Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque HF et disque de 22,5

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1326250  par grego38
 
Bonjour, je voudrais votre avis, je pense que mon disque de 22,5 a un problème, lorsque je detecte il se met à sonner dans tous les sens et si je le secoue il sonne à chaque mouvements! Cela dure une ou 2 mn et d'un coup tout redevient normal. Si je change de fréquence lorsque le disque bug et que je reviens sur la fréquence ou le pb se manifestait tout remarche. Des fois le problème commence dès que j'allume le détecteur. J'ai déjà essayé d'enlever le protège disque pour voir si il n'y avait rien de coincé entre les 2 mais rien!
Alors pour faire simple j'ai acheté mon detecteur en 2010 ou 2011 et donc il n'est plus sous garantie, j'ai acheté le disque HF de 22 et je me demandais si pour le moment vue que je suis toujours en 18khz, je pouvais utiliser le HF en 14 kHz sans perdre trop en puissance ?
 #1326256  par piragol
 
Perdre en puissance, qu'entends-tu par là ? :-|
En gros, en 14, tu seras entre le 12 et le 18.
Ce n'est pas une HF à ce niveau et c'est, à mon avis, une bonne fréquence " standard ".
Si tu recherches des petits modules, tu pourras te mettre en HF.
 #1326289  par grego38
 
Donc la polyvalence sera au rdv, en résumé si mon disque de 22,5 est bien hs je peux me permettre de remplacer celui ci par celui la en sachant que je fesais essentiellement du 18khz avec l'autre, il serait plus judicieux à l'avenir si je veux me reprendre un disque, de prendre le 28 pour la forêt et les grandes surfaces non?
 #1326291  par Napolapin
 
tu as tout compris sauf que si tu prend un 28 bas moi je prendrai l elliptique en complément qui peux le plus peu le moins :hello:
 #1326299  par grego38
 
Je pense que ça sera pas possible ms c'est pas l'envie qui me manque d'avoir tous les disques :ghee:
 #1328013  par Raphael75
 
grego38 a écrit :Bonjour, je voudrais votre avis, je pense que mon disque de 22,5 a un problème, lorsque je detecte il se met à sonner dans tous les sens et si je le secoue il sonne à chaque mouvements! Cela dure une ou 2 mn et d'un coup tout redevient normal. Si je change de fréquence lorsque le disque bug et que je reviens sur la fréquence ou le pb se manifestait tout remarche. Des fois le problème commence dès que j'allume le détecteur. J'ai déjà essayé d'enlever le protège disque pour voir si il n'y avait rien de coincé entre les 2 mais rien!
Alors pour faire simple j'ai acheté mon detecteur en 2010 ou 2011 et donc il n'est plus sous garantie, j'ai acheté le disque HF de 22 et je me demandais si pour le moment vue que je suis toujours en 18khz, je pouvais utiliser le HF en 14 kHz sans perdre trop en puissance ?
tu a mis a jour en V4 le reste du detecteur ?
 #1328328  par grego38
 
Pb résolu, j'ai refait la mise à jour et depuis tout est ok, je pense qu'il y a eu un beug la première fois .