Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gary’s Ultimate program V4. XP Deus. 6th July 2017

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319541  par magistr
 
salut on cherchant des infos sur les brug de la v4 sur le le disque 22 hf je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=VXfN5uJge4E

seulement j'y comprends rien au passage on il parle des réglages de la tonalité :naah:
cette vidéo me semble intérressant et je penses qu'il serait opportun de la comprendre et de fair un post aves les
directives de ce fameux Gary

si un membre du forum peut prendre le temps de la visualisé et d'en faire une traduction cela serait bien.

merci à vous
 #1321248  par DeusBiipCreuse
 
magistr a écrit :je suis surpris que mon message reste sans réponse :-|
Bonsoir Magistr,

C'est simplement parce que ce réglage est bizarre et remet en cause ma compréhension du DEUS.
Pourquoi faire d'un trois tons, un deux tons en mettant en quelque sorte à la poubelle le premier ton (discrimination = -6,4).
Pourquoi ne pas utiliser un deux tons en placant la discrimination au premier seuil (conductivité 10) ici Ton2-Ton3 ?

Sinon, ce réglage permet juste de faire du DEUS à partir du programme DEUS Fast un détecteur 2 tons (fonction de l'indice de conductivité):
"ferreux" ou "mauvaise cible = ton de 202Hz = -6,4 < indice < 10
"non ferreux" ou bonne cible = ton de 710Hz = 10 < indice < 99

Dans la vidéo officielle de la Skill School, Gary précise:
The Ultimate program is a very dynamic 2 tone setting. I uses a tone break rather than discrimination.

Cela voudrait-il dire que en mode 2 tons en avec la discrimination à 10, la zone ton 1 serait non dynamique ?...
Je n'ai jamais fait attention à cela... mais c'est possible. Ca vaut la peine de faire le test pour comparer.

En tout cas ce réglage à ton 1 inexistant interpelle, c'est sans doute pourquoi personne n'a osé répondre.
Je vais tester pour comprendre l'intérêt de ce réglage mais sinon je reste un accroc du full tone plus riche en information.

Je poste les résultats du test comparatif dés que j'ai le temps de le faire. Ca m'intéresse de comprendre !

DBC
 #1321252  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
c'est ce que je n'arrête pas de dire à "raphael75" concernant les bienfait d'avoir seulement 2 tons plutôt qu'une tornade de multi-tonalité (full-tone) , mais bon , je n'ai pas la notoriété de Gary , donc grâce à lui cela va peut-être changer .... mais bon , quel est l'intérêt d'avoir un appareil comme le Deus et de copier aveuglément des programmes de untel ou untel détectoriste célèbre ?
le véritable intérêt de la passion de la détection n'est-il pas de concevoir soi-même ses propres programmations ?
vous vous sentez inférieur ? ..... pourtant c'est un être humain comme-vous avec deux bras , deux jambes , un corps et une tête !
franchement , en arriver à vouloir copier des nuances de tonalités avec des fréquences audio pile~poil identique au 10 ème de hertz près , quel est alors l'intérêt de s'offrir un appareil disposant d'autant de possibilité de programmation ?
pour faire comme les autres ? .....
 #1321258  par DeusBiipCreuse
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
c'est ce que je n'arrête pas de dire à "raphael75" concernant les bienfait d'avoir seulement 2 tons plutôt qu'une tornade de multi-tonalité (full-tone) , mais bon , je n'ai pas la notoriété de Gary , donc grâce à lui cela va peut-être changer .... mais bon , quel est l'intérêt d'avoir un appareil comme le Deus et de copier aveuglément des programmes de untel ou untel détectoriste célèbre ?
le véritable intérêt de la passion de la détection n'est-il pas de concevoir soi-même ses propres programmations ?
vous vous sentez inférieur ? ..... pourtant c'est un être humain comme-vous avec deux bras , deux jambes , un corps et une tête !
franchement , en arriver à vouloir copier des nuances de tonalités avec des fréquences audio pile~poil identique au 10 ème de hertz près , quel est alors l'intérêt de s'offrir un appareil disposant d'autant de possibilité de programmation ?
pour faire comme les autres ? .....
Certes :aille: ! Mais pour concevoir ses propres programmes, une bonne compréhension de sa machine est essentielle et je dois dire que les vidéo de Gary sont en cette matière une aide précieuse :super: !
Entretemps après avoir regardé différentes vidéos de Gary, il semble bien que le ton 1 (tout ce qui est sous la valeur de discrimination) ne soit pas dynamique... A confirmer.

Sinon en matière de 2 tons ou full tone, tu as raison de dire que les bonnes cibles d'une même matière ont une large gamme d'indice en fonction de leur taille et forme et que donc il vaut mieux creuser tout ce qui tombe en ton 2, mais autour des cibles à indice multiple, le full tone est d'une grande aide pour déterminer si le changement d'indice est du à deux objets distincts ou juste parce que tu t'éloigne de la grosse cible ferreuse...
Et que dire des bonnes cibles profondes en limite qui donnent souvent des sons craquant et instables... => A creuser absolument ! Mes plus belles trouvailles ont toutes été des cibles en limite où je me disais "mwai ce truc est surement encore une merde, je pense pas que cela vaille la peine de creuser...". Cela a été le cas de 60% de mes blanches, notament celle de mon profil !

Donc je dirais, deux zones d'indice (encore que tout dépend de ce que l'on cherche) mais full tone pour son coté progressif dans le changement de ton.

Nos différences font la qualité et la richesse de nos échanges !

DBC
 #1321262  par meca34
 
:hello: A vous

Y a un moment une vidéo a traîner ici expliquant ce style de réglage il me semble .

Depuis un moment je tourne avec quand le terrain le permet car plutôt chanteur :happy1:

C'était par contre sur un 3 TON en partant d'un 4 TON et Moua par habitude j'ai fais un 4 TON en partant d'un 5 TON .

Fais sur la base d'un GMP il doit être marrant en partant du DEEP .


Adessias :hello:
 #1321269  par meca34
 
:hello: A vous

J'ai retrouvé la vidéo qui cause de ce réglage de tonalité
J'en avais causé ici aussi , mais sans faire d'émule => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... &start=100


Adessias :hello:
 #1322337  par Raphael75
 
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
c'est ce que je n'arrête pas de dire à "raphael75" concernant les bienfait d'avoir seulement 2 tons plutôt qu'une tornade de multi-tonalité (full-tone) , mais bon , je n'ai pas la notoriété de Gary , donc grâce à lui cela va peut-être changer .... mais bon , quel est l'intérêt d'avoir un appareil comme le Deus et de copier aveuglément des programmes de untel ou untel détectoriste célèbre ?
le véritable intérêt de la passion de la détection n'est-il pas de concevoir soi-même ses propres programmations ?
vous vous sentez inférieur ? ..... pourtant c'est un être humain comme-vous avec deux bras , deux jambes , un corps et une tête !
franchement , en arriver à vouloir copier des nuances de tonalités avec des fréquences audio pile~poil identique au 10 ème de hertz près , quel est alors l'intérêt de s'offrir un appareil disposant d'autant de possibilité de programmation ?
pour faire comme les autres ? .....
ton 2 tons il peux et fait basculer des cibles intéressantes profondes ou en milieu minéralisé dans le grave c'est pour cela que le 3 tons à la limite est mieux , pour le reste le DEUS est le détecteur le plus precis et le plus riche coté sonore autant en profiter avec le multi ton qui discrimine très bien même en HF en discri négative , le fait de chercher à se baser pour des recherches personnelles ce qui marche ailleurs est un signe d'intelligence pas d'amateurisme justement et pour adapeter le deus à soi , c'est l'avantage de la machine , faut pas etre frustré comme ca :frime1:
 #1326061  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
c'est ce que je n'arrête pas de dire à "raphael75" concernant les bienfait d'avoir seulement 2 tons plutôt qu'une tornade de multi-tonalité (full-tone) , mais bon , je n'ai pas la notoriété de Gary , donc grâce à lui cela va peut-être changer .... mais bon , quel est l'intérêt d'avoir un appareil comme le Deus et de copier aveuglément des programmes de untel ou untel détectoriste célèbre ?
le véritable intérêt de la passion de la détection n'est-il pas de concevoir soi-même ses propres programmations ?
vous vous sentez inférieur ? ..... pourtant c'est un être humain comme-vous avec deux bras , deux jambes , un corps et une tête !
franchement , en arriver à vouloir copier des nuances de tonalités avec des fréquences audio pile~poil identique au 10 ème de hertz près , quel est alors l'intérêt de s'offrir un appareil disposant d'autant de possibilité de programmation ?
pour faire comme les autres ? .....
ton 2 tons il peux et fait basculer des cibles intéressantes profondes ou en milieu minéralisé dans le grave c'est pour cela que le 3 tons à la limite est mieux , pour le reste le DEUS est le détecteur le plus precis et le plus riche coté sonore autant en profiter avec le multi ton qui discrimine très bien même en HF en discri négative , le fait de chercher à se baser pour des recherches personnelles ce qui marche ailleurs est un signe d'intelligence pas d'amateurisme justement et pour adapeter le deus à soi , c'est l'avantage de la machine , faut pas etre frustré comme ca :frime1:


_ Et pourquoi pas que tu lui ferais pas la remarque a Gary's que son programme n'est pas bon ?
puisque toi tu connais tout et explique tout à tous le monde (après avoir expliquer clairement que Tesoro c'est mieux que le Deus pour trouver des petites cibles à côté de ferreux) , dit-lui donc qu'il se goure complètement et envoi-lui ton programme magique , vu que dès que l'on parle d'autre réglage cela te donne de l'eczéma par correspondance
... comme-ci il n'y aurait qu'un seul programme qui marche bien avec cette machine , sinon à quoi servent tous ces réglages ?
si les gens en envie de partager d'autre expérience de réglage encore méconnus , il ne vont pas attendre l'approbation d'un certain "raphaél75" :mdr1: °°°
 #1326154  par magistr
 
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
c'est ce que je n'arrête pas de dire à "raphael75" concernant les bienfait d'avoir seulement 2 tons plutôt qu'une tornade de multi-tonalité (full-tone) , mais bon , je n'ai pas la notoriété de Gary , donc grâce à lui cela va peut-être changer .... mais bon , quel est l'intérêt d'avoir un appareil comme le Deus et de copier aveuglément des programmes de untel ou untel détectoriste célèbre ?
le véritable intérêt de la passion de la détection n'est-il pas de concevoir soi-même ses propres programmations ?
vous vous sentez inférieur ? ..... pourtant c'est un être humain comme-vous avec deux bras , deux jambes , un corps et une tête !
franchement , en arriver à vouloir copier des nuances de tonalités avec des fréquences audio pile~poil identique au 10 ème de hertz près , quel est alors l'intérêt de s'offrir un appareil disposant d'autant de possibilité de programmation ?
pour faire comme les autres ? .....
ton 2 tons il peux et fait basculer des cibles intéressantes profondes ou en milieu minéralisé dans le grave c'est pour cela que le 3 tons à la limite est mieux , pour le reste le DEUS est le détecteur le plus precis et le plus riche coté sonore autant en profiter avec le multi ton qui discrimine très bien même en HF en discri négative , le fait de chercher à se baser pour des recherches personnelles ce qui marche ailleurs est un signe d'intelligence pas d'amateurisme justement et pour adapeter le deus à soi , c'est l'avantage de la machine , faut pas etre frustré comme ca :frime1:


_ Et pourquoi pas que tu lui ferais pas la remarque a Gary's que son programme n'est pas bon ?
puisque toi tu connais tout et explique tout à tous le monde (après avoir expliquer clairement que Tesoro c'est mieux que le Deus pour trouver des petites cibles à côté de ferreux) , dit-lui donc qu'il se goure complètement et envoi-lui ton programme magique , vu que dès que l'on parle d'autre réglage cela te donne de l'eczéma par correspondance
... comme-ci il n'y aurait qu'un seul programme qui marche bien avec cette machine , sinon à quoi servent tous ces réglages ?
si les gens en envie de partager d'autre expérience de réglage encore méconnus , il ne vont pas attendre l'approbation d'un certain "raphaél75" :mdr1: °°°

a ce que je lis du à mis de l'eau dans ton vin dans ta façon de répondre j'aurais aimé avoir les même égards la dernière fois que tu exprimais ton avis :langue1:
et au fait tu ne m'a toujours pas répondus :nono:
 #1326158  par tzar malabar
 
magistr a écrit :
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
c'est ce que je n'arrête pas de dire à "raphael75" concernant les bienfait d'avoir seulement 2 tons plutôt qu'une tornade de multi-tonalité (full-tone) , mais bon , je n'ai pas la notoriété de Gary , donc grâce à lui cela va peut-être changer .... mais bon , quel est l'intérêt d'avoir un appareil comme le Deus et de copier aveuglément des programmes de untel ou untel détectoriste célèbre ?
le véritable intérêt de la passion de la détection n'est-il pas de concevoir soi-même ses propres programmations ?
vous vous sentez inférieur ? ..... pourtant c'est un être humain comme-vous avec deux bras , deux jambes , un corps et une tête !
franchement , en arriver à vouloir copier des nuances de tonalités avec des fréquences audio pile~poil identique au 10 ème de hertz près , quel est alors l'intérêt de s'offrir un appareil disposant d'autant de possibilité de programmation ?
pour faire comme les autres ? .....
ton 2 tons il peux et fait basculer des cibles intéressantes profondes ou en milieu minéralisé dans le grave c'est pour cela que le 3 tons à la limite est mieux , pour le reste le DEUS est le détecteur le plus precis et le plus riche coté sonore autant en profiter avec le multi ton qui discrimine très bien même en HF en discri négative , le fait de chercher à se baser pour des recherches personnelles ce qui marche ailleurs est un signe d'intelligence pas d'amateurisme justement et pour adapeter le deus à soi , c'est l'avantage de la machine , faut pas etre frustré comme ca :frime1:


_ Et pourquoi pas que tu lui ferais pas la remarque a Gary's que son programme n'est pas bon ?
puisque toi tu connais tout et explique tout à tous le monde (après avoir expliquer clairement que Tesoro c'est mieux que le Deus pour trouver des petites cibles à côté de ferreux) , dit-lui donc qu'il se goure complètement et envoi-lui ton programme magique , vu que dès que l'on parle d'autre réglage cela te donne de l'eczéma par correspondance
... comme-ci il n'y aurait qu'un seul programme qui marche bien avec cette machine , sinon à quoi servent tous ces réglages ?
si les gens en envie de partager d'autre expérience de réglage encore méconnus , il ne vont pas attendre l'approbation d'un certain "raphaél75" :mdr1: °°°

a ce que je lis du à mis de l'eau dans ton vin dans ta façon de répondre j'aurais aimé avoir les même égards la dernière fois que tu exprimais ton avis :langue1:
et au fait tu ne m'a toujours pas répondus :nono:

_ ??? ... je bois pas le pinard , mais juste l'eau :alcool1:
et pourquoi tu lui répondrais pas toi (pour échanger sur l'appareil) , car j'ai rien n'a te dire spécialement ...
 #1326170  par tzar malabar
 
magistr a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1297431

_ Mais je comprend rien là !! .... qu'est-ce que tu veut savoir ?
c'est pour me faire des reproches ?
pour continuer un post datant de Mathusalem ?
tu devrais passer ton chemin et chercher un post ou tu peut correspondre avec quelqu'un qui sera plus amène que moi , parce que pour renvoyer ta balle d'un sujet datée de 2 ou 3 ans , désolé , et je te le dit sans rancune , elle plane comme un jet là ... très loin à l'horizon :hello:
 #1326236  par magistr
 
tzar malabar a écrit :
magistr a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1297431

_ Mais je comprend rien là !! .... qu'est-ce que tu veut savoir ?
c'est pour me faire des reproches ?
pour continuer un post datant de Mathusalem ?
tu devrais passer ton chemin et chercher un post ou tu peut correspondre avec quelqu'un qui sera plus amène que moi , parce que pour renvoyer ta balle d'un sujet datée de 2 ou 3 ans , désolé , et je te le dit sans rancune , elle plane comme un jet là ... très loin à l'horizon :hello:

c'est dingue, tu comprends rien mon vieux et pourtant c'était pas très subtile
à la revoyure.... :coeur:
 #1326933  par slyworld
 
meca34 a écrit ::hello: A vous

J'ai retrouvé la vidéo qui cause de ce réglage de tonalité
J'en avais causé ici aussi , mais sans faire d'émule => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... &start=100


Adessias :hello:
Suite à une discussion téléphonique avec Alain de chez XP, il en ressort que la plage de -6.4 à 0 est effectivement silencieuse en V4 par défaut. sachant que certains petits ferreux se retrouvent dans cette plage, pour les entendre, il faut effectivement passer par un réglage similaire à cette vidéo. j'en parle ici si ça intéresse quelqu'un :
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1671
 #1326949  par Raphael75
 
c'est bien mais on comprends plus grand chose au final ... la plage de 6.4 a 0 chez moi sonne grave en fulltone normal quoi.
Dernière modification par Raphael75 le 02 sept. 2017, 10:24, modifié 2 fois.
 #1327024  par slyworld
 
Raphael75 a écrit :c'est bien mais on comprends plus grand chose au final ... la plage de 6.4 a 0 chez moi sonne grave en fulltone normal quoi.
si tu met ta discri a -6.4 couplé au full tones, c'est normal !
mais en mode 2-3ou 4 tons avec une discri réglé dans le positif, la plage -6.4 à 0 est silencieuse.
donc pour entendre cette plage EN MODE 2-3 ou 4 TONS, il faut régler les seuils sonores comme indiqué dans la video :)

c'est plus clair la ? :hello: