Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS/GMP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #130139  par sebastien
 
Bonjour,

Moi aussi , j'attend avec impatience les Duels comme en voiture.

Vite vite a vos poeles .....

cordialement,

sebastien du 94
 #130348  par togirix67
 
la prochaine fois (peut-être pour le week-end) nous essaierons de faire ce test si tu veux, Anté(diluvien) possède un gmp, Anté(rak) et moi des Déus.
J'ai bien noté ton impatience pour cet essai, c'est la 3ème fois que tu demandes :mrgreen:

Je n'ai jamais eu de gmp, mais ce que je peux dire c'est que le déus m'a sorti un petit bout d'alu de 3mm sur 3 (mesuré) !......je n'ai jamais accroché une cible aussi petite 8|
 #130714  par felipe
 
alexandre76 a écrit :salut à tous,

prendre une petite cible non ferreuse de 10 mm de diamètre environ et l'enterrer jusqu'en limite de détection pour le gmp (tête de 22 cm bien sur et sensibilité max possible) puis faire la même chose avec le deus en fréquence 7 khz, réactivité 0 et puissance 3 pour mesurer la différence de perf.

merci d'avance :super:
Alexandre, ne penses tu pas qu'il vaudrait mieux faire ce test avec un Gmaxx ?? Cela serait plus logique car les fréquences sont analogues et ensuite faire un test déus/GMP mais em mettant le deus à 17 de fréquence ??
 #138314  par julio1984
 
Un chti up pour relancer le débat de comparaison entre les deux voir trois bestiole... ;-)
 #138357  par sebastien
 
Bonjour,

Anterak devais refaire les tests dans l'air, mais je n'ai rien vu passer sur le forum et videos ....

Domage, j'aurai bien voulu voir les perfs de la machine ..... , mais je pense que c'est comme tout VLF : 35 cm environ sur un 10 cts Nap, donc aucun interet a changer.

cordialement,

sebastien du 94
 #138370  par rico70
 
Je ne pense pas qu il y est une différence de puissance, surtout si le Déus est utlisé en GMP...
 #138446  par togirix67
 
sebastien a écrit :Bonjour,

Anterak devais refaire les tests dans l'air, mais je n'ai rien vu passer sur le forum et videos ....

Domage, j'aurai bien voulu voir les perfs de la machine ..... , mais je pense que c'est comme tout VLF : 35 cm environ sur un 10 cts Nap, donc aucun interet a changer.

cordialement,

sebastien du 94
il y a plusieurs posts à ce sujet déjà concernant le napoléon 10cts...tu parles d'un test à 18khz ? parce qu'en 8khz on est plus proche des 55cm...
 #138458  par sebastien
 
Bonjour,

comme je le disais dans un Post : BIZZARE LES PERFORMANCES DU XP DEUS !!!

Personne n'a fait un test dans l'air et encore moin en terre.
On m'a juste informé que c'est un VLF , donc tu connais les perfs des VLF, donc comme les autres : " pas mieux " , c'est un vendeur qui m'a dit ca !!!

Juste l'inovation du sans fil, mais perso , le fil me va tres bien .... lol.... donc je garde mon GMP avec la tete de 30 x 36 DD et la concentrique 21 x 24 cm.

cordialement,

sebastien du 94
 #138489  par Rococo
 
tu vas voir ce soir des videos qui montrent que ton vendeur a parlé trop vite
 #138494  par julio1984
 
Rococo a écrit :tu vas voir ce soir des videos qui montrent que ton vendeur a parlé trop vite
CE SOIR !!!!
Dis m'en plus, veux savoir, c'est ce soir que tu fais péter les vidéos test ????

