Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque xp deus elliptique

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1339051  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,

Jme demande si ce disque avec c est 14khz passe bien l humus car je serai eventuelement interreser par ce dernier comme disque principal?

De mon point de vu la fréquence de 14- 15 khz passerai aussi bien qu un 5khz et donc ce disque serai enfaite polyvalant car il pourrais aussi parfaitement aller sur du polluer et pour du propre il suffirai de dimunuer la reac a 0 ou 1 et la puissance tx fréquence 14 et hop le tour et jouer non??
 #1339052  par Napolapin
 
pour descendre en dessous de 2 de reac tu a intérêt d avoir un sol sans ferreux et un balayage de tortue sinon tu ne prendra rien du tout :hello:
 #1339067  par Corbeau Detection
 
Napolapin a écrit :pour descendre en dessous de 2 de reac tu a intérêt d avoir un sol sans ferreux et un balayage de tortue sinon tu ne prendra rien du tout :hello:

Salut

Reçu mais que pense tu de tout ça?
J ai lu que tu travailler uniquement avec ce disque
 #1339070  par Napolapin
 
tout a fait mais je ne fait pas de foret donc je ne te parlerai pas de ce que je ne connais pas :)
 #1342035  par Edge
 
:hello:
sur les petits test que j'ais pu faire avec l'elliptique, si cela peut te donner une idée, sol a 76 sur ce terrain, pas ferreux aux alentours, 14 k:
-petite obole à 15/16 cm, pas de soucis
-Double Tournois à 20 cm idem
-5 ct napoléon à 22/23 idem
La ou sa coince c'est sur le loulou à 25/26cm, mais j'ais du mal également avec la 22hf et je le prends très bien en 22 noir classic 12k.
Il y a rien de formel, c'est juste pour mon information personnel, et c'est pas au petit son, mais son bien clair qui ne trompe pas.
Je trouves ça plutôt pas mal pour un petit disque, après pour la forêt il y a peut être mieux.
 #1342043  par mathéus
 
""La ou sa coince c'est sur le loulou à 25/26cm, mais j'ais du mal également avec la 22hf et je le prends très bien en 22 noir classic 12k."""
c'est étonnant ce que tu dis parce que moi j'ai des très bonnes performances justement avec la HF en 14 de fréquence je fais des monnaie a plus de 22 cm
 #1342047  par Edge
 
Ben oui je suis étonné aussi, venant de n'elliptique non, je m'y attendais et je suis même agréablement surpris, par contre que le 22 hf en 14k ne choppe pas le loulou à 25 cm je trouves ça étrange.
Peut être qu'il a glissé avec le temps, mais pourtant je le prends sans ambiguïté en 12k ...ceci étant dit, je prends très bien le 5 ct napoléon à 22/23 cm.
Après comme j'ais dit plus haut, il y a surement un peu de "marge" car je suis pas au "petit" son.
 #1342053  par Edge
 
Pour en avoir le cœur net, j'ais déterré le loulou même si je préfères que les monnaies restent dans leur "jus".
Bref, loulou remis à 27 cm, son bien net sur le 22 hf en 14k... :super: cela me paraissait quand même étrange de la chopper en 12k et pas en 14k.
Donc tout va bien :happy1:
Par contre je m'expliques pas pourquoi je la choppé pas avant alors qu'en 12k oui, j'ais du me louper quelque part :hurt4:
 #1342056  par mathéus
 
Edge a écrit :Pour en avoir le cœur net, j'ais déterré le loulou même si je préfères que les monnaies restent dans leur "jus".
Bref, loulou remis à 27 cm, son bien net sur le 22 hf en 14k... :super: cela me paraissait quand même étrange de la chopper en 12k et pas en 14k.
Donc tout va bien :happy1:
Par contre je m'expliques pas pourquoi je la choppé pas avant alors qu'en 12k oui, j'ais du me louper quelque part :hurt4:
ahhh ok tous va bien alors :super: :hello:
 #1342057  par Rococo
 
ce disque est hyper performant sur petites cibles en milieu ferreux car la frequence de 80 khz est terriblement efficace (je ferai une video)
la tete de 14 khz ira tres bien sur les zones plus propres;mais delà a en faire un disque standart;je lui prefererai pour cela la 22
qui est plus puissance sur sol plus propre
en effet sur un disque elliptique c est le petit diametre qui determine la puissance,hors 14 cm c est vraiment peu
a mon sens la 14x21 trop specifique pour faire une standart
 #1342225  par Pac pac
 
Salut j'ai le disque de 28 le 22 hf et l'elliptique et pour moi perso et je fait beaucoup de forêt je préfère le 28 car il descend bien plus après plusieurs test effectués :super:
Ensuite tout dépend des réglages de la minéralisation et bien sûr de la propreté du terrain si ça peux t'aide
 #1342629  par Corbeau Detection
 
Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponses!
Ce disque et un excellent complément au disque noir...
Interessant dans l attente de la video du Boss.
Cordialement Corbeau
:hello: