Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Finalement pas mécontent...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1333923  par mathéus
 
Après avoir hésité entre le disque elliptique et le disque de 22HF, je me suis finalement tourné vers ce dernier. Ce matin, je suis retourné sur un terrain que je connais bien pour l'avoir fait et refait. C'est d'ailleurs un terrain assez pollué et minéralisé. J'ai pu faire quelques trouvailles dont quelques monnaies fines au milieu de ferreux, et un bout d'or que je ne peux pas identifier pour l'instant (peut-être un élément de bijou?). Je suis finalement vraiment convaincu des capacités de ce disque 22HF sur terrain difficile (pollué et minéralisé). Mais je n'ai actuellement que 15h de détection à mon actif avec ce disque et je pense que ce dernier peut encore me livrer d'autres atouts. Comme d'habitude, XP fait du bon matériel.
Image
Image
Image
 #1333931  par Napolapin
 
jolie :super: quelle frequence tu t est mis 54?
 #1333935  par mathéus
 
Napolapin a écrit :jolie :super: quelle frequence tu t est mis 54?
oui fréquence 54 programmes deus fast reactiviter 5 ( sol poluer ) et je calé manuellement mes effet de sol en gros tous les 4 m (sol hyper poluer et changeant)
 #1333954  par Napolapin
 
mathéus a écrit :
Napolapin a écrit :jolie :super: quelle frequence tu t est mis 54?
oui fréquence 54 programmes deus fast reactiviter 5 ( sol poluer ) et je calé manuellement mes effet de sol en gros tous les 4 m (sol hyper poluer et changeant)
dans se cas la tu devrai plus privilégier le mode traking sur la v4.1 beta 2 il fonctionne tres bien tu peut meme faire un notch de sol c est trop cool
 #1333960  par mathéus
 
Napolapin a écrit :
mathéus a écrit :
Napolapin a écrit :jolie :super: quelle frequence tu t est mis 54?
oui fréquence 54 programmes deus fast reactiviter 5 ( sol poluer ) et je calé manuellement mes effet de sol en gros tous les 4 m (sol hyper poluer et changeant)
dans se cas la tu devrai plus privilégier le mode traking sur la v4.1 beta 2 il fonctionne tres bien tu peut meme faire un notch de sol c est trop cool
OK je vais essayer merci du conseil :super: je me suis toujours méfié plus ou moins du mode tracking quand le sol varie dun extreme a l autre !
 #1333966  par fernandel
 
Je crois que tu peux choper la meme cible avec du 18khz ' de base ' terrain pollué ou non .
déolé d'etre rabat joie
Bravo tout de meme. :super:
 #1333973  par doux
 
:hello: jolie :super:
tu a vue la différence de qualité de sons avec la hf,c'est net et précis
 #1333978  par mathéus
 
doux a écrit ::hello: jolie :super:
tu a vue la différence de qualité de sons avec la hf,c'est net et précis
pour pas te mentir au niveau des sons je n'ai pas vu de différence avec le 22 DD clasique ! par contre elle est incroyablement stable même avec la sensibilité presque à fond ! et elle chope vraiment petit mais bon ça je te l aprend pas ! oui les sons sont bien clair avec
 #1333984  par doux
 
mathéus a écrit :
doux a écrit ::hello: jolie :super:
tu a vue la différence de qualité de sons avec la hf,c'est net et précis
pour pas te mentir au niveau des sons je n'ai pas vu de différence avec le 22 DD clasique ! par contre elle est incroyablement stable même avec la sensibilité presque à fond ! et elle chope vraiment petit mais bon ça je te l aprend pas ! oui les sons sont bien clair avec
oui sons bien clair quand on a une bonne cible on le sais,le disque noir crachote plus et plus hésitant
après c'est un question d'habitude
et avec de bon réglage bien peaufiné :super:
 #1333993  par mathéus
 
ourson54 a écrit :Pk pas simplement dire que c est une super trouvaille
parce que ça n'en est pas une :hehe:
 #1334093  par cirederf
 
Bonsoir,

Si le sol est changeant en mode traking en dessous d'un indice de sol 84 le deus avec disque 22 hf chante sur les ferrites.
Idem une trouvaille juste derrière le passage de mon collègue en 22 noir.

Cordialement,
Fred