Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réac disque HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1334166  par Paladin
 
Bonjour à tous et toutes :hello: .
Je lance ce post pour avoir votres opinion par rapport à la réac des disques Hf .
D apres vous vu du fait de l utilisation de ces hautes fréquences ( avec les disque HF ) peut on penser que sur un terrain extrêmement pollué on a forcément besoin de monter la réac 4 ou 5 car normalement vu l utilisation de ces fréquences hautes ces disques normalement s'affiche de l effet de masquage ; ce qui n était pas le cas avec le disque noir de 22 et donc justifié de poussée la réac vers ces limites!!
Dernière modification par Paladin le 25 sept. 2017, 03:50, modifié 1 fois.
 #1334170  par langelot57
 
Perso je tourn :hello: e en 2,5 ou 3 :hello:
 #1334171  par Edge
 
Techniquement, je ne penses pas que le fait d'être en hf rende le Deus plus sélectif (discri), et donc que la réac joue toujours un rôle essentiel en milieu ferreux ou non ferreux d'ailleurs.
La vitesse de balayage est également un facteur important, et ce qui peut fonctionner pour l'un, ne fonctionnera pas forcément pour un autre.
Il est peut être possible de poeler avec un 1 cran de réac en moins avec l'elliptique, puisque par sa forme, il est moins sujet au masquage.
 #1334180  par Paladin
 
Je vais attendre d autre avis avant de me prononcer :cote: .
En tout cas merci de m avoir donné vos avis :super:
 #1334217  par doux
 
:hello: Paladin ,
avec le disque elliptique hf,il est vrais que je monte moins la réactivité
je tourne en général suivant les situations
zone propre a 2
peut polluer 2.5
bien polluer 3
extrême a 4 maxi mais ça reste rare
mes réglages de base sont en 26K car en 80k en milieux polluer tu feras que de ramassé des microscopiques bout d'alu ect
ça dépend bien sur ce que tu cherche :super:
j'augmente systématiquement ma réponse audio a 6
si tu veut essayer ce disque,on peut toujours ce rencontrer et faire une sortie enssemble
je te prêterai le disque elliptique hf et tu verras, tu serras bleffé :hehe:
comme ça tu pourras juger par toi meme
depuis l'achat de ce disque je n'ai toujours pas repris le 28
et je l'ai prêter a ma femme qui elle a le 28,du coup elle en veut un aussi et donc on vas ce retrouver avec 2 elliptiques
:alcool1:
 #1334244  par Napolapin
 
+10 avec doux je rejouterai qu un 22,5 hf a la meme masquage qu un 22;5 noir il discrimine mieux c est tout par contre l elliptique fait mieux du a sa forme mais il ne sera pas plus rapide meme avec la reac a 5 j ai fait le test hier dans ma cour :hello:
 #1334295  par Paladin
 
doux a écrit ::hello: Paladin ,
avec le disque elliptique hf,il est vrais que je monte moins la réactivité
je tourne en général suivant les situations
zone propre a 2
peut polluer 2.5
bien polluer 3
extrême a 4 maxi mais ça reste rare
mes réglages de base sont en 26K car en 80k en milieux polluer tu feras que de ramassé des microscopiques bout d'alu ect
ça dépend bien sur ce que tu cherche :super:
j'augmente systématiquement ma réponse audio a 6
si tu veut essayer ce disque,on peut toujours ce rencontrer et faire une sortie enssemble
je te prêterai le disque elliptique hf et tu verras, tu serras bleffé :hehe:
comme ça tu pourras juger par toi meme
depuis l'achat de ce disque je n'ai toujours pas repris le 28
et je l'ai prêter a ma femme qui elle a le 28,du coup elle en veut un aussi et donc on vas ce retrouver avec 2 elliptiques
:alcool1:
merci pour Le retour d expérience :super:
 #1334300  par Paladin
 
Napolapin a écrit :+10 avec doux je rejouterai qu un 22,5 hf a la meme masquage qu un 22;5 noir il discrimine mieux c est tout par contre l elliptique fait mieux du a sa forme mais il ne sera pas plus rapide meme avec la reac a 5 j ai fait le test hier dans ma cour :hello:
Les 2 disques parte avec un prog de v4 ; même base donc le petit plus de l elliptique c est Ca forme qui lui permet de diminuer l effet de masquage .
 #1334314  par Dollismine
 
Plus ça va et plus je suis content d'avoir pris l'elliptique par rapport au 22HF.
L'elliptique c'est du chirurgical (faut aimer, ça ne convient pas à tout le monde j'en conviens)
 #1334320  par Raphael75
 
chirurgical mais ca descends moins que le hf22 , meme en zone minéralisée , le 22 est polyvalent lui .
 #1334324  par tzar malabar
 
Raphael75 a écrit : chirurgical mais ca descends moins que le hf22 ,



- Décidément :-/ , tu n'a que cette notion en tête !
 #1334333  par langelot57
 
Raphael75 a écrit :chirurgical mais ca descends moins que le hf22 , meme en zone minéralisée , le 22 est polyvalent lui .
Et qui dit polyvalent dis pas spécifique CQFD. Si c'est pour "descendre" les noirs sont excellent
 #1334341  par doux
 
Raphael75 a écrit :chirurgical mais ca descends moins que le hf22 , meme en zone minéralisée , le 22 est polyvalent lui .
:hello: Raphael75,
descendre moins ne veut pas dit trouvé plus :) surtout en milieux polluer
je sais pas quel réglage tu utilise avec ton disque,mais je serais curieux de savoir?
 #1334346  par doux
 
:hello: paladin,
télécharge la MAJ de la béta 4.1
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 4648#p4648
tu pourra tester le tracking qui est top en réglant la sens vers 3 :super:
:alcool1:
 #1334401  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit : chirurgical mais ca descends moins que le hf22 ,



- Décidément :-/ , tu n'a que cette notion en tête !

en plus c est une erreur puisqu en presence de mineralisation il descend plus profond car plus performant en 80khz ;)
 #1334414  par Dollismine
 
Raphael75 a écrit :chirurgical mais ca descends moins que le hf22 , meme en zone minéralisée , le 22 est polyvalent lui .
Et voila, encore une fois tu démontres que tu n'as pas compris le comportement e la HF et l'intérêt de l'elliptique...

Pas mieux à dire que Doux et Napolapin qui ont parfaitement résumé.
 #1334426  par Paladin
 
doux a écrit ::hello: paladin,
télécharge la MAJ de la béta 4.1
:arrow: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 4648#p4648
tu pourra tester le tracking qui est top en réglant la sens vers 3 :super:
:alcool1:
Le tracking je ne m'en servais pas avant ; je fesais un calage manuel ( après pas pressé j attendrai la version définitive) .

Bientôt je ferais mon retour d expérience ;)
 #1334488  par Raphael75
 
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :chirurgical mais ca descends moins que le hf22 , meme en zone minéralisée , le 22 est polyvalent lui .
:hello: Raphael75,
descendre moins ne veut pas dit trouvé plus :) surtout en milieux polluer
je sais pas quel réglage tu utilise avec ton disque,mais je serais curieux de savoir?
ben si plus tu arrive a penetrer la mineralisation plus tu trouve c'est logique .

prog hot sol calé souvent ou goldfield en 55 khz entre mi et à fonds de minéralisation.