Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème Puissance TX disques hf

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1341584  par Edge
 
Bonjour à tous, :hello:
Je voulais faire quelques petits test complémentaires sur l'elliptique aujourd'hui, donc me voilà à essayer diverses réglages et tout le mégot; jusqu'au moment ou j'ais voulu augmenter la puissance tx et la........Rien.
Pas de menu expert sur la sensi!
J'ais loupé un truc ou ma TC à un soucis? elle est neuve, je viens juste d'en changer.
J'ai refait une mise a jour V4 pour voir, et toujours rien.
:happy1:
 #1341619  par axys
 
Edge a écrit :Bonjour à tous, :hello:
Je voulais faire quelques petits test complémentaires sur l'elliptique aujourd'hui, donc me voilà à essayer diverses réglages et tout le mégot; jusqu'au moment ou j'ais voulu augmenter la puissance tx et la........Rien.
Pas de menu expert sur la sensi!
J'ais loupé un truc ou ma TC à un soucis? elle est neuve, je viens juste d'en changer.
J'ai refait une mise a jour V4 pour voir, et toujours rien.
:happy1:
Hello,
tu as la réponse dans le manuel de la version v4 page 33. Bonne lecture :
Par défaut la puissance est réglée sur le niveau 2, ce qui offre déjà des performances très confortables
et bien suffisantes dans la majorité des cas. La puissance n’agit que de manière subtile sur les
performances pures de l’appareil par rapport à la sensibilité, pourtant elle influence la
consommation de votre détecteur de manière non négligeable, ainsi que sa stabilité sur les terrains
difficiles. Sur un terrain pollué de ferreux et minéralisé, il est inutile d’utiliser un niveau de puissance
élevé, le niveau 1 suffit car ces terrains ne permettent pas de détecter profondément. Il est donc
préférable de limiter les saturations amenées par les ferreux et le sol. En baissant la puissance, vous
améliorerez ainsi l’analyse et trouverez au final plus de cibles car votre discernement sera meilleur.
La Puissance est fixée au maximum pour la fréquence de 4kHz. Vous n’avez donc pas accès au
menu EXPERT lorsque vous êtes sur cette fréquence. De même les disques HF ont une puissance TX fixe.
 #1341626  par Napolapin
 
salut les copains le but de la haute fréquence n est pas la puissance mais la sélectivité ou passer une minéralisation présente dans le sol
non il n y a pas de reglage de puissance tx et même sur les noir ce réglage ne faisait pas gagner grand chose appart bouffer la batterie
il vaut mieux baisser la fréquence ou monter la sensibilité que touché au tx c est ma vision des choses faite des essais :hello:
 #1341627  par Edge
 
Ha c'est bien dommage ça, j'aurais bien baissé le Tx à 1 (je le faisait avec les noirs) pour voir sur un tapis de ferreux ce que cela pouvait donner.
Merci en tous cas, ça m'apprendra à pas lire le manuel! :amen:
 #1341633  par Napolapin
 
Edge a écrit :Ha c'est bien dommage ça, j'aurais bien baissé le Tx à 1 (je le faisait avec les noirs) pour voir sur un tapis de ferreux ce que cela pouvait donner.
Merci en tous cas, ça m'apprendra à pas lire le manuel! :amen:
monte la réactivité et la fréquence au max ;-)
 #1341674  par Rococo
 
Edge a écrit :Ha c'est bien dommage ça, j'aurais bien baissé le Tx à 1 (je le faisait avec les noirs) pour voir sur un tapis de ferreux ce que cela pouvait donner.
Merci en tous cas, ça m'apprendra à pas lire le manuel! :amen:
pourquoi voulais tu baisser la puissance?il te suffit de baisser la sensibillité et ça suffit d autant qu en milieu ferreux tu utilises des réactivités elevees qui te font deja perdre de la puissance;inutile donc d'en rajouter