Si c'est le cas... :super:

OUA, ENFIN.... :cote:

Ben il a pas parlé trop vite son vendeur, il a juste un discours orienté... Pas dans le sens de la vérité, mais dans le sens de son intérêt !!!
D'ici quelque mois, l'avis des utilisateurs vas écraser la résistance de mauvaise fois et le doute !!! :P
 #138513  par rico70
 
Tant mieux, moins de personnes achetent le Déus, plus il reste à trouver !!! :hehe:
 #138521  par togirix67
 
prospector34 a écrit :salut ,effectivement je pense que ton vendeur a parlé trop vite :hehe:
un mètre à ruban vaut mieux qu'un long discours :mrgreen:
 #138522  par pertinaxe
 
c est enorme voila tout :super:
merci les gars pour la petite vidéo
 #138527  par Pascal57
 
8|
Quoi-que je me contenterais bien d'un 35 cm avec mon ACE.
Eloquent ce test. :balèse:
 #138593  par Léonard226
 
Merci pour ta vidéo sur le Déus, très éloquent!!!
Pas encore demain la veille qu'on va trouver des Déus d'occaz! ;)
 #138596  par Léonard226
 
Merci pour ta vidéo sur le Déus, très éloquent!!!
Pas encore demain la veille qu'on va trouver des Déus d'occaz! ;)
 #138607  par Rococo
 
oh là là là là effectivement :no comment
 #138612  par shoesman60
 
tres tres impressionant !!! :| :super: :super:
comme tu le dit,ça se passe de commantaire !!
et au passage bravo d'utiliser vimeo car c'est bien plus agreable a voir que sur les lecteurs habituels... :super: :super: :super: :super:
 #138651  par coinstrike-68
 
sympa ces petites videos "test" !!

dans la premiere , sur quelle frequence est regler le Deus , dans le commentaire cela n'as pas ete dit
 #138699  par Rococo
 
coinstrike-68 a écrit :sympa ces petites videos "test" !!

dans la premiere , sur quelle frequence est regler le Deus , dans le commentaire cela n'as pas ete dit
sur 7.8 khz sensibillité a 97 puissance à 3 ,discri à 5,reactivité a 1
 #138735  par coinstrike-68
 
Donc c'est la config pour une puissance maxi !!! a comparer donc avec le gmaxx2 !!

par contre , il aurait ete super de faire le meme test mais en 18khz pour referer au titre du post Deus/GMP

Je sait suis chiant , mais ça serait super sympa de votre part !!

merci d'avance
 #138749  par shoesman60
 
coinstrike-68 a écrit :Donc c'est la config pour une puissance maxi !!! a comparer donc avec le gmaxx2 !!

merci d'avance
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=11811" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #138800  par Rococo
 
l
coinstrike-68 a écrit :Donc c'est la config pour une puissance maxi !!! a comparer donc avec le gmaxx2 !!

par contre , il aurait ete super de faire le meme test mais en 18khz pour referer au titre du post Deus/GMP

Je sait suis chiant , mais ça serait super sympa de votre part !!

merci d'avance
le meme test en 18 khz donne 50 cm
 #138864  par jperdo
 
prospector34 a écrit :super jperdo ,tu manquera pas de nous faire une vidéo pour confirmer que le tejon fait mieux ,vu que dans ton profil il est marqué que tu possede cette machine cela ne devrais pas te poser de problemes ;-) j'attends mais je me doute que tu en fera rien car j'ai aussi un tejon et il est loin d'avoir ces perfs et c'est pourtant un modele uk aussi comme dans la vidéo ,mais bon j'attends quand meme ta video, en attendant je te mets une petite vidéo test de la reactivité du deus et là il va étre difficile pour toi d'en trouver une ou le tejon ou un autre detecteur fait mieux ;-)
pour info bien que je sois pro xp ,mes vidéo sont là pour montrer ce que donne le deus et non pas pour dire qu'il est le meilleur, les comparaisons pour savoir qui a la plus grosse ne m'interresse pas ,mais il est vrai quand meme qu'aprés les conneries et sous entendu que j'ai pu lire dans la revue de l'afp , il est interressant de voir que bruno de lutéce détection et ce cher mr xxxxxxx sont pas du tout objectif quand ils disent "ne vous entendez pas a ce que ce detecteur soit plus puissant que les autres " maintenant sachant qu'il sont tout deux importateur d'une marque concurrente on comprends mieux pourquoi ils cassent un peu le deus "c'est pour faire leurs job de commerçants et valoriser leurs marque ,comment leur en vouloir ..... ;-)

