut vraiement afire attention aux tres petits.Dire je trouve pareil n a aucun sens,car moi je trouve 3 fois plus de cibles ave la HF
 #1329095  par mario2.
 
Dollismine a écrit :Ca va dépendre de ton terrain.
Un HF passera mieux la minéralisation ou la pollution ferreuse qu'un non HF.
Donc dans certaines conditions tu peux allez plus profond avec une elliptique HF qu'une 22 standard.
Et oui, cqfd. :)

Ensuite, la HF n'est pas faite pour taper en profondeur. La HF est faite pour des milieux pollués et minéralisés. On se fiche donc d'aller en profondeur mais on a besoin d'une très grande sélectivité pour s'affranchir de toute cette pollution.

Ta question montre bien (et ce n'est pas une critique) que tu n'as pas intégré dans quel cas on utilise du HF ou pas.

Et tu verras par expérience que la plupart des trouvailles se font en surface et dans les 10/15 premiers cm...

Si je compte le nombre de cibles faites en surface et celles à 30 cm, y a pas photo....et tant mieux parce que creuser à chaque fois sur 30cm...pfiouuuu.

En détection, la profondeur est un faux problème puisque la plupart des artefacts enfouis dans le sol finissent par remonter.
pour la profondeur je suis entièrement,d accord avec toi,,mais les gens sont obsédé,a avoir des machines,qui vont de plus en plus profonde,tout ça en oubliant la subtilité, :mdr2: et, orchestré par des boutiques ,et des vidéos, a celui qui ira le plus profond,en oubliant,des petits trucs sublimes,qui trainent dans les dix premiers centimètres,je n ai pas cette tète hf, mais je fait confiance a claude ,yvix,,,et d autres,qui savent de quoi ils parlent,,,,,,
 #1329110  par yvix851
 
Bonjour à tous...ces disques tv sont surprenants....avec la v4, il faut presque oublier les versions précédentes,et repenser les fonctions......
...quand je lis les critiques sur la profondeur,je suis surpris......bien-sûr,e terrain propre,vous n'avez pas les performances d'un basse fréquence sur des gros modules!!!
....je vais essayer de vous conseiller ........
La v4 est très subtile,et surprenante!!!!
...mettez la réponse audio à 7....et corrigez si vous êtes gênés par trop de sons,en modifiant uniquement la sensibilité!!!
..Essayez,et communiquez vos impressions,,,,,
Amusez vous bien.....byeeeeeee. Yves