Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix d'un disque HF pour Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1335137  par yvix851
 
Bonjour...ok...prend le 22,l'elliptique est trop spécifique.....amuse toi bien....
Byeeeeeee. Yves
 #1335150  par Edge
 
même avis que Yves, l'elliptique étant plus spécifique et peut être pas forcément indispensable sur tes terrains de jeu.
Je vais passer 10 jours en vacances à côté de royan à partir du W.end qui arrive, si tu peux te libérer et veux faire quelques tests, j'ais le 22 HF en prêt en ce moment et l'elliptique à moi.
 #1335153  par paf62
 
bonjour
les disques HF sont conseillés soit pour les terrains minéralisés ( recherche de pepites d'or en Australie ou en Afrique) soit pour les terrains très pollués de ferreux.
j'ai le 22 noir et le 22 HF depuis sa sortie et je trouve pareil voire moins avec le HF dans des champs peu pollués.
voilà pour mon expérience ;)
bonne détec à toi :hello:
 #1335181  par Edge
 
Niko17620 a écrit :
Edge a écrit :Je vais à Saintes :alcool1:
Je suis entre Rochefort et Saintes ;) !!
Haha j'ais ma petite idée; vivement la retraite, j'adores ce coin :super:
 #1335184  par Dollismine
 
Idem, le 22HF sera très bien. L'elliptique c'est très spécifique et il faut aimer passer 1 heure au m2 ::d
 #1335252  par stef_colt
 
+1 pour le 22 HF
 #1335388  par Mogardo
 
Coucou!
Je suis prêt de Saujon et j'aurais bien aimer voir comment se défend le disque elliptique par chez nous sur sable mouillé... si Edge tu serais disponible pour me montrer ça, se serait super sympa :)
Edge a écrit :même avis que Yves, l'elliptique étant plus spécifique et peut être pas forcément indispensable sur tes terrains de jeu.
Je vais passer 10 jours en vacances à côté de royan à partir du W.end qui arrive, si tu peux te libérer et veux faire quelques tests, j'ais le 22 HF en prêt en ce moment et l'elliptique à moi.
Sinon pour en revenir au sujet, je te conseil aussi le 22 pour sa polyvalence.

À+!
Dernière modification par Mogardo le 28 sept. 2017, 19:41, modifié 1 fois.
 #1335419  par Raphael75
 
pour les septiques en mode gmax et frequence baissée à 13khz sil -1 le 5 centimes napoléon est prit à 40 cm en air ... comme sur la tete noire à quelque chose prés .
Par contre je trouve que la discri est moins bonne que sur le noir en 2/3 tons en 12/13 /14 khz , en 6.1 de discri ca sonne aigus sur les ferreux genre clous et autres dechets .
 #1335852  par Raphael75
 
j'aimerais bien tester la différence de perf entre un disque 22 noir et le HF sur terrain minéralisé.
 #1336034  par piragol
 
Raphael75 a écrit :j'aimerais bien tester la différence de perf entre un disque 22 noir et le HF sur terrain minéralisé.
Performances, ce mot englobe tant tout et n'importe quoi...
Profondeur, sélectivité, sonorité, métaux recherchés, taille, formes et poids, c'est quoi les performances pour toi ?
Une seule chose est certaine, ce critère ne prendra jamais la même signification selon les utilisateurs. :-|
Faire le choix d'une HF, c'est faire le choix d'une recherche très spécifique avant toutes choses.
Sinon, réservez un encart direct sur l'espace " petites annonces " ! :siffle:
Pour donner une image, comparer une 22 HF à une 22 classique, c'est un peu comparer une glace au chocolat et un sorbet à la framboise : ben, elles peuvent avoir la même températures à la sortie du frigo, pour autant cela n'a rien à voir et on prendra l'une ou l'autre en fonction de ses envies du jour. :0
P.S. : J'aime les 2 têtes de 22, et puisque mes champs à mini cibles sont semés :/ , je vais repasser à la classique. :hello:
 #1336050  par piragol
 
Elle est déroutante au début, mais je te souhaite de prendre avec autant de plaisir que j'en ai eu. :super:
 #1342438  par Raphael75
 
