Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question sur un changement dans ce programme

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1320689  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous :hello:

Je viens vers vous aujourd'hui pour une question côté technique. Je possède le Deus en V4 avec TC disque 28. Je test depuis 3 ou 4 sorties ce programme:
- Discri : 0
- Fréquence : 17,8 KHz.
- Sensibilité : 94 modifiable selon la stabilité de l'appareil.
- Réactivité : 2.
- Volume fer: 1.
- Silencieux : -1.
- Puissance Tx: 2.
- Full Tones.
- Sol : Manuel 87.

Et je dois dire que je suis conquis.
Voici la question:
J'ai un collègue qui utilise exactement le même programme à la différence près qu'il a un volume fer de 0 sur le sien. Sinon tout est similaire. Il me conseille de mettre le volume fer à 0 car à 1 je mets un filtre en plus et je perds en puissance.
Or j'ai lu un jour et il me semblait donc que couper le volume fer rajoute un filtre alors que le "laisser passer" permet de gagner en puissance et de ne pas "brider" son appareil, sans parler des informations que cela nous donne. Vous allez me dire que 1 ça sert à rien mais moi j'aime bien les infos que cela me donne sur mes sons.

J'aimerai avoir vos avis sur ce point :)

Merci beaucoup :amen:

Vincent
 #1320698  par tzar malabar
 
_ il n'y a aucun filtre , puisqu'il s'agit d'un "confort audio" .... c'est un peu comme si tu coupe le son (volume) de ton téléviseur , tu aura toujours l'image avec possibilité de lire les répliques en sous-titres ...
utiliser de la discri ou de l'effet de sol là d'accord , cela diminue ou augmente les filtrages , mais pas sur un réglage qui permet d'augmenter , de diminuer , ou de couper un volume sonore tout de même !! ... il n'y a pas de "filtre" dans un réglage de volume du son ! :)
 #1320702  par Vincent Detect
 
Merci beaucoup pour tes éclaircissements :).
Il n'y a donc aucun différence de puissance entre laisser le volume fer à 0 ou 1 en terme de puissance, capacité, clarté ?

Vincent :)
 #1320720  par Tatinos
 
Bonsoir Vincent..En discri O le volume fer est désactivé que tu sois en volume fer 0 ou 5..jp
 #1320724  par tzar malabar
 
Vincent Detect a écrit :Merci beaucoup pour tes éclaircissements :).
Il n'y a donc aucun différence de puissance entre laisser le volume fer à 0 ou 1 en terme de puissance, capacité, clarté ?

Vincent :)


_ Oui c'est ça , cela n'agit que sur la "puissance" du son que tu entend , ici cela n'agit que sur les graves en l'occurrence qui sont dans le giron de cette option , et non pas comme un classique réglage de puissance audio qui agit sur tous les sons ensemble , grave , médium , et aigu .... quoi qu'il en soit , que cela soit le "volume-fer" de ta question initiale , ou alors le réglage du volume sonore général de l'appareil (le son des différentes tonalités plus ou moins fort selon l'envie) , ni l'un ni l'autre ne te fera perdre quoi que ce soit car il n'agisse d'aucune manière sur les réglages stratégiques du Deus , ce ne sont que des réglages que l'on peut appelé "réglage de confort" personnel .
Un dernier exemple tout bête ... si tu roule en Ferrari Enzo et que tu te mets de bouchon anti-bruit dans les oreilles , bin tu aura toujours la même puissance et la même vitesse malgré que tu n'entend plus le moteur tourné :hello:
 #1320841  par DeusBiipCreuse
 
Tatinos a écrit :Bonsoir Vincent..En discri O le volume fer est désactivé que tu sois en volume fer 0 ou 5..jp
Bonsoir Tatinos,

En V4 le volume fer ne s'applique pas de -6,4 jusqu'à la valeur de discrimination (dans ce cas ci 0) ?
D'après le manuel V4, tu aurais raison mais cela me semble plutôt être une erreur liée à un copié-collé rapide du manuel de la V3...
A tester :ghee: !

DBC.
 #1321183  par Tatinos
 
Bonsoir DBC..Le volume fer quelque soit la version du Deus n'agit qu'à partir d'une certaine valeur de la discri ..Il suffit par exemple de mettre le volume fer sur 2 ,de se mettre en discri -6,4 et de remonter la discri..On commencera de mémoire à entendre le grave du volume fer à partir de 3 de discri..N'utilisant pas de discri positive je ne me pose pas ce genre de questions..jp