allez plus de bla bla
Bonsoir Prospector34,

C'était une blague , bien entendu. Je sais bien que le tejon n'a pas les perfs que l'on peut voir sur la video. Ce sujet a déjà été traité , il y a quelques temps. Parcontre j'avais essayé , ily a quelques années un whites TURBO (je ne me souviens plus du nom exactement) qui était loué par un célèbre magasin du nord de la France 1000 Francs le week-end et remboursé si achat d'un détecteur . Je l'ai donc loué , sûr de toutes façon d'acheter une bécane chez eux.
Dans l'air ...Oh miracle !!!! un sesterce à plus de 45 cm (nous sommes en 1998 environ) , bien meilleur que n'importe quel autre VLF du moment !!
Malheureusement , une fois sur le terrain , ce fût une autre histoire .... une daube !!! Infoutu de chercher un module à plus de 10cm.Passait sans sonner sur des monnaies alors que mon Bandido me claquait dans les oreilles comme s'il avait pris du schrapnel !
Depuis je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois!
Mais pas en vidéos car je l'ai bien montré avec la vidéo du téjon , on peut faire gober n'importe quoi !! Je ne dis pas par là que tu as fais un montage (oulà ça va réveiller des souvenirs :hehe: ) mais je préfère voir tout ça de visu !!!

@+ :drapeaublanc: :alcool1:
 #138911  par caronus28
 
prospector34 a écrit :mon but n'est donc pas de venir balancer des videos pipotés pour faire vendre celui ci contrairement a ce que certains vont encore surement penser (mais je les emmerde :hehe: ) mais il est vrai que depuis que certains on essayer de me faire un deuxieme trou au :fesse:
;-) Sans vouloir de polémique, je supose que ce sont les mêmes qui disent ne pas vendre de carte archéo mais qui n'arretent pas d'en parler :hehe: et pour dire la vérité, avant de faire leurs connaissances, je ne m'etais même pas posé la question sur l'existance de ce genre de cartes comme beaucoup d'autres j'en suis sur :? donc messieurs les archéo vous pouvez dire merci à ces personnages.
C'etait, mon coup de gueule de fin d'année...
 #138950  par Rococo
 
caronus28 a écrit :
prospector34 a écrit :mon but n'est donc pas de venir balancer des videos pipotés pour faire vendre celui ci contrairement a ce que certains vont encore surement penser (mais je les emmerde :hehe: ) mais il est vrai que depuis que certains on essayer de me faire un deuxieme trou au :fesse:
;-) Sans vouloir de polémique, je supose que ce sont les mêmes qui disent ne pas vendre de carte archéo mais qui n'arretent pas d'en parler :hehe: et pour dire la vérité, avant de faire leurs connaissances, je ne m'etais même pas posé la question sur l'existance de ce genre de cartes comme beaucoup d'autres j'en suis sur :? donc messieurs les archéo vous pouvez dire merci à ces personnages.
C'etait, mon coup de gueule de fin d'année...
jperdo a écrit :
prospector34 a écrit :super jperdo ,tu manquera pas de nous faire une vidéo pour confirmer que le tejon fait mieux ,vu que dans ton profil il est marqué que tu possede cette machine cela ne devrais pas te poser de problemes ;-) j'attends mais je me doute que tu en fera rien car j'ai aussi un tejon et il est loin d'avoir ces perfs et c'est pourtant un modele uk aussi comme dans la vidéo ,mais bon j'attends quand meme ta video, en attendant je te mets une petite vidéo test de la reactivité du deus et là il va étre difficile pour toi d'en trouver une ou le tejon ou un autre detecteur fait mieux ;-)
pour info bien que je sois pro xp ,mes vidéo sont là pour montrer ce que donne le deus et non pas pour dire qu'il est le meilleur, les comparaisons pour savoir qui a la plus grosse ne m'interresse pas ,mais il est vrai quand meme qu'aprés les conneries et sous entendu que j'ai pu lire dans la revue de l'afp , il est interressant de voir que bruno de lutéce détection et ce cher mr xxxxxxx sont pas du tout objectif quand ils disent "ne vous entendez pas a ce que ce detecteur soit plus puissant que les autres " maintenant sachant qu'il sont tout deux importateur d'une marque concurrente on comprends mieux pourquoi ils cassent un peu le deus "c'est pour faire leurs job de commerçants et valoriser leurs marque ,comment leur en vouloir ..... ;-)