piragol a écrit :
Raphael75 a écrit :j'aimerais bien tester la différence de perf entre un disque 22 noir et le HF sur terrain minéralisé.
Performances, ce mot englobe tant tout et n'importe quoi...
Profondeur, sélectivité, sonorité, métaux recherchés, taille, formes et poids, c'est quoi les performances pour toi ?
Une seule chose est certaine, ce critère ne prendra jamais la même signification selon les utilisateurs. :-|
Faire le choix d'une HF, c'est faire le choix d'une recherche très spécifique avant toutes choses.
Sinon, réservez un encart direct sur l'espace " petites annonces " ! :siffle:
Pour donner une image, comparer une 22 HF à une 22 classique, c'est un peu comparer une glace au chocolat et un sorbet à la framboise : ben, elles peuvent avoir la même températures à la sortie du frigo, pour autant cela n'a rien à voir et on prendra l'une ou l'autre en fonction de ses envies du jour. :0
P.S. : J'aime les 2 têtes de 22, et puisque mes champs à mini cibles sont semés :/ , je vais repasser à la classique. :hello:
tu es unhabitué de la réponse à coté de la plaque toi non ? :mdr1:

ben oui performances globales c'est bien ca , mais bon tu risque pas de répondre puisque aparemment tu ne sais pas que la 22 classique sort aussi du trés petit .
 #1342454  par piragol
 
Ah, Raphael.... :-/
Je faisais déjà des microcibles avec la 22, mes posts le démontraient d'ailleurs.... :]
La HF en sort néanmoins bien davantage, et mes posts le démontre aussi... :-/
Comme je poste mes trouvailles, il est accessible à tous de vérifier le bien-fondé ou non de mes propos au travers de mes sorties.
C'est un plus, je pense, par rapport aux propos qui peuvent être tenus par des personnes qui ne montrent rien. :hello:
 #1342595  par kappa18
 
:) le disque de 28 en 18khz aussi prend petit comme le 22 classique , je m'en aperçois à chaque sorti en champs ou forêt mais plus difficilement c'est obligé qu'un disque de 22 hf qui est fait pour cela de 30 à 55khz....
je pense que je prendrais aussi le 22hf ...les petites monnaies sont pour moi les plus belles ! :alcool1:
 #1342600  par Rococo
 
derniere sortie;24 cibles pour un poids de 22 grs
 #1342738  par Raphael75
 
piragol a écrit :Ah, Raphael.... :-/
Je faisais déjà des microcibles avec la 22, mes posts le démontraient d'ailleurs.... :]
La HF en sort néanmoins bien davantage, et mes posts le démontre aussi... :-/
Comme je poste mes trouvailles, il est accessible à tous de vérifier le bien-fondé ou non de mes propos au travers de mes sorties.
C'est un plus, je pense, par rapport aux propos qui peuvent être tenus par des personnes qui ne montrent rien. :hello:
Allez petite dédicace à toi Piragol , celle la elle viens juste d'etre sauvée ce matin , en plus elle est dans un superbe état , t'en a pas chez toi de celle la , savoure :

Gauloise des Volques Arécomiques (région de Nimes)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volques_Ar%C3%A9comiques
Etat superbe .relief de jobar

Image Image Image

http://www.poinsignon-numismatique.fr/m ... 89308.html

Image


GMP 14 khz sil -1 sol 88 reac 2.5 rep audio 5 discri -2 fulltones , dans un champs assez pollué en petits ferreux merci DEUS .

http://www.poinsignon-numismatique.fr/m ... 89308.html
Dernière modification par Raphael75 le 14 oct. 2017, 11:41, modifié 3 fois.
 #1342751  par piragol
 
Ouch ! :pleur4:
Je confirme, il n'y en a pas par chez moi, hélas... :pleur3:
Et.... bel antivol pour Déus ! ::d
 #1343076  par argenteus
 
piragol a écrit :Ouch ! :pleur4:
Je confirme, il n'y en a pas par chez moi, hélas... :pleur3:
Et.... bel antivol pour Déus ! ::d
ben non...c'est juste raphael... :hehe:
 #1343111  par langelot57
 
Raphael75 a écrit :je montre rien c'est mon choix.
Tu n'as rien à fourre ici alors !!!! C'est un forum ... On partage !!!
 #1343211  par Raphael75
 
ta pris tes cachets ? ta pas l'air trés serein , de plus change de lunettes 3 posts plus haut j'ai mi 4 photos ...
 #1343216  par langelot57
 
[quote="Raphael75"]ta pris tes cachets ? ta pas l'air trés serein , de plus change de lunettes 3 posts plus haut j'ai mi 4 photos
J'ai juste repris ta phrase .... Je ne montre rien !
 #1343248  par Napolapin
 
langelot57 a écrit :
Raphael75 a écrit :ta pris tes cachets ? ta pas l'air trés serein , de plus change de lunettes 3 posts plus haut j'ai mi 4 photos
J'ai juste repris ta phrase .... Je ne montre rien !
Raphael75 a écrit :ta pris tes cachets ? ta pas l'air trés serein , de plus change de lunettes 3 posts plus haut j'ai mi 4 photos ...

messieurs il et temps de fumé un petit calumet n oubliez pas que vous êtes tous des udm et qu vous partagez la même passion ;-) :hello: