Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite question reglage pour le déus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1341285  par mathéus
 
bonjour à tous, voilà j ai acquis il y a peu le nouveau disque 22 HF pour le déus . et comme vous le savez , j'aime bien faire les chemins de campagne. Pour cela, et vu que les chemins sont souvent hyper pollués, j'utilise le programme HOT en fréquence 54 et en réactivité 5. C'est vrai que je trouve un bon nombre de petites monnaies. Ma question est : est-ce qu'il vaut mieux dans ce cas mettre un effet de sol en tracking, utiliser un mode manuel ou rien du tout? merci d avance de pouvoir me renseigner :hello:
 #1341323  par axys
 
bonsoir, pour info je possède la hf elliptique depuis quelques mois. Je pense que tu utilises des réglages un peu trop extreme à mon gout.
Déjà pour le tracking, je te laisse lire un extrait du manuel du DEUS qui parle du sujet et tu verra que dans ton cas il vaut mieux partir sur une valeur de sol manuelle :
Tracking est un mode automatique de correction des effets de sol. Dans ce mode,Dēus interroge le sol
continuellement et procède à un filtrage numérique des signaux extraits pour en déterminer
constamment la valeur moyenne. Ce mode peut être intéressant sur des sols ou la minéralisation est
relativement homogène ou lorsqu’elle change lentement par zone. C’est souvent le cas de terrains
naturellement minéralisés. Dans ce cas, Dēus réajustera automatiquement les effets de sol en fonction
de la nouvelle valeur qu’il aura mesurée.
Par contre, sur des terrains où la minéralisation a été générée par la présence humaine (anciens lieux
d’habitats par exemple), ce mode peut ne pas convenir en raison de la disparité des événements sol. En
effet, sur un même balayage de seulement un mètre, peuvent se succéder un nombre d'événements
sol considérable allant d’un extrême à l’autre (valeur 70 à 90) ferrite, brique, scorie, terre cuite... entrecoupé
de sol neutre ou de minéralisations diverses. Si bien, qu’une valeur moyenne ne sera pas probante. Vous
seul serez alors à même de déterminer manuellement un niveau acceptable de rejet sol en fonction
de votre expérience des lieux, de votre pratique de la détection mais aussi des perturbations que vous
souhaitez tolérer.

Par expérience et pour la recherche d'objets en dehors des pépites, je te conseille de baisser la fréquence pour éviter de faire des trous sur les cibles tres tres tres petites et sans interet . Idem pour la réactivité que je mettrai à 3 ou 4 ça suffit largement car ce paramètres influence aussi la profondeur (meme si en terrain pollué la notion de profondeur est moins importante). :hello:
 #1341326  par doux
 
:hello: si c'est bien polluer mieux vaut ce mettre en manuel et rajouter 2 points de la valeur la plus haute
ou tracking avec un bon réglage de sensi :super:
 #1341336  par mathéus
 
axys a écrit :bonsoir, pour info je possède la hf elliptique depuis quelques mois. Je pense que tu utilises des réglages un peu trop extreme à mon gout.
Déjà pour le tracking, je te laisse lire un extrait du manuel du DEUS qui parle du sujet et tu verra que dans ton cas il vaut mieux partir sur une valeur de sol manuelle :
Tracking est un mode automatique de correction des effets de sol. Dans ce mode,Dēus interroge le sol
continuellement et procède à un filtrage numérique des signaux extraits pour en déterminer
constamment la valeur moyenne. Ce mode peut être intéressant sur des sols ou la minéralisation est
relativement homogène ou lorsqu’elle change lentement par zone. C’est souvent le cas de terrains
naturellement minéralisés. Dans ce cas, Dēus réajustera automatiquement les effets de sol en fonction
de la nouvelle valeur qu’il aura mesurée.
Par contre, sur des terrains où la minéralisation a été générée par la présence humaine (anciens lieux
d’habitats par exemple), ce mode peut ne pas convenir en raison de la disparité des événements sol. En
effet, sur un même balayage de seulement un mètre, peuvent se succéder un nombre d'événements
sol considérable allant d’un extrême à l’autre (valeur 70 à 90) ferrite, brique, scorie, terre cuite... entrecoupé
de sol neutre ou de minéralisations diverses. Si bien, qu’une valeur moyenne ne sera pas probante. Vous
seul serez alors à même de déterminer manuellement un niveau acceptable de rejet sol en fonction
de votre expérience des lieux, de votre pratique de la détection mais aussi des perturbations que vous
souhaitez tolérer.

Par expérience et pour la recherche d'objets en dehors des pépites, je te conseille de baisser la fréquence pour éviter de faire des trous sur les cibles tres tres tres petites et sans interet . Idem pour la réactivité que je mettrai à 3 ou 4 ça suffit largement car ce paramètres influence aussi la profondeur (meme si en terrain pollué la notion de profondeur est moins importante). :hello:
merci du conseil ! en fait ce qui m'a mis la puce a l oreille cest que sur la video de Gary sur le test du disque elliptique en 80 de fréquence sur sol pollué, il dit quil est inutile de mettre un effet de sol si le terrain est trop pollué.