allez plus de bla bla
Bonsoir Prospector34,

C'était une blague , bien entendu. Je sais bien que le tejon n'a pas les perfs que l'on peut voir sur la video. Ce sujet a déjà été traité , il y a quelques temps. Parcontre j'avais essayé , ily a quelques années un whites TURBO (je ne me souviens plus du nom exactement) qui était loué par un célèbre magasin du nord de la France 1000 Francs le week-end et remboursé si achat d'un détecteur . Je l'ai donc loué , sûr de toutes façon d'acheter une bécane chez eux.
Dans l'air ...Oh miracle !!!! un sesterce à plus de 45 cm (nous sommes en 1998 environ) , bien meilleur que n'importe quel autre VLF du moment !!
Malheureusement , une fois sur le terrain , ce fût une autre histoire .... une daube !!! Infoutu de chercher un module à plus de 10cm.Passait sans sonner sur des monnaies alors que mon Bandido me claquait dans les oreilles comme s'il avait pris du schrapnel !
Depuis je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois!
Mais pas en vidéos car je l'ai bien montré avec la vidéo du téjon , on peut faire gober n'importe quoi !! Je ne dis pas par là que tu as fais un montage (oulà ça va réveiller des souvenirs :hehe: ) mais je préfère voir tout ça de visu !!!

@+ :drapeaublanc: :alcool1:
A la différence du white turbo que tous les anciens connaissent;le Deus comme le dit le concepteur,traite le signal directement à la source,sans amplification,donc si la puissance émise est importante(ce qui est le cas du Deus)il n y a aucune perte au traitement,contrairement avec des appareils moins puissants dont le signal est traité en aval et qui sont énormement amplifiés pour donner dans l air une puissance plus importante.Le probleme c est que l amplification de signaux moins francs et en aval;rend l appareil instable,et deforme un signal déja amoindri par son traitement loin de la source
 #138985  par EXNONA
 
Zurich a écrit :au fait, VIMEO, tip top la qualité, en plus c'est même pas bloqué au boulot !!!
ah cool j'espere que pour mon taf ça le fera aussi !

'tain l'horreur j'imagine meme pas les trous dans le sable a la plage 8|
 #138990  par allouette
 
Merci prospector34 pour ces testes :super:
 #139002  par Numeric
 
prospector34 a écrit :et pour rien vous cacher j'avais pas envie de vous le dires :hehe: car moins il y aura d'utilisateurs de deus dans mon coin et mieux ce sera pour moi ;-) :mdr1:
Comme je te comprends.......
Hier 21 heures, je sors du boulot où ma femme m'avait rejoint pour aller au resto.
On se pointe dans l'une de mes cantines italiennes préférées où je me faisais une fête d'aller et là le serveur qui me connaît bien (depuis une vingtaine d'années) m'annonce une heure d'attente mini.
J'avais il y a quelques temps fait un petit topo à propos de cette très bonne adresses sur un site beaucoup visité.
En fait, je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure que des nouveaux découvrent le resto depuis ce site, ils apprécient et viennent le rapporter au même endroit et ainsi de suite........c'est pratiquement exponentiel.....
Moralité, je me suis plombé une des mes meilleures adresses où pour aller bouffer maintenant il va me falloir me présenter avant l'ouverture (pas de réservation)
Du coup, je suis resté dans le coin et j'ai découvert un très bon restaurant français pour lequel je ne suis pas près de faire de la réclame :malin1:
Sinon, pour en revenir au Deus et même si mon avis n'est pas franchement autorisé tandis que je n'ai pour référent qu'un vieux matériel totalement dépassé, c'est une véritable bombe !
J'hésite à passer à la caisse puisque, ainsi que je l'ai déjà exprimé, je m'interroge sur l'évolution légale court/moyen terme de l'activité mais, sinon, je puis vous assurer que j'aurais déjà l'engin alors que depuis vos vidéos je salive devant comme jamais :super: .
Cordialement.
Jacques.
 #139145  par sebastien
 
Bonjour,

Enfin ..... Merci pour les videos.....

Pour les performances oui, c'est bien et digne des XP.
Pour la reactivitée, alors la : Houaaaaaaaa !!!!! aucun commentaire.

Vais aller en voir un pour faire des essais et juger par moi meme.

Merci....

sebastien du 94
 #139360  par rico70
 
Pour en revenir à la réactivité de l'appareil qui est impresionnante,ce qui aurait été intéressant et peu etr efaisable dans une MAJ, est d'indiquer le nombre de sons qu'entend le déus; pour les 5 monnaies, on entend une multitude de sons tellements rapides qu'il serait encore plus appréciable de les voir afficher, ca pourrait être sympa pour une boursée par exemple...

Pensez vous celà réalisable ?
 #139581  par julio1984
 
Moi je dis bof a ton idée !!!
Quand ca sonne tu creuse et tu repasse ta tête avant de reboucher !!!
C'est une habitude que j'ai prise dans les ralis étant petit et ca me quitte plus !!!
Pas besoin de savoir combien !!! Tu creuse et tu verra bien !!! Du moment que ca sonne bon !!!

Moi j'aimerai tenter la reac avec une pile de 5 pièces séparé avec un morceau de carton !!!
Une pièce, un carton, une pièces, un carton...
Et passé ces 5 pièces qui sont sur la tranche voir ce que cela donne... :cote:

Quelqu'un pour le test ???
 #139611  par rico70
 
Je ne pense pas que ce que j'avance soit commpliqué à faire, loin de là; celà pourrait être un plus sympathique même si évidemment ce n'est pas indispensable..

Pour ton test avec les cartons qui séparent les monnaies, bennnnnnn, ça va sonner de la même façon, je vois pas la différence !!!


Sinon, sur la tranche, oui ce serait sympa mais à une bonne distance, 20/25 cm pour bien faire, voire plus.
 #139618  par Rococo
 
ça fera pareil avec les pieces sur la tranche;c est pas ça qui le gene
 #139620  par julio1984
 
rico70 a écrit :Je ne pense pas que ce que j'avance soit commpliqué à faire, loin de là; celà pourrait être un plus sympathique même si évidemment ce n'est pas indispensable..

Pour ton test avec les cartons qui séparent les monnaies, bennnnnnn, ça va sonner de la même façon, je vois pas la différence !!!



Sinon, sur la tranche, oui ce serait sympa mais à une bonne distance, 20/25 cm pour bien faire, voire plus.

Avec les cartons c'est une pile de pièces comme ca -> IxIxIxIxI
Donc test avec les pièces sur la tranche forcement !!! Pas une pile de pièces a la verticale !!! :mdr3:

C'est pour voir les sons, car souvent double son sur la tranche !!! Le Deus multiplierai t'il les son !!! :hehe:
 #140877  par rico70
 
:hehe: , j'ai lu un peu trop vite ton post !!!


Ceci dit, si Rococo est sur de son coup, s'il reagit aussi bien sur la tranche, c'est terrible ça ! :super: